Utilisation des artifices d’intérieur lors d’un mariage

Le jour du mariage est une occasion spéciale qui mérite d’être célébrée de la meilleure façon. Pour l’occasion, une attention particulière est accordée à l’apparence des mariés et des lieux. Pourtant, il existe des accessoires qui peuvent apporter un cachet supplémentaire à l’évènement. C’est le cas des artifices d’intérieur, très tendance depuis quelques années. Découvrez ici leur mode de fonctionnement.

De quoi s’agit-il ?

Encore appelés jet de scène ou gerbe étincelle, les feux d’artifices d’intérieurs sont des accessoires pyrotechniques sous forme de bâtonnets cylindriques. Généralement tirés sur scènes, ils permettent de rendre un évènement unique et d’en mettre plein la vue aux invités. Ils peuvent être manipulés tant par les particuliers que les professionnels, sans aucun risque.

Les artifices d’intérieur se déclinent en plusieurs couleurs dont l’or et l’argent sont les plus communs. Toutefois, il est possible de choisir d’autres coloris plus audacieux comme le rouge ou d’autres tonalités plus douces comme le rose. Leur particularité, c’est la possibilité de les tirer à l’intérieur dans un espace restreint.

Pourquoi l’utiliser lors d’un mariage ?

Le jet de scène est idéal pour apporter du pep à n’importe quel évènement, mais ses atouts lors des mariages sont remarquables. En effet, il va créer un spectacle pyrotechnique majestueux qui plongera vos convives dans une ambiance de conte de fées. Installés autour de la salle de bal et de la piste de danse, les artifices d’intérieur vous permettent de vous distinguer grâce à leur originalité.

En alliant spectacle et beauté, ces équipements sont vos alliés pour créer de la surprise. Les feux de scènes émerveilleront vos convives. Ils ne pourront qu’admirer ce moment romantique qui restera gravé dans les mémoires. Notez que l’accessoire pourra être également placé sur un gâteau ou ailleurs. C’est à vous de choisir le meilleur emplacement en fonction des spécificités du mariage et de vos préférences.

Pour réussir votre décoration avec un tel accessoire, vous devez savoir le choisir. L’harmonie étant le maître mot pour un mariage réussi, vos artifices d’intérieur doivent alors se décliner dans la palette de couleur de la décoration du mariage. Le choix d’un jet de scène se fait également en considérant la durée et la hauteur souhaitée.

Comment fonctionne-t-il ?

Sur la plupart des jets de scène, le fonctionnement est détaillé sur une notice livrée. Néanmoins, la mise en œuvre de ces accessoires est rapide et facile. Il faut retenir que la gerbe étincelle fonctionne uniquement lorsque toutes les conditions sont réunies. Il s’agit de la présence d’un support, d’un boitier à haute fréquence et de l’activation d’une bobine de câble. Vous pourrez également vous procurer une télécommande pour mieux gérer les jets.

Il vous suffit de positionner le jet de scène sur son support avant d’installer des piles dans la télécommande et le boitier. Vous pourrez alors profiter des performances de votre accessoire pour vivre un instant de pur bonheur.

Pour mieux profiter des artifices d’intérieurs, il est nécessaire de respecter certaines recommandations. En effet, les durées de projection varient selon les modèles. De plus, l’artifice s’élève à une hauteur précise. Il est crucial de se maintenir à une certaine distance de l’objet qui sera allumé dans une pièce disposant d’une bonne hauteur sous plafond. En outre, vous devez bien sélectionner le support dont le rôle est de maintenir l’artifice d’intérieur afin de le tirer correctement.

Il est conseillé de choisir un support auprès d’une marque reconnue. Optez pour un produit homologué, ayant un excellent rapport qualité-prix et qui vous permettra d’assurer vos lancers. Bien qu’il soit possible de les utiliser sans connaissances particulières, vous devez faire attention à ces paramètres pour éviter de vous brûler. Il ne vous restera qu’à vous rendre sur des sites sérieux pour vous procurer des jets de scènes de qualité.

Poster une réponse