Où trouver un maillot de bain pour un EVJF ?

L’été est sans doute l’une des meilleures saisons pour organiser un EVJF. Entre un week-end en bord de mer, un boat-trip à bord d’un catamaran, un photoshoot professionnel sur la plage, ou simplement une journée au SPA … les bons plans ne manquent pas !

Si tu te retrouves à organiser un EVJF pour l’une de tes amies, tu devras également penser à acheter des maillots de bain assortis au thème choisi.

 

D’où nous vient cette tradition ?

L’enterrement de vie de jeune fille est une fête qui marque le dernier jour de célibat d’une jeune mariée. Cette tradition qui remonte au début du XXe siècle, consistait à réunir la future mariée, les témoins du mariage et les demoiselles d’honneur autour d’une collation. Elles devaient ensuite enterrer un objet personnel, des photos d’enfance ou encore un petit mot pour se rappeler de cet événement.

L’EVJF, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est une occasion de se réunir entre copines et de faire la fête.

 

Où acheter des maillots de bain ?

Trouver des maillots de bain pour un EVJF est une tache relativement simple. La plupart des grandes marques proposent des vêtements dédiés à un EVJF. Parmi les modèles les plus tendances cet été on retrouve les maillots sur lesquels sont écrits « bridesmaid », « bride squad » et « bride ». Ces maillots sont idéals pour un photoshoot car elles permettent facilement de distinguer la future mariée de ses demoiselles d’honneur. Tu trouveras également en boutiques des maillots de bains plus trendy munis de lacets, d’armatures, de jupettes ou de manches. Le site Bananamoon.com propose également des maillots pour EVJF ou d’autres événements.

A lire également  Dernière ligne droite et dernières exclusivités

Comment choisir un modèle de maillot de bain ?

Comme pour toutes les fêtes, il faudra définir un thème ou établir un dress code pour l’EVJF. Tu devras consulter les autres filles sur le choix d’un modèle de maillot ; certaines peuvent se sentir mal à l’aise dans les maillots une deux pièces. Pour la couleur, tu pourras opter pour du rose pour les invitées et du blanc pour la future mariée !

Quand passer sa commande ?

L’EVJF se déroule en général pendant la dernière semaine qui précède le mariage. Il te faudra donc consulter les autres filles au moins un ou deux mois en avance pour connaître leurs tailles et récupérer leurs contributions financières. Tu pourras ainsi commander tes maillots en ligne ou en boutique en toute quiétude.

Poster une réponse