Retour sur mon mariage…

Pour bien commencer cette chronique, je dois d’abord te présenter mes plus plates excuses car je suis une vieille mariée de 2014 ! (Oui, oui, tu as bien lu…) et ça fait plusieurs mois (hum, hum, plusieurs années même) que je n’ai pas donné de mes nouvelles… Mais je vais me rattraper aujourd’hui et t’expliquer pourquoi…

Pour te remettre en tête mon histoire, j’ai rencontré mon futur mari au travail en 2011, nous avons assez vite emménagé ensemble et il a rapidement été question d’un mariage sur le thème des voyages (notre grande passion à tous les deux) prévu pour septembre 2014.

Mon alliance

Crédits photo : Photo personnelle

Cette journée a été merveilleuse, et elle restera gravée dans ma mémoire à jamais. Mais alors me diras-tu : pourquoi avoir déserté la sphère Dentelle pendant aussi longtemps ? Et bien parce que je ne savais pas trop comment aborder certaines choses avec toi…

Quand tout ne se passe pas comme prévu…

Il faut savoir que mon futur mari avait des horaires très compliqués à cette époque et que ça a posé pas mal de problèmes en ce qui concerne la préparation du mariage à proprement parlé : recherche des prestataires, visites des lieux, etc. Heureusement, dès le début, il s’est fait épauler par son Super Témoin, qui a pris le relais sur beaucoup de choses (comme par exemple la rencontre avec le DJ) et puis, entre son meilleur ami et sa future femme, nous formions une super équipe puisque nous connaissions ses goûts par cœur.

Nous avons donc passé beaucoup de temps Super Témoin et moi, à parler prestataires, budget, et à se faire des soirées DIY pendant que Futur Mari était au boulot (ben oui, il faut bien financer le mariage). C’était également une super occasion de connaître un peu plus cet ami d’enfance de Futur Mari. Entre les anecdotes croustillantes sur la jeunesse de Futur Mari et les fous rires liés aux doigts plein de colle à cause des DIY, nous passions des moments géniaux !

Plan de table DIY thème voyage

Crédits photo : Photo personnelle

Un de nos nombreux DIY à Super Témoin et moi : le plan de table

Quand la dégustation du menu réserve quelques surprises…

Et puis est venue l’heure de faire la dégustation en avant première de notre repas de mariage. Celle-ci se déroulait en soirée et Futur Mari, travaillant principalement de nuit, c’est encore une fois Super Témoin qui a du s’y coller… Je t’avoue l’avoir un peu mal pris sur le coup, je commençais à trouver que mon futur mari ne s’investissait pas beaucoup, voir pas du tout dans ce mariage !

Dégustation traiteur mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je pensais qu’il s’agissait d’une dégustation groupée avec d’autres couples de futurs mariés, mais le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés seuls, dans une charmante petite salle éclairée à la bougie et autour d’un fantastique repas. Nous avons parlé et beaucoup ri et, au moment du dessert, Super Témoin a saisi ma main et m’a fait une déclaration enflammée.

Je mentirais si je disais que j’ai été totalement surprise car, de mon coté, j’avais bien senti qu’il se créait une certaine alchimie entre nous et que nous étions de plus en plus proches, de plus en plus complices…

Quand il faut faire un choix

Nous avons beaucoup discuté ensemble sur ce que nous ressentions, pour savoir si ce n’était « qu’une passade » ou si nous avions des sentiments plus profonds l’un pour l’autre. Car notre but n’était en aucun cas de faire souffrir Futur Mari et, malgré tout, nous gardions un profond respect pour lui.

Nous avons cessé de nous voir et de communiquer ensemble pendant un mois complet pour nous permettre de prendre du recul sur la situation. Mais il a fallu se rendre à l’évidence : ça a été le pire mois de notre vie. Nous avons donc décidé d’organiser une discussion avec Futur Mari pour lui faire part de la situation.

Évidemment ça n’a pas été simple pour Futur Mari (même s’il a respecté notre franchise, et le fait de le traiter avec respect malgré les circonstances délicates).

Nous étions à ce moment-là au mois de mai, Super Témoin a alors eu la folle idée de ne pas annuler les prestataires du mariage et m’a proposé de l’épouser en ce fameux mois de septembre 2014. J’ai évidemment dit oui et ça fait maintenant 5 ans et demi que nous filons le parfait amour.

Ça n’a pas été facile pour certains amis et certains membres de ma famille (nous avons finalement revu la liste des invités « à la baisse ») mais j’ai finalement épousé le témoin de mon futur mari : le véritable amour de ma vie.

Et toi, es-tu déjà tombée amoureuse d’un ami de ton futur mari ? T’es t-il arrivé de tout chambouler pour le véritable Amour ? Comment ont réagi tes proches ?

J'ai 26 ans et Chérichou 35. Nous sommes tous les 2 passionnés par les voyages alors ce sera le thème de notre mariage. Nous avons prévu de nous marier sur 2 jours : la mairie le vendredi (jour de l'anniversaire de Chérichou) et l'église le samedi. Entre les moments de "c'est bon on a LARGEMENT le temps" et ceux plutôt "mais qu'est-ce que tu fais? Il faut vraiment qu'on se BOUGE là!!!" c'est tout un périple qui s'annonce. Alors c'est parti, on boucle nos valises pour Septembre 2014!!

Commentaires

  • Avatar
    Elodie
    Répondre
    1 avril 2020

    Hahahaha on dirait pu y croire au début!
    Mais le poisson final est un peu gros.

  • Avatar
    Madeleine
    Répondre
    1 avril 2020

    Oh, je suis tombée dedans… complètement !!!

  • Avatar
    Jessica
    Répondre
    1 avril 2020

    J’y ai cru aussi !!! ahahaha

  • Avatar
    Cash Cat
    Répondre
    1 avril 2020

    Bon, maintenant que le poisson est lâché, tu nous racontes la suite « pour de vrai » ? ;-))))))

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    1 avril 2020

    ahahah, jolie histoire digne d’une comédie romantique ! Mais je plussoie Cash Cat, à quand la suite et les petites photos de ton mariage (quelque soit la personne avec laquelle tu t’es mariée au final ;)) On veut voir !!!!

      • Avatar
        Madame Chaton
        Répondre
        2 avril 2020

        ouiiiii !! Oh oui Ryan gosling !! 🙂

  • Avatar
    Mélanie
    Répondre
    1 avril 2020

    Haha, j’imagine qu’il s’agit de la chronique poisson d’avril habituelle de Mlle Dentelle !

    Je plussoie également Cash Cat et Mme Chaton, à quand la suite ? 😉

Poster une réponse