Une date mais pas de lieu

Voilà un titre qui te laisse probablement sceptique… En effet, tu dois sans doute te dire « comment peut-elle avoir une date sans lieu alors qu’un des premiers conseils pour l’organisation d’un mariage est de valider le lieu pour fixer la date ?? » On peut trouver dans les check list ici pour faire son choix  : Choisir une date de mariage !

 

C’est que la situation est un petit peu complexe pour nous. Car oui, c’est super, on a décidé de se marier (youpiiii ! je vous racontais ça dans ma première chronique) mais il y a un mais (enfin sans doute pas qu’un seul mais celui-ci est plutôt balèze) : on ne sait pas où on habitera à la rentrée 2022… Donc en plus d’être un mariage surprise, pour l’instant c’est une destination surprise aussi ^^

 

En effet, Monsieur D est en cours de formation et ne connaîtra le lieu de son embauche que courant juin. Pour l’instant, même pas de short-list mais une zone géographique potentielle qui couvre 7 départements donc vraiment pas de quoi initier une recherche un minimum ciblée…

 

Sauf que, cette année, le jour de notre rencontre tombe un samedi donc on a vraiment vraiment envie de pouvoir se marier ce jour-là !

 

En plus, on se déculpabilise un petit peu car ainsi, le prétexte du mariage surprise, qui sera vraisemblablement celui de nos anniversaires, ne sera qu’un demi-mensonge. Et oui ce sera vraiment notre anniversaire : pas celui de nos naissances mais celui de notre rencontre, voilà tout !! 😉

 

Et en même temps, si je descends de ma licorne et de mon nuage cœur tout rose, je dois bien reconnaître que ce n’est pas très réaliste de tout avoir à organiser en seulement quelques mois. En plus nous prévoyons un beau voyage à l’été donc se pose évidemment la question du budget… Bref, on pourrait tout aussi bien se marier aux vacances d’hiver 2023, ce qui pour le coup correspondrait à la période de nos anniversaires et serait plus crédible pour le motif de notre mariage surprise…

A lire également  Annoncer le mariage aux invités

 

Quoi qu’il en soit, 2022 ou 2023, nous n’avons pas plus d’idée du lieu donc c’est bien beau d’avoir une date, mais ça ne fait clairement pas tout…

 

Si l’on reste sur notre date idéale, comme le délai sera assez restreint entre la connaissance de notre point de chute et notre mariage, je pense qu’il ne faudra pas être trop exigeant en matière de lieu. Sur le principe, cela ne me dérange pas car je ne me projette pas nécessairement dans un mariage au château ou quelque chose de ce type. On a vécu des mariages sympas dans des lieux assez enchanteurs mais on a aussi eu de très beaux mariages dans des salles des fêtes, alors pas d’a priori de notre côté. On est plus dans le « on fera avec ce qu’on trouvera » que « il nous faut absolument un château du 18ème siècle » (ou autre siècle au choix).

 

Le point positif, c’est que notre(nos) date(s) est(sont) en dehors de la saison haute des mariages car à l’automne (tu m’excuseras de ne pas être plus précise mais je ne veux pas prendre le risque qu’une connaissance m’identifie en passant sur le site ;)), donc on a plus de chances que les éventuelles salles sympas que l’on trouvera soient disponibles et à tarif correct (en tous cas on l’espère de tout cœur et on croise les doigts).

 

Seul critère sur lequel on doit arbitrer ce serait : « est-ce que l’on veut un lieu où tout le monde puisse dormir sur place ou juste un lieu avec des hébergements de tous types à proximité ? » Et en même temps, tu me diras que cela dépendra de l’offre présente sur la zone géographique retenue, ce en quoi tu auras parfaitement raison !

A lire également  Costume mariage sur-mesure, pourquoi opter pour ce modèle ?

 

Donc vrai stand-by sur le lieu de notre réception…

 

Et ça ne facilite pas les choses, car de fait il est difficile de se projeter sur une décoration. J’ai bien quelques idées mais je n’ose pas trop avancer, au risque que cela ne colle pas du tout avec la salle. Mais bon, ça laisse aussi aux choses le temps de maturer et on reparlera donc assez bientôt des idées décos qui me plaisent !

 

Et toi as-tu rencontré des difficultés ou des imprévus dans le choix de la date de ton mariage ? Et/ou dans le choix du lieu ?

Hello, Moi c’est Mademoiselle Marmotte et avec Monsieur Dodo nous sommes des gourmands de la vie : se régaler, voyager, profiter au maximum, voilà notre credo ! A noter que dormir fait aussi partie des plaisirs de la vie et que l’on est parfois de vraies marmottes, d’où nos pseudos (qui auraient très bien pu être Mademoiselle Praliné et Monsieur Chocolat). Ensemble depuis 2015 et pas encore vraiment posés dans la vie, malgré nos trentaines plus ou moins avancées, on a comme conviction que le plus important, c’est d’être tous les deux ! Yin et Yang a notre façon, on se complète et surtout, on se correspond ! Aujourd’hui, je rejoins la Team Dentelle avec grand plaisir et espère pouvoir apporter ma petite contribution à celles qui, comme moi, préparent leur jour J.

Commentaires

  • Mademoiselle Blandice
    Mademoiselle Blandice
    Répondre
    29 mars 2022

    Salut Mademoiselle Marmotte, c’est un super challenge que vous avez devant vous. 😊 Nous n’avions pas de date préférentielle de notre côté mais nous avons dû changer l’année. Entre le covid et Mini-nous qui nous a rejoint, ça faisait un peu trop. Je te comprends pour la déco, c’est vrai qu’on est un peu plus bloqué sans lieu. Difficile de se projeter. Bon préparatifs.

Poster une réponse