Tu veux témoigner ? Tu as une question ?

Comme tu l’as certainement remarqué ces derniers temps, j’essaie de faire participer davantage les lectrices (lecteurs ? Y a-t-il des lecteurs ??) de Mademoiselle Dentelle.

Parce que mon mariage et mon expérience, c’est bien beau. Mais je n’ai pas tout vécu, pas tout vu, loin de là.

Je n’ai certainement pas fait moi-même mon repas de mariage, ni organisé de mariage participatif. Et encore moins réussi à tenir mon budget !! Et comme tu peux le voir dans les commentaires, ces articles intéressent plein de lectrices (lecteurs ?) qui se posent les mêmes questions.

Et puis ok, je dois te l’avouer : je suis super curieuse ! Alors j’adorerais lire des témoignages qui n’ont rien à voir avec ma vie à moi. Comme…

  • Je prépare mon PACS et j’en ai marre de lire « mariage » partout et jamais PACS.
  • Je viens d’une famille recomposée dans laquelle tout le monde se frite depuis 10 ans et j’ai réussi à réconcilier tout le monde autour de notre mariage.
  • Je rêve de mon mariage depuis que j’ai 5 ans.
  • Je n’ai pas assez d’argent pour faire le mariage de mes rêves et du coup j’ai honte d’y inviter certaines personnes.
  • Ma mère/belle-mère est insupportable depuis qu’elle a appris qu’il y avait un mariage à organiser.
  • J’ai détesté mon mariage !!
  • Il a plu toute la journée, le barnum s’est cassé la figure, le maire avait une extinction de voix mais c’était quand même le plus beau jour de ma vie !
  • Mon amoureux me dit qu’il est ok pour se marier mais ça fait des plombes que j’attends qu’il me fasse la demande.
  • Je me marie enceinte. De jumeaux !
  • Je suis un mec, j’adore préparer mon mariage et je me retrouve à lire des blogs de mariage où il n’y a visiblement que des filles, c’est quoi ce binz ?!

(J’ai un peu l’impression de faire de l’éditorial pour Toute une histoire. Alors ça, c’est bien quelque chose que je n’ai jamais imaginé faire ! Comme quoi bloguer, ça mène à tout…)

Alors si tu as des questions que tu voudrais voir traitées ici, n’hésites pas !
Si tu as un témoignage, petit ou grand, à proposer pour le blog, n’hésites pas !

Allez, à ton clavier. Envoies-moi un petit mail : contact(arobase)mademoiselle-dentelle.fr. Promis, je suis gentille !

—-

Crédit photo : Dhiego Andrade



0 commentaire sur “Tu veux témoigner ? Tu as une question ?”

  • Ah, si quelqu’un a la formule magique pour faire d’une famille recomposée une famille unie (au moins ce jour là) je suis preneuse !
    J’avoue que le fait que ma maman rencontre pour la 1e fois mon petit frère (fils de mon papa et de sa chérie) ce jour là me stresse un peu…

  • Enoooorme, je suis fan! Bon, nous on est tout ce qu’il y a de plus lambda lol.
    Et on ne sera pas mariés avant mars 2012. Mais j’ai hate de te lire!

  • « Mon amoureux me dit qu’il est ok pour se marier mais ça fait des plombes que j’attends qu’il me fasse la demande. »

    J’aimerais bien savoir ce qu’il faut faire avec les phobiques de l’engagement… Parce que je peux témoigner sur le « mais oui ma chérie, je t’aime, j’ai rien contre le mariage, je vais pas te dire non, mais je vais surtout pas te dire oui, parce que j’ai peur de me marier ! ».
    Ceci dit, c’est plus déprimant qu’autre chose, donc pas drôle de témoigner là dessus. Mais je suis sûre qu’il y a des filles qui ont surmonté les appréhensions de leur gars, et je me demande comment ! Ou alors je me fait des idées. Possible aussi.
    Ou bien faudrais que je sois plus tyrannique et que j’arrête d’attendre qu’il soit d’accord 😛
    Ha l’amour !

    • @Alyanne : M. Dentelle, lui, avait l’impression que le mariage c’était un truc de vieux et qu’il n’était vraiment pas vieux. Mais à l’approche de ses trente ans, il s’est dit que de toutes façons il allait être vieux, donc autant se marier. C’était une sorte de déclic… Mais bien sûr, ça doit être différent pour chacun…

  • oh oui plize! plus de commentaires de garçons. Ca manque de mâle! pourtant, pour chaque nénette qui intervient en parlant de son mariage, ya bien un bonhomme non?
    Le mien je l’ai supplié d’intervenir sur notre blog, il va le faire prochainement afin de parler de nos fiançailles selon son point-de-vue! J’ai hâte de partager ça sur le net!

    • @colombe : « pour chaque nénette qui intervient en parlant de son mariage, ya bien un bonhomme non? » Bin oui, c’est bien ce que je me dis aussi. Mais ils sont où, tous ces mecs ???

  • moi! moi! moi! j’ai une question m’dame Dentelle!
    pourquoi TOUS les wedding blogs et les wedding-bloggeuse banissent la robe bustier à tel point que je fini par me dire que j’étais franchement « out » avec la mienne??
    oui, je comprend que le bustier c’est du vu et réchauffé…mais quand même, on est pas obligé de toutes les mettre dans le même panier si? C’est forcement moche et ringard la robe bustier?

    • @babibou : C’est vrai que ça a l’air moins à la mode qu’avant, la robe bustier. Mais je n’ai pas trouvé que c’était forcément vu comme ringard, si ? On en voit quand même régulièrement sur les wedding blogs, et même sur SMP… J’ai l’impression en revanche que ce qui est étiqueté ringard, ces jours-ci, c’est plutôt la robe avec des perles, et particulièrement les perles de couleur.

  • Si un jour tu envisages de rédiger un article sur « Comment se marier sans risques quand on est poissards? », je me porte volontaire pour te fournir en anecdotes toutes plus incroyables les unes que les autres…Et voui la poisse naturelle peut poursuivre même dans les préparatifs de mariage! La dernière en date, et non des moindres, ma couturière me plante sans robe de mariée à 2 mois du jour J (c’est le 3 sept prochain…). Mais avant il y a eu : un technicien d’orange qui fait une mauvaise manip et vous efface tous vos contacts de votre portable (dont les prestataires), le futur qui se retrouve enfermé dans un magasin de chaussures lors d’une panne générale de courant etc…Et j’en oublie ! Alors, qui dit mieux ? 🙂

  • en fait, j’ai surtout écrit ce commentaire après avoir vu sur un blog un post genre « si vous voulez partager votre mariage avec nous, écrivez moi et racontez moi vos anecdotes: les engueulades de la préparation, les choix difficiles, les couacs de la journée, le choix de la robe (même si c’est une robe bustier, on verra ce qu’on peut faire!) ».
    Et comme j’ai deja vu plusieurs fois ce genre de remarque sur les blogs, ça m’énerve un peu.
    Comme tu disais dans un de tes articles Mme Dentelle, on est souvent influencées par les wed’blog, et je trouve dommage de mettre des catégories sur des robes. Il y a des jolies robes bustiers, comme il y en a des moches (au gout de chacune bien sur!), et pareil pour tout type de robe!
    bref, c’était mon petit coup de sang de la semaine, n’y faites pas attention… 😛
    sinon, je n’ai rien remarqué de spécial a propos de robes a perles, mais je n’ai peut être pas fait attention!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *