Des idées pour organiser un EVJF tendance !

Ça y est, tu as nommé tes témoins de ton mariage ? Pour elles, la première étape va commencer (après les essayages de robes entre copines !) : elles vont devoir organiser ton EVJF !

Je te connais bien, je sais que tu angoisses un peu. Le programme prévu va t-il te plaire ? Vont-elles bien cerner que tu ne souhaites pas un enterrement de vie de jeune fille classique, avec tee-shirts EVJF personnalisés “je ne suis plus célibataire” et autre striptease malvenu ?

Alors, pour éviter de te retrouver affublée d’un déguisement devant un charmant Monsieur qui commence à se déshabiller (oups, bonjour Monsieur !), voici quelques idées à leur glisser pour l’organisation de ton EVJF de rêve !

(Ne fais pas dans la subtilité ! Si tu veux être bien comprise, prends les devants et envoie cet article avec un petit mot « voilà ce qui me ferait envie ! » 😉 ).

Voilà le programme de ton EVJF où « tendance » est le mot clé !

Des idées pour organiser un EVJF tendance !

Crédits photo : Photographe-EVJF.com

Quelle destination pour mon EVJF ?

Pour te surprendre, voici quelques idées de destinations tendances, en France et à l’étranger (autres que Barcelone, Lisbonne ou Berlin souvent déjà vues et revues pour les EVJF !).

Les destinations EVJF en France

Comme Madame Impatiente et Madame Biche, je te préconise un weekend à Deauville pour ton EVJF. C’est une destination de choix pour des participantes en quête de shopping, de plage et de bon restaurants. Deauville te promet un weekend de charme sur le thème de la détente.

Autre destination très en vogue pour les EVJF : Bordeaux, qui est en plein essor ces dernières années (et ce n’est pas Madame Idées qui te dira le contraire !). Là encore, la gastronomie est à l’honneur mais également la fête et les activités culturelles. Une ville riche en découverte et en divertissements, idéale pour un enterrement de vie de jeune fille.

Les destinations EVJF à l’étranger

L’Italie est à l’honneur dans les nouvelles destinations EVJF tendances. Riches en visites et activités culturelles, les destinations comme Rome ou Milan offrent également une atmosphère de fête et de découvertes culinaires très appréciées lors des EVJF. À vous la Dolce Vita !

Avant la fournaise de l’été, Split (en Croatie) est une destination idéale pour un EVJF sous le signe de la découverte. Une journée excursion aux chutes de Plitvice par exemple vous offrira à toutes un souvenir de rêve tant ce paysage est paradisiaque.

Des idées pour organiser un EVJF tendance !

Crédits photo : Photographe-EVJF.com

Quelles activités pour mon EVJF ?

Là encore le choix est large, en fonction de ce que tu aimes faire et de ton caractère… Pour aider tes amies, voici des idées d’activités souvent très appréciées des futures mariées.

Des petits gages et questions sur ton couple

Tes copines ne se connaîtront pas toujours entre elles (hormis via la conversation qu’elles ont mis en place pour te concocter ce super EVJF !). Alors pour permettre à toutes de se connaître un peu mieux et d’entamer les conversations, tes témoins peuvent préparer en amont des petites cartes du style “Raconte ta rencontre avec chacune d’entre nous”, “Dis à chacune d’entre nous sa plus belle qualité”, etc. Elles voudront aussi très certainement tout savoir (si elles ne le savent pas déjà !) de ta relation avec ton Amoureux : « Comment vous-êtes vous rencontrés ? », « Où a eu lieu le premier bisou ? », « Raconte-nous en détails la demande en mariage », etc. Ça promet de chouettes sessions de papotage entre filles !

Un cours de cuisine

Les activités DIY sont aussi très tendances lors des EVJF. On passe un bon moment tout en apprenant à réaliser quelque chose. Et si tu es gourmande, le cours de cuisine est l’activité parfaite pour passer un excellent moment, apprendre à cuisiner et déguster de succulents plats régionaux. Miam !

Un SPA

Pour un moment de détente entre filles, tes amies auront forcément eu une bonne idée en réservant au SPA. Un moment idéal pour prendre soin de toi et profiter de tes amies en sirotant un jus de fruit ou un thé à la menthe.

Un shooting photo

Un shooting photo pour ton EVJF est une véritable expérience pour toutes les participantes. En plus des magnifiques clichés, cette séance photo vous garantit de très bon moments de partage toutes ensemble. Photos de profils, en duo avec tes témoins, photos de groupe, c’est certain vous allez adorer !

Pour la réservation de cette séance photo, le site photographe EVJF – My Little EVJF – organise pour tes copines et toi une session avec un photographe professionnel, quelque soit la destination choisie ! Un chouette site à retenir !

Des idées pour organiser un EVJF tendance !

Crédits photo : Photographe-EVJF.com

Des idées pour organiser un EVJF tendance !

Crédits photo : Photographe-EVJF.com

Quelques exemples des jolis shootings photos réalisés lors d’EVJF par My Little EVJF

Le petit plus : afin que vous soyez toutes assorties pour cette séance photo, vos tee-shirts personnalisés seront l’accessoire indispensable !

Pour aider tes amies, j’ai déniché une chouette marque : JE T’ADORE. Tous les tee-shirts sont 100% coton recyclable. Ils sont très bien coupés, les manches sont mi-courtes avec un ourlet fin et élégant. Plusieurs modèles et différentes déclinaisons sont disponibles. Mon coup de cœur : le tee-shirt brodé au fil rouge “la mariée” ou “demoiselle”. Ce modèle est aussi décliné en sweat-shirt rose pâle ou gris chiné si ton EVJF a lieu au printemps.

Des idées pour organiser un EVJF tendance !

Crédits photo : Photographe-EVJF.com

Pour encore plus d’idées sur les poses et les clichés à prendre avec tes copines, je t’invite à aller faire un tour sur ce compte Instagram !

Pour finir, profite bien de ce merveilleux weekend avec tes copines. Si elles sont présentes et qu’importe le programme, c’est qu’elles tiennent à toi. Tous ces petits moments passés avec elles te feront avec certitude de chouettes souvenirs. Alors passe un joli weekend !

Et toi, as-tu des envies particulières pour ton EVJF ? Quel serait ton programme idéal ? Raconte-moi !

Cet article a été écrit en partenariat avec My Little EVJF. Et pourquoi on l’a fait ? Pour conseiller et aider tes copines à préparer au mieux ton EVJF ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d’informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les « Petits Tattoos » de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour ton EVJF (commande-les en amont et tu pourras faire la surprise à tes copines en leur offrant ces tatouages éphémères le jour de ton EVJF 😉 )  ! Regarde vite par ici !



Commente ici !