Le choix de la manucure pour mon mariage

Durant les préparatifs de mon mariage, je ne me suis pas trop demandé quel genre de manucure j’aimerais porter. Mais quand une amie m’a posé la question, c’est là que j’ai commencé à me dire que je devrais peut-être songer à une manucure pour sublimer mes mains et surtout ma bague.

 

Epier les tendances du moment

Les modèles de manucure, il y en a tellement qu’il m’a été difficile d’en choisir une. Mais ce que je savais, c’est que je voulais un style qui soit dans mon temps, un style qui serait dans le même esprit que ma robe, avec du détail sans trop en mettre plein la vue. Je voulais rester dans un esprit léger et bohème.

– La manucure paillette : un peu trop ambiance boîte de nuit pour moi. Trop de paillettes tuent les paillettes, ou alors de façon très légère, comme par exemple, n’en mettre que sur un doigt. L’important pour moi, c’était d’éviter un effet « too-much ».

-La manucure pastel : ce sont essentiellement des tons frais. Pour cette tendance, j’aime beaucoup les couleurs vert d’eau, bleu ciel ou rose clair. Des teintes douces, idéales pour un mariage.

-La manucure nude : à la mode depuis quelque temps déjà, cette tendance me semble pour moi parfaite pour un mariage. Si tu as des doigts courts, c’est l’idéal, car tes doigts paraîtront plus longs. La couleur nude à choisir doit être la plus proche du teint de ta peau. J’ai choisi ma couleur nude sur ce site dans la collection Wedding Indigo Nails.

Tu l’auras compris, j’ai donc opté pour une manucure nude, qui collait parfaitement à mon style de robe et de mariage.

 

Ce qu’il faut éviter (de mon point de vue)

« La fashion faux pas » comme dirait Christina, c’est ce qu’il faut éviter pour un mariage. Pour moi, il faudra écarter ces quelques petites choses pour un rendu irréprochable :
-Ne pas ajouter des motifs sur tes ongles. Ton futur mari et les invités pourront être plus captivés par tes doigts que par ta tenue.
-Les paillettes de couleur : c’est ce que tu dois éviter à tout prix. Tu devras te contenter des teintes or ou argent pour une touche de flotter. Sauf si tu as une robe de couleur bien sûr.
-La French manucure : c’est très prisé durant un temps, mais beaucoup moins tendance depuis quelques mois.
-Les faux ongles : un effet pour moi beaucoup trop superficiel.

 

Se lancer le défi de réaliser soi-même la manucure de son mariage

Bien sûr, tu peux choisir de confier ta manucure à des professionnels comme un grand nombre de futures mariées. Si tu as un peu de temps devant toi (comme moi qui étais en congé maternité), je voulais me former et réaliser moi-même ma manucure. Je me suis dit que cela me servirait pour l’après-mariage et pourquoi pas, proposer mes services à mes amies. Habitant en Bretagne, j’ai suivi une formation nail art mariage. En une journée, j’avais toutes les clés en main pour réaliser ma manucure. Autant te dire que je me suis beaucoup entrainé avant le jour-j, mais je suis contente du résultat et mon mari aussi. Ouf !

Pour finir, voici un petit conseil de dernière minute : prend soin de tes mains un mois avant ton mariage. Pour cela, pense à les hydrater et à les rendre plus beaux en utilisant des produits comme une crème ou de l’huile.

 

Et toi, quelle manucure as-tu choisi ?

 

Poster une réponse