Trois bonnes raisons de se marier en hiver

Fraîchement fiancée, Louli a envoyé un message à Fabiola, wedding-planner et officiante de cérémonie pour Mademoiselle Dentelle, via les réseaux sociaux :

“Bonjour Fabiola, ça y est, je suis fiancée !

Nous sommes en ce moment en train de chercher activement un lieu mais nous n’avons pas encore fixé de date. Avec Noël qui arrive, je pense de plus en plus à faire un mariage d’hiver et mon fiancé n’est pas contre. Par contre, nos proches c’est une autre histoire… Mais l’hiver est définitivement ma saison préférée, j’adore l’esprit de Noël, la chaleur qui s’en dégage malgré les températures extérieures mais aussi les couleurs, les lumières, l’ambiance…

Bref, je voudrais me marier en hiver mais j’hésite pas mal. Des conseils pour m’aider à sauter le pas ? 

La réponse de Fabiola en vidéo :

Pourquoi se marier en hiver ?

En plus d’être canons, les mariages hivernaux comportent beaucoup d’avantages.

1 – Ça permet de réduire le budget

De novembre à mars, c’est la basse saison pour les professionnels du mariage, donc ils sont plus disponibles. 

D’ailleurs, il y a beaucoup de lieux de réception qui proposent des prix plus abordables à cette période. Bon, fais attention tout de même aux frais supplémentaires pour le chauffage mais je t’assure que, malgré ça, ça reste vraiment avantageux. 

2 – Tes invités seront certainement plus disponibles

À moins que tu choisisses de te marier entre le 24 décembre et le 1er janvier, tu as plus de chances que tes invités soient libres pour ton mariage. En tout cas, il est peu probable qu’ils soient déjà invités à une autre réception.

Comme la plupart des mariages ont lieu entre avril et septembre, c’est très original de se marier en hiver. Et ça sera peut-être même du jamais vu pour tes invités ! C’est certain, ils ne pourront pas comparer avec les six autres mariages de l’été. 

3 – Les atouts de l’hiver : la jolie lumière, le repas original et les accessoires

Par contre, évidemment, si tu choisis de te marier en hiver, n’oublie pas d’adapter ta journée aux circonstances : prévois de faire les photos pas trop tard pour profiter d’une jolie luminosité (ou au contraire, prévois des photos de nuit avec des lumières qui scintillent !), tu peux aussi opter pour des boissons chaudes pour le cocktail (du chocolat chaud, du vin chaud…), un repas qui tient au corps (une raclette par exemple !), et aussi une étole, un châle, une laine, quelque chose pour te couvrir et ne pas prendre froid.

Trois bonnes raisons de se marier en hiver

Crédits photo (creative commons) : Nyana Stoica

Voilà, j’espère que tu es convaincue et que tu oseras aller au bout de ton idée. Pour finir, souviens-toi qu’on a pas beaucoup d’occasions de vivre une journée comme celle-ci alors si c’est ce qui te fait rêver, FONCE ! 

Envie d’être convaincue par de jolies images ? Découvre les mariages d’hiver des chroniqueuses par ici !

Tu as besoin d’aide toi aussi à propos de ton mariage ? Pour poser ta question et éventuellement être publiée sur le blog, c’est par ici !



1 commentaire sur “Trois bonnes raisons de se marier en hiver”

  • Avec mon chéri nous nous marions en février prochain !! Tellement hâte de vivre ce fabuleux moment de notre vie dans une atmosphère hivernale pendant laquelle la nature se repose 😁😊😊 pour nous ce sera thème cocooning et chaleureux, on espère que la neige sera plus présente que la pluie mais au final on sait qu’on sera ravi de cette journée particulière un jour d’hiver 😍

Commente ici !