Gagne ton bouquet de mariée personnalisé !

*** Ce concours est maintenant terminé ***

Pendant les préparatifs, je rêvais devant les belles images de bouquets. Je voulais qu’il soit parfait, assorti à mon style et à mon thème. J’épinglais avec frénésie tous les bouquets qui semblaient correspondre à mes envies. Sans me soucier de la saison (comment ça je ne peux pas avoir du muguet en octobre ?), du prix des fleurs (c’est jolie une cascade d’orchidées, non ?) ou sans réfléchir au fait que je ne pourrais sûrement pas le conserver dans le temps…

Ah, le bouquet de la mariée.. tout un symbole. Mais parfois, c’est aussi un parcours du combattant.

Pour toi aussi ?

  • Tu rêves d’anémones pour ton mariage mais ce n’est pas la saison ?
  • Tu souhaites un bouquet de mariée unique, personnalisé, original et à ton image ?
  • Ta fleuriste préférée t’a proposé des roses, des gerberas, mais tu n’as pas le coup de cœur. Et puis cela fane si vite !

Tu as bien pensé à te fabriquer le bouquet de tes rêves avec  tes dix petits doigts, mais tu n’es pas encore passée reine dans le maniement du pistolet à colle… et tu as un peu peur du résultat. Ok Tante Gertrude s’est pourtant proposée pour t’en tricoter un au crochet, mais tu as encore quelques doutes ?

Alors Une Mistinguett en goguette est là pour toi !

Crédits photos BabouchKatelier

Crédits photo : BabouchKatelier

Mistinguett ? Mistinguett ? Cela te dit quelque chose, non ? Et oui Madame Mistinguett fait aussi partie des chroniqueuses de la team Dentelle !

Depuis quelques mois Stéphanie, alias Une Mistinguett en Goguette, a monté sa micro-entreprise et te propose maintenant des bouquets de mariée et des boutonnières uniques qui ne se faneront jamais !

L’aventure a commencé avec son propre mariage et la réalisation de son bouquet de mariée (et le tuto c’est par ici).

« J’ai toujours eu le plaisir de réaliser et de créer, quand ce n’étaient pas des aquarelles, je bidouillais des éléments de décoration ou je cousais. Et puis est arrivé l’aventure Dentelle. La création de mon bouquet, puis celui de Flora… puis quelques autres pour le plaisir. L’aventure Dentelle : une des aventures de ma vie avec de jolies rencontres et des chroniqueuses talentueuses qui m’ont donné des ailes. Alors j’ai osé ! Je propose maintenant mes bouquets aux futures mariées. Et c’est un réel plaisir de rencontrer ces demoiselles avec leurs idées originales, leurs projets, leurs étoiles dans les yeux. Pas de wedding-blues pour moi. »

Une Mistinguett confectionne des bouquets sur mesure : couleurs, matières, clins d’œil, personnalisations, etc. Toutes les fantaisies sont permises ! Chaque bouquet colle au style de la mariée, à sa personnalité.

Tu veux voir en images ce que ça donne ?

Bouquet Une Mistinguett en goguette

Crédits photo : BabouchKatelier (à gauche) / Une Mistinguett en goguette (à droite)

Une Mistinguett en goguette

Une Mistinguett en goguette

Et tu sais quoi ? Aujourd’hui c’est toi qu’Une Mistinguett a choisi de gâter !

Le lot gagnant

Une Mistinguett t’offre ton bouquet de mariée, personnalisé, d’une valeur de 99 €.

Le lot comprend la conception, la réalisation du bouquet et son conditionnement pour une remise en mains propres (compte environ 7 €  si tu souhaites un envoi).

Comment participer ?

C’est tout simple ! Laisse un commentaire ci-dessous en précisant la date de ton mariage et en décrivant le bouquet de tes rêves. N’oublie pas de lui donner un petit nom !

Règlement du concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • Ton mariage doit avoir lieu après le 20 juillet 2014.
  • La gagnante ou le gagnant (un bouquet pour Monsieur ? Une Mistinguett peut aussi le faire !) sera choisi par Une Mistinguett et les résultats seront annoncés le 26 mai à midi.
  • En participant à ce jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook, lors de l’annonce des résultats.

Si tu as envie de jeter un coup d’œil au blog d’Une Mistinguett en goguette,
tu y trouveras aussi des DIY bien sympathiques !

Pour liker sa page Facebook, c’est par ici (ce n’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir !)



150 commentaires sur “Gagne ton bouquet de mariée personnalisé !”

  • Bonjour bonjour,
    Le bouquet de mes rêves s’appelle souvenirs. Souvenirs pour le côté rétro des couleurs que je veux lui donner : jaune moutarde et bleu canard avec des touches de corail et de vert d’eau. Mais aussi pour les samares d’érable que j’aimerais y incruster en souvenir des journées de jeu avec ces petits hélico quand j’étais petite et pour les petits pompons de laine que je fabriquais avec ma mamie. Et enfin un joli médaillon pourrait l’orner avec les photos de nos disparus. Nous nous marions le 11 octobre 2014 et je pense beaucoup à mon joli bouquet éternel. Merci pour ce concours.

  • Hoooo génial!!!!! Je suis absolument fan des bouquet d’Une Mistinguett, j’ai déjà visité son blog à plusieurs reprises et justement je comptais essayer soit d’en faire un de mes dix doigts, mais je crains fort de ne pas avoir son talent, soit d’en acheter un!!!!! Alors en fan inconditionnelle, je rêverai d’avoir un bouquet que j’appellerai Gourmandise en folie. En effet, me mariant le 18 avril 2015 sur le thème de la gourmandise, je rêve d’un bouquet original qui allierait les tons chocolats, fushia et blanc, avec des décors gourmands (pourquoi pas des boutons gourmands), sans tomber dans le kitch des bouquet vus et revus sur internet ( bouquet à base de vrais macarons qui vont fondre, de vrais chocolats qui vont fondre ou de haribos en sachets ( bof quoi)…) J’aimerai également que ce bouquet soit tout en légèreté (voile/plumes?) pour marquer la contradiction avec les kilos qu’on gagne en étant très gourmande comme moi… je vois ce bouquet avec des touches de « perles de cultures » blanche et brunes, ce qui assortirait ce bouquet à ma parure de bijoux, réalisée également par une micro entreprise créatrice. J’aime privilégier ce genre de prestataires ^^. Bref je rêve d’un bouquet d’Une Mistinguett-en-goguette!!! Merci pour ce joli concours!!!

  • Bonjour !!!… Je me marie le 1er août 2014… Suis déjà en contact avec Mistinguette pour faire mon bouquet et je trouve ses bouquets magnifiques. Je tente quand même ma chance… Mon bouquet sera inspiré de mon dresscode: « Jean’s / Denim » pour les accessoires ou autres: bleu électrique et blanc. Avec un peu un côté vintage. Arrivée des mariés en moto et en jean du coup c’est plus pratique… Puis vin d’honneur en bord de mer… Le nom de ce bouquet serait: « RESTER SOI-MÊME, c’est tout ce qui compte »… Tout simplement… 😉

  • Bonjour!

    Nous nous marions le 23 aout. J’ai une robe magnifique mais très sobre. Or, elle ne correspond qu’à moitié à mon caractère un peu foufou, et je me demande si le bouquet pourrait rattraper tout ça. Je le voudrais frais, léger, pepsi, dans des tons corail, voire orange, jaune et rose, avec quelques oiseaux qui dépassent, pour donner un peu d’élan au tout… peut-être faudrait-il intégrer une autre matière comme le tulle ou la soie. Bref… j’en rêve mais je serais incapable de le réaliser seule! Merci pour ce concours!

    • Bonsoir Margot,
      merci pour ta participation, mais n’oublie pas de choisir un nom à ton bouquet pour valider ta participation. Bonne chance !

      • ouiii pardon. Ce bouquet s’appellerait « jouet du vent », pour garder toujours un souffle de fraîcheur et de spontanéité même au milieu des cérémonies officielles, et dans la vie.

  • Oh quelle bonne idée ! J’en rêvais et projetais de m’y atteler ! Nous nous disons oui en juillet 2015, au beau milieu des montagnes ( chapelle d’alpage à 2700m). Le bouquet de mes rêves s’appellerait Raymonde en souvenir de ma grand mère couturière. Il mêlerait boutons de nacre, fleurs en tissus dans des tons rouges avec des touches de jaune et bleu, de petites pommes de pin (type mélèze) ! j’imagine des rubans de velours, du liberty, un peu de kraft … Et surtout un dé à coudre et un OUI avec des lettres de scrabble ! Il me permettrait ainsi d’avoir ma mémé avec moi ce jour là !

  • Décidément on est gâté chez Mlle Dentelle 😉 les bouquets de Une Mistinguett sont très originaux !! Je me marie le 04 août 2014 et j avoue n ai pas encore décidé pour mon bouquet, ce qui est sur c est que je l aimerais original, ça tombe bien 😉 rouge car notre dresscode et pour s assortir avec mes chaussures irregular choice et mes lunettes, et pourquoi pas (ce que les plantes traditionnel permettent difficilement) un détail rappelant notre theme des trains (nous nous sommes rencontrés dans une gare) … Mais un aussi beau bouquet, on veut pas le lancer 😉

    • Bonsoir Julie… moi aussi j’adore le rouge ! peux tu choisir un nom pour ton bouquet afin de valider ta participation ? Merci et bonne chance !

  • Merci pour ce beau concours, les bouquets sont magnifiques et pleins d’originalité. Je me marie le 21 mars 2015, et nous avons une couleur prédominante qui est le bleu roi. Je verrais bien le bouquet de mes rêves avec cette couleur pour axe principale, mais comme nous avons des touches de décoration sur New York, je verrais bien un clin d’oeil à cette ville, avec un pliage de photos ou autre, des bouquins en anglais ,avec éventuellement des broches anciennes. Quelle magie d’avoir un bouquet unique et qui vous ressemblerait à 100%. C’est pourquoi ce bouquet je l’appelerai New York New York!

  • Ohhhh je me marie une semaine trop tôt ! Sniiif car j aurais adoré avoir un bouquet que j aurais gardé, surtout que je ne suis pas très douée avec les fleurs! J aurais appelé mon bouquet souvenirs du grand nord avec du bleu roi, du blanc et des fleurs de lys cousues pour rappeler le drapeau du Québec… je garde l adresse précieusement pour une autre occasion car j adore tout ce que mme mistinguett fait de ses 10 doigts ! Et je dis bravo à la chanceuse qui va gagner ce magnifique cadeau !

  • Très bonne idée que d’avoir un bouquet très original pour le plus beau jour de notre vie! Le bouquet de mes rêves je le vois dans les couleurs gris argenté, bleu turquoise et blanc comme notre mariage le 30 aout 2014 avec des imprimés à pois, des notes de musiques car c’est notre gros point commun avec mon namoureux, des petits boutons de couleur gris ou bleu avec des perles un peu partout pourquoi pas quelques plumes, de la dentelle… Un bouquet qui s’appellerait éternité car le 25 août avec mon chéri nous fêterons nos 10 ans ensemble (5 jour avant le jour J) et c’est comme cela que je conçois le mariage pour l’éternité avec mon chérichou et en même temps ce serait un bouquet qui resterait en souvenir mémorable de cette journée exceptionnelle!

  • Bonjour
    merci de nous donner la chance de gagner un magnifique bouquet personnalisable! L’idée est vraiment géniale et le résultat topissime!
    Moi je me marie le 18 juillet 2015 et je reve d’un bouquet jaune et bleu avec des paillettes un gros ruban et un couple d’oiseaux Je lappelerai colombes d’amour
    bonne chance a toutes et a bientôt!

  • Non mais la je vis un rêve hier j ai justement épinglé le tuto de melle Mistinguett pour essayer de le réaliser moi même…mais j aimerai tellement que ce soit melle Mistinguett qui me le réalise mon beau bouquet Gourmandise avec des notes roses poudré, du gris clair et des touches de blanc quelques plumes par ci par là… comme dans mes rêves les plus fous… j ai grand espoir mon mariage est prévu pour le 13 septembre!
    Très belle journée à toutes!

  • Waouh! depuis son article où j’ai vu son bouquet de fleur, je rêve de pouvoir avoir le même style. Nous nous marions le 23 aout 2014 dans un esprit guinguette vintage. un mélange de multicolor, dans la déco et dans nos têtes. J’adore les renoncules, du rouge des couleur pastel et rien de figé. Vive la légèreté pour pouvoir profiter en douceur.

    • Bonsoir Sophie, j’aime beaucoup le thème que vous avez choisi. Il ne te reste plus qu’à donner un petit nom à ton bouquet pour valider ta participation ! Bonne chance.

  • Moi qui me demandais justement à quoi aller ressembler mon bouquet, voici une très jolie idée.
    Mon bouquet spécial s’appellerait « festif », il correspondrait au mélange chaleureux et joyeux des couleurs des fleurs des champs, du jaune, du violet, du blanc et du corail.
    Mon chéri et moi on aime profiter des petits bonheurs au quotidiens et se faire plaisir : restos, apéros entre amis, diners. L’ambiance de notre mariage est champêtre, cérémonie laïque autour de fanions et de ballons colorés, ardoises en guise de menu, du fun et de la couleur !

  • Etant déjà maman d’une petite puce qui aura presque 3 ans le 2 août 2014, le jour ou papa et maman se diront oui pour la vie, je me dis que ce serait adorable qu’elle arbore un petit bouquet comme ceux que proposent Madame Mistingett.(dans une version beaucoup plus petite). Je l’imagine dans les tons de notre mariage, du rose poudré, avec un peu de jute, de la dentelle, du tissu fleuri et des petits motifs enfantins cachés dedans…un bouquet qu’elle pourrait garder pour la vie. Notre fille s’appelle « Colline » alors pourquoi pas garder ce joli nom qui me rappelle ma Provence natale.
    Merci pour ce concours !

  • Mon bouquet s’appellerait « Bouquet d’OR »… parce que j’aime le doré depuis l’âge de raison… victime de mon époque, enfant dans les années 80… Il serait tout droit sorti d’une brocante, dans une malle, au milieu de dentelles et de draps anciens… il aurait l’odeur de la lavande qu’on trouve dans les vieilles armoires, et serait lumineux comme…. un bouquet d’OR au milieu de l’automne pour un mariage fin septembre…. les feuilles cuivrées des arbres se refléteraient dans ses pétales, et il semblerait alors s’enflammer pour l’éternité!

  • le 16 mai 2015, nous nous marions pour le meilleur et le pire. Notre thème se partage les coquelicots et les livres. Quel rapport? Je te l’expliquerai peut-être un jour. Le bouquet aura donc quelque chose de rouge et quelque chose d’écrit, ne sera pas trop chargé. Dans l’idéal il y aurait aussi du bleu, parce que quand l’alliance du rouge et du bleu est réussie, c’est tout simplement magnifique! Bons préparatifs à toutes!

  • Bonjour, merci pour ce merveilleux concours vos bouquets sont vraiment magnifiques et d’une originalité sans faille! Nous nous marions le 20 septembre 2014 et oui nous sommes à 4 mois du jour J ! Les tons du mariage seront axés sur du violet et blanc avec des cages à oiseaux, papillons…dans un esprit très champêtre. Pour parfaire tout cela quoi de mieux qu’un bouquet de Mme Mistinguett avec ces couleurs, du papier à musique de jolis boutons et beaucoup d’amour!
    Je le nommerai Douceur champêtre.
    Merci d’avance
    Katell

  • J’adore je me marie le 8 novembre 2014 mon bouquet des rêve est de couleur gris antracite, blanc,argentés et bleu turquoise ( pour le baptême de mon fils) ,il s’appellerais famille, je voudrais qu’il associe mariage et baptème en même temps.

  • Quelle magnifique idée! En plus je suis fan des créa de melle Mistinguett!
    Mon mariage aura lieu le 06 juin 2015 et la question du bouquet s’est déjà posée. de vraies fleurs? Mais je ne pourrais pas le garder en souvenirs … des fleurs en papiers? Mais pas sûre d’âtre suffisamment douée de mes 10 doigts … Ce concours tombe à pic!
    Mon bouquet rêvé s’appelerait Romantisme, nos couleurs étant le rose poudré et le chocolat. je le verrais fait de fleurs en origami, de pivoines en papier, de boutons de nacre et de petits pompons, et dans lequel je glisserai un médaillon renfermant la photo de mes grand parents décédés pour qu’ils soient près de moi en ce joli jour.

  • Mariage le 21 février 2015, date qui a fait la surprise de nos invités alors comment continuer a les étonner?et étonner mon futur mari??avec un vrai bouquet!!!!bouquet féerique bleu, argent, vert végétal avec des objets surprenants…je croise les doigts merci merci

    • Bonsoir Marine, peux tu donner un nom (surprenant? ) à ton bouquet pour valider ta participation? merci et bonne chance !

  • Cc, notre mariage aura lieu le 23 aout, notre thème sera entre le cabaret et les années 30, avec des plumes des perles et de la dentelle, nos couleurs sont blanc noir et quelques touche de rouge, si je le gagne celui ci on le gardera en souvenir et un autre sera pour le lancer, je trouve vos bouquet magnifique et super original, bravo pour votre travail

  • J’adoooooore le travail de Mistinguett, j’étais tombée en pamoison devant son bouquet dans son article sur le blog Mademoiselle Dentelle !
    Si je gagne (on croise les doigts, on y croit, on y croit), je souhaiterais un bouquet dans les tons blancs, vieux rose et doré avec des jolies fleurs en page de livre dont je suis ULTRA fan !
    Je l’appelerai Louise en hommage à ma grand-mère décédée et dont je porterai le médaillon ce jour là 🙂

  • Wow ils sont trop beaux ces bouquets! J’adore!
    Mon bouquet de rêve serait blanc, gris et rose, de forme ronde, avec pleins de petits éléments en plus des fleurs. Comme par exemple des plumes, des fils métalliques avec des perles qui passent au dessus, des trucs qui dépassent par-ci par-là, des fleurs en papier, en tissus… Bref un beau mélange!
    Je trouve ça génial, c’est beau, cela ne fane pas, je peux le garder longtemps après et on met pas plein de pollen sur la belle robe!
    Et je me marie le 23 aout 2014!!

    A+
    Karine

  • Avec mon amoureux, on se dira oui le 30 août 2014. Le bouquet de mes rêves se veut original et décalé, comme notre couple! Notre mariage sera champêtre, à la bonne franquette, sans prise de tête! Les couleurs seront pêche et vert d’eau avec de l’ivoire! La déco sera naturel et ecofriendly!, avec de la toile de jute, dentelle! Le bouquet serait donc avec ces tissus et dans ces couleurs et pourrait s’appeler « Peach Love » <3

  • Bonjour,

    Pour mon mariage le 18 juillet 2014 je rêve d’un bouqets dans les tons bleus, avec plein de références geek au Jeu avec un grand J !

  • Quelle belle idée! J’avais aussi envie de confectionner mon bouquet, mais vu que je couds déjà ma robe, j’ai du travail!!!

    Mon rêve: des couleurs (corail, bleu turquoise, jaune, vert d’eau), des paillettes dorées, et du tissu wax africain, pour aller avec ma robe!

    • Bonsoir Shortapaillettes,
      merci de participer, mais n’oublie pas de choisir un petit nom pour ce bouquet. Bonne chance à toi !

  • Bonjour !
    Pour mon mariage le 4 octobre, je rêve d’un bouquet avec des touches rétro : broches, bijoux…. réunissant des couleurs automnales : (vert kaki, ivoire, marron) des motifs féminins (pois, liberty….) Il s’appellerait « mon p’tit bouquet d’amour » 🙂 merci pour ce concours, je tente ma chance en croisant les doigts vraiment très fort.

  • hello,

    Mon mariage est le 08.08.2015 dans l’arrière pays nicois. mon mariage est style champêtre avec des couleurs pastels, rose, gris, vert pour les oliviers, mauve pour la lavande. Mon bouquet se prénommerais : Les mariés de provence.
    bon aller je croise les doigts, les jambes, les cheveux jusq’au 26 .

  • Bonjour,
    Que de beaux bouquets. Je me marie le 30 août 2014. Nos couleurs se déclinent du violet au fushia et blanc. Le nom de mon bouquet « Glamoureuse » et notre thème et rétro-glam.

  • Super ! Je venais tout juste d’envoyer un mail à Mistinguette pour en savoir plus sur ses créations.
    Je me marie le 08 novembre 2014. Je voulais faire mon bouquet moi-même en m’inspirant de son travail mais je suis bien trop maladroite et malhabile pour obtenir un résultat aussi parfait ! Le bouquet de mes rêves, serait avec des fleurs en tissus dans les tons rose framboise et bleu marine foncé, les couleurs de mon futur mari. Etant assez geek, j’imagine des petits détails comme des fleurs en page de livres, des briques de lego. Sans oublier une touche de strass, comme il y en a sur ma robe et mes chaussures. Pour le nom « Pour une geekette à paillettes »
    Merci beaucoup pour ce beau concours, reste plus qu’à croiser les doigts !

  • Le bouquet de mes rêves se prénomme « folie » et il illuminera notre joli jour le 5 septembre 2015 !
    Je n’ai pas d’idées particulière sur son apparence, juste qu’il doit s’assortir à ma tenue (robe enchanteresse ivoire, ballerines bleues et couronne de fleur), au thème de notre mariage (Alice au Pays des Merveilles en orange, bleu et ivoire) et qu’il soit un peu fou comme nous. Pour le reste, carte blanche à Une Mistinguett et à sa créativité !
    Bonne chance à toutes et à tous !

  • Héhé, voilà qui tombe à pic après des tentatives pô bien fructueuses pour m’essayer au tuto (merci encore de nous y avoir permis l’accès d’ailleurs)!
    Nous nous marions le 3 octobre 2014 sur le thème du voyage et nous aurons tous les 2 des accessoires rose fuschia, je rêve donc d’un bouquet dans les tons blanc et camaieu de roses avec des rappels fuschia et des petits rappels de voyage comme une grue en origami qu’on peut trouver au Japon, des fleurs découpées dans des cartes routières ou en plan, une petite mappemonde qui pendouille ou cachée dedans.
    Je suis aussi couturière à mes heures et j’aime donc beaucoup les fleurs en boutons sur le modèle présenté et je suis très fan du « oui » en lettres de scrabble! C’est important les pense-bêtes quand on a la pression comme ça 😉
    Je pense que Trippy-Pinky ferait un bien joli prénom composé pour un bouquet rose et voyageur!

  • Bonjour,

    Le mariage sera le 30 août 2014. Je réfléchissais justement à créer un bouquet DIY mais… entre ma motivation et mon imagination débordante (non) ce concours tombe à pic 🙂
    Je un bouquet dans des tons cuivrés (chocolat/caramel/crème peut être une façon de le décliner sur des couleurs plus habituelles) avec des rouages, des mécanismes de montre, du fil de cuivre et peut-être de la dentelle (mais alors vraiment peut-être) pour coller à notre thème Steampunk, et dans l’idéal ajouter une touche de rouge.
    Le nom ? Voilà probablement le plus dur à formaliser. Je pense au Temps des cerises.

  • Ohhhhhh super ce concours, je suis tombée amoureuse du bouquet éternel de Madame Mistinguett en lisant ces articles!
    Je comptais me lancer dans la confection du mien pour notre joli jour le 13 juin 2015, mais vu que je ne suis pas une pro du DIY, ce serait une super opportunité!
    Le mien serait dans les tons de notre mariage, crème, corail, pêche, mint et bleu ciel. Il associerait différentes matières, comme le papier, le tissu et la dentelle. Et je voudrais aussi des fleurs en pages de livres (je vous dis, j’ai A-DO-RÉ celui de Madame Mistinguett!). Je l’appellerais « perpétuel », c’est bien ce qu’il est, non? 🙂
    Merci pour ce joli concours, je croise les doigts (et les doigts de pied!)!!

  • Je viens de jeter un coup d oeil est c’est super joli tout ça !! J ai un peu de mal à avoir un coup de coeur sur ce que l on me propose : je veux du dahlia et du jasmin, seulement ça, dans un bouquet rond dans les ton rose pale-blanc cassé, qui fasse simple mais super beau et raffiné. Pourquoi ces fleurs ? En référence a Indochine…. un petit clin d oeil à mon groupe préféré !!
    Nous nous marions le 6 septembre 2014, et j espere faire sensation en surprenant avec mon bouquet !!

  • Moi qui trouve tellement difficile de trouver le bouquet de mes rêves justement…
    Je rêve de simplicité pour mon mariage, qui aura lieu le 7 juin 2014 (bientôt!).
    Mon bouquet idéal c’est « Clochette », un bouquet rond, composé de roses blanches ou de pivoines blanches en son centre et entouré de muguet et de quelques feuilles de verdures. Je ne suis pas très précise… Je veux juste qu’il scintille avec ses petites clochettes… J’aimerai tellement du muguet. Mais je vais devoir trouver autre chose car tous les fleuristes me répondent que du muguet le 7.06, c’est de l’ordre de l’impossible. A moins que….. 😉

  • J’en rêve depuis que j’ai vu l’article d’Une Mistinguett l’an dernier !

    Nous nous marions le 2 août 2014, avec comme couleur centrale le bleu « Tiffany’s », comme la bijouterie. C’est la couleur de mes chaussures, de mes lunettes de soleil (et de celles que j’offre à mes témoins), de mon étole… donc j’imagine déjà un bouquet dans ce ton, avec de l’ivoire pour l’éclaircir et quelques touches de chocolat pour lui donner un peu de caractère. Quelque chose d’élégant et d’assez simple (comme moi) Le bonus : utiliser des cartes du monde (avec naturellement du bleu et du vert) pour faire les fleurs en papier…

    Ce qui est génial, c’est que ce sera à la fois un bouquet personnalisé et quelque chose que je peux garder par la suite. Jeter mon bouquet aux célibataires, non merci (j’ai prévu de cueillir quelques fleurs dans le jardin pour ça).
    Et, honnêtement, si je ne gagne pas, je pense que j’essaierai de le faire moi-même, ça dépend surtout du temps que ça peut prendre…

  • Salut tout le monde!!
    L idée est extra et ça permet de garder un souvenir impérissable se son mariage! Pour ma part je me marie le 16 août en cote d’or . Le bouquet idéal serait rond, vert et blanc avec une multitude de matière, un vert joyeux, flashy, tout comme notre couple, et je lui donnerai comme intitule : bouquet éternel. Même le temps ne l abîmera pas 🙂
    A très bientôt !!

  • Oh, chic chic chic, un concours…. De Mistinguett??? HOURRAAAAAA !!!! J’adore ses idées créatives. J’avais pensé faire moi-même mon bouquet en puisant l’inspiration dans son blog, mais je tente quand même ma chance… Moi, mon bouquet s’appellera bulle… Pourquoi? Parce que je suis une bulle rêveuse, une bulle de folie, une bulle de sourire, une bulle de dynamite… Si si… C’est tout moi… et c’est aussi tout ce que je veux mettre dans mon bouquet : du pétillant et de la douceur, du gourmand (c’est mon thème) et de la fantaisie, de l’original et du traditionnel… Pour cela, j’ai opté pour les couleurs rouge/blanc/doré avec quelques touches de beige. Alors le 23 Mai 2015… Promis je relèverais ce joli défi si je n’ai pas la chance d’être sélectionnée…

  • Comme c’est une belle idée ce bouquet de mariée qui reste! Pour nous le mariage est prévu le 13 septembre, ambiance un peu vintage, alors je verrais bien un bouquet avec des boutons, et je l’appellerais… le « boutet »… un mélange de bouton et de bouquet…

  • Oouaw un bouquet « home maid » et en plus de Mistinguett, quand je pense que c’est sa chronique qui m’a donné envie de faire le mien, alors si c’est elle qui me le fait ce serait encore mieux. Je me marie le 25 octobre 2014 et je rêve d’un bouquet féérique et fantaisy avec une touche d’humour dans des tons rouge et ivoire.

  • j’adore vos creations, le coté fait main et éternel de ces jolis bouquets de mariée.
    je me marie avec la femme de ma vie le 20 septembre 2014 que j’aime à l’infini, d’où le nom du bouquet « je t’aime à l’infini ».
    ma compagne sera en robe avec un bouquet de vraies fleurs, moi je serais en tenue corset pantalon avec une traine en tulle très aérienne.
    je reve d’un bouquet garni de fleurs en papiers et en tissus aux couleurs de notre mariage violet et fushia ! j’adore les boutons et j’aimerai que le bouquet soit parsemé de quelques symboles infini.
    Je souhaiterai un médaillon avec la photo de notre merveilleux petit garcon qui aura 9mois, lors de notre mariage.
    Ce bouquet dont je reve serait à la fois léger, original et élégant.

  • Sueper ce concours, j’ai fais mon bouquet selon ton tuto pour mon mariage civil en février, à l’époque j’avais le temps, la on fait une grosse fête début août, le 2, j’aurai une autre robe mais absolument aucun temps libre pour me faire un nouveau bouquet. Le premier était rouge, cette fois ci j’ai envie de plus de blanc et de couleurs douce, notre mariage à lieu en Lozère dans la montagne. Le caussenard pour le petit nom, parce que c’est sur un cause qu’à lieu notre mariage. Ça fait très rustique quand même^^

  • Oh!!! je suis fan de tous tes bouquets. Je souhaite avoir un bouquet qui ne sera pas éphémère. J’ai fais quelques tests mais aujourd’hui je ne sais plus trop si j’en suis capable 😉
    nous nous marions le 20 septembre 2014. Je vois mon bouquet dans les tons blanc, rouge et gris, avec des petits bijoux et un énorme OUI pour bien rappeler quel le grand mot du jour!! 😉 Et au milieu de ce beau bouquet j’aimerais intégré des moulins à vent ce qui me permettrait de l’appeler SIRROCCO comme un beau vent chaud du sud 😉 vent chaud qui soufflera je l’espère en cette belle journée 😉

    Je vais attendre impatiemment la semaine prochaine pour voir les résultats en espérant sincèrement être tirée au sort !! 😉 je croise les doigts! 😉

  • Oh ! Et dire que je suis passée par le blog hier et que j’ai trouvé l’idée de faire son bouquet GENIALE !!!

    Mon mariage aura lieu le 04 avril 2015 (autant dire qu’on s’y prend bien en avance !)

    Mon bouquet s’appellerait « métamorphose » en rapport avec l’oeuvre d’Ovide. Je suis plutôt portée sur le blanc ou l’ivoire mais ou des couleurs très pales .. Et des strasses ! Des fleurs qui serait plutôt méditerranéennes (lys, hibiscus …) Quelque chose d’assez poétique en fait … Tout comme Les Métamorphoses ! Difficile à expliquer sans avoir la robe sous les yeux mais je m’étalerai plus sur le sujet si, par miracle (!!!), je suis tirée au sort !

    Merci encore pour le concours !!!

  • Bonjooooooooooour !!
    Trop hâte de répondre !
    J’adooooooore 🙂

    Je me marie le 9 août et mon magnifaïiiiique bouquet serait « le Citron » !

    Parce que oui, je n’ai pas un thème de cinéma, des îles ou des roses, notre mariage sera méditerranéen et décoré de citrons !! Pourquoi faire comme les autres ! Du coup, de belles fleurs couleur citron, avec quelques pointes de bleu marine pour le contraste (à peine quelques touches), un peu de krafft…peut être des plantes de grasses pour le végétal… des idées j’en ai pleins !

    Hâte d’avoir de vos nouvelles !

  • Super idée j adore ses bouquets notre mariage est le 20 septembre 2014 c est un mariage sous le signe de la simplicité et de la décontraction le thème est bohème pop nos couleurs blanc et orange mon bouquet j aimerais qu’il soit blancs orange des fleurs en papier de musique et les inscriptions love et oui.

  • Ohhhhhhhhhhhh génial ce concours !!!!!! Je n’ai jamais de chance mais là on ne sait jamais, je tente le coup (et puis ses bouquets sont teeeeeeeeeeeeeeeeeeellement beaux !!!!!!!)
    Je me marie le 16 août 2014 et le bouquet de mes rêves, il s’appellerait Raiponce, en hommage à l’héroïne du Disney éponyme parce que 1) Le violet est une couleur dominante dans notre mariage 2) Notre thématique tourne autour de Disney ^^
    Un joli bouquet éternel mélangeant l’ivoire, le violet dans toutes ses nuances, et des petites babioles rappelant l’univers enchanté de la souris aux grandes oreilles ^^
    Si je gagne, vous aurez ma « reconnaissance éterrrrrrrrrrrrrrrrrnelle » (façon petits aliens dans Toy Story) ^^

  • Je tente ma chance 😉
    Mariage le 16/08.
    J’aimerais un petit bouquet, pour le mariage civil. Une couleur claire en majorité, avec des touches colorées (rouge et noire).
    Voilà.

    • Bonsoir Marylinmgt,
      lerci pour ta participation , mais n’oublie pas de donner un nom à ton bouquet. Bonne chance et belle soirée !

  • Encore une chance de gagner, on est bien gâtées les futures Madame.
    Je me marie le 27 septembre et si je devais imaginer mon bouquet, je verrais les choses tres simplement, avec mes couleurs choisies cad le vert anis, ivoire et corail et noud n’avons pas choisi de thème maid tout se rapproche entre les voyages et le champêtre.

    Voila.
    Je souhaites bonne chance a toutes les participants et participants et encore merci de cette belle initiative mademoiselle Mistinguette.

  • Bonsoir à tous,
    Au vue de plusieurs articles (vu ces dernières semaines), je me suis dit, « whouaaa ça pourrait être génial que je fasse ça »… et puis…. je regarde la date du jour, puis celle du mariage… et le nombre de DIY qu’il me reste… et je me dis « après si, après ça, après re ça puis ça et encore ça… on verra s’il me reste du temps… »

    Donc, je participe avec joie à ce concours : mariage le 30 août 2014.

    Les couleurs sont rouge blanc argent. J’aimerais l’appeler « Amour » car c’est ce qu’il représentera et qui rappelera les couleurs, mais aussi « surprise » ou « découverte » vis-à-vis de mes invités, ou encore « immortel » c’est beau, ça dure, tout comme notre amour. Mais pour rappeler un peu tout ça je dirais « sensation ».
    J’aimerais quelques boutons, perles, dentelles, plumes, rubans, avec pourquoi pas des petits mots dedans… je me dit si j’en fais un moi-même (un petit à jeter, j’y inscrirais des mots, des citations, je ne sais pas encore trop, un défi peut-être, pour la future personne à laquelle je lancerais le bouquet) et si ça serait un aussi beau que ceux-ci, des mots d’amour entre moi et mon mien, pour le garder <3

    Je rêve… mais je n'ai pas le temps …. il faut que j'accélère 🙂

    Merci pour le concours et les idées en tout cas 🙂
    Bonne soirée

  • Bonjour, allez je tente ma chance !Je me marie le 19/12/2015 ( oui dans longtemps… mais je tfais tout moi même!) à la montagne aux Houches en haute savoie avec j’espère beaucoup de neige. Je visualise déjà le bouquet dans les tons marrons, beige et blanc …avec des pommes de pin ! des petites des grandes des rondes des allongées! Des fleurs blanches en papier, des choses esprits montagne comme des petites luges, des skis, des chamois, des coeurs en bois, en ardoise, des fleurs en cordages ou en crochet,des edelweiss! Je veux que mon bouquet soit féérique! je veux que lorsqu’on le regarde on imagine une ballade dans une forêt enneigé avec une vue sur le Mont Blanc! ce bouquet doit ressembler à un panorama de montagne comme sur une carte postale 😉
    Son nom rêve enneigé … puisque ce jour sera un rêve sous la neige.

  • Encore un super concours !!! Nous nous marions le 4 octobre 2014. Le nom de mon bouquet serait « Rêve des îles » en rapport avec notre thème et notre voyage de noce !! Je l’imagine, avec des touches turquoise, blanc, corail. Je le vois beau, flashy mais pas trop… Pour le reste, je fais confiance a l’artiste et a son grand talent 😉

  • Trop bien ce concours!!! Ils sont tellement beaux ces bouquets! Juste magnifiques! Je me marie le 23 août prochain et je me disais justement que ça allait être un peu court pour faire un bouquet DIY, donc ce concours tombe à pic.
    Les couleurs de mon mariage sont le rose fushia, le gris et la blanc et comme on se marie le jour de la sainte Rose, j’aimerai l’appeler « La vie en rose », parce que c’est sûr que je verrai la vie en rose ce jour là! J’aimerai qu’il combine les 3 couleurs avec des perles et des plumes. Je rêve d’un bouquet moderne et original, comme ce que fait Mistingett!

  • oh! je suis fan de tes créations!! je me marie le 20 septembre 2014. Depuis le début de l’organisation du mariage, j’ai dans l’idée que mon bouquet ne sera pas éphémère je veux qu’il demeure un souvenir de ce mariage mais un souvenir que je pourrais montrer à ma fille plus tard!! Alors ces bouquets « éternels » sont pour moi parfaits!! Maintenant, j’ai fais des tests et essayé des pliages et collages cela rend pas mal, mais j’ai peur que ma part de créativité (presque inexistante) ne me permette pas de faire un bouquet à la hauteur de mes espérances!! Alors que toi, tu peux j’en suis sûre faire exactement ce que je souhaiterai!! 😉
    Je souhaiterai un bouquet dans les tons gris, rouges et blancs avec des petits bijoux (perles,etc) et surtout un grand OUI pour symboliser le mot le plus important de cette belle journée 😉
    Petit plus, un thème récurrent dans notre mariage sera celui des moulins à vent, j’aimerai donc avoir quelques moulins à vent dans ce bouquet qui pourrait donc s’appeler SIRROCCO comme le vent chaud du sud, qui je l’espère soufflera sur notre mariage 😉

    je croise les doigts et je vais attendre impatiemment lundi pour le tirage au sort!! 😉

  • Oh! Je suis fan de tes bouquets!! Je souhaite avoir un bouquet qui ne sera pas éphémère pour cette belle journée !! J’ai déjà prévue de le faire moi même mais tes créations me font craquer littéralement et puis j’avoue avoir fait des tests mais j’ai bien peur que ma créativité assez faiblarde ne me fasse défaut !! Je souhaite un bouquet dans les tons rouge, gris et blanc avec un grand oui pour rappeler le mot le plus important de cette journée !!! Un thème récurrent pour le mariage est le moulin à vent j’aimerai donc qu’il y en ai quelques uns et je l’appellerai sirocco comme le vent chaud du sud qui je l’espère soufflera sur cette belle journée!!
    Je vais attendre impatiemment les résultats !
    Ps : si mon message apparaît plusieurs fois c’est indépendant de ma volonté : bug informatique 🙂

  • Alors si je devais donner un nom à mon bouquet de reve ce serait « Polaroïd », effectivement mariage avec un thème photo étant donné que c’est notre passion commune à chéri et moi ! J’imagine un bouquet avec des teintes blanches, rouge, argent avec des pellicules subtilement placés… bref, un bouquet à l’image de notre mariage ! D’ailleurs, la date c’est le 18 juillet 2015 ! Merci pour ce concours ! En tout cas, les bouquets mis sur l’article sont magiques…

  • Bonjour,
    Que de jolis bouquets, et quel talent je tente donc ma chance, le mien s’appellera Bouquet Sud Armoricain thème de notre mariage en sud Finistère, en couleur marine, blanche et bleu breton, avec quelques rappels types hippocampes, sardines et arrêtes de poisson et fleurs en partition de musique, un breton années 20 avec quelques touches de steampunk. Merci et je croise les doigs

  • Salut la Mistinguett !!!
    Je suis Charlotte, future mariée du 23 août 2014 et je suis également photographe de mariage 😉 alors autant te dire que des bouquets, j’en vois passer … Mais du coup, pour mon mariage, je voudrais un bouquet différent, original, magnifique et que je puisse conserver de nombreuses années !! Notre mariage sera dans un camaïeu de violets avec une pointe de fushia avec pleins de DIY – bon, va falloir s’ y mettre 😉 Mon bouquet, je l’appelerai « Purple » et autant de dire que je te ferai de jolies photos 🙂

    Bravo pour tes réalisations, c’est superbe et je te souhaite réussite dans ta p’tite entreprise.

    Cha

  • QUOI un concours bouquet Mistinguett woooooouuuuuhhhooooouuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ferme les yeux, je croise les doigts et fais un voeux dans ma tête
    Notre mariage aura lieu le 30/08/2014 avec mon grand amour
    Déjà 1 an que les préparatifs ont commencé et autant de temps a rêver devant les chroniques de Melle dentelle comme un enfant devant un étalage de bonbons
    Notre mariage sera très traditionnel mais avec pas mal de modernité car oui nous on aime être différents et original et quoi de plus génial que de rentrer dans l’église au bras de mon père avec mon bouquet Mistinguett
    Mon bouquet??? je le veux dans les tons de mon mariage en blanc/beige avec comme accessoires Dentelle/Ruban et pourquoi pas soyons fou un médaillon
    Je choisirais de l’appeler « Maïwenn » comme ma fille, son prénom signifie Marie Blanche et j’aimerais vraiment voir ce magnifique bouquet trôner dans mon salon
    Merci et a bientôt

  • Puisqu’on a le droit de rêver je participe!
    Pour mon mariage civil le 4 octobre 2014, j’adorerais un bouquet fou fou qui s’accorde avec ma robe rouge courte et volumineuse ^^
    Je l’appellerais « cabaret » je le vois avec de l’ivoire, du rouge et du noir, des plumes, du tulle, de la dentelle noire, de la résille, des brillants et tout ce qui pourrait inspirer une créatrice de talent !!!
    Un bouquet sexy et fun =D

  • Je me marie le 25 octobre 2014 sur le thème de la nature. Le bouquet de mes rêves serait assorti à ma robe qui sera blanche et verte.. Il s’appellerait  »Mignonne » en rappel de la citation de Ronsard que mon chéri a choisi pour commencer le texte de notre faire part (son poème préféré!). Ce bouquet serait donc bicolore (vert et banc) et on pourrait y ajouter quelques plumes et un papillon. On pourrait même y dissimuler un chat et un hibou (des petites médailles stylisées par exemple), qui sont très symboliques pour nous, qui ont marqué nos vies puis notre histoire à deux. Ce bouquet, que je veux  »spécial », serait alors complètement à notre image! 🙂

  • !!!!!!!!!!!
    Quel magnifique idée et quel magnifique concours!!!
    Je me marie les 24 (civil) et 26 religieux) juillet et j’adorerais avoir mon « précieux » personnalisé pour une de ces deux dates!!!
    Je le vois simple et original à la fois: dans des tons clairs (rose pale à la limite du blanc), ni trop petit ni trop imposant…
    Le reste, si je gagne (svp, svp, svp!!!), est laissé à la superbe imagination de l’artiste!!

  • Bonsoir!! Je ne connaissais pas du tout ce que vous faisiez et je suis tombée amoureuse de vos bouquets!! Nous nous marions le 27 juin 2015.je n ai pas encore définis de thème mais je sais que j aimerais qu il y ait quelques touches de rouge qui ravive le reste du bouquet qui serait dans les tons ivoires avec quelques papillons par exemple…je l appellerai julia comme notre fille….

  • Oooh un chouette concours par une très chouette créatrice !
    Je me marie le 4 juillet 2015 et je n’avais aucune envie que mon bouquet de mariée soit éphémère et fane. J’ai découvert les bouquets de broche mais c’est trop guindé, ça ne nous correspondait pas. C’est donc tout naturellement que j’ai cherché sur le net ce qui pourrait me /nous correspondre.
    Mon bouquet de mariée de mes rêves s’appellerait « Douce bohème rock », je le rêve à base de fleurs en partition de musique rock, du bleu pétant, de la vraie dentelle légère et du liberty.
    Hâte de lire les résultats, merci encore de cette proposition sur ce blog et bonnes chances à toutes les mariées qui en rêvent 😉

  • Bonjour,

    notre grand saut est prévu le 16 août 2014. Pas de thème pour notre mariage juste un code couleur: gris, blanc et une touche de fushia…
    Ma robe: courte devant, longue derrière… Mes escarpins: fushia…
    Pour finir cette tenue qui me ressemble totalement, un bouquet original comme vos créations, harmoniserait merveilleusement bien le tout!
    Il se prénommerait « Chouchou » comme le petit nom tout doux de mon futur mari…

  • Je me marie le 2 aout 2014, le thème de mon mariage est le Steampunk. Du coup, je suis à la recherche d’un bouquet original et qui soit dans le thème (des engrenages, des boutons …). De plus, je ne suis pas très fleurs coupés. Donc des fleurs en papier, l’idée me plait bien. Mes couleurs sont le bordeaux et le noir. Nom du bouquet : Roses Mécaniques.

    • je prêche sûrement contre ma paroisse (spa grave ça compte pas j’suis athée !), mais rien que pour le nom « roses mécaniques » je voterai pour ! je suis fan !

  • Génial un concours pour gagner un magnifique bouquet. La question du bouquet s’est posé plusieurs fois en raison du prix du bouquet de la mariée et aussi de mes couleurs même si je ne l’ai jamais vraiment imaginé ;)En effet, notre mariage est le 25 avril 2015 sur le thème vin et vigne avec les couleurs chocolat et vert anis. J’aimerais que le bouquet possède ses couleurs avec quelques feuilles de vigne sur lequel serait inscrit des noms de vin bourguignons comme le chardonnay et alsacien comme le pinot gris. Mon bouquet de mariée s’appellerait « Eternelle » car mon attachement à mes racines sont éternelles et ce bouquet sera éternelle. Voilà bonne chance à toutes les mariées.

  • Nous nous marions le 6 septembre 2014 !! Oups, çà me fait penser qu’il nous reste pas mal de choses à organiser, réaliser, penser… on respire à fond ! Ca va bien se passer ! Plus sérieusement, nous espérons que notre mariage nous ressemblera, c’est-à-dire décalé, décontracté, festif et surtout entourés des personnes qui nous sont chères. Votre concours tombe à pic puisque je suis en train de chercher un bouquet qui sorte de l’ordinaire et qu’en plus je pourrai conserver de looongues années ! J’aurai envie de l’appeler « Crazy » !!

  • Notre mariage en septembre 2015 sera sur le theme « chic et champêtre ». Mon bouquet je l’imagine avec des touches de fushia, et violet, pourquoi pas quelques épis de blés pour rappeler le thème, bref élégant mais surtout simple et joyeux, comme je me represente notre mariage. Son petit nom: « Bonheur » biensur 😉 Merci pour ce concours!

  • Merci pour ce beau concours auquel je m’empresse de participer, car j’avoue, je le voudrais bien (vraiment beaucoup même!) ce bouquet.

    Ma petite histoire est simple,et compliquée en même temps: 1 an pour préparer un mariage qui aura lieu le 06 Septembre 2014, quelques embûches (évidemment!), jusqu’à THE catastrophe: dépôt de bilan du lieu choisi à moins de 5 mois du mariage… Plus de lieu de réception, de lieu de cérémonie laïque, de traiteur et d’hébergements pour nos proches et nous…
    J’ai pleuré, respiré, re pleuré, baissé les bras, re re pleuré, relevé la tête, re re re pleuré, et tout recommencé…
    Nouveau lieu, « nouveau » budget, nouvelle liste d’invités, nouvelle ambiance, nouvelle déco, et deux robes!!
    Une pour la cérémonie civile, une pour la cérémonie laïque (impossible de mettre ma robe de mariée et de faire le (long) trajet en voiture qui nous sépare du lieu de cérémonie laïque et de réception).
    De ce fait, ma tenue de Mairie sera plus vintage, un brin rétro chic, et je cherche désespérément LE bouquet qui fera LA différence…
    Un bouquet, dans les tons dorés, champagne, un bouquet qui aurait une couleur supplémentaire, mais que je ne trouve pas (help Madame Mistinguett!!!), un bouquet qui s’appellerait « lots of love », car finalement, peu importe les embûches durant les préparatifs, ce qui compte, c’est tout l’amour qui nous entoure dans ces moments là, et nous entourera toujours et encore plus lors du grand jour…

    Encore Merci!

  • Bonjour , le bouquet de mes rêves : son petit Nom « Esprit gourmand  » !! Nous nous marions le 21 JUIN 2014 !! Notre thème est la gourmandise , avec des touches de fushia blanc et Gris ! Bref beaucoup de bonbons , déco liberty et beaucoup de détail en rapport avec notre péché capital LA GOURMANDISE !! Une touche de gris et fuchia dans un bouquet rond avec pourquoi pas des bonbons au centre ! un mix de fleurs et friandises ! J’aime !!!

    Merci …

  • Bonjour,

    J’espère qu’il n’y aura pas de doublon, apparemment mon message n’a pas marché. Tout d’abord merci pour ce concours et félicitations à Mme Mistinguett!
    Pour mon 4 octobre j’imagine un bouquet « Woodstock » avec des mini rondins de bois, du cuivre, du parme, un petit peu d’ivoire, et des touches de pêche et de vert.
    En lien avec la déco champêtre-bonne franquette, avec un peu de vintage/récup et j’espère énormément de bonne humeur avec les invités et de musique

  • Bonsoir,
    Nous nous marions le 20 décembre 2014.
    Ayant déjà vu le bouquet de Madame Mistinguette sur le site, je me suis dit que j’allais m’en inspirer pour fabriquer le mien ! Mais si je pouvais le gagner, ce ne serait que mieux 😉
    Le bouquet de les rêves serait rose pâle et taupe ; en papier et en tissu, de différents motifs, avec des boutons et des rubans.
    Il s’appellerait « CLÉMENCE » comme ma princesse !

  • Bonjour à toutes (et tous ?), un grand merci pour ce concours et un immense coup de chapeau à Mme Mistinguett pour ses bouquets !
    Je peux l’avouer, la photo de son bouquet de mariage a été la première image épinglée de mon long périple d’inspiration, et je crois mon premier contact avec Mlle Dentelle ! Notre mariage, qui aura lieu le 23 Août (M-3 oh la la) n’a pas de thème au sens propre mais un fil directeur pour la déco : tons blancs, écrus, lin, jute, vélin, vergé, et tous les petits papiers, livres, lettres, partitions… un fond doux et nature où pétillent des bulles de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, du plus petit M&Ms aux plus aérien des lampions, car tout ça sera aussi léger que possible — comme nous, sous des abords discrets, un grain de folie, une étincelle de fraîcheur.
    Alors pour un bouquet qui dure toujours (parce que les fleurs, c’est périssââââble) je rêve d’une base papiers lin jute ponctuée de jolis boutons vernis, et pourquoi pas une nuée de plus petites perles comme une aura suspendue. (Et pour qu’il y ait un peu de mon geek quand même, nos initiales non pas en scrabble mais en touches de clavier !) Et puisqu’il faut un nom, j’ai peut-être enfin réussi à synthétiser toutes ces idées : ce serait Rainbow Bubbles.

    Bonne chance à toutes, c’est touchant de voir tout ce qu’on met dans un bouquet, des passions, des gens qu’on aime… Bon courage Mme Mistinguett pour choisir dans tout ça !

  • Géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiial ! notre mariagea lieu de 12/07/14, le bouquet de mes rêves s’appelle Love : Action !!!! Notre mariage est sur le thème du cinéma.Les couleurs seraient Noir, Or , Argent , une touche de rouge , des bouts de pellicules … avec des fleurs de formes différentes. Croise les doigts pour remporter ce concours 🙂

  • Wahou, le travail est superbe. Je tends moi aussi vers un bouquet « à garder » (ce que je trouve impossible avec de vraies fleurs). Je n’ai malheureusement pas un quart de millième d’once d’aptitude à faire mon superbe bouquet :(.

    Mon bouquet s’appellera « Sachi » (soit « bonheur » en japonais, à la fois un synonyme de mon surnom, mais aussi parfait pour ce jour justement).
    Dans les tons rouge et ivoire, je voudrais pouvoir ajouter des connotations asiatiques, plutôt de type japonaises.
    Pour la touche romantique, je veux des longs rubans assortis qui flotte dans le vent, agrémentés de quelques notes de musique (mais pas beaucoup, juste une ou deux).
    Pour être tout à fait à moi, je voudrais utiliser des papiers tirés de mes livres préférés, mais aussi de mes mangas préférés pour rajouter à la touche japonaise.
    Peut-être rajouter des touches de geekitude, un Pacman miniature, quelques fantômes, un champi comme chez Mario ou une mini-épée Minecraft (pour faire plaisir à Chéri). L’idée des touches de clavier est vraiment bonne, mais elle est déjà prise ;).

    Nous nous marions en avril ou octobre 2015, la date n’est pas encore fixée car nos boulots ne le sont pas encore (et nos invités VIP non plus), mais je ne désespère pas de la fixer bientôt !!!

    En tout cas, une super idée de Madame Mistinguett (et courage pour l’entrepreneuriat !), ils sont superbes. Et un grand merci à la team Dentelle pour ce concours.

  • Bonjour, un mariage prévu et attendu avec impatience pour le 5 septembre 2015, qui me fait rêver d’un bouquet qui s’appellerait Pomme d’amour, thème de notre mariage un brin rétro, dans les tons de blanc, beige, bois, raphia avec des touches de rouge vif. Et bien sûr pour aller avec, il y aura un candy bar tout en rouge et blanc façon rétro…

  • Quelle bonne idée ! Moi qui ne suis pas fan des fleurs, c’est une super idée !
    Nous nous marions le 9 Août 2014 et le thème de notre mariage c’est « connected for life » ! Nous sommes deux geeks alors ça tourne autour des ordinateurs et de la pop culture (des manettes nintendo en déco, de faux Ipad en guise de menu…). Nos couleurs dominantes sont le noir et le blanc, avec une touche de rouge (des coeurs en pixel glissés un peu partout dans la déco !). J’imagine bien un bouquet nommé « Connected love » qui reprendrait notre déco !

  • bonjour,

    nous nous marions le 23 mai 2015, soit dans 1 an et 2 jours !!!
    pour mon bouquet, j’adorerai un mélange de fleurs naturelles : pivoines, roses, gypsophile, gerbera de toutes les couleurs, des craspedia que j’adôôôôre, des créations on papier tissus et boutons, plus un peu de vert et de paille pour le côté champêtre. et puis pour son petit nom…ben rainbow car je l’espère sera de toutes les couleurs !
    je croise les doigts
    bonne journée

  • ouaw, impressionnant, quelle originalité! je sais que je ne gagnerais pas se bouquet, mais la personne qui le gagnera aura bien de la chance! Tentons tout de même, mon bouquet s’appelerait Boked, (bouquet en breton!) il serait noir et blanc, avec un peu de filet de pêche des bouchons de liege, de la dentelle, des fleurs noires et blanches en tissus… Oh le rêve, en tout cas felicitations! au fait je dis Oui le 13 septembre prochain

  • J’adore tout simplement ces bouquets originaux !!! Nous nous marions le 23 août mais la cérémonie civile aura lieu le 22. C’est pour celle-ci que je souhaite un bouquet original. Notre déco sera faite entièrement en origami ce jour là avec plein de couleurs et de pep’s. J’appellerai donc mon bouquet « Arc-en-ciel ».

  • Pour mon mariage civil le 23 juillet et religieux le 27 juillet, j’imagine un bouquet qui s’appellerait des papillons dans les étoiles. Fan de papillons: tatouée d’un papillon et la table d’honneur s’appelant la table papillon, cela me semble tout trouvé 🙂 et ces papillons me mettraient des étoiles plein les yeux pour ce plus beau jour de ma vie.
    J’imagine un bouquet dans les teintes dorées, rose pastel, blanc, nacré. Avec des textures comme de la tulle, du ruban, de la soie, du tissu fluide comme ma robe qui est en « tafta ». Le bouquet étant en tissu je m’imagine que tout est possible, j’imagine un bouquet où les pétales seraient en forme d’ailes de papillons, comme plein de papillons qui butineraient en bouquet. J’imagine aussi quelques éléments accessoirement, comme des perles, des boutons nacrés. Le tout dans un ensemble simple, raffiné, élégant et pas «  »étouffant » ». Voila le bouquet de mes rêves 🙂

  • Merci mille fois pour ce concours, j’ai déjà parcouru plusieurs fois le blog de Mme Mistinguette, ça fait rêver!!! Ses bouquets sont sublimes ce serait vraiment le top d’avoir la chance d’en gagner un! je me marie le 09 mai 2014, et si je devais choisir un nom pour mon bouquet ce serait « la gourmandise ». c’est un des gros pointS communS qu’on a avec mon chéri. Les couleurs dominantes du mariage seront le rose fuschia et le violet, donc j’imagine déjà un bouquet réalisé par les doigts de fée de mme Mistinguette avec ces couleurs et des fausses sucreries telles que des sucres d’orges, des sucettes de fêtes foraines, des mini cupcakes…

  • Bonjour,
    A la base, je ne voulais pas de bouquet pour mon mariage du 14 juin 2014 … Mais en voyant ceux-là, je sens que je vais changer d’avis !
    Je l’imagine moderne, avec du violet très « flash », du blanc, du gris et de l’argenté. Pour les matéraiux, j’aimerai une touche de métal
    Et je l’appelerai « Read My Lips »

  • j’adore les bouquet de mistinguette et je commencais à regarder sur internet pour en faire un moi meme ou en acheter un quand j’ai recu un mail de melle dentelle alors oui j’aimerai gagnier un bouquet de mistingette. Je me marie le 22 aout 2015 sur le theme des année 30 (blanc rouge et noir) et je serais ravi d’avoir une bouquet de mistingette que j’appellerais « la folie des année 30 »

  • bonjour! ces bouquets sont magnifiques! je rêverais d’en avoir un comme ça pour mon mariage! il se fera le 2 mai 2015, le printemps commencera et je rêve d’un beau bouquet sur notre thème des étoiles! je lui donnerais alors le nom de bouquet céleste…. j’en rêve d’avance!!! merci pour ce joli concours! à bientôt!

  • Bonjour!
    Pour commencer, félicitations pour ce talent!
    Ensuite, nous nous marions le 20 juin 2015, juste avant l’été car pour nous c’est une saison géniale; amoureux de la nature, mais de nature frileux c’est la saison des grandes ballades! J’aimerai donc que mon bouquet ressemble à notre mariage avec des couleurs champêtres, un côté nature, simple et chic! Juste avec une note de bleue pour le côté tradition : quelque chose de vieux (mon futur mari qui a dix ans de plus que moi, lol), quelque chose de neuf (ma robe de marié), quelque chose de prêté (sûrement le jupon) et enfin quelque chose de bleu que je veux dans mon bouquet. J’aimerai qu’il y ait une touche de bois ou de ficelle, des textures natures quoi! Ce bouquet je l’appellerai natur’elle: NATURE nous aurons compris pourquoi et ELLE parce que comme toute je suis ce mélange de femme se mariant et de petite fille ayant rêvé de son mariage depuis toujours!

  • Ce que je voudrais surtout ce sont des cours pour apprendre à fabriquer le mien. Dis Madame Mistinguett c’est dans tes projets ? Le mien ce sera Valentine’s Day (en anglais c’est toujours mieux !) avec des roses en tissu et des fleurs en papier. Que du rouge et du blanc. Avec des strass mais aussi de la dentelle et des perles pour rappeler ma robe.

    • Bonsoir Mlle Mo,
      les stages ne sont pas au programme.. mais pourquoi pas? le truc c’est que j’habite en pleine campagne mosellane ! 😉

  • Bonjour,

    C’est vraiment un travail superbe ! Mon côté écolo trouve génial de ne pas gâcher de fleurs coupées et d’avoir un bouquet « durable ». Bravo Mistinguett ! Je croise les doigts très forts pour gagner et sinon… je verrai ce que je peux faire avec mon ami le budget 🙂

    Mon bouquet de rêve s’appellerait « Sous-bois d’automne » : il serait fait de feuilles et de fleurs dans les couleurs automnales de mon thème (rouge, orange, un peu de violet, vert sapin et mousse, et beige/kraft/bois et blanc pour souligner l’ensemble), dans des matières naturelles (toile de jute, papiers à motifs colorés un peu vieillis/anciens, pages de vieux livres…), avec des détails trop cute comme des petits écureuils/lapins/champignons/faons (oui des trucs mignons et cucul, j’assume totalement ^^)… Rhaaa je commence à l’imaginer et je rêve de le voir devenir réalité 😉

    Je me marie le 27 septembre 2014, avec un thème « bohème/rock’n’folk en forêt », voilà voilà !

    Merciiii pour ce super concours, doigts et orteils croisés à fond !

  • Que ces bouquets sont beaux ! Originaux et intemporels !!! J’aimerai être aussi douée de mes mimines !!!
    Je me marie le 16 août prochain à Toulouse pour la messe et en pleine cambrousse pour la soirée ! Un beau bouquet made in Mistinguett dans un lieu décalé serait du plus bel effet !!! Dans des tons de blanc et crème avec des pointes de roses ! Ouiii !!! Choisissez moi !!!!

  • Super beaux ces bouquets ! J’adore !
    Nous nous marions le 11 juillet 2015 dans un « château » en Savoie sur le thème fraise et chocolat.
    J’imagine un bouquet avec les couleurs qui en découlent, c’est à dire chocolat, rouge intense, des touches de beige, de doré et de vert sapin, des boutons fraise et chocolat, des fleurs en tissu …
    Je serais tenté d’appeler ce bouquet : « elle et lui », les fraises étant mon péché mignon et le chocolat étant celui de mon homme.
    Je croise les doigts …

    Merci de nous faire rêver avec toutes ces créations !

  • Oh quel joli concours, merci… Un coté preservant la nature, j aime!!! Un coté souvenir qu on peut garder, j aime!!! Et quel beau travail…
    Ici ce n est pas un mariage mais un renouvellement de voeux surprise pour prouver a mon Cheri que rien ne peut nous separer et que quoi qu il arrive je serai a ses cotés… Notre petite histoire : on s est connu en 2002, apres 2 beaux enfants ensembles ( j en avais un avant) nous nous sommes mariés le 3 septembre 2011, 3 mois apres superbe cadeau, nous agrandissons la famille et j attends notre Bb4 dont il revait tant et moi aussi… a 5 mois de grossesse alors que nous vivions une vie heureuse nous apprennons que mon mari est gravement malade en 2012. C est une maladie degenerative des os qui va le clouer dans un lit/fauteuil a long therme car paralysé… mais j en ai conscience et je sais que l amour que j ai pour lui est bien plus fort que tout ca!!! L hiver dernier a ete tres difficile pour lui point de vue douleurs, au point ou il ne dormait plus et ou il a perdu pres de 25kg, il avait des idées vraiment noires et sa plus grande peur est que je prennes les enfants et m en aille pour un autre… alors j ai eu une idée : quoi de plus beau qu un remariage pour effacer toutes ses mauvaises idees et lui prouver mon amour…
    La date : le 3 septembre 2016 pour nos 5 ans… et ce sera un remariage surprise!!!
    Le bouquet je l imagine un tantinet shabby, avec de la toile de jute, de la dentelle et des rubans, des perles/strass et/ ou camay… et il s appellerait « l amour d une vie » je veux de la douceur et de l autenthique, du romantisme et de la tendresse… à l image de ce que je ressens pour mon homme!!! Ca te donne une idée du bouquet a faire si je gagnes? 🙂 pour le reste je fais appel a ton imagination…lol
    J espere vraiment que ce bouquet sera choisit… dans le cas contraire, j essairai de te le commander si mon budget me le permet ( pas sure que ce soit le cas…)…. merci

  • Bonjour,

    Vos bouquets sont magnifiques et vraiment originaux.
    Nous nous marions le 19 septembre 2015. Nous n’avons pas encore de thème mais les couleurs seront le bleu canard, le jaune et le gris. Je pensais faire des petits cadeaux en origami pour mes invités alors un bouquet avec des fleurs en papier serait un super clin d’œil. J’aimerais un bouquet qui me représente simple mais avec des touches de folies. Je porterais une robe courte simple mais avec des escarpins de couleur et le marié devrait porter un nœud papillon de la même couleur. Je laisse toute liberté à la créatrice mais avec une petite demande particulière : avoir 3 petits bonhommes légo (moi, mon futur mari et notre fils) en référence à la vidéo que nous avons fait pour annoncer notre mariage.
    Le nom du bouquet serait tout simplement Bonheur.
    Je croise les doigts.

  • J’adore ces bouquets ! Quelle excellent idée pour notre mariage !!
    Nous nous unissons le 22 août 2015 dans la région bordelaise avec un thème probablement axé des coloris un peu crème, ivoire, beige avec une déco composée d’étampes de vin, de barriques, du raffia, des bouchons de vin en guise de marque place…
    Maman d’une petite Valentine depuis peu, nous espérons qu’elle marchera d’ici là et qu’elle nous apportera nos alliances et pourquoi pas lui confier mon bouquet !
    Je l’appellerai donc Valentine !

    Je croise les doigts !!!!!

  • Ooooh mais dites donc les Dentelles, vous faites vraiment plein de concours intéressants ces derniers temps !! En lisant l’article de Mme Snow sur son bouquet, j’ai justement eu une illumination par rapport à ces petites merveilles faites maison et ô surprise … Monsieur a trouvé ça très joli !! Tentons donc notre chance…
    Notre mariage est le 30 août 2014 et pour moi qui n’aime pas les fleurs coupées, un petit bouquet « Fleurs tendres » serait juste parfait ! Je l’imagine en fait quasi exactement comme celui sur la dernière photo, dans des tons de pêche orangée et vert pâle, sans lettre cependant, avec des fleurs en tissus et en feuilles de livres, des boutons, … quelque chose de très nature et champêtre, tout en étant un peu chic (pour aller avec ma robe qui n’est pas du tout nature et champêtre !).

    • Et honnêtement, cette boutonnière … c’est si mignon ! Et là aussi, l’homme est séduit (si c’est pas merveilleux ça).
      Madame Mistinguett, dis-moi que tu peux aussi livrer en dehors de France ? <3

      • miss Chat, Je t’ai répondu sous le pseudo mademoiselle Mistinguett.. petit couac de mon ordinateur qui a mis en mémoire mes anciens identifiants…donc je te disais que oui je livre partout 😉 merci de ta participation !

  • Je rêve d’un « romanticorococo » qui m’accompagnerai jusqu’au Oui, un pas riquiqui, mais bien pour toute la vie!
    De l’or et de grosses fleurs roses, vieux rose, bonbons, fuchsia pour un 2 août 2014 inoubliable!!!

  • La team Dentelle est à fond dans les concours en ce moment : c’est troooop bien!! 🙂
    J’adore celui-ci, surtout l’idée de pouvoir conserver mon précieux bouquet (oui oui, précieux, tout autant que la robe) et de l’admirer pendant des années!!
    Comme le bouquet est original et que je pense qu’il est important de surtout mettre en valeur ses éléments, je pense qu’il ne faut pas mettre trop de couleurs.
    Donc j’imagine un bouquet bien rond dans des couleurs assez classiques : rose, gris et blanc. Des belles matières aux noms qui font rêver : le tulle, la talartane, le papier de soie, des plumes, des perles,… Des fleurs faites dans un code civil, comme nous nous sommes rencontrés dans une fac de droit… Une fleur découpée dans une carte de jeu, une dame de coeur pourquoi pas… Un « M&F » (nos initiales) sur un mini galet, clin d’oeil à notre cérémonie laïque sur une plage de galets… Un couple d’oiseaux en verre (j’en ai achetés hier!) juste parce que c’est beau!!
    Je pense lui donner comme petit nom : « Envolée nuptiale »! 🙂
    J’espère que je tiendrai ce doux bouquet le 20 septembre prochain!
    Félicitation pour ton très beau travail et nous espérons être les heureux gagnants! (« Nous » car mon homme ne veut pas être en reste, il veut aussi une jolie boutonnière)!

  • Rholala! Madame Mistinguett a un succès fou bien mérité.

    J’y vais moi aussi de ma candidature.
    Nous nous marions le 11 octobre 2014 dans une ancienne ferme bressane sur le thème champêtre chic et les couleurs de notre déco sont pistache et chocolat.
    Comme beaucoup de candidates, j’aime les fleurs simples et je les aime surtout dans le jardin ou dans un champ.
    J’adore tricoter et faire du crochet mais je ne suis pas assez douée pour faire un bouquet digne de ce nom avec mes petites mimines.
    Je n’ai pas encore pris contact avec un fleuriste mais j’imagine un bouquet simple avec des épis de blé. En octobre, on n’en trouve pas vraiment mais j’adore les renoncules, les pivoines à peine ouvertes (après c’est trop gros à mon goût), les petites roses anciennes, les frésias, les lupins et le lilas, le tout dans des couleurs douces (blanc, rose pastel). Un peu de verdure, une ou deux plumes légères comme dans un nid douillet de poule et hop, le bouquet est parfait!
    Et si en plus il sent bon mais pas fort, c’est le paradis.
    Bref, un condensé de toute mon enfance entre le jardin de mon arrière-grand-père, le poulailler de ma grand-mère et les champs de blé de mon grand-père.
    Comment pourrait-on appeler cette merveille?
    Fleur de Bresse, ça lui irait bien.

    J’ai hâte de voir le bouquet gagnant, ils ont tous l’air magnifiques.

    • Je viens de montrer le site Une Mistinguett en goguette à Monsieur Marin, il me charge de féliciter l’artiste. Il adore la classe, l’originalité et la fraîcheur des bouquets, il admire le travail tout en délicatesse et en précision, bref, il est fan.

  • Oh encore un super concours, merci beaucoup. Surtout que je zieutais pas page de Mistinguett dernièrement en me disant que de toute façon vu ma patiente je serais surement incapable d’en faire moi même sans que mon bouquet finisse par apprendre à voler.

    Alors le bouquet de mes rêves serait de couleur pastel, parce que c’est le « thème » (on sent qu’on a pas vraiment choisit de thème non?) de notre mariage le 20 juin 2015. Il aurai un peu de perles pour aller avec ma coiffure.
    Quelques pages/passages qui seraient tiré du roman Orgueil et Préjugés (mon film préféré, chéri a refuser que ce soit notre thème 🙁 )
    Et peut être aussi quelque part quelques lignes de codes, parce que nous nous sommes rencontrés en école d’informatique (dans une fleur par exemple).
    Je l’imagine tout doux et en même temps un peu pêchu, peut être en mettant quelques broches plus flashy en guise de pistil.
    Et des beaux de rubans de satin tout autour des tiges, un peu long et de couleurs pastels.

    J’appellerais ce bouquet Pride, référence au livre Pride et Prejudice dont quelques pages seront présentes mais aussi parce qu’un beau bouquet comme ça ne peut que faire ma fierté.

  • J’adore l’idée!!!!! Les bouquets sont vraiment superbes et totalement dans ce que j’aimerai car quasiment tout est fait en DIY et ce bouquet collerait tout à fait dans cette idée!!
    Je me marie le 30 août 2014 et mon bouquet je le veux fuschia et blanc comme mon thème avec des grosses fleurs fuschia et des touches de blanc avec des jolis tissus fin, et du papier !! « Me and you », parce que le bouquet et moi, qui m’accompagnera lors de ce jour magique et bien sûr aussi mon chéri et moi qui nous unissons pour toute la vie !!!

  • Ils sont magnifiques tes bouquets!
    Pour ma part je me marie le 11 octobre 2014 en Provence.
    Le marié ok, la robe ok, le lieux ok, mais le bouquet de la mariée… pas ok du tout! Après des heures de recherche je n’ai toujours pas trouvé THE bouquet. Les tiens sont magnifiques ils rassemblent tout ce dont je reve: couleurs, forme, originalité, romantisme et une touche de classique.
    Le bouquet de mes reves serait assorti aux couleurs de mon mariage: blanc bleu marine et un jaune et/ou or (Monsieur étant gendarme les couleurs du mariage seront assorties à sa tenue)
    J’ai vu tes compositions j’adorai remonter l’allée de l’église avec une de tes bouquets avec des fleurs blanches et bleus vaporeuses réalisées avec à l’acquarelle (j’ai un gros coup de coeur pour cette technique) avec au centre des petits boutons dorés pour le coté classique et romantique et des fleurs jaunes et/ou dorées en origami pour créer un contraste moderne.
    Cette magnifique composition DIY ou plutot DI mlle Mistinguett je l’appellerai… Josépha (petit clein d’oeil au film le gendarme se marie).
    En tout cas très beau travail Bravo!

  • Le bouquet de mes rêves pour l’un des plus beaux jours de notre vie à deux,le 27 Septembre 2014, je le prénommerai Dorian, parce que c’est le prénom de mon amoureux, et donc le plus beaux des prénoms. Il serait rose pâle, vert pastel, avec une touche de pêche et de blanc, car ce sont les couleurs de notre mariage, le rose pour la douceur de ce jour et le vert pour notre amour pour la nature. Je l’imagine fait de récup, encadré peut-être d’une tulle plumetis verte, avec des fleurs qui fassent penser à des fleurs des champs ou des marguerites. Sans strass, sans paillette et sans roses non plus, plutôt simple à vrai dire :). Simple et qui m’est destiné, comme mon amoureux au final.

  • Moi je suis hyper-méga-fan de ce que fait Mme Mistinguette ! J’avoue que j’aurai adoré faire un bouquet comme celui là pour mon mariage, mais je n’ai pas assez de patience !!!
    Alors moi je suis déjà mariée (je peux quand même participer ?) mais je suis témoin au mariage de ma meilleure ami (le 12 Septembre 2014) et ce serait vraiment symbolique de lui offrir un bouquet comme celui-ci. Je l’appellerai fidélité (mot qui veut dire tellement – en amitié comme en amour).

  • « J t’m un peu…beaucoup….passionnément…. A la folie  » voilà le nom de mon bouquet aux couleurs du mariage fuchsia et sur le thème des marguerites que le futur marie m’offre au détour de chaque promenade à pied, à bicyclette et même en moto. Mariage le 23 août prochain 2014 dans un château et son immense parc champêtre

  • Quel travail superbe : délicat, décalé, coloré, poétique, inspiré et inspirant ; j’adore !! C’est donc avec plaisir ( en trépignant devant mon écran et en croisant les doigts et les orteils) que je participe. Je me marie le 2 août sous les platanes avec la mer en toile de fond.
    Je rêve d’un bouquet qui capture la beauté fragile et fugace des fleurs de talus : rouge comme les coquelicots, blanc comme les stellaires ou les pâquerettes. Des pois, du vichy pour la bonne humeur de mon mariage guinguette ; du plumetis pour la légèreté de cette journée. Et Niché dans cet écrin de fleurs, des yeux de Sainte Lucie, soyeux et nacrés parce que la mer est juste à côté et parce qu’épouser mon amoureux fait de moi la plus heureuse et la plus chanceuse. C’est le bouquet Marie.
    Merci Madame Mistinguett pour ce concours. Bonne chance à toutes les mademoiselles !!

  • Bonjour, J’ai vu plein de bouquets sans fleurs fraiches et j’avais fini par me dire que je prendrais des fleurs en bois pour différentes raisons : pour le coté durable, parce que les lys sont mes fleurs préférées mais que j’y suis allergique, parce que les fleurs, c’est mieux dans la terre!
    mais quand je vois ce que tu fais… c’est tellement beau!

    Alors mon bouquet, il s’appellerait « Féerie » parce que notre mariage le 23 mai 2015 est placé sous la bénédiction des fées et des lutins.
    Il serait gris et orange au couleur de notre couple, au couleur de notre mariage. j’aime beaucoup le style du blanc et rouge…

  • Bonjour,
    Nous nous marrions le 16 août 2014 Mr Ours et mois même après 10 ans de vie commune et 2 magnifiques enfants que nous baptisons le même jour. Le bouquet ne serait pas pour moi mais pour ma fille (j’ai déjà confectionné le mien 😉 ).
    Ce bouquet s’appellerait : Plume d’ange.
    Il sera composé de plumes blanche, parme et vieux rose, il y aura aussi des petites fleurs tissus toutes légères et transparentes dans ses 3 couleurs plus de l’argenté (je suis nul en nom de tissus…) avec un coeur en perle contrasté, des rubans de satin large.
    Bonne chance à toutes

  • trop beau, je participe aussi ! (j’ai jamais fait autant de concours de ma vie !)
    Alors nous nous marions le 13 septembre 2014, ma robe sera en dentelle, à la fois romantique bohème tout en étant rock n’ roll. A la sortie de la mairie tout se déroulera en extérieur, milieu : montagne champêtre. Je voulais un bouquet avec des reines des alpes (famille des chardons bleus) pour leur longue durée de vie justement (et leur beauté), une touche de couleur (laquelle ??! rose pâle ?) et j’adore le principe des roses en feuille de livres (je suis libraire et M.Khal est plutôt genre intello). Bref, je nommerai ce bouquet « la muse gueule). Merci !

  • J’adore l’idée d’un bouquet si chouette et décalé à souhait!! Nous nous marions le 16 mai 2015, dans un esprit « rock champêtre », comme couleur principale du rouge et sans doute un peu de métal argenté pour l’esprit rock! Le bouquet qui se dessine dans ma tête est peuplé de coqueliquots et de rubans de soie noire, il s’appelle « douce féérie ». Merci, je vous adore déjà!!…

  • tout d’abord merci pour ce jeu
    pour le nom du bouquet, je vais garder les mots que l’on utilise pour notre mariage programmé pour le 18 avril 2015 : « 2 noms pour 1 oui »
    ici nos couleurs sont vert tendre (pour le feuillage) et rouge et blanc pour les fleurs, nous avons parsemé le tout de cœurs donc des fleurs type anthurium et cœurs de marie (et ces dernières ne sont pas de saison malheureusement) seraient l’idéal pour rappeler tout ça
    j’espère être l’heureuse gagnante même si dans tous les cas je n’aurais pas complètement perdu car j’ai gagné le cœur de l’homme de ma vie 🙂

  • Hum! J’aurais bien aimé pouvoir complétement participé! Malheureusement (ou heureusement pour la créatrice?) je n’ai pas trop d’idée de mon bouquet de rêve! Je sais juste qu’il doit être magnifique! Peut être multicolore? non… pas multicolore… peut être dans les tons pastels? ah… mais j’avoue que le rouge est pas mal! Honnetement, nous n’avons pas encore réfléchi au thème de notre mariage, ni aux couleurs… Peut etre la Bretagne face à la Normandie? Ralala… dommage, j’aurais bien aimé en gagné un!

