Bienvenue à Mademoiselle BB, future mariée de juin 2012

Je me présente, je nous présente.
(Oui, pasqu’on est bien deux pour se marier !)

La rencontre

J’ai 25 ans et mon fiancé (que je nommerai amoureusement Mister.P) en a 24. Nous vivons près de Perpignan, qui, comme toute ville du sud qui se respecte, est une terre de rugby. Notre petit village ne fait pas exception et arbore fièrement son club. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rencontrés au cours d’une troisième mi-temps alors que j’avais pour fonction de réaliser les photos et le secrétariat du club et que mon cher et tendre (tendre ? un rugbyman ? et bien oui ! ) était joueur dans l’équipe locale.

Nous avons vécu le début de notre histoire dans le secret (oui, par ce que, quand même, une fille de 22 ans qui s’occupe d’une équipe de rugby se doit de faire preuve de discrétion sous peine d’être vite classée dans la catégorie groupie/pom-pom girl/bimbo…).

Ce n’est que lorsque nous avons décidé de vivre ensemble que nous avons officialisé, avec joie et délivrance, notre amour aux yeux du monde.

Aujourd’hui, je ne m’occupe plus du club, me consacrant corps et âme et plus encore aux préparatifs de notre joli jour. Quant à Mister.P, il porte toujours le maillot vert et blanc que je vais admirer avec amour tous les dimanche (Mister.P, pas le maillot !).

La (les) demande(s)

« Les ». Parce qu’il y en a eu deux !

Je m’explique. Mister.P m’a fait sa demande pour noël 2009. A cette époque-là, la phobique de l’engagement que j’étais a repoussé poliment la proposition. En effet, malgré l’émotion, le regard d’épagneul de Mister.P et la bague de fiançailles qui était d’ailleurs celle de ma belle-mère, je n’étais pas prête. Mon amoureux rangea donc la bagouse et attendit patiemment.

La seconde demande fut donc la mienne et c’est en mai 2011 que j’annonçais à l’homme que j’étais fin prête à l’aimer pour la vie !

De la frénésie des préparatifs

Lorsque nous avons annoncé notre mariage à nos amis/famille, ce fut l’hystérie générale (je suis l’aînée d’une fratrie de trois enfants, Mister.P le « petit dernier » et nous sommes les premiers de la bande de potes à nous marier).

J’ai été dès lors assaillie de questions diverses et variées auxquelles je n’avais pas du tout réfléchi ! J’avais une vague idée de ce que je voulais et surtout de ce que je ne voulais pas mais encore rien de précis en tête.

Me voilà donc sur la planète internet avec moult recherches google à l’appui. Et à croire que le mot « mariage » est forcément associé à « robe meringue », traiteur hors de prix et salle polyvalente avec ballons obligatoires.

Je n’ai rien contre tout ça mais ça ne me correspondait pas. Je me suis donc réfugiée dans la presse écrite et c’est au détour d’un article dans Oui Magazine que j’ai découvert les merveilleux blogs de mariage que je suis aujourd’hui quotidiennement.

A partir de là, top départ ! Sauf que… je te rappelle que j’habite à Perpignan et que ce qui se passe dans le reste de la France met bien des années lumières à arriver jusqu’à nous alors si, en plus, la vague viens de l’étranger !

Va donc expliquer aux prestataires que tu veux un mariage rétro-trendy-chic avec pleins de DIY et à grand renfort de récup’ (j’aurai dû prendre des photos de tous ces visages étonnés !). La réponse fût partout la même : « heing ?!?» C’est le mot qui sert chez nous pour dire « pardon, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris votre requête. »

Bref, en faisant preuve d’un peu d’ingéniosité, en dégotant quelques bons plans et surtout, surtout en n’abandonnant pas nos idées, nous avons réussi à trouver des personnes à l’écoute et faisant preuve de professionnalisme. Je te raconterai, la prochaine fois la quête de nos prestataires plus en détail.

Et toi, comment as-tu découvert la wedblogosphère ? Comment as-tu vécu les questionnements de tes proches ? Toi qui vis en province, as-tu des difficultés pour l’organisation de ton joli jour ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “Bienvenue à Mademoiselle BB, future mariée de juin 2012”

  • Bienvenue Mzlle BB !
    Comme toi nous sommes les premiers de notre bande de potes à nous marier !
    Pour nous aussi mariage en Province, mais pas plus de difficultés que cela à trouver nos prestataires.
    Alala la wedblogosphère, j’en suis complètement accro. Addict du web, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les blogs mariage dès le début de mes prépas.
    A bientôt Mzlle

  • Coucou Mlle BB
    Ravie de faire ta connaissance toi compatriote catalane !
    pour nous le mariage c’est pr octobre après la saison vu que nous avons une boutique à Collioure … tes commentaires m’ont bien fait rire en ce qui concerne les tendances qui arrivent avec 3 ans de retard chez nous 😉 en fait je suis arrivée dans le dpt il y a 10 ans … en direct de Paris et le choc côté mode, déco & co a plutôt été rude ! heureusement que tt le reste était là pr compenser ! en ts les cas je trouve qu’avec les années on est de moins en moins à la bourre … bref pour nous ce sera ambiance bal pop; guinguette dans un ancien chais en pierre au milieu de la pampa face aux albères (je suis + terre que mer …) je commence à regrouper les différents prestataires … ça avance … mais bien sûr si tu as de bons plans, de bonnes adresses ou autre je suis plus que preneuse ! félicitations à vs 2 !

  • Félicitations Melle BB

    Bienvenue dans la joie et frénésie des préparatifs !
    et en effet pas évident de faire comprendre certains choix à des prestataires
    moi les blogs mariage je les ai découvert par le biais de ma copine photographe
    je n’y avais pas du tout pensé au début
    et maintenant je suis accroc !! lol

    bon courage

  • Bienvenue à toi Melle BB,

    Je te rassure Perpignan ne doit pas être plus en retard que la région Auvergnate.
    Ah les questions qui pleuvent sans arrêt des que tu dis que tu vas te marier c’est l’horreur. Tu vas faire ci ? et ça c’est pas mal ? et là tu vas faire quoi ? et patati et patata… C’est partout pareil 😀
    Je vais suivre avec assiduité la suite de ton épopée

  • Aaah j’adooore l’accent du Sud-Ouest !
    Vive toi !! Et le rugby aussi !
    Bon, pour répondre à tes questions, comme beaucoup je m’inspire des wedding blogs pour nos préparatifs, sinon je ne serais pas ici, d’ailleurs 🙂
    Mais j’essaie surtout de concilier mes rêves avec les basses réalités matérielles style un budget riquiqui… Exercice de haute voltige !
    Donc, on n’échappera pas aux grappes de ballons (on n’a pas encore trouvé beaucoup mieux pour habiller une salle de 200 m2 pour moins de 100 €…).
    Mais on aura aussi des jeux géants en bois pour animer le cocktail, des lanternes chinoises accrochées aux arbres, un bar à bonbons, des fanions…
    Quant à la robe-meringue et autres colombes kitch : No pasaran !

  • Ouh là là Mamzelle, je veux suivre tout ça dans les moindres détails!! Moi aussi je me marie dans cette belles région en Septembre, et en plus je dois préparer tout ça depuis Paris………
    Donc j’attends la suite!!!!
    Bon courage!

  • Welcome mademoiselle BB !
    Tout pareil, je remercie les blogs de nous avoir donné autant de nouvelles idées pour sortir un peu des sentiers battus ! par contre, ça va pas trop de soucis avec les prestataires pour faire passer nos idées, ouf !

  • Coucou mademoiselle BB! Tout comme toi, j’ai 25 ans, je suis l’ainée et je me marie le 30 juin vers Chalons sur Saone alors que nous nous sommes tout deux des savoyards de souches ainsi que nos familles respectives! Pour notre mariage, on a voulu du retro pr la cerémonie et entre orient et occident pr le repas (sans tomber dans les clichés genre tapis marocain, ambiance souk!)Heureusement qu’internet avec ses cascades de blogs et d’idées plus sympas les unes que les autres existes!!!En ce momment c’est atelier creation papier a la maison, retour a la maternelle avec le bon vieux tube de colle qui sens bon l’ammende lol. Et du coup, dur dur pour choisir les prestataires. Au final, notre photographe et de Paris, le traiteur et le joallier de Macon, la robe a Grenoble, le dj de Dijon, et mes accessoires sur Etsy, les cadeaux des invités sur Toulouse. Bref, pour avoir se qu’on voulait, pour ne pas tomber dans la meringue et choux, il a fallut se déplacer juste un tout petit peu lol
    Aller, bon courage a toi!! Et si tu as une bonne adresse de fleuriste non kitch, je suis preneuse

  • Bonjour,

    J’adore lire les rencontre et prépas des futures mariés.
    Déjà ça me remet dedans, un peu nostalgique et en plus quand je dois créer pour une future mariée ça m’aide a cerner sa personalité et du coup a créer un bijou qui lui ressemble. Et puis je trouve ça plus sympa, moins impersonnel.
    Bonne prépas a toutes les filles. Profitez bien et no stress, ce qui doit arriver arrivera 😉

    Ellea

  • Bonjour et merci,

    Ce premier article m’a déjà permis de me rassurer! J’ai rencontré mon rugbyman de la région de Perpignan loin de son pays d’origine, mais nous avons décidé de nous y marier en mai. Depuis, j’ai été plusieurs fois confrontée à ce petit point de retard dont tu parles avec les prestataires.
    Notamment lors du premier essayage coiffure : l’ondulée naturelle s’est rapidement transformée en anglaises à faire pâlir Nellie Olson !
    Je ne désespère pas, mais envisage de devoir me coiffer moi -même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *