Mon EVJF de rêve à Deauville !

En octobre dernier, après (et avant) une période de COVID stressante et privée de toute interaction sociale, j’ai vécu le plus beau week-end entre copines dont toutes les filles rêvent. En effet, j’ai eu l’occasion d’organiser l’EVJF de ma meilleure amie à Deauville et, bien qu’ayant déjà eu l’occasion de participer à des enterrements de vie de jeune fille, celui-ci a été absolument exceptionnel. Je vais essayer de vous le décrire au mieux en vous donnant tous les bons plans d’activités et autres idées EVJF à Deauville​.

Vendredi 16h – Départ de Paris

Cela n’a pas été facile de garder le secret de notre destination jusqu’au bout, surtout avec la bande de copines qui m’entoure et dont la majeure partie ne sait pas tenir sa langue. En même temps, j’avais un peu prévu le coup et j’avais fait croire à tout le monde que nous allions au Touquet. Du coup, Marion (la future mariée) en avait eu des échos et s’attendait à vivre son dernier ​week-end de célibataire entre copines​ dans le Nord. Et bien non ! Nous nous étions donné rendez-vous devant le parc Monceau. 3 voitures, 12 nanas et une surprise : ​destination Deauville ​!

Je savais que cette destination plairait beaucoup à la future mariée car elle y a été quelques fois en vacances plus jeune et elle ne cesse de nous parler de la ​plage, des boutiques de luxe, de la gastronomie, de la beauté de la ville​. Bref, Deauville quoi !

C’est parti pour deux heures de route avec une bonne playlist dans la voiture. En tant que témoin principale, je me suis installée à l’arrière de la voiture avec Marion et nous avons papoté tout le trajet. Elle était surexcitée.

 

Vendredi 19h – Arrivée à la villa

Bon, avec les bouchons on a mis un peu plus longtemps que prévu. Nous sommes arrivées à la villa que nous avions louée vers 20h car nous avons passé 3 heures sur la route plus une heure dans un supermarché pour faire les courses. Petite info : il y a pas mal de petites supérettes à Deauville mais je vous conseille de vous arrêter dans les grandes surfaces à l’entrée de la ville pour payer un peu moins cher. ​Pendant un EVJF, il n’y a pas de petites économies !

La villa était vraiment top, proche du centre ville et à 10 minutes à pied de la plage. À 12 cela faisait quand même un petit budget: environ 100 euros par personne pour 2 nuits. Mais bon cela en valait vraiment la peine car, contrairement à l’hôtel, cela nous permettait d’​économiser sur les restos, les petits déjeuners et autres dépenses quotidiennes quand on est pas chez soi. De plus, être indépendantes et pouvoir faire du bruit sans gêner les voisins c’est quand même un luxe, surtout vu l’activité prévue samedi après-midi.

 

Vendredi 20h30 – La première soirée

Après une installation dans les chambres, rapide (je nous avais réservé la meilleure chambre avec Marion bien sûr ;)), place à l’​apéro et au dîner Top Chef​.

J’avais pensé à cette activité après l’avoir lue sur un​ ​blog d’idées EVJF super marrant​ ​( le blog EVJF de Camille, je vous le conseille vivement). Le principe est simple : on se met en petits groupes de 2 ou de 3, chacun d’entre eux a une somme d’argent définie (on ne peut pas dépasser d’un centime) pour faire les courses et préparer une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

Tout le monde goûte les plats de chaque groupe​ et on élit ensuite le duo/trio Top chef du week-end. C’est super fun et assez économique. Bon, Marion et moi on a pas gagné avec notre ceviche un peu trop acide et notre quiche au thon un peu fade. Bravo à Chloé et Fanny : excellente votre purée pomme de terre/carotte !

Vers minuit, toutes dans le salon, un dernier petit verre et beaucoup de rires avant d’aller se coucher car le programme du ​week-end EVJF à Deauville est chargé​!

 

Samedi 08h00 – Réveil dynamique et chasse au trésor

Pas de temps à perdre ce matin car à 10h00 nous avons la première activité de la journée : une ​chasse au trésor spéciale EVJF​. J’en avais entendu parler sur pas mal de Blogs et cela donnait très envie, on y reviendra.
Il a fallu s’organiser car 3 salles de bain pour 12 filles c’est du sport ! Mais bravo les filles, tout a été fluide et à 09h30 nous étions prêtes : baskets, jean, tee-shirt JE T’ADORE et petit déjeuner avalé. Au top !

Le rendez-vous pour la chasse au trésor était devant le casino de Deauville. nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre et la surprise n’en fut que plus belle. C’est d’ailleurs pourquoi je ne veux pas vous la gâcher mais​ quelle expérience​ ! Pour vous donner le goût à la bouche : petite traversée en bateau, dégustation de pâtisseries, gages excellents (rien de mauvais goût), énigmes, photos.. Bref, 2h30 de pur bonheur. Et pas chère en plus (35 euros par personne avec un ​super cadeau – vraiment top – pour la future mariée.

Je vous laisserai les coordonnées des prestataires en fin d’article.

 

13H00 : retour à la villa et préparation pour …

En rentrant à la ville nous nous sommes préparé un bon plat de pâtes aux coques (merci encore à Fanny, quelle cuisinière !) et nous nous somme préparées pour l’activité la plus fun de ce ​week-end EVJF à Deauville : la réalisation d’un Clip.
Encore une fois j’avais lu d’​excellents retours sur cette activité​ et, notre chère mariée n’étant pas la dernière pour danser et chanter, je savais que cette ​activité était faite pour elle​.
Je ne saurai pas vous dire à quel point c’était génial ! Le vidéaste, Greg, est arrivé à la villa à 14h30 et nous a expliqué comment cela allait se dérouler. Il est ​vraiment SUPER SYMPA et nous a toutes mises à l’aise en très peu de temps. On a découpé les scènes et on a chacune chanté (en playback) une toute petite phrase du couplet de la chanson que nous avions choisie. Ensuite, place aux refrains. Nous l’avons chanté de nombreuses fois, avec des ​tenues différentes à chaque scène​. Pas de stress, tout était super fluide, hilarant, génial! Une après-midi de rêve dont nous sommes toutes ressorties stupéfaites et la​ future mariée en larmes.

Puis, la magie s’est opérée. Seulement 7 jours après,​ nous avons reçu la vidéo​. Nous n’avions pas de mots. D’ailleurs, je vous laisse découvrir le résultat :

20H00 : Un dîner de star

Après cette journée riche en émotions, nous souhaitions passer une belle​ soirée dans un endroit original​. Nous ne sommes pas trop du genre “boite de nuit “ et je connais très bien

Marion qui aime les beaux endroits, cocooning. Encore une fois, Bingo! L’agence par laquelle nous étions passées pour toutes l’​organisation de cet EVJF à Deauville ​nous avait proposé un SECRET DINER. Imaginez vous dans une superbe longère normande, une énorme cheminée, une décoration soignée, bohème. Champagne, vins, entrée, plat, dessert : tout était incroyablement bon ! Une ancienne miss France, propriétaire du lieu, s’est mise à chanter, accompagnée par une pianiste. Elle est ​venue chercher la future mariée et l’a invité à danser une chorégraphie avec elle​. Puis nous les avons toutes rejointes pour danser sur quelques chansons durant cette ​soirée EVJF de folie à Deauville ​dont nous nous souviendrons toute notre vie.

 

Dimanche matin : détente et rêveries

Le ​réveil fut féerique.​ Ce que nous avions vécu la veille entre la ​chasse au trésor, le clip, la soirée magique​, tournait dans nos têtes à toutes et nous ne pouvions imaginer que cela allait bientôt se terminer.
Après un petit déjeuner plus tardif que la veille, direction Trouville pour une ​balade en rosalies​. Vraiment idéale (et pas chère du tout) pour être toutes ensemble et longer la plage sans trop d’effort de manière originale. Le vent dans les cheveux, le soleil d’automne face à nous, une sensation de bien-être nous envahissait.

Après cette escapade détente, place au Brunch​ encore une fois idéalement choisi par l’agence et retour aux voitures.

Il a été tellement difficile de se quitter après ce ​week-end EVJF de rêve à Deauville​ que nous nous sommes juré d’y retourner l’année prochaine juste pour fêter les un an de ce magnifique week-end passé à Deauville.

Alors les filles, si vous cherchez ​où organiser votre EVJF​ et quoi faire pendant ce week-end d’enterrement de vie de célibataire : ​Foncez à Deauville et faites sans hésiter appel à ​My Little EVJF​ Deauville​, l’agence qui a nous a organisé ce séjour de rêve dont voici les coordonnées :

My Little EVJF Deauville : ​https://www.evjfdeauville.com Merci les filles et bon EVJF à Deauville !

Poster une réponse