mlle Salade de fruits

Bienvenue à Mlle Salade de Fruits, future mariée de juin 2016

Comme bien des chroniqueuses avant moi, quel ne fut pas mon plaisir de me savoir à mon tour, devenir chroniqueuse Dentelle ! Wouah ! Une belle aventure qui commence avec toi, future mariée.

Qu’il est plaisant de pouvoir discuter de nos belles journées…
J’aurai la joie de te faire découvrir la mienne, au fur et à mesure de sa construction (si,si ! c’est une véritable construction, je pense que tu es d’accord !).

Moi, j’ai tellement adoré lire (et relire) des chroniques, et j’y ai trouvé une source d’inspiration énorme ! Alors je te le dis : je suis là pour partager, donc pioche autant que tu voudras dans mes idées et DIY !!

Il était une fois…

(oui, j’adore les contes ! surtout la Belle et la Bête !) (oui je suis une romantique) Bon, attend, je me concentre, et j’attaque par le début !

Mr Montagne et moi-même nous sommes rencontrés lors de nos études de paysagisme. L’incroyable destin de celle qui devait partir loin mais qui a raté ses concours et de celui qui ne pensait pas finir dans ce coin des Alpes, trop au Nord à son goût ! C’est joli le hasard ! Il nous a permis de nous retrouver dans la même promo et nous a offert deux années de belle et franche amitié (oui, j’étais casée à l’époque …). Une amitié qui s’est révélée être, après rupture de mon côté, un bien plus profond attachement, une logique à notre histoire.

mlle salade de fruits

Crédits photo : Photo personnelle

Hop, une petite photo de nous !

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés plongés au cœur d’un amour à distance pendant les 3 années suivantes, ayant dû partir chacun poursuivre nos études supérieures aux extrémités de la France. Mais la distance a été un bien pour nous, nous permettant de réussir nos études, et de construire une base solide à notre amour.

Aujourd’hui, cela fait 6 ans et demi que nous avons échangé notre premier baiser (8 ans et demi que l’on se connait donc) et 3 ans et demi que nous vivons ensembles.

L’histoire, la date et le petit coin de tête…

L’idée du mariage en soi, c’était une logique pour tous les deux, mais réservé à « pour plus tard », lorsque l’on se sentirai prêts, lorsqu’on aurai vécu un peu de temps ensemble.

Il y a eu cette fois, où lors d’un weekend de retrouvailles pendant ces fichues longues études, nous nous baladions et nous sommes venus à déconner en cherchant quand tombait notre date d’anniversaire de couple un samedi.

Les téléphones portables ont du bon… cela permet d’avoir la réponse en une seconde alors que sans la technologie, nous aurions sûrement oublié de regarder le calendrier en rentrant à la maison le soir (quoi que, j’y aurais probablement pensé quand même !). La réponse : en 2016. Ça faisait loin (dans 6 ans à l’époque), ce serait le jour de nos 7 ans. Et on avait tellement d’autres choses à penser et à faire… On aurait bien le temps, plus tard d’y penser avec sérieux. Là on faisait que déconner !

Pourtant, c’est resté dans un coin de la tête… Samedi 11 juin 2016…

Les études se sont terminées, nous avons emménagé ensemble à notre plus grande joie. La vie à deux confirmait ces 3 années de distance, à tenir bon malgré ces 600 km. Nous étions faits pour vivre ensemble. Notre premier nid s’est établi près du lieu de travail de Mr Montagne, où j’ai eu la chance moi aussi de trouver un excellent boulot d’architecte paysagiste pour lequel j’imagine et je dessine les jardins de nos clients (oui… le kiff !).

Cependant, nous n’étions pas dans nos Alpes chéries, pas de montagnes en ouvrant les volets le matin, pas de neige l’hiver…
Nous avions quand même la chance de pouvoir remonter dans nos familles, à la montagne donc, très régulièrement. C’est vrai que ma belle-famille réside dans une vallée absolument charmante qui profite d’un climat à influence méditerranéenne. Je ne sais plus comment, mais on a dû lâcher plusieurs fois, lors de weekend ou de vacances « si un jour on se marie, ce sera ici ». Le lieu était donc une simple évidence, ancrée en nous au fil du temps.

L’organisation, la voiture et la discussion

En mai 2014 (cela faisait déjà 2 ans que nous avions emménagé ensemble), nous étions une fois de plus en train de refaire le monde, de prévoir notre vie, comment la mener comme nous le voulions, comment retourner dans nos montagnes durablement, comment l’ORGANISER (on adooore organiser !).

De partir en weekend dans nos familles très régulièrement, ça avait du bon : 3h de voiture aller, 3h au retour. Tous les weekends… (si, j’essaie d’être écolo au quotidien, mais là, joker pendant 3 ans… pas de train !). Ça faisait donc 6h de route ensemble par weekend… on a le temps de refaire le monde, je te le garantis !

Depuis, nous avons réussi à être mutés (il a fallu travailler dur !) et nous sommes enfin installés dans les Hautes Alpes, à moins de 1h30 de ma belle-famille (et donc de notre lieu de mariage, mais je t’en dirai plus une prochaine fois !)

C’était donc en mai, pendant l’un de ces trajets. L’un d’entre nous (moi, je crois mais je ne suis plus sûre) a lâché : « Au fait, tu sais que le 11 juin 2016, c’est dans deux ans, si on veut profiter de cette date symbolique, va falloir commencer à y penser… c’est long à organiser un mariage ! » (La dernière phrase, c’est sûr que c’est moi qui l’ai prononcé !).

C’est marrant comment une prise s’est soudainement connectée, surtout lorsque peu de temps après, nous avons commencé à mettre de côté pour un potentiel mariage dans 2ans (et oui ! or-ga-ni-sa-tion !!). Nous étions d’office d’accord pour dire que nous financerions entièrement notre beau jour, question de principe. Nous aiderait qui veut nous aider, sans obligation ou besoin particulier. Liberté totale donc !

J’ai bien sûr bondi sur mon ordinateur et je suis devenue en quelques jours addict à Pinterest, addict aux blogs et suis devenue par la suite, fidèle addict à Mademoiselle Dentelle. *Gnniiiiii nous allons nous marier !!!*

Et toi ? C’est venu comment cette envie de mariage ? Tout bêtement en discutant ? Tu as dû faire pression ou est-ce venu naturellement, comme pour moi ?

Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre. Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !! Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

Commentaires

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    12 janvier 2016

    Ah, une montagnarde ! Bienvenue !

  • Avatar
    Mademoiselle Pineapple
    Répondre
    12 janvier 2016

    Welcome !

    Hâte de voir tes DIY et vive le partage 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Saxo
    Répondre
    12 janvier 2016

    Bienvenue ! et joyeux préparatifs 🙂

  • Avatar
    mademoisellepeach
    Répondre
    12 janvier 2016

    Bienvenue Copine ! (comment ça j’arrête pas de dire bienvenue alors que j’ai même pas moi-même commencé à publier ? lol)

    Hâte de découvrir tes DIY et ta déco aussi, ça promet !! Et j’aime beaucoup ton montage photo ^^

    • Avatar
      mademoisellepeach
      Répondre
      12 janvier 2016

      Et nous aussi, le mariage était assez évident sans en avoir vraiment jamais parlé, mais c’était « pour plus tard »… et M. a fait sa demande un jour, tout seul comme un grand ! On a aussi organisé les préparatifs sur 2 ans pour se construire un budget, je vois tout à fait ce que c’est 😉

  • Avatar
    Laure
    Répondre
    12 janvier 2016

    Cela fait donc maintenant plus d’un an 1/2 que le mariage se prépare! Hâte de voir ce mariage dans les montagnes! Et bon courage pour ces derniers mois ! J’entends de plus en plus souvent des couples qui attendent que la date de rencontre tombe un samedi pour se marier ! j’avoue que nous avions également regardé mais c’était soit trop tôt… soit très très tard ! Nous avons choisi de faire cela pour nos 10 ans de rencontre le samedi précédent la date anniversaire ! 🙂 A bientôt Melle Salade de fruits 🙂

  • Avatar
    Mlle Naturelle
    Répondre
    12 janvier 2016

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue à toi Mlle Salade de fruits ! Et félicitation tu es bientôt ( dans 5 mois !!!! ) une future Madame Montagne. à te lire, je peux te dire que l’on a plein de choses en commun, la date tout d’abord, et la façon de la choisir 😉
    Nous aussi on a « survécu » à un amour à distance, distance qui revient régulièrement du faite de ma double formation!
    Et le fait de discuter, de tout et de rien, tout le temps avec ton cher et tendre !!
    Hâte donc d’en savoir plus sur un joli mariage niché au creux des montagnes.

    belle soirée!

      • Avatar
        Mlle Naturelle
        Répondre
        13 janvier 2016

        Bonjour! Non je ne suis pas des montagnes.. Je suis du grand Ouest, là où le vent souffle fort, que la mer est soit telle une mare d’huile ou déchaînée 🙂 ou nous en sommes? Nous avons envoyé nos faire-part mardi. Et ce week-end nous retournons voir notre salle pour des photos et des mesures. Hâte de lire tes chroniques 🙂

  • Avatar
    Madame Peps
    Répondre
    12 janvier 2016

    Bienvenue Mlle Salade de Fruits 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    12 janvier 2016

    Yeaaaaah bienvenue !! 🙂
    Tiens c’est marrant, votre date de mariage coïncide avec la date du notre : c’était le 11 juin 2011 hihihi :p
    Je me réjouis de lire tes chroniques 😉 D’autant que nous aussi on s’y prend 2 ans à l’avance pour organiser la fête du mariage qui sera en 2017 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    13 janvier 2016

    Bienvenue Melle Salade de Fruits….nous nous marions à une semaine d’écart, je vais donc suivre attentivement ton organisation ! Et pour répondre à ta question de fin d’article, c’est Chéri qui a dû faire pression…Le monde à l’envers on dirait!

  • Avatar
    Rana
    Répondre
    13 janvier 2016

    Bienvenue! Excellent choix la date du 11 juin! Mais je ne suis pas objective, c’est mon anniversaire ^^
    Vos montagnes sont magnifiques, un super décor pour un jour exceptionnel.

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    13 janvier 2016

    C’est vrai que « le mariage à la montagne » ne s’est pas beaucoup vu. Il y a eu le très beau mariage de Madame Loutre… tout près de chez moi ! ( https://www.mademoiselle-dentelle.fr//?s=madame+Loutre). J’aurais adoré raconter les préparatifs de mon mariage « un peu particulier », mais il n’y avait pas d’appel à chroniqueuse quand j’ai découvert le site… j’aurais peut-être dû oser demander quand même !!!

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    13 janvier 2016

    Bienvenue !!!!!!! J’ai hate de voir un mariage à la montagne !!!! J’aurais adoré me mariee dans les alpes en plein hiver … Tant pis. Du coup je vais te lire avec attention ! Même si c’est en juin !

  • Avatar
    Tikaline
    Répondre
    13 janvier 2016

    Bienvenue!!! Ce qui m’a interpellée dans ton article c’est la date de ton mariage…la même que la nôtre!!! Et en allant dans les détails, nous aussi ça fait 6 ans qu’on est ensemble, nous aussi on a 26 ans et nous aussi on est installé ensemble depuis bientôt trois ans hihihi!!!

    Je crois que le 11 juin est vraiment une bonne date, bons préparatifs 🙂 🙂 🙂

  • Avatar
    Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    19 janvier 2016

    Juin, c’est un beau mois, bon choix (dixit la fille née en juin ^^). Et j’ai trop hâte de suivre la construction de votre mariage à la montagne. Bienvenue !!

  • Avatar
    MllePoésie
    Répondre
    27 janvier 2016

    Bienvenue Mlle Salade De Fruits! Tes Montagnes sont absolument magnifiques… Ca fait rêver j’adore!

Poster une réponse