Nos conseils pour organiser un enterrement de vie de garçon mémorable

Ton meilleur ami, cousin ou frère a décidé de sauter le pas ? En tant que garçon d’honneur, il est de ta responsabilité de lui organiser un enterrement de vie de garçon mémorable avant qu’il se lance dans l’aventure d’un homme marié. Notons par contre que ce n’est pas tout à fait pour dire à Dieu à sa vie de célibataire, car pour se marier, il faut déjà être en couple, d’ailleurs c’est un détail à ne pas oublier lors de l’organisation. C’est vrai que l’enterrement de vie de garçon a été souvent vu comme un à Dieu à la vie de célibataire, mais en vrai depuis qu’il a décidé de se lancer dans une relation sérieuse, quelques parts, il a déjà enterré sa vie de célibataire. Sauf que dans ce cas, il décide d’officialiser sa relation, un enterrement de vie de garçon est en effet, un moyen pour déstresser avant le jour J et marquer cette étape. Une étape importante, de ce fait, il s’impose d’organiser un moment mémorable.

Qu’est-ce qu’il faut préparer pour organiser un enterrement de vie de garçon ?

Si tu veux vraiment marquer le coup, il y a tout de même quelques étapes importantes à voir. Bien souvent, les hommes vont dans l’improvisation, l’organisation n’est pas forcément leur truc, c’est un fait ! Toutefois si tu veux que ce moment soit vraiment unique, une préparation s’impose tout de même.
Pour ce faire, il va dans un premier temps réfléchir à quel genre d’évènement veux-tu organiser ? Voyage, soirée, virée en bateau, journée avec ses amis… le choix est assez large, mais pour ce faire, tu devras établir à l’avance quel serait l’intitulé de l’évènement.
Dans cette étape, il est très important de prendre en considération le budget. Il ne faut pas oublier en effet que qui dit évènement ou organisation dit budget. Le fameux voyage pour Las Vegas serait une belle expérience à tenter pour enterrer sa vie de garçon, mais cela implique l’achat des billets, une réservation à l’hôtel, ainsi que les éventuelles dépenses pour les casinos, les jeux, et tout ce qui va avec.
Cela pour te dire qu’organiser un enterrement de vie de garçon requiert un budget et ne peut pas se faire à l’improviste si tu veux que ce moment soit unique et mémorable pour le futur marié.
Une fois que l’idée est fixée, il faudra ensuite entrer dans les préparations, pour un voyage par exemple, comme on a pu le voir, il faudra penser à la réservation des billets, des chambres d’hôtel, des activités à faire une fois sur place, par ailleurs, il faudra aussi penser à coïncider les congés de tous les participants au voyage si le besoin s’impose. Tu peux aussi choisir de faire appel à un spécialiste de l’evg.

A lire également  Organiser un enterrement de vie de jeune fille : retour sur expérience

Quand commencer les préparatifs ?

Un enterrement de vie de garçon a surtout pour objectif de déstresser le futur marié avant le jour J. En effet, bien souvent pour les hommes, mais aussi pour les femmes, un mariage peut avoir un sens de perte de liberté, même si ce n’est pas vraiment le cas, on ne peut pas nier, en effet que le mariage est synonyme d’engagement et de responsabilité, surtout si les futurs mariés ne sont pas encore totalement indépendants.
Par ailleurs, les hommes accordent plus d’importance à leur liberté et à leur vie de célibataire que les femmes, il faut se le dire. À cet effet, bien souvent, plus la date du mariage approche, plus ils se mettent à stresser et peu même avoir des doutes.
Cette sensation est aussi partagée par certaines femmes. C’est plus fréquent chez les hommes que les femmes, mais c’est une sensation partagée. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’enterrement de vie de garçon se fait la veille ou juste quelques jours avant le mariage.
De ce fait, les préparatifs doivent être faits bien avant pour éviter les imprévus, car il ne sera pas possible de reporter l’évènement surtout si l’évènement a été prévu pour la veille du jour du mariage.
Il est donc préférable de s’y mettre le plus tôt possible, de préférence deux à trois mois avant la date du mariage. En effet, dès que le futur marié t’a fait l’honneur de te choisir comme témoin, tu devras déjà commencer à prévoir l’organisation de l’évènement de ton côté.

 

Des idées pour offrir un moment inoubliable au futur marié

Même si tu vas le passer en bande, il faudra tout de même mettre en avant les préférences du futur marié. Ce sera son jour, donc, dans l’organisation, en tant que garçon d’honneur, tu devras veiller à ce que les activités faites ce jour soient à l’honneur du futur marié.
Dans la majorité des cas, si le marié t’a choisi c’est que tu es une personne proche de lui, qui connaît normalement ses délires et ses passions. Dans le cadre de ton rôle, tu devras en effet savoir quelle serait l’activité qui va plaire au futur marié.
Par ailleurs, les choses qu’il aime faire, tu pourras aussi lui organiser une activité qui sort de sa zone de confort, justement pour lui offrir une sensation mémorable pour ce jour spécial.

D’ailleurs, ayant comme objectif d’offrir un moment où il sera libre de tout, sans contrainte, et même de repousser ses limites, pour lui faire sentir cette sensation de liberté absolue avant de se lancer dans un engagement. Il sera en effet plus fun, pour lui, mais pour toi aussi de s’offrir un moment original et qui sort de ta zone de confort.
Pour un homme assez réservé et introverti, lui offrir un voyage à Las Vegas pour son enterrement de vie de garçon serait le meilleur des cadeaux que tu pourras lui offrir pour ce jour. Sortir de sa zone de confort et tester des choses qu’il n’aura pas pensé à faire en temps normal, pour marquer le coup.
Si le futur marié est un passionné de vitesse, tu pourras par exemple lui organiser une journée pour conduire un bolide de course sur un circuit.
Si c’est un passionné de sport, au lieu d’organiser une journée sport entre mecs, pensez à lui offrir un match avec son équipe préférée.
Pourquoi pas lui organiser une soirée dans un lounge ou un bar qui lui rappelle ses origines. Tu peux par exemple privatiser le bar pour lui offrir un moment privilégié entre ses amis et ses proches le temps d’une soirée pour faire honneur à ses origines. Ce sera un moment qui va lui faire plonger dans les meilleurs souvenirs de sa jeunesse.
Sinon, tu peux t’inscrire pour une activité à sensation forte, pour un saut à l’élastique, un tour en hélicoptère, ou un saut en parachute et bien d’autres activités encore qui vont lui offrir une montée d’adrénaline.

A lire également  10 activités pour un enterrement de vie de jeune fille au top !

Tu peux aussi opter pour des choses simples comme un repas au restaurant avec tes amis. En effet, un enterrement de vie de garçon ne veut pas forcément dire, sensation forte ou folie, tu peux tout aussi organiser un petit moment calme et détente.
D’ailleurs, un spa ou une journée en contact avec la nature peut tout autant être apprécié pour un enterrement de vie de garçon. Parfois, pour être heureux et passer un moment mémorable, il suffit d’être bien entouré et profiter d’un moment avec les personnes qui compte pour ton ami.

En tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent pour un enterrement de vie de garçon, la clé de la réussite de cet évènement est d’offrir un moment privilégié à ton ami, une journée ou une soirée où il va se sentir totalement libre et exceptionnel. Un moment où il pourra se défouler et faire quelques choses qui vont lui procurer une sensation d’entière satisfaction et pour qu’il puisse oublier ses stress avant son mariage.

 

Poster une réponse