Les 3 choses à prioriser pour un mariage réussi

Le mariage est un événement crucial dans la vie des couples. C’est une journée spéciale que les mariés cherchent absolument à immortaliser. Planifier un mariage peut être une tâche complexe et stressante. Pour que cette journée soit parfaite, il existe certains éléments clés et essentiels que vous ne devez jamais oublier lors des préparatifs. Quels sont ces éléments ? On en parle dans cet article.

 

Le lieu de la réception

Pour un mariage réussi, il est important d’accorder un importance particulière au lieu de réception. Son choix est essentiel pour créer une bonne ambiance pour votre mariage. À ce niveau, vous avez de nombreuses possibilités comme un espace en plein air, une salle de réception, un lieu insolite, etc. Pour créer plus d’esthétique et de charme, vous pouvez même opter pour une péniche comme lieu de réception.

Cet espace est privé et offre un beau cadre pour la réception. En consultant https://www.location-peniche.com/, vous pourrez trouver de meilleurs modèles de péniches qui s’adapteront avec le thème de votre mariage. Pour éviter toute déconvenue, il est essentiel de réserver votre emplacement. Le lieu du mariage doit correspondre à votre vision. Prenez, en outre, le temps de vérifier qu’il est à même d’accueillir confortablement tous vos invités.

 

La décoration des lieux

La décoration de votre mariage crée l’atmosphère dans laquelle vos invités se sentiront immergés. Avec une bonne décoration, les invités seront plus à l’aise et garderont de bons souvenirs de l’événement. Pour créer une décoration et une ambiance appropriée, choisissez un thème ou un style qui correspond à votre personnalité et à celle de votre conjoint. De même, associez les éléments suivants.

Les luminaires

Pour une décoration attractive, installez des luminaires dans des endroits stratégiques de la salle. Optez par exemple pour les lumières néon LED comme celui disponible sur https://lamaisonduneon.com/product/neon-led/. Cela vous permettra d’implémenter un beau décor dans votre salle de réception, en l’occurrence, si l’événement a lieu en soirée.

La peinture

La couleur des murs agit sur la décoration générale de la salle. Pour créer un meilleur rendu, tâchez de choisir des peintures spéciales qui pourront s’accorder avec votre thème et mettre en valeur chaque détail de la salle. Par exemple, si vous avez opté pour un thème rose, utilisez des peintures de couleur blanche ou même rose pour les murs de la salle.

Faites de même pour les mobiliers et autres accessoires du lieu de réception ou de mariage. En créant une bonne similarité entre la couleur des murs et celle des objets de votre salle, vous êtes certain de créer une décoration attractive qui pourra impressionner les invités de votre mariage.

 

Le service traiteur

La nourriture et les boissons sont des éléments essentiels pour le bon déroulement de votre mariage. Si vous ne voulez donc pas décevoir vos invités, trouvez un bon service traiteur qui correspond à vos goûts et à votre budget. Pour satisfaire l’appétit et les papilles gustatives de tout le monde, n’hésitez pas à organiser des dégustations pour sélectionner le menu qui plaira à la majorité de vos invités. Dans le choix des menus, tenez aussi compte des cas d’allergies et des restrictions alimentaires de vos invités. Ceci vous permet de leur offrir une expérience culinaire agréable.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

seize + trois =