Mon enterrement de vie de jeune fille : cocooning, Hugh Grant & poney !

Aujourd’hui, je viens te raconter comment je me suis fais kidnappée trois semaines avant le mariage, pour un weekend entre filles… Eh oui, aujourd’hui, je te parle de mon enterrement de vie de jeune fille, plus communément connu dans la weddingsphère sous le nom d’EVJF !

Mais où va-t-on ?

Pour des raisons pratiques, je connaissais la date de mon EVJF, mais rien d’autre : où, avec qui, comment ? Grand mystère pour moi ! Il est 8 heures du matin quand ma témoin débarque à la maison, en me disant que le petit-déjeuner arrive très vite. Et quel surprise, puisque je vois quelques minutes plus tard arriver une de mes amies de fac, que je n’ai pas vu depuis longtemps car elle habite maintenant à des centaines de kilomètres. Elle nous apporte les croissants et les petits pains au chocolat, et la journée démarre sur les chapeaux de roue avec déjà de bonnes parties de rigolade !

Elles m’annoncent que nous allons prendre la route et me présentent celui qui devra m’accompagner tout le weekend : j’ai nommé Hugh Grant ! Oui, je suis une fan absolue de Hugh Grant (Love actually, le Come Back, tout ça tout ça…), et je ne compte plus les soirées passées devant ses films. Bon, je t’arrête tout de suite et je vais peut être briser tes rêves (et les miens en même temps) : non, ce n’est pas le vrai Hugh, mais seulement un très belle figurine !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous rentrons donc dans la voiture, et c’est parti pour une destination inconnue ! Seul indice, nous avons 3h30 de route ! Au fur et à mesure que nous avançons, je tente de deviner notre destination. Et c’est finalement au bout d’une heure que je réussi à trouver le lieu qui nous accueillera : ce sera Deauville !!!

Deauville nous voilà !

Nous arrivons donc en début d’après-midi et, au détour d’une rue, nous retrouvons 3 autres amies, je suis aux anges. Nous sommes désormais au complet et nous nous dirigeons vers notre première activité : un SPA ! C’était ce que j’avais secrètement imaginé car, personnellement, je ne suis pas du tout déguisements ridicules ou gages dans la rue, et ça ma témoin le savait bien.

Nous arrivons donc dans le SPA, et nous sommes accompagnées jusque dans un espace privatif composé d’un salon, d’un sauna et d’un hammam. Nous avons 2 heures pour en profiter et nous chouchouter ! Cerise sur le gâteau : j’aurais même le droit à un massage. Bref, je suis vraiment aux anges ! Ce massage a vraiment été salvateur, car j’étais clairement plus que tendue à quelques semaines du mariage. Rien ne pouvait me faire plus de bien !

Après une heure et demi, nous nous installons dans le salon, car la chaleur du sauna et du hammam commence à peser. C’est à ce moment que l’on nous apporte du champagne, et des petites douceurs, de quoi être vraiment de bonne humeur !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous ressortons de là totalement détendue et…. sous la neige ! Oui, nous sommes le 17 mars, et il neige en Normandie. Mais rien ne peut entamer notre bonne humeur, et nous repoussons donc notre balade sur la plage au lendemain. Nous sortons en nous couvrant bien, toujours avec Hugh, qui est maintenant accompagné d’un joli ballon LOVE.

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Les filles ont loué un appartement dans une résidence avec une piscine intérieure, quelle merveilleuse idée ! Nous déposons donc nos bagages et hop, on file dans l’eau pour un nouveau moment de détente !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous passons 2 heures dans l’eau à papoter, à rire, à parler mariage, bref tout est parfait ! Nous regardons la neige tomber dehors, et afin d’éviter de prendre froid, nous nous décidons à rentrer à l’appartement et de nous préparer pour la soirée. Une fois que nous sommes toutes parées de nos plus beaux habits, nous nous retrouvons dans le salon, et c’est là que ma témoin nous remet à chacune un paquet cadeau, en me précisant que tout vient de ma maman.

Ma super maman, encore et toujours, a eu une attention pour chacune d’entre nous : un tote-bag personnalisé, accompagné d’un petit bijou. Je suis encore plus sur un petit nuage, je suis très touchée par son attention, et je sais qu’elle est avec moi par la pensée en ce weekend important, et rien ne peut me faire plus plaisir ! Une exclusivité pour toi, voilà la photo de ces cadeaux :

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Tu remarqueras que tout est dans le thème couleur du mariage, vraiment parfaite cette maman ! 

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous installons pour une soirée tranquille, toujours papotage et rigolade. Ma témoin a préparé un pot composé de nombreuses questions sur chéri et moi, auxquelles je dois répondre. Certains dossiers ressortent durant la soirée, et nous passons vraiment un bon moment.

La soirée se termine par un “blanc manger coco“, un jeu à mourir de rire, qui ponctue la plupart de nos soirées avec mon Amoureux. Vers 3 heures du matin, nous tombons toutes de fatigue, et nous filons donc au lit, car demain un nouveau programme nous attend !

Un brunch et une balade en poney en bord de mer

Le lendemain matin, le temps est meilleur (entend par là qu’il ne neige plus) ! Et nous prenons donc la route pour le bord de mer, car nous avons une réservation pour un brunch, vue mer, dans un restaurant vraiment hyper mignon de Trouville : Le Jardin des thés. Un véritable festin nous attend, tout est à volonté, et je crois sincèrement que ce n’est pas avec nous que le restaurant a fait son bénéfice du weekend !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Miam miam… 

Et la balade sur les planches…

Comment passer à côté des mythiques planches de Deauville ? Nous prenons donc la route pour le bord de mer, et c’est là que mes amies voient un stand qui propose des tours en poney pour les enfants. Ni une, ni deux, elles sautent sur l’occasion et, trois minutes plus tard, je me retrouve sur un poney, pour une petite balade (bien trop longue à mon goût) !

Un souvenir très drôle, car voir mes amies se moquer de ma tête quand le poney est passé au trot, ça valait vraiment le détour. Rien que pour toi, voici la petite photo souvenir :

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous faisons ensuite une jolie balade sur les planches, en repérant nos acteurs favoris (tt non, si tu te poses la question, Hugh n’a pas sa place à Deauville, quel drame !). Le temps reste très mitigé et il y a surtout un vent terrible, qui nous oblige à écourter notre visite, car nous avons vraiment très froid. Mais une chose est sûre, Deauville, même sous un temps gris, est une ville plus que magnifique ! Je suis ravie qu’elle ait accueilli cet événement important !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Toujours avec Hugh !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, il fait froid !

Déroulé de mon week-end d'EVJF à Deauville !

Crédits photo : Photo personnelle

Il est 15 heures, nous reprenons toutes la route chacune de notre côté, après un weekend vraiment plus que génial.

Bilan : un weekend mémorable !

Ce weekend a été parfait en tous points, et a répondu à toutes les attentes que je pouvais avoir : être entourée de mes amies, dans la bonne humeur, déstresser, rire, profiter et avoir des paillettes dans les yeux grâce à l’amour reçu ! Je ne remercierai jamais mes drôles de dames de m’avoir permis de passer un weekend au top qui restera dans les mémoires (tout du moins dans la mienne). Une véritable bouffée d’oxygène dans les dernières semaines stressantes avant le jour J !

Et justement, la prochaine fois, je viens te parler de la dernière semaine avant le grand jour… On y est !!!

Et toi ? Comment s’est passé ton EVJF ? As-tu été gâtée par tes proches ? Viens vite me raconter tout ça ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille : cocooning, Hugh Grant & poney !”

  • C’est tellement bien quand ton témoin pense vraiment à toi pour ton EVJF. Ca a l’air d’avoir été un super week-end en Normandie, et oui en mars c’est compliqué d’avoir du beau temps.
    Perso j’ai eu le mien ce week-end, en Normandie aussi mais sur les boucles de la Seine. Au programme : bières, bbq, accrobranche, bières, jeux de cartes, paddle, bières et randonnée. Et c’était parfait (même si j’aurai pas craché sur un massage vu toutes les courbatures que j’ai récolté mais ça aurait été compliqué de le caser, surtout avec 4 mecs^^)

    • Ouiii, c’était vraiment génial !
      Ton EVJF avait l’air vraiment bien sympa également, programme au top !! Le mariage est pour bientôt du coup ? 🙂
      Je dois avouer que le massage était juste GENIAL, j’ai adoré et surtout, je me suis vraiment reposée, le top !!

      • C’est le 22 septembre, ça approche bien =)
        Je pense que la case massage va être checkée juste avant le mariage de toute façon, je suis d’un naturel un peu stressée 😉

        • Ah oui, surtout n’hésites pas à te faire chouchouter quelques jours avant 🙂 ! Effectivement, ça approooooche, 1 mois tout pile 😉 Profites de ces derniers jours, ça n’est que du bonheur 😀

  • Quel bel EVJF elles t’ont concocté, j’aurai adoré un tel programme ! On oublie trop souvent qu’un week-end d’hiver permet de faire des activités cocooning très chouettes 🙂

    • Exactement, c’était vraiment super de se prélasser entre amies ! Ca a été l’un de mes meilleurs souvenirs pré-mariage 😀

    • Gniiiii, je suis sûre qu’elles t’ont réservé un chouette week-end également 😀 ! Hâte que tu nous racontes ça 🙂

  • Super cet EVJF Mme Impatiente ! Se faire cocooner de la sorte, c’est le rêve absolu 🙂

    J’adore la photo avec le poney, tu m’as bien fait rire derrière mon écran !!!! 😀

    • Ahah, ravie d’avoir pu te faire sourire 😀 ! C’est vraiment un super souvenir pour moi !
      Le cocooning c’est la vie, elles ont vraiment assuré ! 🙂

  • Ca avait l’air vraiment super comme EVJF (mais froiiid glagla !) Et chouette, une fan de Hugh Grant !! (je suis absolument faaan du Come back ahah, rien de tel pour se mettre de bonne humeur que d’écouter la BO 😀 )

  • Au top du top ce week-end ! Elles ont assuré à 3000% ! Et le massage… maaaaa que ça devait faire du bien dans cette dernière ligne droite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *