Bienvenue à Mademoiselle Galinou, future mariée d'août 2012

Je suis Mademoiselle Galinou et j’habite à Marseille.

Je te le dis tout net, je suis un drôle de mélange de “high-tech”, “nature” et parfois même un peu “vintage/récup/bricoleuse”. La passion de la technologie et en particulier de l’informatique m’est tombée dessus quand j’étais petite et ne m’a plus quittée. Aussi, j’en ai fait mon métier. Autant te l’annoncer, je suis ce qu’on appelle une geek.

Parallèlement, j’adore la nature, les animaux, le jardinage, le fait-maison et la récup. J’ai la chance d’avoir réussi à faire cohabiter tout cela sous le même toit. J’applique donc l’informatique à toutes ces passions, toujours à la recherche d’infos, d’astuces et de bons plans sur le net.

C’est d’ailleurs sur Internet que j’ai rencontré mon futur mari, Monsieur Galinou, sur un forum d’échanges sur l’une de nos passions communes. Nous nous sommes rapidement installés ensemble et nous ne nous sommes plus quittés !

Au bout de près de 3 ans de vie commune, mon chéri m’a demandée en mariage et depuis j’ai été envahie par des tonnes d’idées de préparatifs qui fourmillent dans ma tête, attisées un peu plus chaque jour par mes lectures en ligne.

Nous avons démarré les préparatifs de notre mariage au mois d’avril 2011 et nous nous marions en août 2012 avec une centaine d’invités. Étant un peu limités par nos contraintes professionnelles, ce n’est pas toujours évident de caler des rendez vous pour visiter tel lieu ou contacter untel. Du coup, nous avons pris le parti de nous renseigner un maximum par internet et téléphone (appels, mails et recherches) et de nous organiser au mieux.

Ah oui, j’oubliais, pour info, nous aurons 30 ans cette année.

Monsieur étant un magicien du tableur, il s’est chargé de créer nos fichiers budget et invités. Étant informaticienne et passionnée, il n’a pas été besoin de me forcer à passer du temps en ligne pour rechercher nos prestataires, des idées et d’effectuer des sélections. Cela nous a beaucoup aidé à trouver rapidement les principaux prestataires (salle, traiteur etc…). De ce fait, nous avons désormais plus de temps pour les “détails” (tous ces détails qui mis bout à bout semblent à la fois excitants mais également interminables).

Enfin, nous ne pensons pas avoir la recette toute faite ni réponse à tout mais nous nous sommes investis dans cette belle aventure avec un but : un mariage qui nous ressemble !

Toi aussi tu cherches plein d’infos sur le net ? Tu aimes la nature ? Le fait maison ? Dis nous comment tu t’organises !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Galinou, future mariée d'août 2012”

  • Bienvenue Mademoiselle Galinou!

    Mon mari est informaticien et moi une Internet-addict!
    On s’est également rencontré sur le net ;o)
    L’informatique nous a beaucoup aidé pour les préparatifs et nous ne nous sommes pas privés de l’utiliser. Recherches, tableaux pour le budget, listing d’invités, google docs à la rescousse, dropbox pour avoir toujours mes fichiers “mariage” sous la main ou que j’aille, etc.
    Je farfouillais le net pour des idées mariages avant l’annonce de notre union et cela s’est intensifié lorsque nous nous sommes décidés. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai découvert Mademoiselle Dentelle.

    Aaaaah Internet, je ne sais pas comment nos grands-mères ont fait pour survivre sans! ;o)

  • Aout 2012 serait il le mois des geekettes ?
    Bienvenue a toi Melle Galinou, c’est rigolo mais moi aussi je suis informaticienne, moi aussi j’aime la nature et les animaux et moi aussi je me marie en Aout… A suivre de prés tout ça!

  • Bienvenue Mademoiselle Galinou ! Nous aussi un peu de bricolage, un pu de fait-main, un peu d’iformatique pour gérer tout le projet !!!
    Je te lirai avec plaisir !

  • Bienvenue damoiselle Galinou !

    Par ici, un bon cocktail geeek aussi. Je passe mes journées devant l’ordinateur et M. est graphiste (et passe donc également ses journées devant l’ordinateur, mais en en profitant pour gagner des sous, et passe une bonne partie de son temps libre… euh, ben, sur l’ordinateur.). Nous nous sommes rencontrés grâce à internet.

    J’ai grandi à la campagne mais n’ai jamais pris le temps de m’intéresser aux loisirs que je pourrais y exercer (type jardinage), bien trop accaparée par le si facile ordinateur… Pourtant aujourd’hui que je suis citadine, je pense que ça me plairait de jardiner un peu. Et même si finalement ça ne me plaisait pas tant que ça… La campagne me manque, ouvrir les volets et voir des prairies à perte de vue, quel apaisement ! Et c’est pareil du côté de monsieur (sauf que lui habitait dans une campagne beaucoup moins belle et isolée que la mienne 😛 – mais je ne veux pas être de nouveau isolée par contre, ce fut un aspect de la vie rurale très pesant, je veux pouvoir attraper facilement un train pour gagner une ville plus grande – sans avoir à faire 40 km de voiture avant d’arriver à la première gare !). Bref, on reste urbains le temps de mettre quelques économies de côté, et puis on fuira dans la verdure !

  • Bienvenue Mzlle !
    Véritable accro au web, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les blogs mariages et autres sites de conseils très rapidement ! Ca frole même l’addiction, lol.
    Pressée de lire tes préparatifs !

  • Lol moi aussi j’ai connu Hombre grâce à Internet ! Et moi non plus, je ne décroche pas du PC pour nos préparatifs. Mais par contre, je suis nuuulle, contrairement à toi (à vous !). Tu verras ça dans mes prochaines chroniques ! En attendant, bienvenue dans la grande équipe des wed-chroniqueuses !

  • Bienvenue aussi 🙂

    Pareil ici, je travaille avec les technologies et j’adore le jardinage, le fait main, la nature etc. Comme quoi, non, ce n’est pas incompatible !

    Tout comme toi (et parce qu’on organise notre mariage à distance), j’ai presque tout fait en ligne, et j’ai engagé des prestataires sans les avoir rencontrés.

    Vivement ton premièr article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *