Bienvenue à Melle Birdy, future mariée de juin 2013

Moi, c’est Melle Birdy ! Aucun rapport avec l’interprète toute mimi de Skinny Love (tu t’en apercevrais tout de suite si tu m’entendais chanter… gloups !). En fait, j’ai choisi ce pseudonyme en clin d’œil au nom d’oiseau, patronyme de mon Cher et Tendre, qui sera accolé à mon nom de famille dans quelques mois.

Melle Birdy

Moi, dans mon habitat naturel : ma couette !

J’ai découvert le blog de Mademoiselle Dentelle au détour d’une de mes  “wedding-pérégrinations” sur le net. Ça a été LA révélation : enfin des témoignages de « brides to be » qui répondaient avec humour et franchise à toutes mes questions existentielles sur le mariage. Tu sais, celles qui  démarrent par « est ce que je suis obligée de… ? » ou « est ce normal de… ? ».

Reboostée par ce que j’ai pu lire sur Mademoiselle Dentelle, j’ai eu envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice, et j’espère que cela te plaira !

Mais avant tout, une petite présentation s’impose.

M. Bird (appelons-le ainsi) et moi-même avons 30 ans et des poussières (enfin plus de poussières pour lui que pour moi !), et on a décidé de se marier en juin 2013, soit dans moins de 200 jours, à l’heure où je t’écris.

Notre histoire peut être résumée en 5 chansons :

  • Lucky (I’m in love with my best friend) : ou comment passer d’un coup de foudre amical à un coup de foudre… tout court ! Assez déstabilisant au début, mais 5 ans après, on ne regrette toujours pas !
  • 8 days a week  : très vite, on  expérimente la vie à deux. Et contre toute attente, c’est génial !
  • Our House : notre grand projet, l’achat de notre appart’ ! Pour cela, on a choisi de se pacser au préalable. Un passage éclair au Tribunal de Grande Instance le plus proche et voilà, un premier pas vers un engagement plus sérieux !
  • Tu veux ou tu veux pas ? : on le sait tous les deux, passer devant M. Le Maire est une évidence depuis le début de notre relation. Un soir au resto, on retient la date de notre 6ème anniversaire sur le calendrier de nos portables respectifs, comme ça  « pour rigoler ». Je lui fais remarquer qu’il ne lui reste plus qu’à me poser la question fatidique en bonne et due forme, genou à terre, bagouze et tout le tralala. Mais… douche froide : il me reproche de l’empêcher de me surprendre en parlant tout le temps mariage… (Pas faux !) Je comprends donc que je vais devoir ronger mon frein encore de longues semaines…
  • (Eh baby, I think I wanna) Marry you. Finalement, sa demande est arrivée bien plus vite que prévue, de manière spontanée… tout simplement !

Depuis, on prépare notre D-Day à notre rythme : on procrastine pendant quelques semaines et paf, on prend une décision… Puis on procrastine à nouveau jusqu’au prochain coup de bourre… Ah Ahaaa, bien sûr que j’ai confiance en notre mode de fonctionnement ! (Mode panique activé.)

On est quand même au clair sur :

  • Le traiteur : premier poste réglé à l’unanimité des votants en 2min30, montre en main ! (Quand il s’agit de la bouffe, le Bird et moi, on est un peu comme Pierre Martinez « parfaitement intraitables »)
  • Nos tenues : ah la la ! La quête de ma précieuse ! Un vrai cas de conscience ! Je te raconterai !
  • Mon alliance : pas de problème, je n’en achète pas. (Hein ??? Quoi ??? T’auras pas d’alliance ???!!! Pareil, je t’expliquerai ! )
  • Le lieu de réception (qu’on doit encore confirmer… hum hum…).
  • Nos fils conducteurs : un mix improbable entre l’ambiance Swinging London des années 60, la musique rock dans toutes ses déclinaisons (le Bird étant métaleux depuis sa pré-adolescence, on va s’en donner à cœur joie !) et le cadre champêtre qui nous accueillera. Mais on relèvera le challenge !

challenge accepted

Et toi ? Comment t’organises-tu pour préparer ton grand jour ? As-tu du mal à concilier tes sources d’inspirations ? Quelles morceaux pourraient composer la bande-son de ton couple ? (Tu vas voir, moi j’adore ça, faire des parallèles avec des chansons !) Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



34 commentaires sur “Bienvenue à Melle Birdy, future mariée de juin 2013”

  • Yesss une nouvelle chroniqueuse ! Bienvenue et hâte de découvrir les différentes étapes de ton mariage !
    Tu parles des années 60, un petit côté yéyé ?

    • Hello! Alors ambiance 60’s oui, mais plutôt ambiance UK ou US (beatles mania, mod’s jusqu’au flower power en fait!) que yéyés (quoique je pense qu’on mettra des pépites genre les chaussettes noires ou cloclo époque “si j’avais un marteau” dans notre playlist!)

  • Hello birdy and welcome dans notre univers merveilleux mais impitoyable! Loool!
    si gigi et moi étions chantés il y aurait:
    – gigi L’amoroso de dalida: que j’ai chanté récemment au karaoké!
    – not an addict de k’s choice: ça me rappelle nos roucoulades dans la voiture quand j’avais 18 ans!!
    – everything for free: quand je suis devenue une femme dans ses bras
    – le fruit défendu de mystik: qui résume bien notre histoire!
    – et définitivement when a men love a woman qui sera notre ouverture de bal!!

    • Daaaaalllaaaaaaaaas (un vrai juke box ambulant cette Melle Birdy! LOL) En lisant ton com, j’ai eu une furieuse envie de me réécouter du K’s Choice Melle Stilletos! J’adore ce groupe! Et je plussoie le choix de chanson pour l’ouverture de bal! On en frissonne d’émotion dès les premières notes!

  • Tres très belle entrée en matière! Bienvenue dans la dream team!

    Alors si je devais nous résumer en chanson je dirais : je sais pas!!!!! Snif mais j’aime bien les comparaisons que tu peux faire

    • Hello Madame Hermine! et merci pour le com, ça me fait plaisir d’être dans la team moi qui suivait vos aventures à toutes dans l’ombre il y’a pas si longtemps!

  • Bienvenue Mlle Birdy !

    J’adore tes fils conducteurs (j’ai failli choisir une ambiance punk rock 70’s pour la déco de notre mariage), ton humour, et ta façon de raconter ton histoire en chansons !

    Alors si je devais résumer l’histoire des Fresh :

    – Je te promets (J. Hallyday) pour le début de notre relation : “On peut juste essayer pour voir” ou encore “Et même si notre histoire se termine au matin, J’te promets un moment de fièvre et de douceur, Pas toute la nuit mais quelques heures”

    – Happy together (the Turtles) pour notre prise de conscience quant à l’évidence que nous étions bien ensemble et destinés à le rester le plus longtemps possible

    – La preuve par trois (Zazie) pour l”arrivée au sein de notre foyer de nos enfants

    – Le ciel se marie avec la mer (J. Blanchet) : “La mer a mis sa robe verte, Et le ciel bleu son oeillet blanc, Elle a voulu être coquette, Pour dire au ciel en s’éveillant, N’oublie pas mon coeur, Ni la fleur ni le jonc, N’oublie pas surtout, Que demain nous nous marierons”

    Entre autres…

    • Superbe votre histoire en chansons 😉
      Je vais aller voir ces textes de plus près.
      Encore quelques jours de liberté Melle Fresh, profite à donf !!

    • Wouahou! Je crois avoir trouvé une acolyte de choix avec ta présentation de chanson! En plus grâce à toi j’ai découvert Jacques Blanchet que je ne connaissais pas du tout! Et puis Happy Together c’est une de mes “feel good song” préférées!

      • Promis j’essaierais de commenter tes chroniques en chansons de temps en temps 😉
        En fait j’adore moi aussi faire des associations de chansons, on communique souvent comme ça avec ma témouine Lili la Tigresse, mon acolyte de concerts !!!

  • Bienvenue Birdy ! Hâte d’en savoir plus sur ton absence d’alliance puisque moi non, à l’origine, je n’en voulais pas (maintenant je dors avec, mais c’est une autre histoire !).
    Pour les chansons : Better Together, (J. Johnson) sans hésitation aucune 🙂

    • Hello Madame Nya! Alors comme ça, tu as été ensorcelée par ta préciiiiiieeeeuse? 😉 Jack Johnson? gnniiiiii!!! (belle voix + ex-surfeur = super équation!)

  • Génial une nouvelle chroniqueuse !
    J’ai hâte de lire la suite sur l’alliance car de mon côté mon futur mari ne veut pas en porter et j’espère que le prêtre acceptera. 🙂
    Bon préparatifs !!

    • Merci Natacha! J’ai pu constater que pas mal de mecs dans mon entourage ne portent pas forcément d’alliance (surtout les fans de bricolages et ceux qui exercent des métiers “à haut risque de coinçage de doigt”!). Est ce le cas de ton chéri? Je ne prévois pas de cérémonie religieuse, alors je ne sais pas si la bénédiction de la bague est un passage obligé ou non. Mais peut-être que mes collègues chroniqueuses pourraient t’apporter une réponse?

  • Hello!!
    Hâte aussi de lire la suite!
    ALors je dois dire que je n’ai jamais vraiment pensé à nous en tant que chanson… Non en général on fait plutôt des rapprochements avec des films ou des animaux (non je suis pas folle mais je lui donne des ptits noms d’animaux mignons lol… faut dire que j’adore les animaux!).
    Pour une chanson, je dirais du coup “Next to me” car quoi qu’il arrive il est toujours, toujours là pour moi et me supporte dans toutes les situations.
    et aussi “You are the sunshine of my life”, parce que c’est le cas 😉 et qu’il me chante souvent cette chanson!
    Et enfin, évidemment, “Nothing else matters” car quand on est ensemble et ben le reste on s’en fiche, et en plus il me joue cette chanson à la guitare j’adooooooooore! On l’a d’ailleurs utilisée comme chanson de notre diaporama de photos d’engagements.

    En tout cas bienvenue, et j’attends la suite:!
    Ah et aussi, tu as des yeux magnifiques!

    • ah la la! Nothing else matter!!! <3 Le Bird est fan de Metallica et j'ai eu l'occasion de faire un concert génial avec lui il y'a deux ans, donc de supers souvenirs aussi sur cette chanson! Et sinon, quel est votre film-totem? 😉

  • Bienvenue Miss Birdy ! 😀

    Moi je ne suis pas du tout “association de chansons”, alors je passe mon tour pour la question. 😉

    Et sinon, ton habitat naturel me parle bien. 😆

    • Ah toi aussi Madame Lutine tu as craqué sur ma couette en poil de mout-mout? LOOOOOL Et oui je l’avoue je suis une vraie marmotte, frileuse de surcroit! 😉

  • Superbe première chronique, ça donne envie de lire la suite ! 🙂 J’aime bien votre histoire en chansons : une future comédie musicale ? et oh oh… une fan de HIMYM et de Barney Stinson !!! <3

    • Merci Melle Zelda! 😉 Une comédie musicale? Oui pourquoi pas tant que ce n’est pas moi qui chante! 🙂 En fait, les séries US c’est ma deuxième passion après la musique! Et bien sûr, je ne pouvais pas ne pas inviter ce cher Barney ” Legen… dary” Stinson pour ma première chronique! ^^

  • ” Depuis, on prépare notre D-Day à notre rythme : on procrastine pendant quelques semaines et paf, on prend une décision… Puis on procrastine à nouveau jusqu’au prochain coup de bourre… Ah Ahaaa, bien sûr que j’ai confiance en notre mode de fonctionnement ! (Mode panique activé.) ”

    Exactement le mode de fonctionnement qui fait s’arracher les cheveux des prestataires mais lu comme ça, c’est trop drôle! 🙂

    Bons prépas à toi Mlle Birdy, et garde ton sens de l’humour surtout 🙂

  • Bienvenue!
    Ta présentation est pleine de peps, je pense que tes chroniques vont swinguer! (ou rocker!)

    Hummm hâte de savoir pourquoi tu n’auras pas d’alliance!
    Au plaisir de te lire 🙂

  • Bonjour, petit oiseau du rock ! J’ai hâte que tu nous détailles tes tribulations en matière de recherche de robe… Et si on peut t’aider, hein, ce sera avec plaisir 🙂

    • (oui, je me réponds à moi-même. D’abord, je fais ce que je veux.) Et Birdy, c’est aussi le titre d’un très beau et très vieux film. Bon, un peu triste, mais beau, je vous dis ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *