offrir des fleurs pour un mariage, choisir des roses éternelles

Depuis des siècles, offrir un cadeau original pour les jeunes mariés constitue une tradition. Pourtant, les questions qui y sont liées sont souvent épineuses. Participer à la cagnotte pour un voyage de noce ou trouver une idée originale ? Il faut d’autant éviter les fausses notes. Parmi les idées envisageables, les bouquets de roses éternelles sont en plein essor.

Qu’est-ce que les roses éternelles ?

Les roses éternelles sont des fleurs artificielles. Leurs fabrications nécessitent l’usage de la glycérine. Bien entendu, sa conception requiert également de la rose naturel ainsi que de l’eau. En résumé, les roses seront trempées dans une cuve recouverte d’un mélange d’eau et de glycérol. D’autres étapes sont à prévoir comme le traitement des pétales et des feuilles. Puis, les roses seront délaissées à l’intérieur durant quelques jours. Contrairement aux fleurs classiques, la vraie rose éternelle ne se fane pas grâce à la glycérine. Leur entretien n’est donc pas compliqué. Il suffit de les intégrer dans une vase sans le besoin d’apports en eau quotidien. Pour qu’elles soient éternelles, il faut juste remplacer les sèves de temps en temps. Les couleurs dépendront en grande partie de la teinte de la rose. Il est envisageable de le fabriquer soi-même ou d’en acheter auprès d’une boutique.

Les choix des roses éternelles ?

Les roses sont synonymes de l’amour et de la passion. De ce fait, je recommande cette espèce florale pour donner à de jeunes mariés. En revanche, il est utile de prendre en compte les couleurs au risque de se confronter à des malentendus. Tu devrais savoir que les roses éternelles se déclinent en rose, rouge, jaune, blanche… Chacun d’eux symbolise une idée particulière. Le rouge est destiné pour affirmer l’amour passionnel. Les roses rouges servent aussi à exprimer les sentiments profonds qui s’éprouvent à l’égard de quelqu’un. Elles sont à offrir pour l’élu de son cœur. Les jaunes symbolisent quant à eux la lumière. Elles se procurent pour les amis ou les proches. Au vu de ces informations, elles ne conviennent pas pour un cadeau de mariage. Moi j’ai choisi les blanches. En effet, elles expriment l’amour chaste et la sincérité des sentiments. Elles paraissent donc une option idéale pour complimenter les tourtereaux. Les roses blanches diffusent aussi l’attachement et la pureté.

A lire également  Notre mariage simple et convivial à la montagne : le déjeuner au jardin

Comment offrir les roses éternelles ?

Avant le mariage, il est conseillé d’insérer les roses stabilisées dans une boîte en forme de cœur. En tout cas j’ai entamé cette démarche pour une question d’esthétique. La contenance peut être agrémentée d’un ruban. En optant pour une solution similaire que la mienne, il est parfois nécessaire de découper les tiges afin que le contenu ne soit pas trop grand. Il existe d’autant des protocoles à suivre en termes de nombre. Tu mettras des fleurs aux chiffres impairs quand elles ne dépassent pas une dizaine. Cela signifie que tu incorporeras 7 ou 9 fleurs. Par contre, au-delà d’une dizaine, toutes les configurations sont permises. Divers avantages sont à signaler en offrant des roses artificielles. Elles constitueront des souvenirs impérissables pour les époux. D’ailleurs, elles vont devenir un élément décoratif par excellence.

Poster une réponse