Le mariage nature sur le thème des voyages de Mademoiselle Bohème

Une belle histoire débutée à 17 ans sur une plage du sud de la France et un amour qui aura résisté à l’adolescence et à la distance, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils étaient faits l’un pour l’autre ! Après quelques années passées ensemble et remplies de voyages, c’est à Noël que Monsieur M. a demandé à Mademoiselle Bohème de l’épouser en suspendant une jolie boîte contenant une bague de fiançailles dans les branche du sapin. Presque deux ans plus tard c’était chose faite, en Normandie, sur le thème des voyages bien sûr !

Place aux photos avant que la jolie mariée nous raconte cette folle journée !

mariage thème voyage (10)

mariage thème voyage (11)

mariage thème voyage (9)

mariage thème voyage (12)

mariage thème voyage (8)

15712154702_b8efdfe9fe_k - Copie

mariage thème voyage (3)

mariage thème voyage (4)

mariage thème voyage (5)

mariage thème voyage (6)

mariage thème voyage (16)

mariage thème voyage (17)

mariage thème voyage (18)

mariage thème voyage (19)

15525805470_441919db80_k

15091353933_be4a52e18f_k

15525444007_53608619f9_k

15687041036_dd61558252_k

15708703121_1962d471ab_k

mariage thème voyage (7)   mariage thème voyage (13)

mariage thème voyage (14)

mariage thème voyage (15)

mariage thème voyage (1)

Crédits photos Patrick Protais Photographe

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur ! Place à Mademoiselle Bohème !

Mon mariage en quelques mots

La journée s’est merveilleusement bien passée. Il faisait un temps superbe ! J’avais préparé un fil conducteur (merci le coaching de mademoiselle Dentelle !) que j’avais distribué à mes « délégués » qui ont tout géré le jour J. Nous avions également organisé une cérémonie laïque ( bien aidée par le guide d’Anne Delacour et Urielle Baubion). La cérémonie laïque restera l’un des moments les plus forts de notre mariage. Nous avons fait participer nos parents et frères et sœurs qui ont tous lu un texte ou préparé un discours. C’était très émouvant !

Ce que je retiens de notre mariage c’est tout cet amour qui émanait de nos proches. Ils nous ont comblé de surprises durant la soirée. On ne les remerciera jamais assez pour tout le bonheur qui nous ont offert ce jour là… Une superbe ambiance s’est créée entre tous nos invités. Plusieurs amis nous ont fait cette remarque : « On avait l’impression de tous se connaître », « C’était comme s’il y n’y avait qu’une seule famille ». C’était pour nous la plus grande réussite de notre mariage…

Le budget de notre mariage

Nous avions un budget initial d’environ 10 000 euros… que nous avons dépassé ! La location de la salle et le traiteur ont représenté la part la plus importante du budget (environ 8000 euros) Pour nous, le choix de la salle fut très important : il fallait loger la famille et les amis de Monsieur M. qui venaient de loin. Nous voulions une salle en campagne avec un bel espace vert. La salle était une ancienne grange rénovée. Elle comblait tous nos souhaits. Nous n’en avons pas visité d’autres ! Nous avions en revanche sous estimé le coût de la décoration ! Nous avons fait appel à une décoratrice pour la déco de la cérémonie laïque, le plafond de la salle, les chandeliers et les housses de chaise… Ajoutez à cela le photographe, le DJ, la robe et le costume, la pièce montée, les fleurs, la coiffure… et on arrive presque à la moitié du budget initial en plus !

Ce que je referais

On s’est gentiment moqué de moi en voyant l’organisation au carré de la journée que j’avais préparée. Cela m’a beaucoup aidée à déstresser ! Si c’était à refaire, je le referais !

Ce que je ne referais pas

Pas de régime un an avant… J’ai quasiment repris tout mon poids initial entre temps. En revanche, le stress est un bon régime ! J’ai perdu plusieurs kilos le mois d’avant !

Mes prestataires préférés

  • Ma maquilleuse, Julie également conseillère en image, elle a su me comprendre, me cerner et me mettre en valeur. De grandes qualités humaines et un grand professionnalisme, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie, avant le grand rush.
  • Tu es jolie Lily, ou Clotilde, la prothésiste ongulaire qui m’a fait des doigts de fée ! Elle est adorable et passionnée par son travail.
  • Notre traiteur : L’Aromate  très professionnel et très sympathique. Notre traiteur nous a écouté, conseillé et compris : les invités ont adoré le repas (sur le thème de nos voyages : entrées thaï, africaine, plat australien)
  • Notre photographe a été adorable. Il a su nous mettre en confiance pour que nous nous sentions à l’aise face à l’objectif. Ses photos nous ressemblent et c’est tout ce qui compte !

