LOUER SA VOITURE DE MARIAGE

Ton arrivée à la Mairie ou à l’église doit tout aussi être remarquable que le reste de la journée à venir. Tu as une robe qui en jette, un futur mari habillé comme James Bond, il te faut alors une voiture de mariage qui vous permettra de réussir votre entrée.

Pourquoi ne pas louer alors une voiture pour ton mariage ? Le choix varié de véhicules que proposent les professionnels de la location t’assurera à coup sûr de trouver le modèle à ton goût et qui corresponde à tes besoins.

 

QUELLE VOITURE CHOISIR POUR SON MARIAGE ?

 

1. LE CONFORT AVANT TOUT

Berline, cabriolet, de collection, calèche ou coupé sport ? Il y a tellement de possibilités. Quitte à jeter son dévolu sur une voiture de location de luxe, il faut qu’elle soit pratique. Si ta robe est volumineuse, il faut bien évidemment éviter le coupé sport qui ne sera absolument pas adapté. Tu vas galérer pour t’installer, tu risques d’abîmer ta robe et de rater tes photos.

En revanche, si ton option est une petite jupe courte ou une combinaison, tu peux adopter la Coccinelle vintage.

 

2. ELLE DOIT S’HARMONISER AVEC LE THÈME DE TON MARIAGE

Si le thème est plutôt bohème ou champêtre, la voiture de mariage choisie sera probablement une voiture ancienne, un peu rétro. Le type même de location que vous ne conduirez qu’une seule fois dans votre vie. L’important est aussi de se faire plaisir et que vos trajets se fassent avec tout le confort nécessaire et en toute sécurité.

 

QUELLE LOCATION DE VOITURE DE MARIAGE ?

1. CHOISIR UN PROFESSIONNEL PAS LOIN DE CHEZ TOI

Pour louer sa voiture de mariage, il suffit de surfer sur le net et de voir quels sont les professionnels de ta région spécialisés dans la location de voitures en bonne condition.
Ils pourront partager leur expertise et te conseiller sur le modèle le plus adapté à tes besoins. Les plus connus sont Roadstr, Sixt, Hertz ou Europcar

A lire également  Mais pourquoi un mariage en hiver ?!

 

2. IL FAUT S’Y PRENDRE À L’AVANCE POUR LOUER SA VOITURE DE MARIAGE

On ne se lance pas dans la chasse à la voiture de location 1 mois avant son mariage. Plus le modèle recherché est rare ou prisé, plus il faut s’y prendre tôt.

Il vaut mieux prendre contact avec l’entreprise de location 4 à 6 mois à l’avance afin de pouvoir bénéficier de tarifs avantageux et boucler ta réservation 2 à 3 mois avant ton Grand Jour. N’oublie pas de bien éplucher le contrat de location pour t’assurer que la formule indiquée est bien celle choisie.

 

COMMENT DÉCORER SA VOITURE DE MARIAGE ?

 

1. LE TULLE : L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE

Quand on associe « décoration » à « voiture de mariage », on pense tous aux fameux nœuds en tulle accrochés aux rétros, sur le toit, le capot etc.

Le tulle semble être l’accessoire indispensable pour la décoration de la voiture des mariés. Tellement indispensable qu’il se vend par bobines entières et que tu as des centaines de tutos sur youtube pour t’apprendre à faire des nœuds ou des pompons en tulle.

Combien de nœuds faut-il pour décorer une voiture de mariage ? Pour une décoration classique, il faudrait 3 à 5 nœuds par véhicule. Tu peux aussi ajouter des éléments naturels comme du blé, du lierre, de l’eucalyptus etc. que tu insères au cœur du nœud et que tu maintiens à l’aide d’un ruban.

Comment décorer sa voiture de mariage avec du tulle ? Là encore, il y a plein de tutos sur la question. Pour rester sur une note un peu traditionnelle, deux bandes de tulles peuvent partir des deux rétros et se rejoindre au milieu du capot où ils seront unis par un joli bouquet de fleurs fraîches, similaires à celles de ton bouquet par exemple.

A lire également  Comment construire la trame de ta cérémonie laïque ?

Il y a aussi cette diagonale dessinée partant de l’un des coins du toit et traversant tout le capot. Des fleurs peuvent alors être accrochées tout au long de la bande de tulle.

 

2. PLACE AUX AUTRES IDÉES DE DÉCORATION POUR TA VOITURE DE MARIAGE

Si le tulle est l’une des matières fétiches utilisée pour rendre toute pimpante sa voiture de mariage, je recommanderai tout de même de ne pas en abuser.

Et il y a plein d’autres idées sympa pour décorer sa voiture de location. Les guirlandes de fleurs fraîches ou de boîtes de conserves sont tout aussi tendance.

La 1ère, tu la mets sur le capot par exemple. La seconde, tu l’accroches à l’arrière pour que l’on entende bien le bling bling des boîtes tinter au sol. Un petit panneau « Just Married » peut être ajouté ou, alors, vos deux noms peuvent être écrits au pochoir sur le pare-brise arrière de la voiture.

Que ta voiture de mariage soit de luxe, rétro, tout-terrain, décapotable, une limousine, une mercedes, audi, ferrari, lamborghini, excalibur, tesla modèle x, elle sera un accessoire incontournable de ton mariage. A toi de la personnaliser comme tu l’entends.

Top 10 des plus belles voitures de mariage

voiture mariage Mercedes

voiture mariage Mercedes

voiture mariage Excalibur

voiture mariage Excalibur

voiture mariage Porsche

voiture mariage Porsche

Voiture mariage Ferrari

voiture mariage Ferrari

voiture mariage Coccinelle

voiture mariage Coccinelle

voiture mariage 2cv

voiture mariage 2cv

voiture mariage limousine

voiture mariage limousine

voiture mariage audi

voiture mariage audi

voiture mariage Caravelle

voiture mariage Caravelle

voiture mariage hummer

voiture mariage hummer

voiture mariage Tesla

Bonus Tesla X

Crédits photos voitures : Zankyou, Mariage.net, elite-location

Poster une réponse