Bienvenue à Mademoiselle Bonbon, future mariée de juillet 2012

Bonjour à toi, je me présente, Mademoiselle Bonbon, future mariée de juillet 2012.

Chez nous on dit que 2012 sera une grande année !

  • Ce sera l’année de nos 30 ans au Chéri et moi, héhé. (Question cornélienne : doit-on faire 2 grosses fiestas en plus de celle du mariage ?)
  • Ce sera les 1 an de BébéChou, son premier anniversaire, l’année où il marchera, notre bébé d’amour. Rien que de penser à ce moment, j’ai le cœur qui bat fort.
  • Et puis, bien sur, ce sera l’année de notre MARIAAAAGE, Youhou !!!

Crédits photo : Photo personnelle

Voilà le tableau est posé. Nous vivons tous les 3 dans un chouette appartement à Paris, exilés de nos régions respectives, Nantes pour moi, la Normandie pour le Chéri. Mais c’est la Bretagne et la voile qui nous ont réunis il y a 3 et demi.

Été 2008 donc. Nous étions tous les deux sur une régate en J80 (bateau à voile) en Allemagne à Kiel, sur la mer du Nord… brrrr….. autant te dire que même au mois de juillet là bas c’est ciré intégral, trop sexy…

Heureusement, comme dans beaucoup d’autres sports, il y a la troisième mi-temps et les soirées entre équipage le soir. Là tu peux assumer ton coté pin-up (sauf le nez rouge qui a pris le soleil toute la journée, les aléas du métier).

On s’est lancés sans se connaitre et très vite ça été « Waouh ! » On avait 26 ans tous les deux et pour ma part j’avais déjà :

  1. très envie d’un bébé,
  2. très envie de me marier.

Dans cet ordre là.

Le chéri était plutôt « faire les choses comme il faut ». Finalement il a craqué et BébéChou est arrivé. Plus grand bonheur de ma vie.

Bienvenue à Mlle Bonbon // Photo : Cadre Blanc Photographie

Crédits photo : Cadre Blanc Photographie

Peut être s’est-il senti enfin assez sur de lui, toujours est-il qu’il s’est lancé, son fils dans les bras quand même pour se donner du courage, et il m’a demandé en mariage. Youpi !

Je vous mets en exclusivité la petite phrase en plus qui fait plaisir : « Comme ça, pendant ton congé maternité, tu as le temps de regarder pour trouver un endroit ! »

Mouais, alors le congé mater, c’est quand même pas de tout repos mais bon il est tellement chou le chéri avec son sourire béat. Et puis, comme toute fille qui se respecte, la perspective de commencer l’organisation de mon mariage m’emballe au plus haut point, soyons honnête.

C’est donc dans le berceau du muscadet, au sud de Nantes et au cœur des vignes, que nous nous dirons oui. J’ai hâte de vous raconter tout ça !

Toute la famille est mobilisée pour mettre la main à la pâte. Objectif : faire un mariage qui nous ressemble, où chacun y a mis un peu du sien. Tu verras…

Et toi ? Tu vis aussi dans la béatitude jeune maman/future mariée ? Tu as à cœur de réunir toute ta famille autour de toi ? Tu adhères à la tradition qui veut que le mariage soit dans la région de la mariée ? Raconte !

Madame Bonbon

J'ai 29 ans et un mariage prévu en juillet 2012. Je vis à Paris avec mon amoureux et nous avons un petit bébé qui aura un an au mariage, un petit garçon tout mignon. Nous nous marions dans ma région à Nantes, dans le muscadet, et organisons un mariage attaché au terroir nantais, avec une cérémonie laïque élaborée par nos soins et mise en musique par la famille.

Commentaires

  • Magali
    Répondre
    22 février 2012

    Bienvenue melle bonbon !

    Hâte de te suivre dans tes préparatifs !
    Ouahhhhh sacré année pour vous !!

  • Mademoiselle Fifties
    Répondre
    22 février 2012

    Bienvenue Mzlle Bonbon, félicitations à vous deux… trois en fait (lol).
    Pour ma part je connais la béatitude future mariée, et ai une envie folle de BB. Mais je reste terre à terre, il faut que je rentre dans ma robe ! lol.
    Si j’écoutais Mister J., mariage ou pas, le bébé serait déjà en route.
    Allez patience, encore quelques mois 😛

    Au plaisir de te lire

  • Delphine
    Répondre
    22 février 2012

    Bienvenue MLle Bonbon … mais aussi j ai eu un BB puis la folle envie de me marier (l’année de nos 30 ans) un tournant !!!
    Hâte de te suivre dans tes préparatifs !

  • MarmotteMilie
    Répondre
    22 février 2012

    bienvenue Mle Bonbon.
    nous on vit dans la région de Namoureux, et il était hors de question pour moi de se marier ailleurs que dans Ma région. Certes, par amour je l’ai quitté mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, ce jour là on le fait chez moi.
    Alors on a la chance d’être tous les 2 picards et donc on change juste de département. Namoureux a essayé de « négocier » une salle entre les 2, mais non j’ai résister et bien expliquer la situation: ça se fera dans mon village (ça fait 8 générations que ma famille y vit) je rêve de me marier dans notre petite église depuis que je suis petite, donc victoire de canard on se marie chez moi!
    Bon par contre, dans notre choix de salle on c’est mis une contrainte géographique qui es que THE salle doit être sur la route entre chez moi et chez nous!Et toutes nos familles seront là pour partager ce grand jour avec nous.
    Pour moi, Bébé=après mariage même si l’envie est là depuis un bon bout de temps!
    Hâte de lire les suite de tes préparatifs.

  • Mademoiselle Galinou
    Répondre
    22 février 2012

    Bienvenue Mlle ! Pour nous aussi ce sera l’année de nos 30 ans et du mariage, pas encore de bébé mais ça viendra. Et comme d’autres Mlles, j’ai hâte de te lire.

  • Répondre
    22 février 2012

    BIENVENUE mademoiselle Bonbon ! =D

  • Mademoiselle Tango
    Répondre
    22 février 2012

    Ahlala, mais comme il est trop craquant, ton petit bout, là, avec sa frimousse adorable !!
    Bienvenue à vous 3, je suivrai votre parcours avec plaisir !
    Question stupide mais… les bonbons, ce sera le thème de votre mariage ? Parce que si oui, j’ai plein de super idées 😉

    • Mademoiselle Bonbon
      Répondre
      22 février 2012

      Hey Miss Tango, l’idée des bonbons cela viens des berlingots nantais (thème multicolore + mise en avant du patrimoine local = berlingots :))
      Si tu as des idées je suis preneuse !!

      Merci à vous toutes pour vos commentaires, j’ai hate de raconter la suite et de vous lire toutes

      • Mademoiselle Tango
        Répondre
        23 février 2012

        Alors, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a justement des berlingots à vendre sur Annonces Dentelle !
        :http://annoncesdentelle.fr/ads/berlingots-bretons/
        Et sinon, va voir chez Mariage-original.com, et clique sur le thème « Gourmandise », pour des idées joliment colorées !

  • Mademoiselle Hermine
    Répondre
    22 février 2012

    Bienvenue a toi Melle Bonbon.
    Tu es gourmande peut être ?

  • mademoiselle BB
    Répondre
    22 février 2012

    Bienvenue mademoiselle bonbon!
    Hate de suivre votre histoire!
    Bons préparatifs 😉

  • Mamz'L
    Répondre
    22 février 2012

    J’ai fait dans le même ordre que toi!! mais avec plus de temps entre… tout à vrai dire! 11 ans d’amour, 4 ans de vie commune, 30 ans de Mister Smith cette année et les 2 ans de nounouche (voui c’est le petit surnom affectueux que je lui donne…)!
    « demande » (je mets les guillemets parce que ce n’était pas vraiment une demande, tu t’en doutes hein!) en janvier pour mariage en juin! autant te dire que je vais te suivre avec un grand plaisir!!!
    bons préparatifs pour tous ces beaux événements!

  • Mademoiselle Charlie
    Répondre
    22 février 2012

    Eh trop bien, on est voisines de mariage !! nous aussi ce sera dans le sud loire, mais juste un peu plus à l’ouest !je ne pensais pas me marier ailleurs que dans mon pays !

    Bienvenue Mademoiselle Bonbon !

  • mademoisellelarsen
    Répondre
    22 février 2012

    Oh super de s’être lancés dans l’aventure du bébé!
    Moi j’en ai toujours eu très envie mais je suis sûre que le mariage passé ça va donner des idées au prince charmant!
    Bienvenue!!

  • Répondre
    23 février 2012

    Le bébé est super mignon!

  • mathilde
    Répondre
    24 février 2012

    Bienvenue Mlle Bonbon !!

    Nous aussi nous avons procédé dans cet ordre…Mr étant pas pour le mariage nous avons fait une petite louloute,âgée de 2 ans et demi… qui d’ailleurs me laisse pas beaucoup de temps pour poster des commentaires sur les blogs car je sais pas comment tu fais mais avec un travail à temps plein et une petite canaille à gérer, je récupère mon retard le vendredi soir pour lire les blogs et je récupère le retard de la semaine…comment font les mères avec plusieurs enfants, donnez moi vos recettes magiques..
    Enfin, tout ça pour dire qu’après bébé le mariage lui ait apparu comme une évidence pour que l’ont puis concrétiser notre petite famille avec un nom commun à tous, chouette!!!
    au plaisir de te lire

  • Lili007
    Répondre
    8 mars 2012

    Oh quand je lis ça j’ai presque l’impression de me voir. Jeunes parisiens qui vont se marier en juillet 2012 aussi dans leur terre natale la bretagne! puis également un bébé qui aura quasiment un an pour le mariage!!!!
    Je vais suivre tes aventures alors!

Poster une réponse