Quelle tenue pour mon remariage ?

J’ai reçu aujourd’hui un petit SOS de la part d’Élisabeth concernant la tenue à porter pour son (re)mariage à venir.

Peux-tu l’aider ?

Quelle tenue pour mon remariage ?

Crédits photo (creative commons) : Lucas Cleutjens

Voici la question d’Élisabeth :

« Après un premier mariage désastreux, j’ai trouvé l’amour, le vrai. Nous souhaitons nous marier en mairie juste nous deux, avec nos témoins, et faire la fête plus tard en invitant nos amis proches. Par contre, j’ai besoin d’aide pour ma ou mes tenues de mariage. Je vais avoir 55 ans et je voudrais être élégante sans paraître ridicule, et pouvoir faire la fête et danser en étant à l’aise. Comment faire et que choisir ?? Merci par avance. »

Alors, as-tu des marques ou des enseignes à conseiller à Élisabeth ? Que choisirais-tu comme tenue pour un remariage ?


Tu as besoin d’aide toi aussi à propos de ton mariage ? Pour poser ta question et éventuellement être publiée sur le blog, c’est par ici !



6 commentaires sur “Quelle tenue pour mon remariage ?”

  • C’est difficile à dire quand on ne connaît pas les goûts de la personne, voici quelques suggestions : une combinaison (on peut trouver de beaux exemples sur le site de la maison anglaise House of Ollichon), une robe longueur « Tea lenght » : mi mollet et cintrée.
    Ivy and Oak propose de jolis modèles de prêt à porter moderne avec notamment des jupes et des hauts. Les mariées de prune proposent aussi des jupes et des hauts à combiner selon les envies (et de la couleur pour les jupes).
    Félicitations et plein de bonheur dans cette nouvelle vie amoureuse.

  • Pourquoi pas une robe de soirée (courte pour être plus libre de tes mouvements?) dans des tons clairs si tu n’as pas envie de te (re)marier en blanc ou ivoire. Ou une robe de mariée courte ou au mollet pour pouvoir danser sans être encombrée, si tu as envie de te marier en blanc? Que tu sois plus âgée que la mariée moyenne n’empêche pas de porter une robe de mariée si TOI tu en as envie!
    En tout cas, félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2!

  • Il y a aussi de très belles combinaisons très classes, à voir ce qui pourrait convenir à votre morphologie et à vos goûts! Mais en résumé, le plus important, c’est que vous, vous vous sentiez bien dans votre tenue

  • Bonjour Elizabeth,

    Tout d’abord toutes mes félicitations pour votre engagement !

    Ayant été conseillère en image,mon travail est d’équilibrer les gardes robes en fonction de la morphologie et l’âge des personnes.
    Je ne connais pas votre morphologie ,mais sachant que vous avez 55 ans.
    Dans un 1er temps que je dirai tout de suite « les robes princesses » sont à bannir .
    Oubliez déjà ça car ce sont pour les jeunes filles qui font leur 1ère expérience dans leur mariage que je ne réfute pas que ce soit très jolies à porter.
    Mais ça ne va pas à tout le MONDE!

    Pour en revenir concrètement dans vos choix de robes à porter.
    Je ne connaîs pas votre taille (hanche, hauteur, et buste)Il y a une possibilité de vous reconnaître en fonction de la hauteur.
    Et surtout qu’est ce que vous aimeriez comme style de mariage? Romantique, Vintage , Glamour ou classique?
    Notamment, combien voulez vous mettre comme budget dans votre robe? Cela peut aller trés vite : de 200 à + de 1000 Euros sans oublier les accessoires comme les chaussures, chapeau…et gants suivant le style de votre robe.
    Egalement, si vous avez une idée précise de votre robe ,je vous conseille de rencontrer une créatrice de robes qui confiectionnera la robe que vous souhaitez.

    Par exemple : si vous êtes « romantique  » de nature optez des robes fluides qui arrive à la cheville comme longueur.
    Donc si vous êtes « grande  » par exemple vous pouvez porter des robes longues ou des combinaisons qui sont tout à fait élégantes et bien taillé en ce moment .
    Si vous êtes « petite » justement évitez les robes longues, priviligiez des tenues courtes ,Veste tailleur cintrée tailleur en jupe tulipe avec un chapeau qui peut être trés jolie et chic quelque soit le style vous aimeriez porter.

    N’oubliez pas qu’à 55 ans on peut être encore la plus belle des femmes! Mais ça demande une bonne préparation en amont .
    Je ne sais pas quand vous pensez vous engager avec vos amis ?
    Je vous conseille de vous préparer progressivement en surfant sur Pinterest et autre site : les couleurs, les styles qui vous attire le plus.
    Cela vous permettra de cibler vos goûts à chaque fois , n’hésitez pas à noter dans votre carnet les noms des boutiques que vous souhaitez poser des questions en envoyant par mail ou par téléphone avant de vous rendre officiellement.
    Dites vous que vous devez être la plus belle ce jour là et c’est possible.
    Vous avez eu un mariage difficile dans votre vie antérieur?
    Donc n’hésitez pas à foncer et vivre pleinement ce mariage pour qu’elle soit entièrement à votre image.

    Je vous souhaite une longue vie paisible et heureuse auprès de votre futur époux.
    J’espère avoir mis un peu de lumière pour vous.

    Belle journée à vous

    Mademoiselle Claire

  • Bonjour
    Lors de mon mariage number 2, il était hors de question de porter une robe blanche, longue de surcroît, que j’aurai trouvé parfaitement hors de propos (j’avais déjà donné… et nous avons fait un mariage peu conventionnel en fait).
    De mon côté, j’ai trouvé, après avoir écumé pas mal de boutiques de robes de mariées une trèèèèèèèèèèèès jolie robe cocktail longue dans laquelle je me suis sentie très à l’aise et avec laquelle j’ai pu profiter de la soirée.
    Tout est affaire de personnalité à mon avis et surtout du style de ton futur mariage. En tous cas, amuses toi pendant tes essayages et ne te fais pas mettre la pression, ni par ton entourage, ni par les vendeuses.

  • Pour mon mariage civil, j’avais opté pour une robe style années 50. Je trouve que ce type de robe met souvent en valeur la morphologie des femmes (nous sommes plusieurs amies à aimer ce type de robe et alors que nous n’avons pas le même corps on arrive toujours à trouver quelque chose qui nous va bien) et je trouve que la forme évasée à la taille permet d’être vraiment à l’aise. Mais ça ne reste que mon avis 😉

Commente ici !