Quelle tenue choisir pour mon second mariage, en hiver ?

Quelle tenue choisir pour mon second mariage, en hiver ?

Nous recevons chaque jour de nombreuses questions mais, malheureusement, nous n’avons pas forcément le temps de répondre à chacune ! Alors, je me suis dit que tu pourrais peut-être m’aider !

Chaque jeudi, je te propose une « question de lectrice ». Une lectrice qui, comme toi, à des interrogations à l’approche de son jour J. Tu vas ainsi pouvoir lui donner tous tes conseils de bride-to-be avertie ! 🙂

Quelle tenue choisir pour mon second mariage, en hiver ?

Crédits photo (creative commons) : markusspiske

Cette semaine, c’est Véronique qui a une question concernant la tenue de son remariage :

Bonjour,
La date de mon mariage n’est pas encore fixée mais ce sera avant décembre 2015 et à la mairie, en petit comité (12 personnes). J’ai 46 ans et c’est une deuxième union.

Je suis désespérée car je ne sais pas comment m’habiller ! Comme nous achetons une maison, il vaut mieux que nous soyons mariés et il m’a prise au dépourvu en faisant sa demande plus tôt ! C’était prévu pour juin 2016 mais là je suis en panique et j’ai un budget serré. Sinon, j’aurai très certainement craqué pour un joli tailleur Chanel ajusté et raccourci, pas façon mémère.

J’attends de vos nouvelles et vos précieux conseils.

Alors, as-tu des idées de tenue pour un remariage, qui aura lieu en hiver ? Peut-être as-tu de bonnes adresses shopping à conseiller à Véronique ? Merci d’avance pour elle pour ton aide !

Tu as besoin d’aide toi aussi ? Pour poser ta question et éventuellement être publiée sur le blog, c’est par ici !

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Editorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog... Aujourd'hui, je continue l'aventure avec Fabiola (ma collaboratrice sur Mademoiselle Dentelle) sur les sites Jolies Cérémonies (dédié à la cérémonie laïque) et Behind The Wedding (dédié aux prestataires du mariage). Je continue également, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, ma micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

Commentaires

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    27 août 2015

    Habille-toi… comme tu aimes !
    Madame Suzette a trouvé son bonheur sur ce site, où apparemment tout est à moitié prix en ce moment :
    http://bellesechappees.com/
    Sinon, un tailleur (puisque ça a l’air d’être ton style) ; peut-être pourras-tu acheter le tailleur de tes rêves si tu sais que tu pourras le porter à nouveau ?!
    Bons préparatifs à toi

  • Avatar
    Elisabeth
    Répondre
    27 août 2015

    Bonjour,
    une marque italienne de haute de gamme (mais qui a une boutique en ligne) propose chaque saison des tailleurs dans l’esprit Chanel mais remis au goût du jour, le tout pour ca. 1000 €, le prix d’une robe de mariée « moyenne gamme ». Voir donc le site de Luisa Spagnoli (expédition dans toute l’Europe)

  • Avatar
    Mlle Folie douce
    Répondre
    27 août 2015

    Je suis d’accord, porte ce dont tu as envie, peu importe les conventions ! Si tu tiens au tailleur Chanel tu peux peut-être essayer d’en trouver un d’occasion ou même en louer un (je n’ai jamais louer de tenue ni de sac mais je sais que ça se fait). Si tu tiens à avoir quelque chose que tu garderas et que tu pourras reporter tu peux te faire faire un tailleur sur-mesure (moins cher qu’un chanel!)et l’accessoiriser façon mariée. Tu pourras ainsi le reporter plus tard avec d’autres accessoires pour que ça fasse plus sérieux.

  • Avatar
    Madame Nounours
    Répondre
    27 août 2015

    Les boutiques Mod Cloth, Sinéquanone et Naf Naf propose de très jolies tenues pour un prix raisonnable (moins de 200 €). Sinon voir du côté des boutiques de seconde main qui vend des vêtements de luxe vu qu’à priori elle affectionne les grandes marques.

  • Avatar
    Cash Cat
    Répondre
    27 août 2015

    Déjà, le conseil que je pourrais te donner c’est de faire en fonction de ton style habituel. A partir de là, les boutiques que tu fréquentes habituellement on sûrement un rayon de tenues plus habillées, plus festives (quoique, à cette époque de l’année, on est encore dans l’été et à peine dans l’automne). Sinon, les boutiques mariages ont un rayon « cocktail » et ça vaut le coup.
    Et à part ça, tu es de quelle région ? Les lectrices pourront sans doute mieux t’aiguiller en sachant cela ? Bon courage !!!

