Une demande originale pour un mariage surprise

Eté 2021 : Cela fait 6 ans que Monsieur D et moi filons le parfait amour, et bien 3 ans (au moins !) que je pense au mariage. Mais des changements professionnels choisis, mais aussi des déconvenues, des mobilités géographiques, des projets lancés et avortés (merci l’épidémie de COVID, entre autres…) n’ont pas créé l’opportunité idéale pour se lancer…

Tout n’est pas encore au top du top (Monsieur D est en contrat de professionnalisation) mais je n’ai plus envie d’attendre. Alors, un jour, je lui tends une perche : « Ta mère nous a offert une Wonderbox, surprend-moi et réserve nous un weekend sympa ! »

 

Organiser, planifier ce n’est pas trop son truc mais il a fini par s’exécuter et le weekend en question arriva. J’avais essayé de m’interdire d’avoir trop d’espérances, mais bien sûr j’en avais quand même, et ce que j’avais tant attendu… n’arriva pas.

 

J’avais envisagé cette option et préparé des idées pour le demander en mariage s’il le fallait mais je ne savais pas vraiment quand me jeter à l’eau.

 

Et puis le mercredi suivant, en rentrant du travail, je lui exprime quand même mon ressenti et mes attentes, non pas déçues, mais en tous cas pas satisfaites. Ça ne lui était ABSOLUMENT PAS venu à l’esprit que je pouvais avoir ce type d’attente (aïe, pourtant le sujet était assez régulièrement abordé par une copine… Comme elle l’avait même un peu soulé, je n’en n’avais pas rajouté depuis quelques temps… mais je lui ai toujours dit que je voulais me marier, dès notre premier rendez-vous-même !). Enfin bref… J’avais exprimé ce que j’avais sur le cœur tout en précisant bien que je ne voulais le forcer à rien, mais que c’était important pour moi, un jour…

 

Et puis on rentre dans la maison, on se débarrasse de nos manteaux et là il me prend dans ses bras et me dit : « Tu veux devenir ma femme ? » Moi je lui réponds : « Euh oui » (genre c’est une demande ou juste une question pour te préparer pour plus tard ??) Lui : « Tu veux m’épouser ? » Moi : « Oui ! ».

 

Et voilà c’est décidé on va sauter le pas ! On est d’accord qu’on peut faire plus romantique comme demande, mais ce n’est pas ça l’important.

 

Reste à définir ce qu’on veut. Comme il s’est déjà marié et n’en a pas que des bons souvenirs (la relation comme la fête), il n’est pas super chaud pour faire une méga fiesta avec tout le monde. Et en même temps, moi, dans ma famille, mes frères et mes cousin.e.s ont tou.te.s fait des grands mariages en invitant tout le monde, alors c‘est bien un peu ce que je veux moi aussi. Mais l’essentiel c’est de devenir Madame D, alors je suis prête à envisager d’autre formes de fête.

 

Et nous voilà finalement à opter pour un mariage surprise pour être libres dans tous nos préparatifs, ne pas avoir de pression de nos proches (enfin ils vont continuer avec le « c’est quand que vous vous mariez ? » mais on pourra le prendre avec le sourire sans problème). Et cela nous permettra d’éviter ce qu’a vécu Hélène car c’est vraiment ce qui bloquait chéri dans l’idée de se marier : https://www.mademoiselle-dentelle.fr/temoignage-reve-realite/

 

Bon, du coup, qui dit mariage surprise, dit pas de bague de fiançailles (mmmmpf), mais j’aurai peut-être des boucles d’oreilles 😉 Et pour lui ce sera une belle montre de fiançailles quand même !

 

Après cette demande pour le moins originale et ce premier principe acté, une montagne de questions s’abat sur nous : date, lieu, format, organisation de la journée… Je vous en dis plus bientôt !

 

Hello, Moi c’est Mademoiselle Marmotte et avec Monsieur Dodo nous sommes des gourmands de la vie : se régaler, voyager, profiter au maximum, voilà notre credo ! A noter que dormir fait aussi partie des plaisirs de la vie et que l’on est parfois de vraies marmottes, d’où nos pseudos (qui auraient très bien pu être Mademoiselle Praliné et Monsieur Chocolat). Ensemble depuis 2015 et pas encore vraiment posés dans la vie, malgré nos trentaines plus ou moins avancées, on a comme conviction que le plus important, c’est d’être tous les deux ! Yin et Yang a notre façon, on se complète et surtout, on se correspond ! Aujourd’hui, je rejoins la Team Dentelle avec grand plaisir et espère pouvoir apporter ma petite contribution à celles qui, comme moi, préparent leur jour J.

Poster une réponse