Bienvenue à Mademoiselle Vitaminée, future mariée de février 2019 !

Il faut que je te le dise : depuis que je sais que je vais être chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle, j’affiche un sourire digne des meilleures publicités de dentifrice.

Je suis ravie, extatique, honorée et surtout j’espère que je serai à la hauteur et que je saurai te passionner avec le récit de mon mariage.

Je suis moi-même une lectrice fidèle et j’adore découvrir les mariages, les idées, les créations, les conseils de mes copines chroniqueuses (Gniiiiiii je suis chroniqueuse !!! À ce rythme, je risque de me luxer la mâchoire avant le jour de mon mariage…).

Un zeste de moi

Je suis donc Mademoiselle Vitaminée et ce surnom n’a pas été choisi au hasard, tu t’en doutes ! Je suis plutôt pétillante et j’ai une passion sans limite pour le citron (en aliment, en imprimé sur des vêtements, etc.).

Je suis orthophoniste, maman, conjointe de PACS et donc bientôt épouse.

J’aime les soirées entre amis, rire, le vin, la bonne bouffe, les animaux, les gens sympas, les séries TV, les livres, conduire seule dans ma voiture en écoutant de la musique, envoyer des GIF stupides à mes copines juste pour les faire rire. Je suis une dingue de vêtements et de maquillage.

Je n’aime pas l’hypocrisie et les mensonges, voir des gens pleurer (ça me met toujours très mal à l’aise), avoir tort (et très honnêtement ça n’arrive JAMAIS… si si je te jure !), attendre, mon 1m60 (je rêverais de 10 cm de plus).

J’ai peur du vide, de l’avion (la dingue qui demande à l’hôtesse de l’air de s’assurer auprès du pilote que tout est OK dans l’avion niveau électronique, c’est moi ! Sur un vol Los Angeles-Paris… J’ai honte mais j’assume !), et des requins (merci le traumatisme des « Dents de la mer » durant toutes mes vacances à Nice lorsque j’étais enfant).

Bienvenue à Mademoiselle Vitaminée, future mariée de février 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Un soupçon de lui

Lui, c’est donc Monsieur l’Ours, 33 ans, professeur de français reconverti puisqu’il était game designer jusqu’en 2014.

Il est grand, beau, brun, doux et apaisant. Il est drôle, très cultivé. Il aime voyager, lire, écrire (et il le fait bien : mode groupie activée). Il tolère mes névroses et mon côté hyperactive.

Il n’aime pas les fruits avec du chocolat, se lever tôt et avoir tort (tu la sens la lutte de pouvoir entre nous deux ?), passer l’aspirateur (pas de bol, je suis méga maniaque).

Nous aimons dire que nous sommes une équipe, on se comprend la plupart du temps en un regard. Nous sommes en couple depuis 10 ans, pacsés depuis 4 ans et sommes les heureux parents d’un petit garçon de 2 ans et demi.

Bienvenue à Mademoiselle Vitaminée, future mariée de février 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Bienvenue à Mademoiselle Vitaminée, future mariée de février 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Notre mariage

Nous nous marions en février 2019 en région centre et plus exactement dans le Loiret. Il y aura une cérémonie civile suivie d’un « vin d’honneur », d’un dîner et d’une soirée qui je l’espère sera mémorable ! Nous serons environ 65 adultes.

Nous poursuivrons les festivités avec un brunch le lendemain.

Nous ferons un mariage d’hiver avec des notes rétro. Il y aura de la belle vaisselle, du bois, des fleurs, du cosy, un bar à rhums vieux et, avec un petit miracle, il y aura également de la neige (croisons les doigts !).

Rétro planning à 5 mois et demi du mariage

  • Wedding-planneuse trouvée (depuis le début des préparatifs, il y a 9 mois, nous n’avons jamais regretté notre choix, elle est topissime ! Ne t’inquiète pas, j’y consacrerai une chronique.)
  • Lieu trouvé et réservé
  • Groupe de musique trouvé
  • DJ en cours de réservation
  • Photographe réservé
  • Traiteur trouvé
  • Témoins validés
  • Papeterie validée en grande partie
  • Robe de mariée et accessoires en cours de réalisation (tellement hâte d’écrire ces chroniques cultissimes que sont les chroniques robes !)
  • Costume du marié en cours de choix
  • Alliances trouvées (facile pour Monsieur et compliquée pour moi : encore une chronique à venir)
  • Ambiance et décoration quasi validée avec notre wedding-planneuse / décoratrice / mon héroïne !

Il reste encore un paquet de choses à établir et à valider, mais pour l’instant je ne suis pas trop stressée. Ces préparatifs sont un vrai moment de bonheur. Il faudra bien que je me souvienne que j’ai écrit cette phrase quand nous serons la veille du mariage, que je serai au comble du stress et que je supplierai pour un lexomil et une vodka double !

Et toi, es-tu fan des mariages d’hiver ? As-tu également attendu une décennie avant de te marier avec ton compagnon ? Dis-le moi en commentaire !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Vitaminée, future mariée de février 2019 !”

  • Eh ben mademoiselle vitaminée, à la lecture de ta chronique on comprend pourquoi tu as choisi ce pseudo. Que de peps (et pas de pépins comme dans le raisin ou le citron 😁).
    Ton mariage d’hiver un peu rétro me parle beaucoup. J’ai hâte d’en savoir plus. Ah et en plus monsieur L’ours est un collègue de travail…. 😉

  • Je ferai simple et efficace : bienvenue à toi Mademoiselle Vitaminée ! Voilà une jolie écriture qui donne envie d’en savoir plus… Tu manies avec brio l’art du teasing, je le sens ! :p
    Hâte de lire tes prochaines chroniques…

  • Bienvenue copine de promotion ! Ton mariage a l’air chouette : tu as déjà plein de trucs fait ! J’ai hâte de lire la suite 🙂

  • Bienvenue par ici Mam’zelle Vitaminée ! Quelle chronique prometteuse et alléchante ! J’ai hâte de découvrir ta déco, de voir ce fameux bar à rhums (huuum!), d’en apprendre plus sur ton “vin d’honneur”…

  • Bienvenue Mademoiselle Vitaminée ! J’adore ta chronique de présentation, qui donne tellement envie d’en découvrir davantage. Je suis sûre que je vais prendre plaisir à suivre tes aventures… puis on est voisines en plus, je vis moi aussi en région Centre ☺

  • Bonjour et bienvenue Mademoiselle Vitaminée,
    J’ai pris un vrai plaisir à lire cette première chronique, très pétillante et dynamique !
    Et… oh une orthophoniste !! Je suis une presqu’Ortho (4e année à l’école de Nancy), alors je me devais de relever ce point.
    J’attends avec impatience de lire la suite.

  • Bienvenue à la relève de la promo d’hiver !!! Ca fout un petit coup de vieux, mais j’ai hâte de découvrir la suite de tes préparatifs et encore plus le jour J qui va venir vite vite vite 🙂

  • Bienvenue par ici Melle Vitaminée !! Que de peps ! Ehhh moi aussi j’adooore le citron (du genre à ne pas aimer le poisson, mais à manger le citron servi à côté 😀 ) Je te rassure, il est possible que les préparatifs restent un vrai bonheur, et je n’ai pas été stressée du tout jusqu’à la première danse (qui donc, me stressait plus que le mariage lool). Je te souhaite bon courage pour la suite des prépa, et j’ai hâte de lire tes chroniques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *