Victoria de Suède : les photos exclusives de son mariage incroyable avec robe, diadème et invités royaux du monde entier !

Aînée des enfants du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia

Victoria, la princesse héritière de Suède, célèbre son 46ème anniversaire le 14 juillet 2023. Elle est la fille aînée du roi Charles XVI Gustave et de la reine Silvia. Malgré son âge, Victoria rayonne de bonheur et a fondé sa propre famille avec son mari Daniel Westling. Ils sont les parents de deux enfants, Estelle (11 ans) et Oscar (7 ans).

Somptueuse robe d’un styliste local

Pour son mariage avec Daniel Westling, Victoria a choisi une magnifique robe de mariée conçue par le créateur suédois Pär Engsheden. La robe, en soie duchesse de couleur crème, avait des manches courtes, un col bateau et un décolleté en V dans le dos. Elle était accompagnée d’une paire d’escarpins assortis, modèle Belle de nuit, créée exclusivement par Roger Vivier. La princesse portait également un voile en dentelle avec une traîne de 5 mètres, rappelant celui que portait sa mère Silvia lors de son propre mariage il y a trente-quatre ans.

Diadème napoléonien et invités prestigieux

Le diadème porté par Victoria lors de son mariage a une histoire fascinante. Il a été précédemment porté par Joséphine de Beauharnais, première épouse de l’empereur Napoléon Ier. Ce bijou somptueux, conçu par Marie-Etienne Nitot, fondateur de la maison Chaumet, est orné de camées représentant l’histoire de Psyché et Cupidon. Après le divorce de Napoléon et Joséphine, le diadème est passé entre les mains de Joséphine de Leuchtenberg, petite-fille de Joséphine et fille d’Eugène de Beauharnais. Elle l’a emporté avec elle à Stockholm lorsqu’elle a épousé le futur roi Oscar Ier de Suède et de Norvège en 1823.

Le mariage de Victoria et Daniel a été un événement royal avec une liste d’invités prestigieux. Parmi eux, on compte Rania de Jordanie, Albert de Monaco accompagné de sa fiancée Charlene Wittstock, le prince Felipe et Letizia, la reine Sofia d’Espagne et les deux infantes, Mary de Danemark, le prince héritier Naruhito du Japon, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique, ainsi que le roi Albert et la reine Paola de Belgique. Le comte et la comtesse de Wessex, représentant la famille royale britannique, étaient également présents.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

treize + treize =