Ma lune de miel aux Etats-Unis, ce qu’il faut savoir !

Tu as choisi les Etats-Unis comme destination pour ta lune de miel ? Quel bon choix ! Avec mon mari, la destination de notre lune de miel était tout simplement évidente pour nous. Les Etats-Unis remplissaient tout nos critères. Avant de te lancer, il y a quelques informations à savoir. Si tu souhaites passer ta lune de miel aux USA, cet article est fait pour t’aider à préparer ton séjour, notamment l’ESTA pour les États-Unis par exemple.

 

Les meilleures villes pour une lune de miel

Les Etats-Unis offrent un large choix de destinations pour passer une lune de miel inoubliable. Selon le cadre recherché, tu peux opter pour des sites tels que les îles d’Hawaï. On a hésité quelques instants pour l’exotisme du jardin tropical, du littoral de sable blanc et de la mer turquoise. Un vrai dilemme pour moi mais mon mari avait déjà son idée : faire la côte ouest des Etats-Unis. Le choix ne s’arrête pas là. Selon vos goûts, tu peux aussi choisir une destination comme New York, idéale pour en prendre plein la vue. New York propose un cadre luxueux et idyllique. La ville ne manque pas de sites et d’attractions touristiques célèbres comme la statue de la Liberté, le MoMa, Times Square et bien d’autres encore. Sinon, si tu es en quête de la démesure et des plaisirs en tous genres, pourquoi ne pas opter pour une lune de miel à Las Vegas ? On a adoré !

Les petites astuces pour une lune de miel réussi

Bien choisir sa destination nécessite de connaître les meilleures saisons, que ce soit pour la météo, les prix et l’afflux de touristes. Une fois que la date est fixée, tu dois établir un programme pour ta lune de miel. En fonction du budget et de la durée du séjour, il faut sélectionner judicieusement tes activités. Tu peux aussi te faire aider par une agence de voyage car les Etats-Unis, c’est vraiment une destination très large. Il est très difficile d’être vraiment renseigné sur tout. Attention, trop d’activités peuvent tuer le voyage. L’astuce est de limiter le nombre d’activités à ce que l’on a envie de faire et de ne pas surcharger le planning journalier. Petit bonus, le statut de jeune marié est un atout qu’il ne faut pas hésiter à utiliser lorsqu’une occasion se présente. En effet, ce statut permet de profiter de certains avantages comme une jolie bouteille de champagne dans nos jolies chambres d’hôtels. On en a eu à chaque fois. Alors abusons-s’en (de ce privilège, pas du champagne bien sûr ^^).

 

Les démarches pour voyager aux Etats-Unis

N’importe quelle ville que vous choisirez, pour séjourner aux USA, il faut obligatoirement respecter les formalités d’entrée, à savoir un passeport et l’ESTA. Pour le passeport, tu en auras peut-être déjà un. Vérifie que ce soit un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Pour l’ESTA, il faut remplir un formulaire depuis le site officiel, et ce, 72 heures avant le départ. Étant donné que le délai d’obtention de cette autorisation est varié selon chaque demande, je te recommande de t’y prendre le plus tôt possible. Depuis septembre 2010, l’autorisation ESTA est devenue payante, le prix relatif au visa pour les États-Unis est en moyenne de 14 dollars. Il est à noter que la durée du séjour aux USA est limitée au maximum de 90 jours. Pour finir, tu dois remplir une fiche bleue 6059B dans l’avion. Ce document renseigne les autorités sur ta personne, tes bagages et sur ton adresse une fois à destination.

 

Alors vous vous envolerez pour quelle destination ? 

Poster une réponse