5 conseils pour adopter la bonne beauty routine avant son mariage

Vous voulez vous assurer d’être la plus belle version de vous-même le jour J ? Dans cet article, nous vous partageons nos conseils pour adopter une routine beauté dans les semaines et jours précédant votre mariage. Ils vous permettront non seulement de vous sentir plus belle à l’extérieur, mais d’être parfaitement détendue pour le plus beau jour de votre vie.

Mangez plus sainement

Afin d’arriver en pleine forme à l’autel, et d’avoir une peau resplendissante, il est important de surveiller votre alimentation les semaines qui vont précéder votre mariage. Si possible, évitez le sucre, le sodium et les aliments transformés, qui favorisent le stockage de graisse au niveau du ventre, et les ballonnements. 

Préférez plutôt les légumes verts, les fruits, et buvez beaucoup d’eau. Cela permettra d’apporter à votre organisme les nutriments dont il a besoin, de stimuler votre énergie, et d’éclaircir votre peau.

Restez active

Une activité physique vous aidera à raffermir votre peau et à détoxifier votre peau. Un bon entraînement stimulera également vos niveaux d’énergie, vous fera sécréter plus d’endorphines, et peut donc vous aider à combattre le stress lié à l’organisation de votre mariage

Notre conseil : inscrivez-vous à une salle de sport. De cette façon, vous ne pourrez pas utiliser la météo comme excuse et vous aurez tout l’équipement dont vous avez besoin pour vous entrainez dans de bonnes conditions. Le fait de payer un abonnement devrait également vous motiver à tenir votre routine sportive. 

Préparez votre beauty pack pour le Jour J

Pour éviter de vous retrouver avec une seule paire de faux cils, ou de ne pas avoir votre rouge à lèvres préféré sur vous pour une petite retouche après le cocktail, pensez à préparer une pochette contenant tous vos essentiels beauté et que vous pourrez garder à portée de main le jour J. 

A lire également  MA ROBE DE MARIEE : LOCATION OU D’OCCASION ?

Des enseignes comme Sephora, Yves Rocher, ou même les promo Stanhome de janvier 2021 vous permettront de trouver facilement des kits spécialement prévus à cet effet, avec de la laque pour les cheveux, un petit déodorant, et tous les produits dont vous pouvez avoir besoin. 

Ayez une peau éclatante pour votre mariage

Afin de préparer votre peau pour le maquillage de votre mariage, il est également conseillé de réaliser une exfoliation hebdomadaire les mois précédant le jour J. L’utilisation d’un sérum hydratant à l’acide hyaluronique vous aidera également à repulper la peau de votre visage, et à effacer d’éventuelles ridules. 

Si vous souhaitez obtenir un éclat supplémentaire, pensez également aux autobronzants progressifs, qui auront un résultat bien plus naturel qu’une séance en institut.

 

Testez le full look de votre mariage

En plus des essais pour votre coiffure, vous devriez également planifier un test pour votre maquillage, au moins quelques mois avant la date. Cela vous permettra d’affiner votre look avec votre maquilleur professionnel, et d’obtenir un résultat qui vous plaise réellement. 

Vous pouvez même engager un photographe pour vous assurer que votre maquillage rende bien sur les photos de votre mariage. Et analyser les angles et éclairages qui vous mettront le plus en valeur. 

Soyez la plus belle pour aller vous marier grâce à ces astuces beauté. Le tout est de vous préparer plusieurs mois à l’avance, et de sélectionner les produits qui vous permettront d’être éclatante le jour J !

 

Poster une réponse