Organiser votre EVJF sur un yacht

Vous souhaitez organiser un EVJF original et inoubliable en faisant de ce moment particulier un souvenir qui restera à jamais gravé dans la mémoire de la future mariée ?
Surprenez-la, pensez à la location d’un yacht, qui offrira un confort inégalé et une liberté totale à bord d’un bateau luxueux. Et ce, aux côtés d’un équipage qui vous choiera l’espace d’une ou de plusieurs journées.

C’est le moment d’organiser quelque chose d’unique et d’inoubliable que la mariée ne vivra qu’une fois dans sa vie. Alors pour vous aider, nous vous avons préparé les étapes à suivre pour vous faire gagner du temps et vous aider dans cette organisation parfois fastidieuse :

 

1-S’organiser à l’avance

Il est important de s’y prendre à l’avance pour l’organisation de l’EVJF sur un yacht afin de bénéficier de tarifs plus avantageux et d’avoir un plan de secours en cas d’imprévu.

 

● Invités :

La liste des invités est très importante car elle permet à la future mariée de passer un moment inoubliable en présence des personnes qu’elle aime. Il faut s’assurer que toutes les personnes soient disponibles d’où l’importance d’envoyer à l’avance les invitations.
Une fois que vous aurez la liste des invités, cela sera plus facile pour vous de connaître le budget de chacun pour réserver votre yacht privé.

 

● Le budget :

En fonction du nombre de personnes, vous pourrez diviser les coûts de l’EVJF pour alléger les frais. Cela vous permettra donc de planifier la durée, les extras, et les activités payantes que vous pourriez ajouter.

 

2 – Choisir la durée en mer

● Une demi-journée

Si vous souhaitez réaliser cet événement pendant une demi-journée, c’est tout à fait possible. Gardez à l’esprit que le principal est de faire passer un moment unique à la future mariée. Choisissez le moment le plus propice pour votre départ en vérifiant bien la météo et les disponibilités des bateaux.

 

● Une journée

Une journée en bateau vous laissera du temps supplémentaire pour profiter et planifier un petit itinéraire à suivre. Vous pourrez profiter d’un bain de soleil, d’activités nautiques et faire des jeux à bord pour vous amuser. Vous pourrez visiter plusieurs endroits et mouiller dans plusieurs criques le temps de quelques heures tout en dégustant un déjeuner toutes ensemble.

 

● Plusieurs jours

Une croisière vous permettra de prévoir un circuit pour vous arrêter dans plusieurs villes et les visiter. Une location de yacht peut accueillir jusqu’à 30 personnes, vous pourrez donc toutes profiter d’un palace sur l’eau.
Alternez entre balades, activités, repas gourmands préparés par un équipage à bord et surtout amusez-vous !

3 – Élaborer des activités pour rendre votre expérience inoubliable

 

● Se détendre

Sur le pont extérieur de votre yacht privé, vous pourrez vous détendre et profiter de l’air marin pour discuter autour d’un cocktail préparé par l’équipage. Racontez des anecdotes sur la future mariée et remémorez-vous vos meilleurs souvenirs ensemble.
Vous pouvez également faire appel à une coiffeuse, une manucure, une maquilleuse pour vous détendre autrement entre filles à bord d’un yacht privé.

 

● Séance photos

Quoi de mieux que d’immortaliser ce moment en organisant une séance photo à bord ? De plus, vous aurez la chance d’avoir des paysages de rêve en fond postal, vous n’aurez même pas besoin de faire de montage ! Vous pouvez faire appel à un photographe professionnel pour faire un shooting unique sur l’eau. À vous de jouer !

 

● Session jeux :

Si vous êtes en manque d’idées, nous vous avons préparé quelques idées de jeux auxquels vous pourrez jouer pour pimenter votre événement :

  • Une sortie snorkeling : quoi de mieux qu’aller apprécier la faune et la flore sous-marine ? Vous pourrez profiter d’un moment unique au départ de votre yacht privé et admirer ce qui se cache sous l’eau. Pour les plus téméraires, vous pouvez même faire votre baptême de plongée sous-marine !
  • Pour passer un moment unique et que vous n’êtes pas prêtes d’oublier, prévoyez une activité bouée tractée ! Faites des groupes et essayez de tenir le plus longtemps sur la bouée ! Fou rire garanti !
  • Pourquoi ne pas profiter d’un bain de minuit une fois votre yacht privé au mouillage ? Vous n’en garderez que de bons souvenirs. Vous pourrez remonter à bord de votre yacht juste après pour faire la fête.
  • Quoi de mieux que finir avec un karaoké ? Vous ne risquez pas de déranger vos voisins en plein milieu de la mer. Vous pourrez chanter vos chansons préférées et terminer par une baignade du soir face à un coucher de soleil. Quoi de mieux ?

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, c’est à vous de jouer pour la préparation d’un EVJF inoubliable en mer ! Vous ferez vivre des moments inoubliables à la future mariée et cela vous permettra de vous ressourcer entre filles !