Bienvenue à Mademoiselle Diane, future mariée d'avril 2012

Je me présente : moi c’est Mademoiselle Diane. La quarantaine (sémillante, bien entendu !), bordelaise, mère de 3 enfants nés d’une première union qui s’est achevée il y a 11 ans après 19 ans de relation.

Je travaille depuis 6 ans dans un service public (non, je ne suis pas fonctionnaire) avec un boulot stressant mais passionnant.

Mon Homme a deux ans de plus que moi, 2 filles d’un premier mariage, et est chef de projet informatique.

Nous habitons une grande et vieille baraque en pleine campagne, au milieu des vignes du bordelais. La vie urbaine nous manque, souvent, mais difficile de faire autrement vus les prix de l’immobilier. Et puis après tout, le cadre est exceptionnel et beaucoup nous l’envient. Faut en avoir conscience et arrêter de nous plaindre. Et quand c’est trop pesant, je file sur Bordeaux pour me faire une tite piqure de vie bruyante, trépidante et de shopping. Et j’apprécie toujours de retrouver mon cocon calme et apaisant.

Questions loisirs, nous détonnons un peu : nous sommes des gamers patentés. Voilà 8 ans que nous jouons aux MMORPG. Ils nous ont permis de rencontrer plein de gens, qui sont devenus des amis, une deuxième famille, avec lesquels nous sommes presque en contact quotidien malgré la distance géographique. On essaie de s’organiser régulièrement des weekends tous ensemble, notamment dans notre chez nous qui est devenu « leur maison secondaire ». Ils sont nos rares amis à être tous invités à notre mariage ! Et nous sommes de « corvée » pour celui d’amis en juillet prochain !

Ah oui, mon autre passion qui remonte à 30 ans au moins : la déco. Ok, je me suis calmée par la force des choses (budget, maison qui ne sera jamais assez grande pour accueillir tout ce qu’aurais envie d’acheter …). Mais bon, le premier qui se sert d’un de mes magazines « Art et Déco » méticuleusement archivés, pour allumer un barbecue, finira en mode merguez trop cuite ! Foi de Mademoiselle Diane !

Notre autre passion commune depuis 9 ans: la cuisine. Mon Homme est largement plus doué que moi, et plus créatif. Petit à petit, je lui ai donc laissé (parfois dans la douleur et frustration), les clés de la cuisine, et moi prenant la place de vulgaire commis, occupé à des taches de base…

Ah oui et aussi notre oxyène : la musique. Nous avons certains goûts similaires et d’autres très différents. Une journée sans musique sous quelque forme que ce soit c’est im-pen-sa-ble. Monsieur joue dans un groupe, chante. Et moi j’ai relégué le piano appris dans la douleur pendant 10 ans, dans un coin de ma mémoire.

Notre couple et ze wedding

Il y a 9 ans, beaucoup ne donnaient pas cher de notre couple ! Pourquoi ? C’est vrai qu’à part certaines choses, on était pas mal différents. Moi fêtarde invétérée, vraie citadine, fana de shopping, aimant les endroits branchés, entourée d’amis. Lui, casanier, replié sur lui-même, se fichant de la mode comme de sa première boîte de Légo, aspirant à la vie à la campagne et plutôt en mode ours.

Mais voilà, nous avons passé des épreuves (pas facile, les familles recomposées), de vraies tempêtes. Mais depuis 4 ans, nous avons acquis une certitude : nous sommes faits l’un pour l‘autre et notre couple doit passer avant toute chose. Je suis devenue plus sereine et apaisée, et lui un peu plus pétillant et ouvert aux autres !

Donc le temps que Mossieu Diesel se décide, moi me languissant comme une malade de mon côté, et le voilà, le 19 septembre au soir, un genou à terre devant moi, prononçant ZE phrase : « My Luv, veux-tu m’épouser ? » … Et dans les 2 secondes qui ont suivi, mon Homme à peine relevé, me dit « Et on fait ça quand ? En avril ! C’est pas trop loin, et il fait beau en avril ! »

J’en ai rêvé des centaines de fois de cette phrase, mais là c’était surnaturel. J’étais heureuse sans y croire, sans réaliser. Surtout que c’est arrivé sans aucun signe annonciateur.

Donc, ok, c’était génial, super mais bon, comment qu’on va ty faire pour se marier en faisant quelque chose qui nous corresponde, nous plaise, puisse accessoirement convenir à la majorité des invités (oui, majorité car il y  toujours des esprits critiques torturés, même dans 50 invités !) et surtout dans notre (petit) budget ?

Ah oui, juste un petit détail : étant donné que nous n’avions jamais véritablement abordé le sujet du mariage, nous ne savons pas vraiment ce que l’autre veut ni comment il envisage les choses!

Tu comprendras donc toute la difficulté, voire le défi, qui nous attend et il va falloir passer toutes les options et desiderata au peigne fin !

Ca nous en fait des étapes à franchir !

Et tu sais quoi ? Je vais partager tout ça avec toi!

 

Madame Diane

Je me suis remariée en Avril 2012 avec l'homme de ma vie depuis presque 10 ans. Nous sommes une famille recomposée à la tête de 5 grands enfants et 2 chiens. Notre repas de mariage était un cocktail déjeunatoire chic, convivial et à petit budget.

Commentaires

  • Mademoiselle Fifties
    Répondre
    24 février 2012

    Bienvenue Mzlle Diane.
    Une bordelaise, chouette. La soeur à Mister J. vit à Bordeaux et j’ai découvert ce coin cet été, j’adore !
    Votre portrait me rappelle étrangement quelqu’un. Hé oui, l’ours, je l’ai aussi à la maison. Et moi aussi, citadine invétérée, je me retrouve en pleine campagne, à pleurer mes magasins perdus. Mais étrangement, je ne me suis jms sentie aussi bien depuis que j’y suis 😀
    Au plaisir de te lire

  • Laura Delune Photographies
    Répondre
    24 février 2012

    Haaaan trop chouette !
    Une Bordelaise comme moi, qui se marie fin Avril comme moi ! Je vais aimer !!!

  • Répondre
    24 février 2012

    Oh yeah, là encore ça sent le challenge !!!
    J’ai trop une image du Monsieur en train de sautiller partout autour de sa belle en disant « en avril, c’est trop bien avril »…
    😀

  • Magali
    Répondre
    24 février 2012

    Bienvenue melle Diane !!!

    Hâte de te suivre dans ton challenge !!!
    Avril c est dans une poignee de jours !!!
    Ici aussi fin avril
    Allez dis nous tout sur tes préparatifs 🙂

  • Mademoiselle Hermine
    Répondre
    24 février 2012

    Bienvenue Melle Diane…
    C’est rigolo tu as un budget similaire au mien mais moi j’ai le double d’invités.
    Je vais te suivre avec attention

  • Mademoiselle Charlie
    Répondre
    24 février 2012

    Bienvenue Mademoiselle Diane ! ouh tu vas être une des premières – la première ? – à nous raconter ton mariage, chouette !

  • Mademoiselle Tango
    Répondre
    24 février 2012

    Wouahou ! Avril ? Celui-ci, là, qui arrive dans quoi… 2 petits mois ?
    Ah ben oui, raconte vite, alors 🙂
    Vous en êtes où, exactement ?

  • Isabel
    Répondre
    25 février 2012

    Bienvenue!
    Et félicitations ;o)

Poster une réponse