Quels sont les accessoires indispensables dans un mariage oriental ?

Tous les mariages possèdent leurs caractéristiques et leurs spécificités. Ce sont ces éléments qui permettent de les rendre uniques et les distinguer les uns des autres. Dans un mariage oriental, il est important d’avoir un beau décor qui est représentatif du thème choisi. Vous devez également avoir à votre disposition certains accessoires indispensables. Ils permettront de donner à votre mariage un véritable côté oriental. Découvrez ici quels sont les accessoires indispensables dans un mariage oriental.

Les différentes cartes

Pour un mariage, il est nécessaire d’élaborer différentes cartes qui permettront de passer certaines informations. Vous devez donc faire concorder toutes vos cartes avec le thème de votre mariage. Ainsi, pour un mariage oriental, vous pouvez décider de personnaliser l’ensemble de vos cartes. Voici les différents documents que vous pouvez personnaliser pour un mariage oriental.

La carte d’invitation

Pour un mariage oriental, vous pouvez décider de personnaliser votre carte d’invitation mariage. Vous pourrez ainsi écrire votre faire-part sous la forme d’un conte. Pour les couleurs de votre carte d’invitation, vous pouvez opter pour de l’or ou du doré. Vous avez également la possibilité d’opter pour des lettres calligraphiées de style arabe.

 

Cela permettra de donner du relief à votre message. Aussi, vous pouvez ajouter des dessins en dorures sur vos cartes d’invitation pour obtenir le style le plus oriental possible.

Le menu et les porte-noms

Les menus et les porte-noms sont des accessoires indispensables dans un mariage oriental. En effet, vous avez la possibilité de rendre ces éléments encore plus beaux. Vous pouvez ainsi pour votre menu opter pour une forme de lanterne ou de palais. Cela permettra de rappeler votre thème oriental aux invités.

A lire également  Le non-mariage de Magali : retour à l'essentiel

 

Aussi, sur le menu, les repas peuvent être énumérés de la manière la plus originale possible. Quant aux porte-noms, vous pouvez opter pour des noms de pays orientaux ou pour des personnes de contes. Pour le choix des couleurs, vous pouvez opter pour de l’ocre brun et du marron. Afin de sublimer l’ensemble, il est recommandé d’ajouter quelques paillettes sur vos cartes.

Les lanternes

Les lanternes font partie des accessoires indispensables pour un mariage oriental. Les lanternes sont des lampes ayant une forme allongée et dont les parois sont percées de multiples trous rappelant des motifs. Lorsque ces lanternes contiennent des bougies, elles permettent d’éclairer une pièce ou un extérieur en créant une ambiance féerique.

 

Pour votre mariage, vous pouvez accrocher les lanternes à l’extérieur sur le chemin pour guider vos convives, autour de la piste de danse pour votre ouverture de bal ou sur les centres de tables.

Un présentoir atypique

Pour un mariage oriental, vous pouvez opter pour des présentoirs atypiques. Il peut s’agir du Tayfor qui est un présentoir très utilisé pour des mariages. La plupart du temps, il est décoré en couleur verte et or ou rouge et or. Il peut accueillir des gâteaux, du thé, des cadeaux, des éléments pour le henné ou même le coran. Avec cet accessoire, votre mariage oriental sera très beau et atypique.

Poster une réponse