Quelle surprise pour un mariage ?

Un mariage est une occasion qui se prépare avec beaucoup d’attention. Pour beaucoup, c’est un événement qui va se passer une seule fois dans leur vie, de ce fait, l’émotion est forte. En général, on cherche toujours à réussir l’organisation et la préparation cet événement. Et souvent, les surprises pour les mariages sont appréciées des personnes concernées. Bien entendu, quand on veut faire une surprise pour une telle occasion, il faut savoir s’organiser. Alors, quelle surprise choisir pour un mariage ?

 

Organiser sa surprise avant le mariage !

Si tu veux réussir ta surprise, il va falloir t’organiser bien avant la date du mariage ! En effet, pour étonner les invités, il va falloir être créatif ! Et surtout, en tant qu’hôte, il faudra savoir tenir sa langue.

Après cela, si tu te sens de taille à assumer la responsabilité, tu pourras organiser la surprise toi-même. Néanmoins, si tu n’as pas cette option ou que tu souhaites profiter du moment, cherche une personne pour organiser la surprise à ta place.

Il est important de trouver une personne responsable qui va organiser les surprises de ton mariage, un témoin par exemple ou quelqu’un en qui tu pourras faire confiance à 100 %. Déjà, là, il y aura moins de stress sur tes épaules.

Si tu es témoin, tu peux très facilement orchestrer les surprises tout en déléguant le gros travail à des personnes dont c’est la fonction. Met en place les grandes lignes des surprises, puis laisse gérer les professionnels. Tu peux, ainsi, opter pour le choix du DJ ou du wedding planner, du fleuriste. Tu peux cependant vérifier que tout se passe bien, en gérant l’outillage nécessaire pour les surprises que tu voulais ajouter.

A lire également  Un plan de table atypique : des petits cadeaux DIY pour nos invités !

Pense à avoir le matériel nécessaire le jour J, c’est-à-dire :

  • prévoir l’installation de l’ordinateur, les câbles et la source d’alimentation ;
  • penser aux projecteurs ;
  • ne pas oublier les clés USB, les fichiers et les photos, les diaporamas et les vidéos.

Un autre point important est de faire un “test” avant le jour J. Vérifie que toutes les surprises sont bien planifiées, de manière à éviter tout problème potentiel. Pour ne pas gâcher la surprise aux mariés, informe-toi du planning grâce au wedding planner. De ce fait, il te sera facile d’injecter des surprises tout au long de la journée, selon le programme. Préviens les professionnels de chaque intervention pour qu’ils en tiennent compte et surtout, pour ne pas leur faire perdre du temps. Enfin, évite l’enchaînement des surprises !

 

Quelle surprise pour un mariage ?

Il existe plusieurs types de surprises pour les mariages, la première étant le flashmob. Si tu es intéressé par ce type de surprises, planifie à l’avance et informe les invités un mois à l’avance afin que chacun ait la chance de mémoriser la chorégraphie au mieux possible.

Commence par filmer les pas (avant et arrière) dans deux vitesses différentes : l’une faible pour la chorégraphie et 2 tonalités différentes que tu pourras apprendre en fonction de la chanson que tu auras choisis. Pour les invités qui souhaitent prendre la parole lors d’un repas de mariage, n’hésite pas à chercher des conseils d’écriture ainsi que la gestion de l’anxiété, c’est nécessaire !

Pour les chanteurs, n’oublie pas d’enregistrer les morceaux que tu vas choisir sur différents supports et essaie d’abord de t’assurer que ces derniers fonctionnent bien. Ensuite, il est aussi possible de prévoir des feux d’artifice, ils seront parfaits pour clôturer la soirée ! Et si tu te sens plus créatif, tu peux opter pour des feux d’artifice personnalisés, tu peux, ainsi, avoir les couleurs et les motifs que tu souhaites.

A lire également  19 idées originales de cadeaux pour les invités de ton mariage

Pour finir, l’objectif principal est de faire plaisir aux invités, mais surtout, aux mariés ! Le plus important est de les surprendre. N’hésite pas à poser des questions de manière discrète bien avant la date du mariage, et ce, pour savoir si les mariés aiment ou pas.

Poster une réponse