 

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Le mariage nature sur le thème des voyages de Mademoiselle Bohème”

  • Ta coiffure (pour le jour J, je suppose), avec les petites fleurs roses et blanches est MA-GNI-FIQUE ! Hop, je pique l’image pour donner de l’inspiration à ma coiffeuse !
    Et je te joins le commentaire de My Groom qui vient de passer devant l’ordinateur : « Wouah, il est stylé ce gars ! »… Tout est dit !
    Les photos sont très belles, lumineuses, bon choix de photographe… Très beau couple, bravo !

  • Vos photos (et vous !) sont superbes ! Et j’adore ta robe ! Il y a décidément beaucoup de mariages normands par ici, mais toujours en Haute-Normandie !

  • Bonjour, superbe mariage dis donc!
    J’ai une question pour la personne qui témoigne, les photos au manège se sont organisées comment ? Nous en avons un très beau près de chez nous et je me demandais quand nous sauterions le pas, à quel moment les lancer ? J’aurais aimé le faire avec quelques invités…

  • Whow ! Je suis fan… La robe (elle s’approche de mon idéal), le voile (pourtant je n’aime pas les voiles), la déco, les photos de couple…
    Un mariage magnifique, tous mes voeux de bonheur 🙂

  • Bonjour ! Bravo pour ce mariage et MERCI pour le partage. Je voulais savoir : est-il possible de savoir comment tu as fait la plan de table ? Nous avions dans l’idée de faire quelque chose exactement comme ça et pour l’instant, on ne sait pas trop comment nous y prendre… MERCI et encore félicitations !

  • Quand j’ai vu ton mari, je me suis dis: « Aaaaaaah mais c’est comme nous!!! » Bon, finalement, pas exactement parce que mon fiancé est congolais (et vu où vous êtes allé en Afrique, j’imagine qu’il est Malien).

    Vous êtes juste magnifique ensemble!!

    D’ailleurs, question: Comment as-tu fait ton chignon avec les fleurs??? Je souhaite avoir la même coiffure (ou presque : chignon avec fleur dans les cheveux) mais quand j’en parle autour de moi, c’est « Mais comment tu vas faire avec le voile, ça va pas aller?!?!?! »

  • Tout est beau dans ce mariage, à commencer par les mariés ! J’aime tout : la très jolie coiffure avec les fleurs (ou plutôt les coiffures ? Il y a des photos à J + 1 ?), la robe, le bouquet, le décor de la salle, le chevalet avec les tables. Pour mettre un bémol quand même, j’aime moyen les chaussures noires du marié ^^

  • Bonjour à toutes et un grand merci pour vos commentaires ! Je suis très heureuse de partager ce moment avec vous et de pouvoir répondre aux questions de certaines d’entre vous.
    Concernant les photos de couple, en effet, elles ont été réalisées quelques jours plus tard (donc sans les invités). Pour le manège, on va dire que la robe de mariée ouvre la porte à beaucoup de choses 😉 Le photographe avait déjà fait ça aussi. D’ailleurs, je le remercie encore car c’est grâce à lui toutes ces belles photos !
    J’ai donc fait 2 coiffures différentes. Katia, je ne sais pas de quelle coiffure tu parles… La première étant relevée, le voile tenait sans problème dessus. Je ne portais plus mon voile pour la séance de photos en couple (avec les cheveux sur le dos), je ne suis pas sûre qu’il aurait tenu mais tu peux toujours poser la question à ton coiffeur…
    Pour le plan de table, on avait acheté une grande carte du monde et on avait fait faire des cartes postales (en double) sur un site internet en mettant des photos de nous dans chaque ville où nous étions allés. Nous avons punaisé les cartes postales sur la carte du monde et placé les doubles sur chaque table. Les étiquettes sur lesquelles j’ai écrit les prénoms ainsi que les petits bouts de tissus qui sont dessus (je sais plus comment s’appellent ces petits trucs lol), je les ai achetés à Plein Ciel.
    Concernant la robe, c’est une rembo styling. Si vous aimez ce style, allez faire un tour sur leur site, leurs robes sont magnifiques 🙂
    Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas, je peux aussi vous répondre par mail.
    Dernière chose, mon mari est bien d’origine malienne 😉
    Je vous souhaite à toutes un très beau mariage et beaucoup de bonheur !
    Et merci encore pour vos gentils commentaires….

  • waouh!!!! Mais j’adore tout!!! Vous êtes tellement beaux! Vos tenues, ta coiffure, vos photos de couple, votre déco (sobre, très classe) enfin bref, tout est magnifique! J’suis fan et je te pique quelques idées parce que tu m’inspire vraiment beaucoup!!! Surtout pour le plan de table, je ne savais pas quoi faire de les cartes postales et de ma carte du monde et là, j’ai ma petite idée… Grâce à toi ? un grand merci pour ta générosité, et pour nous avoir fait rêver en regardant tes photos ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

  • Bonsoir,
    Quel beau mariage, ça fait rêver !!!!! J’aimerais savoir sur quel site internet vous avec fait vos cartes postales, j’aime beaucoup l’idée… Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *