Pourquoi mettre en place un photobooth lors d’un mariage ?

Lors d’un mariage de tes proches, tu as peut-être vu un dispositif de « prise photo autonome », couramment appelé photobooth. Ce concept a été exporté tout droit des États-Unis. Personnellement, j’adore l’idée. Lors de l’organisation de ton mariage, tu envisages peut-être d’adopter la borne photo, tu hésites encore ? Tu n’es pas convaincu par son utilité ou ses avantages ? Laisse-moi alors t’apporter quelques réponses et mon expérience.

 

Pourquoi adopter un Photobooth ?

Lors du cocktail, l’utilisation du photobooth est une super animation. Tu es sûr d’avoir tous tes invités en photo car on le sait ton photographe ne pourra pas prendre en portrait l’ensemble de tes invités. C’est donc idéal pour ne manquer personne.

Pendant le diner, tes invités profiteront d’un bon repas. La piste de danse est quant à elle prise d’assaut pour profiter du bon son de ton DJ. Pour immortaliser ces moments heureux, le photographe est parfois encore là mais encore il ne pourra pas couvrir tout ce qui se passe durant le mariage. Toi et ton mari, vous serez plutôt au centre de son attention. Il n’aura donc pas le temps de s’occuper de prendre en photo des invités qui demanderont des photos à deux. Pour alléger le travail d’un photographe, la mise en place d’un Photobooth sur un coin de la salle de réception s’avèrera utile. Il sera vu comme un divertissement supplémentaire pour tes convives. De plus, ils pourront prendre des clichés groupés. Leurs visages devront seulement être cadrés dans l’objectif. Une fois face à l’appareil, autant te prévenir, les photographiés vont te faire des sourires mais aussi de jolies grimaces. Pour rendre, l’animation encore plus fun, tu peux installer une caisse remplie de déguisements qu’ils pourront utiliser. Amusement garanti !

Quel type de photobooth choisir ?

Sur le marché, il existe un grand nombre de photobooth. Il faut néanmoins le sélectionner selon plusieurs critères. Tu peux par exemple choisir une cabine photo comme celle-ci :

Cette cabine est très réaliste et ressemble fortement au photomaton. Tes invités vont adorer !

Une nouvelle borne à selfie est très prisée en ce moment : la borne photo en bois qui s’intègre parfaitement dans une ambiance rétro ou encore bohème avec son look vintage en bois de chêne. Le gros avantage, c’est que tu peux l’installer en 10 minutes et donc la positionner à des endroits différents pendant la journée, en extérieur pour le cocktail et à intérieur pour la soirée. Les photos capturées sont stockées dans la base de données. Tes invités pourront également les imprimer. Bien sûr, avec la version numérique tu auras accès à toutes les photos prises pendant la journée, de beaux souvenirs en perspective !

Autre activité, une fois la photo imprimée, tes invités peuvent s’en servir également pour alimenter le livre d’or et colleront leurs photos au-dessus des vœux. Il existe différents formats d’impression et bien sûr tu peux personnaliser à l’image de ton mariage.

Pour moi, le gros avantage du photobooth est également de faire patienter tout en s’amusant tes invités entre les plats. Il y a ceux qui ne lâchent pas la piste de danse et ceux qui sont moins adeptes. L’animation est donc parfaite. Enfin, le photobooth aidera à passer le temps.

 

Poster une réponse