Quel cadeau offrir à votre partenaire pour vos noces de cire ?

Le mariage est considéré comme une union sacrée entre deux personnes qui s’aiment et qui souhaitent passer le reste de leurs vies ensemble. De ce fait, il convient d’honorer ce pacte solennel, et cela, en faisant en sorte de démontrer votre amour et affection à votre partenaire en toutes circonstances, notamment pendant vos anniversaires de mariage.

Ainsi, selon la tradition, d’innombrables personnes célèbrent leurs 4 ans de mariage par ce qu’on appelle « les noces de cire ». Alors, en quoi consiste cette fête au juste et quels cadeaux offrir ? On vous dit tout !

 

Les noces de cire, un événement à célébrer !

Tout comme leurs noms l’indiquent, les noces de cires font référence à la symbolique de la cire lors de la célébration de 4 ans de mariage. En effet, cette matière est connue pour ses propriétés résistantes et malléables qui permettent de la façonner selon un objet désiré. Ainsi, ces propriétés peuvent s’appliquer au mariage puisque ce dernier est soumis à de nombreuses épreuves qui testent la patience et les limites de chacun dans sa relation, d’où l’importance de donner du sien et de faire des compromis pour réussir votre mariage.

Par ailleurs, les noces de cires peuvent également détenir une signification plus spirituelle, car elles renvoient aux bougies qu’on allume dans certaines cultures afin de rompre des maléfices qui pourraient menacer la stabilité d’un couple.

 

Pourquoi fêter ses noces de cire ?

Bien plus qu’une histoire de coutume, les noces de cire représentent un excellent moyen de célébrer votre union et de renforcer votre relation. En effet, cet événement vous offrira la chance de vous accorer des moments romantiques avec votre époux/épouse, ce qui vous permet non seulement de raviver la flemme au sein de votre couple, mais aussi de créer des instants magiques et inoubliables qui seront à tout jamais gravés dans votre mémoire.

A lire également  Notre mariage simple et convivial à la montagne : le dessert et les photos de groupe dans le jardin

Par ailleurs, les noces de mariage sont l’occasion idéal de couvrir votre époux ou épouse de marques d’attention et de leur montrer ainsi l’importance qu’ils occupent dans votre vie.

 

Nos meilleures idées de cadeaux à offrir pour des noces de cire

Les noces de cires marquent 4 ans de vie maritale commune. Par conséquent, il faudra veiller à fêter cette occasion romantique en grandes pompes et rien de tel qu’un cadeau pour faire plaisir à votre conjoint. Mais voilà, trouver le bon cadeau n’est pas une chose aisée, pour ce faire, voici quelques idées de cadeaux romantiques pour vous inspirer :

  • un dîner aux chandelles ;
  • un weekend en spa ;
  • des bougies parfumées en forme de cœur ;
  • un parfum senteur cire d’abeille ;
  • un carnet dédié aux noces de cire ;
  • un collier en pendentif d’abeille.

Comment bien choisir un cadeau pour noces de cire ?

Afin de bien choisir votre cadeau pour noces de cire, il faudra prendre en considération deux critères différents : votre budget et les préférences de votre conjoint. Donc, n’hésitez pas à lui demander ce qu’il lui ferait plaisir en cette occasion dans le but de déterminer le prix du cadeau que vous allez acheter !

Comment réussir vos noces de cire ?

Pour réussir vos noces de cire, il suffit de se préparer à l’avance. À cet effet, il faudra faire en sorte de réserver vos places au restaurant ou à l’hôtel un peu plus tôt si vous envisagez une petite escapade romantique pour marquer l’événement.

De plus, nous vous conseillons de vous montrer très attentionné(e) et avenant(e) envers votre époux ou épouse. Ainsi, n’ayez pas peur d’être trop cliché et sortez le grand jeu, qu’il s’agisse de poèmes éculés ou de déclaration d’amour grandiose, car tout est permis pendant les noces de cire.

A lire également  Comment faire des boites à dragées en forme de cube ?

Enfin, pensez à complimenter votre conjoint et faites-lui comprendre à quel point il compte pour vous en lui citant toutes ses qualités et ce qu’il vous apporte dans votre vie de tous les jours.

Poster une réponse