Voyage de Noce, tout ce à quoi il faut penser avant de partir

Le voyage de noce est l’un des moments les plus attendus pour les jeunes mariés. La lune de miel se voit comme une parfaite occasion de se détendre après tout le stress de l’organisation du mariage et avant de commencer sa nouvelle vie de mariée. Pour rendre ce voyage inoubliable, il faut bien l’organiser. Avant de partir vers cette belle aventure, voici les préparations requises.

 

L’importance de souscrire à une mutuelle santé

Si vous envisagez de voyager à l’étranger, je vous recommande de souscrire à une mutuelle santé. Tu dois privilégier celles qui couvrent les séjours à l’étranger comme la mutuelle santé de Groupama par exemple. Cette option vous permet de partir en voyage et de revenir en toute sérénité. En souscrivant à une assurance pour votre voyage, vous vous évitez d’éventuels dépassements de budget en cas d’incident, mais aussi beaucoup de stress. Entre accident, maladie et autres petits soucis possibles en voyage, partir en étant assuré permet de partir rassuré.

Une assurance voyage couvre essentiellement les frais d’assistance, de rapatriement, la responsabilité civile ainsi que les frais médicaux. Sachez que dans certains pays, les soins médicaux sont très chers même si la vie ne l’est pas. Avec une mutuelle santé, tu peux accéder à des établissements de bon niveau qui offrent des soins de bonne qualité. En ce qui concerne les accidents, si ceux-ci entraînent des dommages matériels ou corporels, l’assurance pourra vous couvrir.

 

Bien choisir la destination

Une lune de miel doit être préparée à l’avance. La destination doit être réfléchie et choisie avec ton mari pour garantir un séjour des plus réussis. En fonction du budget que vous avez prévu, vous pouvez choisir en dehors de l’Europe. Pour les amateurs d’aventure, les destinations privilégiées sont la forêt d’Amazonie, le désert mauritanien, l’Alaska, etc. Si vous souhaitez profiter de la mer, je te conseille de choisir le Costa Rica, les Seychelles, l’île Maurice ou Bali. Ce sont les endroits les plus fréquentés par les jeunes mariés.

Une fois que vous avez pris une décision sur la destination, il est temps de réfléchir à l’hébergement. Le choix de ce dernier dépend également de tes goûts et du budget. Vous pouvez opter pour un hôtel « all inclusive » qui inclut hébergement et repas avec accès à la piscine, salle de sport etc. Tu peux choisir une infrastructure de luxe comme les hôtels 5 étoiles. Ainsi, ton mari et toi pourront profiter des spas, d’une chambre avec Jacuzzi, tout en dégustant des plats renommés. Si vous recherchez de la simplicité, je vous suggère les bungalows ou les nuits chez l’habitant. Il faut savoir que les jeunes mariés bénéficient toujours des avantages comme les réductions, les coffrets de cadeau, d’un surclassement, etc. N’oublie pas de mentionner qu’il s’agit d’un voyage de noce lorsque tu effectues la réservation.

 

La préparation des valises

Peu importe la durée du voyage, il va falloir que toi et ton mari prépariez votre valise. Pour éviter d’oublier quelque chose, je te conseille de faire une checklist. Emporte tous les produits de soins en constituant une trousse à pharmacie. Les coups de soleil, la nausée, les brûlures d’estomac, etc. risquent de gâcher votre lune de miel.

Prends des vêtements dans lesquels tu te sens bien mais aussi jolie. C’est ta lune de miel, il faut aussi te pouponner. Bien entendu, si tu pars en voyage dans une destination au soleil, n’oublie pas ton maillot de bain et paréo, mais si tu pars dans le froid, le bonnet et l’écharpe seront plus appropriés. Quoi qu’il en soit, je te conseille de prévoir au moins une tenue de soirée pour une soirée dans un restaurant chic par exemple.

Maintenant le plus important, l’appareil photo, celui-ci sera un incontournable pour immortaliser votre lune de miel. Il est aussi possible de se munir d’un polaroïd, d’une tablette ou d’un drone pour capturer chaque doux instant. Pour éviter les pannes, ajoute les chargeurs et les cartes mémoires dans votre sac.