Mon EVJF à Montpellier : des activités de folie !

Le 14 juin 2021 restera gravé dans ma mémoire pendant de très longues années. C’est le jour où nous avons célébré l’EVJF de ma meilleure amie. Et devinez quoi, c’est moi qui ai tout organisé ! Oui, je me jette un peu des fleurs. Ça faisait tellement longtemps que j’attendais ce jour, j’avais déjà mille idées en tête au moment de me lancer dans les préparatifs. Une chose est sûre, je voulais que ma meilleure amie s’éclate pendant ce week-end ! Et c’est mission réussie. Laissez-moi vous embarquer dans le récit de cet EVJF à Montpellier inoubliable.

 

 

Vendredi après-midi : adieu Paris, bonjour Montpellier

Alors oui, j’avoue que je me suis aussi un peu fait plaisir en choisissant une destination du sud de la France. Y’en a marre du gris maussade de la capitale !

Pour Albane c’était une surprise. Après le boulot, nous avons rejoint deux autres copines à la gare de Lyon afin de faire le trajet toutes ensemble. La seule chose que ma meilleure amie savait c’était que nous partions pour le sud mais elle n’avait aucune idée de la ville en question. Pour l’occuper pendant le trajet, nous avions préparé des petits jeux et des devinettes pour la mettre sur la piste.

Après 2h30 de voyage, Albane a fini par trouver la destination mystère. Elle était hyper heureuse. C’était une première fois pour elle, et pour moi aussi par la même occasion. Nous sommes donc arrivées à Montpellier vers 20h et après une virée en Uber de quelques minutes, Albane a découvert la première surprise…

 

Vendredi soir : un cache cache géant dans la villa

 Une villa de rêve ! 8 chambres spacieuses, une piscine, un rooftop et un immense salon avec une cheminée design. Le paradis sur terre ! Alors oui, une location comme ça avait un certain prix, mais nous tenions absolument à ce qu’Albane passe le meilleur week-end de sa vie donc nous avons toutes fait un petit effort sur le budget.

Une fois la répartition des chambres effectuée, nous avons passé la soirée à jouer à des jeux pour enfants mais en corsant un peu les règles. Par exemple, nous avons joué à plusieurs parties de cache-cache. Et je peux vous dire qu’on avait de quoi se cacher dans cette superbe baraque. La première trouvée buvait 10 gorgés, puis la seconde 8 gorgés et ainsi de suite. Le gagnant avait le droit de distribuer un cul sec. Bref, nous avons bien rigolé ! Après 4 parties très alcoolisées, nous sommes toutes parties nous coucher pour profiter d’un sommeil réparateur. Nous allions en avoir besoin pour la journée qui allait suivre.

 

 

Samedi matin : pa-pa-paparazzi

Pour commencer ce week-end EVJF sous les meilleurs auspices, nous ne pouvions pas passer à côté de l’activité phare des enterrements de vie de jeune fille : le shooting photo ! Pour moi, c’était l’activité parfaite car Albane est fan de photographie et elle adooooore publier des photos sur son compte Instagram. Donc quoi de mieux qu’un shooting EVJF avec un photographe professionnel pour la combler de bonheur ?

A lire également  Une journée inoubliable : mon enterrement de vie de jeune fille !

Pour ce shooting un peu spécial, j’avais insisté pour imposer un thème. En effet, j’avais discuté préalablement avec le photographe (de l’agence photographe EVJF bien sûr) qui m’avait conseillé d’harmoniser nos tenues. Et ça, il ne fallait pas me le dire deux fois ! J’ai tout de suite fait passer le message à toutes les invitées. Le thème de notre shooting serait : bohème ! Une seule règle : porter une longue robe à fleurs. Toutes les filles ont respecté cette consigne. C’était magique !

Le shooting a d’abord commencé par des photos de groupes et des pauses quelque peu décalées. Au programme : pyramide humaine, lancer de mariée et grimaces à gogo. Ensuite, la photographe (que l’on remercie du fond du cœur pour ce moment inoubliable) nous a fait prendre la pause chacune notre tour aux côtés de la future mariée. C’était un moment très touchant pour chacune d’entre nous et surtout pour notre reine du jour.

Après quelques derniers clichés, nous sommes parties à la recherche d’un restaurant du côté de Palavas les flots où nous étions attendues pour notre deuxième activité : un cours de paddle !

 

 

Samedi après-midi : mission Sherlock Holmes

À 15h30, nous étions de retour à Montpellier, nous avions rendez-vous Place de la Comédie avec une jeune femme pour le départ de notre troisième activité. Et pas des moindres.

C’est l’activité EVJF que nous attendions le plus ! Le trésor de la mariée. Une chasse au trésor spéciale future mariée. Le concept était tellement original que nous n’avons pas hésité une seconde avant de réserver auprès de l’agence qui proposait cette activité.

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche mais sans trop vous en dire, le concept de cette chasse au trésor est de trouver le chemin qui nous mènera au trésor en se baladant dans les rues de Montpellier, en résolvant des énigmes, en faisant des gages ou encore en prenant des photos ou en relevant des challenges.

Plusieurs petites surprises nous attendent sur le chemin comme une session shopping (une vraie), une dégustation de petits gâteaux et bien d’autres choses que je vous laisserai découvrir par vous même 😉

Bien sûr, il y avait un très beau cadeau pour la future mariée à la clé, parce que oui il y a véritablement un trésor à trouver ! Ça vaut vraiment le coup les filles ! Foncez !

A lire également  Dernière ligne droite et dernières exclusivités

Après cette première journée éreintante, nous avons retrouvé notre villa pour profiter d’une soirée girly. Au programme : comédie romantique, popcorn, séance maquillage et papotage entre filles.

 

Dimanche matin : direction le hammam

En cette matinée de deuxième jour, tout le monde s’est levé sur les coups de 9h. Comme nous avions bien dormi, notre petit groupe était ready et de bonne humeur pour attaquer cette deuxième (et malheureusement dernière) journée.

La première activité du jour : une séance de 2h dans un hammam de Montpellier. Rien que ça 🙂

Nous avons été accueillis dans un magnifique hammam aux ambiances orientales pour profiter d’un moment de relaxation intense. Nous en avions bien besoin, surout après la folle journée de la veille ! Après 1h à profiter de la chaleur de ce lieu, plusieurs masseuses sont venues nous proposer un gommage corporel au savon noir. Après cette pause bien être, nous avons même pu profiter de l’espace détente où un thé nous a été offert. Que demander de plus ? Nous sommes ressorties de ce hammam plus détendues que jamais. Merci My EVJF pour le bon plan !

 

Dimanche midi : breakfast at Tiffany’s… ou presque !

 Que serait un week-end EVJF sans un brunch ? Pour nous, pas question de repartir de Montpellier avant d’avoir déguster le meilleur brunch de la ville. Pour cela, nous avons une nouvelle fois fait appel à l’agence qui avait organisé la chasse au trésor pour nous aider. Ils nous ont proposé trois offres. Nous avons eu du mal à nous mettre d’accord tellement les trois nous faisaient envie mais nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Brunch & Cosy car l’endroit était vraiment atypique. Nous avons été accueillies dans une boutique de couture spécialement privatisée pour l’occasion. Et c’était un délice !

Une fois l’estomac bien rempli, nous sommes rentrées à la villa. Un dernier moment de partage avec les copines et nous voilà prêtes à dire au revoir à notre jolie villa. S’en sont suivi une bonne dizaine de câlins et de bisous avant de devoir repartir en direction de la gare. Mais nous allions toutes nous revoir quelques semaines plus tard pour l’EVJF d’une autre copine, donc les adieux n’étaient pas pour longtemps 🙂

Voilà les filles, c’était le résumé de notre week-end EVJF à Montpellier. Si vous êtes encore à la recherche du lieu parfait, on vous recommande à 100% cette destination. Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour organiser l’EVJF, faîtes vous aider par l’agence My EVJF : https://evjf.org/ Ils sont géniaux !

Bonne chance les filles !

Poster une réponse