  • Encore un super concours. Mon bouquet idéal serait dans des tons multicolores avec comme couleur dominante le rose. Il ferait penser aux bonbons, soit par des formes, soit en mettant une sucette ou un chamallow au milieu. Je l’appellerai candy’s jbp. Mon mariage aura lieu le 23 août 2014 et je n’ai pas encore trouver de fleuriste qui me convienne alors je tente ma chance. En tout cas, merci beaucoup pour ce concours! C’est du super boulot, j’adore ce blog!

  • Je joue pour ma fiancée! Notre mariage aura lieu le 23 août 2014 et elle n’a pas encore pu trouver son bonheur! Le bouquet de ses rêves serait de couleur dominante rose, avec des touches « candy » (notre thème est… les bonbons!) en ajoutant des sucettes par exemple! Je pense que JBP’s candys serait un super nom pour ce bouquet! Merci pour ce concours!

  • Hop hop, je tente aussi ma chance ! Ca m’évitera de le faire ^^
    Mon bouquet devrait être assez rond (au moins une demi-sphère, même plus) Les couleurs seraient bleu foncé (comme le bleu de notre déco), vert (comme ma robe pour le civil) et turquoise (la couleur à porter), pourquoi pas aussi une touche de blanc. Du papier, du tissu… un mélange de matières !
    Son petit nom : Express ! Parce que je suis pressée de me marier, et de partir en Orient Express 😉
    Ah oui, la date : 27 juin 2015

  • HIIIIII un concours!! Je me marie pile poil : 26 Juillet 2014 à 15h45 ;). J’appellerais mon bouquet TOI ET MOI, car je l’imagine rouge et gris, avec des plumes, des boutons, du tissus, pas trop petit mais pas trop grand, rond et avec son petit nom dedant. Un bouquet qui rappellerait mon chéri et moi car nous faisons notre mariage à notre image, avec les couleurs que nous aimons le plus : rouge et gris.
    Merci pour le concours!!!

  • Mon bouquet de rêve s’appellerai ORISHIA, le mélange de orgami (pseudo thème de mon mariage car nous avons fait en origami les faire-parts, les boîtes à dragées, les plans de table et la déco) et de fuschia, une des couleurs du mariage (blanc, chocolat et fuschia).
    La bouquet serait dans les teintes de Fuschia et de blanc; plutôt de forme ronde. Et surtout fait à la main comme nos origami et sur la base de jolis papier.
    Nous nous marions les 22et 23 août et je souhaite faire mon bouquet pour le mariage civil du 22.
    Le gagner serait pour moi un bon gain de temps et surtout un joli rappel avec les origamis.
    Merci pour ce concours.

  • Notre mariage aura lieu le 27 septembre. Ce mariage sera comme nous (du moins nous l’espérons !), tout simple, mais avec plein de petits détails. Et le bouquet fait partie de ses petits détails qui ont une grande importance. J’ai commencé à tenter l’expérience de la réalisation personnelle, je commençais à douter… et je découvre ce concours !
    Ce bouquet serait fait avec des pages de livres (en espérant qu’aucun mal ne sera fait à ces livres !), avec des détails multicolores, des fleurs en papier coloré et pourquoi pas une ou deux touches de bois clair. Et il s’appellerait « Tout simplement ».

  • Notre mariage est prévu le 09 mai 2015 et sera dans un esprit champêtre puisqu’il aura lieu dans notre jardin en toute simplicité.
    Le bouquet idéal pour ce jour si particulier serait composé de pivoines dans tes tons pastels et de verdure.
    Je le baptiserais le Fadyèse (en référence à mon homme musicien et à son nom de famille)

  • bonjour je me marie le 20 juin 2015 et je rêverais d’un bouquet s’intitulant BONHEUR de couleur rose gris et blanc un bouquet original et unique ….J’ai pu regarder ou comment dire admirer le blog de très belle créations =) Bon mariage à toutes celle ou le jours approche

  • Bonjour Mesdemoiselles Dentelle et Mistinguett 😉

    Pour ma jolie future , je souhaiterai un bouquet bleu turquoise ,bleu roy , blanc et argenté qui porterai le nom d’ « infini » comme l’amour que je lui porte ! Avec un petit coté Cendrillon car c’est le thème de notre mariage et qu’elle est ma princesse .
    Notre mariage aura lieu le 13 septembre 2014 ! Merci pour ce concours !

  • Génial ce concours! Le bouquet de mariage de Mme Mistinguett m’avait donné envie de me lancer dans la création du mien, et j’avoue que j’ai peur ne pas y arriver pour le 16 août prochain… mon bouquet serait dans les tons rouge/rose, blanc et gris, j’adorerais des fleurs en filtre à café, en organza et en papier style vieux livres (mais je n’aime pas trop l’idée de détruire un livre, je partais sur l’idée d’imprimer des textes importants pour notre couple sur du papier à l’aspect vieilli), pourquoi pas le mot « oui » en lettres en bois. Ce bouquet s’appellerait simplement « ensemble » parce que notre mariage permettra de réunir « ensemble » pas mal de monde que nous ne voyons jamais en même temps (tous mes cousins italiens ensemble, tous nos amis ensemble, tous les membres de ma famille ensemble, tous les membres de ma belle-famille ensemble, et finalement toutes ces personnes ensemble pour former notre tribu!)

  • Wahou! Mariage prévu le 18 juillet 2015, et comme Madame Snow, je n’aime pas voir les fleurs coupées et jetées après utilisation, et puis un bouquet qu’on peut garder à vie c’est quand même chouette!!! Donc pour le moment c’est pinterest et mlle dentelle à fond pour essayer de définir au mieux, et l’idée est partie sur un bouquet fleurs origami (formes Kusudama) avec des fleurs de toutes les couleurs (mais qui se marient entre elles…encore une histoire de mariage 😉 ), et des petites perles au bout de chaque fleurs. J’avoue que je n’ai pas envisagé de faire pour le moment avec le tissu car j’ai peur de ne pas y arriver (mais bon fait par une professionnelle je la laisse faire avec joie :D).
    Au début je ne voulait pas en parler à Monsieur mais j’ai laissé la page de mon ordi ouverte et donc non seulement il a vu mais il a adoré, tellement qu’il aimerait sa boutonnière comme ça aussi pour pouvoir la garder et on est donc parti sur nos nièces aussi qui aurait des petits bouquets dans ce style… Bref un grooooooos chantier. Cependant je ne connaissais pas encore ton site madame Minstinguett mais je crois que si mes mains ne sont pas assez douées ou si le temps me manque, je me tournerai vers toi avec plaisir!!!

  • Bonjour à toutes !
    Je viens également tenter ma chance pour gagner un des superbes bouquets de Mme Mistinguett ! C’est absolument génialissime cette idée de créer des bouquets hors du temps, qui ne fânent jamais, qui durent toujours, comme l’amour que l’on pourra se porter mon cher, tendre et futur mari et moi ! Si j’avais la chance d’avoir un bouquet comme ceux-là, je l’appellerais LoveColor. ça me plait bien, et notre mariage sera plein de couleurs, à l’image des fleurs des champs… Et l’amour est plein de couleurs, gai, comme nous voulons notre mariage qui aura lieu le samedi 02 août 2014 près de Toulouse. Je souhaite bon courage, bonne continuation à tous les futurs mariés et beaucoup de bonheur à ceux qui se sont déjà passés la bague au doigt !
    Et merci de nous proposer cette opportunité d’avoir un de ces bouquets de rêves ! Je fais pas mal d’activités manuelles avec mes 10 doigts, mais alors ça ! Chapeau Mme Mistinguett !!! Enfin Bouquet 🙂

  • C’est trop beau pour être vrai ! J’adore ce type de bouquets si personnel. Alors je tente ma chance.
    Je me marie le 12 septembre 2015 et nous avons pour thème… Je vous laisse deviner… DISNEY !!! Alors le bouquet de mes rêves s’appellerait « ce rêve bleu « , il serait blanc avec des touches de bleu marine et de dorée, un bouquet rond qui nous mettrai des paillettes plein les yeux. Rien que d’y penser et j’ai des frissons ! Il reflèterait notre amour pour l’enfance et la magie de Disney, ce serait une porte pour un monde féerique ou les gentils gagnent toujours à la fin !

  • Pourtant adepte de ce site qui est une mine d’or, je n’avais pas vu ce concours … heureusement pour moi, ma super témoin, qui vit ces préparatifs autant que moi, a tout de suite pensé à moi et m’a envoyé un message ! Il faut dire qu’en tant que future mariée qui se respecte, je lui soumets toutes mes idées et surtout, toutes mes angoisses ! Et depuis quelques semaines, on peut dire que ce bouquet de mariée m’angoisse ! Je ne cesse d’envoyer des photos de bouquets à ma témoin. Bouquets qui n’ont souvent rien à voir les uns avec les autres : origami, tissu, plumes … bah oui, je suis aussi une future mariée incertaine ! Tout ce que je sais, c’est que je ne veux pas de vraies fleurs ( allergique), je veux qu’il soit dans nos couleurs : rose pale, vert d’eau et gris avec une petite moustache noir dedans. Je le veux original, tout comme nos faire parts.Je veux surtout qu’il soit éternel, qu’il soit la mémoire de ce 30 Aout 2014… Son petit nom ? Amitié … car le mariage est bien sûr un acte d’amour entre 2 personnes mais aussi une véritable déclaration d’amitié … Laetitia ( c’est ma super témoin) si tu passes par là …

  • Super concours !! Je n’ai rien contre les fleurs coupées (si ce n’est que ça ne se garde pas, snif) mais les bouquets de Mme Mistinguett sont tellement jolis que je me vois très bien avec à remonter l’allée de notre cérémonie laïque !!!

    Nous nous marions le 27 juin 2015 sur le thème de la danse, car c’est comme ça que nous nous sommes rencontrés (et encore aujourd’hui on y passe pas mal de temps !). Les couleurs que nous prévoyons sont des camaïeux de vert et de roses, avec quelques petites touches de bleu par-ci par-là (parce que ça va tellement bien avec les yeux de chérichou !). Mon bouquet serait vert et rose pastel avec quelques touches de fushia pour égayer tout ça, voire quelques paillettes (pour mon côté girlie pétillant ^^) et des rubans de dentelles, de satin, quelque chose dans un esprit un peu romantique mais avec quelques touches plus « rock’n roll ». Si possible je voudrais pouvoir y glisser un message, quelque chose de mes proches disparus pour qu’ils puissent à tout moment être avec moi ce jour-là, sans que ce soit pesant pour d’autres.
    Et il s’appellerait Spring Fairie :).
    Maintenant je croise fort les doigts !!!!!!

  • Le concours touche bientôt à sa fin.. Je voulais tous (et oui il y a quelques Monsieurs qui ont participé !) vous remercier…vous avez des idées incroyables, et ce fut un vrai plaisir de vous lire. Autant vous dire que choisir va être un véritable supplice… je pense faire donc appel aux bonnes grâce de la Fortune.
    Bonne chance à tous et à toutes…

  • Superbe!! Je me marie le 20 juin 2015 thème champêtre framboise. J’ai pas encore une idée bien précise du bouquet mais couleur framboise avec des roses en papier journal… y a plus qu’à croiser les doigts!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *