Comment surprendre ses invités ?

Même si aujourd’hui, on a l’impression d’avoir tout vu, c’est faux, Il existe de nombreuses façons de surprendre les invités pour notre mariage.

Parce que le mariage doit être une occasion spéciale et émouvante pour chacun, donc, si toi et ton mari décidez d’aller un peu plus loin que d’habitude pour créer la surprise, vous vivrez un moment magique ! Décryptons ensemble deux exemples de surprises qui peuvent laisser tes invités bouche bée !

 

L’importance de l’organisation de votre mariage

Dans n’importe quel projet, qu’il s’agisse d’un projet de mariage ou de n’importe quel autre type de cérémonie, l’organisation est toujours extrêmement importante. C’est sur celle-ci que vous allez vous baser, et ce, dans le but de surprendre vos invités.

Sachez, avant tout, que lorsqu’on cherche à surprendre les invités et à les séduire avec quelque chose d’inattendu, il faut être créatif. Dans ce sens, quand vous organisez votre mariage, vous devez accorder de l’importance à la planification de celui-ci. Et quand on parle de planification, cela signifie que les activités surprises doivent, elles aussi, être bien organisées.

Pour surprendre les invités, voici quelques idées d’activités intéressantes :

  • une chorégraphie inattendue ;
  • des gâteaux surprises ;
  • des cocktails ;
  • des diaporamas et des vidéos.

Bien sûr, il existe beaucoup plus d‘idées inattendues que celles proposées dans notre article, c’est à toi et ton mari de vous creuser les méninges pour trouver des exemples qui s’alignent avec votre personnalité.

 

La chorégraphie pour l’ambiance !

Le moment de la danse est attendu par plusieurs invités. Surprenez-les et proposez-leur une chorégraphie surprise, vous risquez d’en épater plus d’un ! Il faudra cependant que vous prépariez cette danse des mois à l’avance. En effet, celle-ci requiert un certain entraînement, c’est pour cela que si vous n’êtes pas très doué en danse, on vous déconseille d’opter pour des chorégraphies trop compliquées. Or, si vous aimez vraiment danser et que vous voulez montrer vos talents, il sera facile de créer vous-même votre propre chorégraphie pour étonner vos convives.

A lire également  Ce cadeau, pourtant si simple, qui m’a beaucoup touché…

Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez aussi choisir une scène de film pour la jouer avec de la musique de fond, ou encore un groupe de musique. Qui n’a jamais rêvé de faire la chorégraphie de Dirty dancing ?

Les sucreries, les gâteaux et les cocktails pour les gourmands !

Il est facile de conquérir les gourmands et les gourmandes avec des sucreries et des gâteaux surprises. En effet, vous pouvez créer des gâteaux et des cupcakes originaux en suivant le thème de votre mariage.

Il est vrai que pour chaque mariage, le gâteau principal est un point crucial de l’événement. Vous pouvez cependant ajouter d’autres types de gâteaux, comme des desserts additionnels sur toutes les tables ou encore ajouter des buffets pour du self-service, avec des mini-cupcakes aux différents goûts. Vous pouvez aussi opter pour des glaces si votre mariage se déroule en été ou des sucreries avec des bonbons, du pop-corn, etc. Ainsi, vous pouvez gâter vos convives comme vous le souhaitez.

Ah ! l’open bar est un grand favori. Si vous souhaitez surprendre vos invités avec un bar personnalisé dans le style du thème de votre mariage, c’est une bonne idée. Il est aussi important de trouver une série de cocktails déjà réalisés ou encore de louer un barman dans le but qu’il les prépare.

Pour surprendre les convives et les laisser avoir du bon temps, on vous conseille d’opter pour des cocktails exotiques et inattendus. Bien sûr, l’alcool n’est pas du goût de tous, de ce fait, on conseille de créer une zone à cocktail et une zone sans, pour que personne ne soit mal à l’aise et que les enfants restent en dehors des zones où l’alcool est consommé. Alors on n’oublie pas des boissons sans alcool aux adultes qui ne boivent pas.

A lire également  Quel cadeau offrir pour ses 50 ans de mariage ?

Poster une réponse