  • Avatar
    Mademoiselle Pinpon
    Répondre
    27 août 2015

    Jette un petit coup d’oeil sur Kitty and Dulcie, il y a des robes très sympas, pas chères et la plupart sont courtes, à voir si cela va avec ce que tu aimes porter ! (et félicitations 🙂 )

    • Avatar
      Madame Châtaigne
      Répondre
      1 septembre 2015

      Aaah les robes Kitty & Dulcie !!
      Rien que pour ça je suis prête à me marier une seconde fois !!

  • Avatar
    Béatrice D Future C
    Répondre
    27 août 2015

    Tu peux également faire appel à une couturière si tu sais exactement ce que tu veux. Peux-être même que tu en connais déjà une? Je pense que ce n’est pas trop tard pour un tailleur, il faudrait que tu renseignes dès maintenant par contre…
    Bon courage à toi et heureux mariage 🙂

  • Avatar
    darras
    Répondre
    27 août 2015

    Et pourquoi pas une robe de mariee ?? Après tout c’est un mariage 🙂
    J’ai assistée au remariage de ma maman il y a 4 ans elle avait 46 ans et elle n’a choqué personne dans sa robe de mariee qui faisait très très mariee !! Ah et félicitations! !!

  • Avatar
    Mademoiselle Suzette
    Répondre
    27 août 2015

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations !
    Voilà ce que je peux te conseiller :
    – si tu aimes les beaux ensembles façon tailleur : Tara Jarmon : très chic, pas mémère, 300 euros environ la robe, jusqu’à 400 euros un beau manteau.
    – si tu as envie de quelque chose de plus original et vintage : bellesechapees.fr, en effet, où j’ai trouvé ma robe pour le mariage civil. Ou d’autres sites de ce style. Ou carrément une boutique de fripes, s’il y en a où tu habites et que tu aimes ça (j’ai parfois trouvé des trésors à 30 euros …) Attention toutefois aux problèmes de taille (un passage chez une retoucheuse peut résoudre certains détails mais pas tous : se renseigner auprès de la vendeuse).
    – si tu veux du confort et pouvoir réutiliser ta tenue : un pantalon et un petit pull neufs, de bonne qualité, de couleur claire et un peu habillés, avec un très beau manteau (c’est cher mais ça se garde des années !) ou pourquoi pas une cape pour faire un peu « robe » (il y en a justement chez Tara Jarmon !) + des accessoires qui font mariée (au choix : bouquet, gants, voilette, bandeau/bijou de tête, broche, chaussures qui brillent, grand châle drapé sur les épaules, beau chignon fait chez le coiffeur). Ce type d’accessoire peut être très bon marché et te donner un look « mariée chic » facilement.
    – L’idéal est de partir d’une pièce que tu aimes (robe, tailleur ou manteau), dans laquelle tu mets le prix, et d’ajouter tout le reste autour petit à petit (comme ça tu es sûre de ne pas faire too much).
    – N’hésite pas à choisir un ou deux accessoires très habillés, un peu « soirée » ou « vavavoum » : tu es la mariée, ça ne choquera pas.
    – N’hésite pas à choisir de la couleur 🙂 car en ajoutant 2 ou 3 accessoires blancs (notamment un bouquet et un accessoire sur la tête), ça « fait mariée » sans problème.
    * Si tu choisis une couleur autre que le blanc/crème/ivoire, dis bien à tes invitées de ne pas venir habillées dans la même couleur !
    – Ne demande pas trop de conseils car tout le monde aura un avis différent ! Un conseil max sur le choix des accessoires, mais choisis toi-même la pièce principale de ta tenue !
    J’espère que ça te sera utile ! Bon courage et amuse-toi bien à choisir ta tenue ! et plein de bonheur à tous les deux 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    28 août 2015

    Je n’ai qu’une réponse qui ne va peut-être pas t’aider : tu peux porter exactement ce qui te fait envie !
    C’est ton mariage, que ce soit le premier ou le second (ou même le dixième d’ailleurs) n’y change rien. C’est un engagement que vous prenez, et ce n’est pas parce que tu l’as déjà fait auparavant avec un autre que celui-ci est moins important pour toi (et pour vous surtout). Donc tu dois choisir une tenue que tu aimes (et si tu veux la robe longue et blanche, fonce !) et dans laquelle tu te sentes belle. 😉

Poster une réponse