10 films Disney sur l’amour et le mariage

Gniiiiiiiiiiii ! En ces temps de grisailles, s’il y a bien une nouvelle qui me réchauffe le cœur, c’est la sortie aujourd’hui de l’application Disney+. Et pourquoi est-ce que ça me réjouit autant ? Parce que ça signifie que je vais pouvoir binge-watcher tous les films de notre enfance mais aussi les plus récents !

À nous les belles histoires qui nous ont bercées, les musiques qui nous ont faites danser, et les aventures qui nous ont faites frissonner ! J’en viendrai presque à regretter d’avoir du travail et de devoir me limiter à un film par jour.

Et puisqu’il reste officiellement 10 jours de confinement (oui, j’ai beaucoup d’espoir et l’espoir fait vivre !), j’ai déjà préparé la liste des 10 films et dessins animés Disney, Pixar, Marvel et Star Wars que je souhaite voir ou revoir pour leur histoire d’amour ou leurs chansons. 

Attention, cet article comporte de nombreux spoilers !!!

10 films Disney sur l'amour et le mariage

Crédits photo (creative commons) : Andrijana Bozic

1- Aladdin 

Parce que j’ai toujours rêvé de parcourir le monde en une nuit et sur un tapis volant…

Parce que je connais les paroles par cœur : celles chantées par Jasmine mais aussi celles d’Aladdin. Et que je sais même assurer seule le canon de la fin.

Parce que c’est moi qu’ils auraient dû choisir pour interpréter Jasmine dans la version 2019 ! 

Bref, parce que c’est ma chanson de film Disney préférée… 

2- Cendrillon

À l’heure actuelle, je me demande toujours QUI oserait laisser son soulier de verre (ou vair peu importe), taillé sur-mesure en plus et valant prix d’or (j’ai vérifié, chez Jimmy Choo, les escarpins de la collection Cendrillon coûtent 3 495€…) ?! Et pour fuir son grand amour en plus ! QUI ?! Pas moi en tout cas !

Et même si je jalouse autant Cendrillon et que je lui en veut d’avoir abandonné sa chaussure, je dois admettre que, enfant, j’ai regardé ce film jusqu’à en épuiser la bande (littéralement) et que mes parents ont dû racheter la VHS. Et pour les plus jeunes qui se demandent ce qu’est une VHS, j’ai envie de leur répondre que je n’ai que 30 ans, hein !

3- Le Roi Lion

… L’amour brille sous les étoiles… lalala

Est-ce utile d’en dire plus ? Ah si, que dans la version originale du film d’animation sortie en 2019, c’est Beyoncé qui prête sa voix à Nala, donc la chanson vaut aussi le coup en anglais !

4- Là-Haut

Parce que le mariage ce n’est pas que le jour J, c’est le reste de la vie : les grands bonheurs et les petites peines, les sourires, les rires, les promesses et les projets. Et parfois aussi les  drames. Ceux qui renforcent notre amour et ceux qui nous séparent…

Je t’assure que cet extrait ne fait pas partie de ma liste par masochisme mais parce que pour moi, il s’agit de l’une des plus belles histoires d’amour de film. 

5- La Petite Sirène

J’ai un aveu à te faire… Je n’ai jamais vu La Petite Sirène, et pourtant… Cette scène d’adieu entre Arielle et son papa me fait niaisement sourire. En plus, le mariage a lieu sur un bateau et je me suis aussi mariée sur l’eau. Ça fait de moi une petite sirène, non ? 

6- Star Wars Episode 2 

Parce que pour me convaincre de regarder un seul de ces films, mon mari aurait dû commencer par me parler du mariage d’Aanakin et Padme !

Je n’ai effectivement aucune idée de qui sont ces deux-là, mais le voile de cette dernière dans l’extrait ci-dessous est “so retro” ! J’adore et je suis prête à regarder au moins l’épisode 2 juste pour ça !

7- Raiponce 

Parce que leur histoire d’amour commence mal mais parce qu’elle se finit bien. Mais surtout pour ce merveilleux lancer de lanternes… Avoue, toi aussi il te fait rêver, non ? 

8- Le mariage de Raiponce

Et puisqu’à la fin, les deux héros évoquent leur mariage… Ce court métrage relate le mariage de Raiponce et d’Eugène, après la fin du film original donc. Il met en scène le scénario catastrophe d’un mariage. Du genre catastrophe cauchemardesque. Ces 6 minutes me replongent à chaque fois dans mes souvenirs de wedding-planner le jour J, lorsque dans l’ombre on résout les pires soucis, sans que les mariés ne s’en doutent. 

9- La Princesse et la Grenouille

Alors, le titre est inexacte car la princesse n’en ai pas une, mais comment ne pas être happée par cette ambiance Nouvelle-Orléans entraînante ?! Et puis il faut dire qu’en tant qu’officiante de cérémonie, lorsque je serai plus âgée, j’adorerai avoir le style de Mama Odie !

10 – La Belle et la Bête 

Et le meilleur pour la fin ! La Belle et la Bête est incontestablement mon Disney favori (et à en croire vos réponses sur Instagram, à vous aussi !). 

Et parce que je ne sais toujours pas si je préfère le dessin animé ou le film, je vous mets les deux scènes d’”Histoire éternelle”. 

Libre à toi de comparer…

Et tu peux voir (et revoir) tous ces Disney sur Disney+ qui sort aujourd’hui officiellement en France (clique vite par ici pour t’abonner). Allez, moi je te laisse, je m’en vais préparer les pop corn. 

Et toi, quel est ton Disney préféré qui parle d’amour ? Quelle est ta scène de mariage préférée dans un Disney ? Dis-moi tout !




4 commentaires sur “10 films Disney sur l’amour et le mariage”

  • Merci pour cette joli liste 🙂 La belle et la bête, mon préféré de tous !!!! et si on sort de Disney, Anastasia !! 🙂

  • J’ai souscris à Disney + aujourd’hui, jespère fortement que ce sera comme Netflix et qu’ils vont rajouter du contenu au fur et à mesure ! J’ai fait un petit tout au niveau des Disney on est bon, Star Wars j’aime pas mais j’ai pas vraiment regardé, alors peut-être que ce sera l’occasion, pour les marvel il en manque pas mal au grand desespoir de mon chéri !
    Merci pour ta sélection, j’aurais peut-être rajouté la belle et le clochard, juste parce que j’adore l’histoire!

Commente ici !