Les photos à prendre lors de votre mariage

Lorsque vous préparez le plus beau jour de votre vie, il est essentiel de savoir quelles photos vont immortaliser votre mariage.
Connaître quelles photos vous souhaitez avoir ou celles qui sont indispensables à prendre vous permet d’organiser efficacement votre journée, les préparant avec votre photographe de mariage. Ces photos étant la meilleure manière de garder des souvenirs durables de votre union, elles doivent être parfaites.

Si vous allez vous marier ou cherchez à préparer sereinement votre projet de mariage, découvrez dans cet article les photos à prendre absolument.

Les photos à prendre durant les préparatifs

Dès le début de votre journée de noces, il faut photographier le moment où vous vous préparez. Durant ces préparatifs, le photographe de mariage va prendre des photos de la robe de mariée, des accessoires, de la mariée en train de mettre sa robe et de terminer de se préparer et enfin un portrait de la mariée seule enfin prête, attendant de sortir.

Il fera de même avec le futur marié, photographiant son costume et les détails de son look (cravate, bretelles, boutonnières, etc.), et le marié terminant de se coiffer ou de se parfumer. C’est aussi l’occasion de prendre des photos de famille intimes avec tous les proches des mariés.

Les photos à prendre lors de la cérémonie

Lors de la cérémonie, qu’elle soit civile, religieuse ou laïque, le photographe va capturer les moments forts. Il va s’agir de prendre des photos du marié qui attend à l’autel, de la mariée qui arrive et des réactions de l’audience.
>Il faut ensuite photographier le lever du voile, la récitation des vœux, le fameux ‘‘oui’’, l’échange des alliances et enfin le premier baiser des mariés. Il ne faut pas oublier les photos de la sortie de la cérémonie et des premières photos officielles des mariés.
Ces photos sont essentielles et il faut trouver le lieu romantique idéal pour les saisir, ainsi que le bon photographe. Spark, 1 réseau de photo de mariage, vous permet de trouver le meilleur photographe possible pour vos noces, et ce au meilleur prix. Rien ne sera laissé au hasard, chaque photo sera programmée à l’avance.

A lire également  Planifier ton mariage c'est bien, le vivre c'est mieux

Les photos à prendre lors de la réception

Lors de la réception, le photographe pourra prendre des photos de groupe des mariés avec leurs invités. Il pourra également photographier les moments forts du vin d’honneur et du dîner, comme les discours des témoins et des mariés, l’ouverture des cadeaux, la découpe du gâteau et surtout le jet du bouquet de la mariée.

L’ouverture du bal est aussi un moment à saisir, la première danse des mariés et les danses avec le père et la mère.

Faut-il prendre des photos durant la soirée ?

Oui ! Nous vous conseillons de demander à votre photographe de rester pour la soirée. En effet, quelques photos quand la fête bat son plein, dans une ambiance plus relâchée, sont très appréciables, et rendent le futur album de photo plus dynamique.

Maintenant que vous connaissez toutes ces photos indispensables à prendre, vous pouvez les préparer sereinement avec votre photographe de mariage pour établir choisir l’approche et le style qui vous plaisent le plus.