Bienvenue à Mlle Croco, future mariée de novembre 2012

Bonjour future bride !  Je me présente, Mademoiselle Croco.

(Rien à voir avec le reptile carnassier, je te rassure ! En fait je suis addict à une certaine petite confiserie gélifiée.)

Crédits photo (creative commons) : annca

Je prépare mon mariage pour novembre 2012. Je suis maman de deux enfants et je file le parfait amour depuis bientôt deux ans avec mon homme. Nous formons une famille recomposée et ça roule plutôt pas mal !

En décembre dernier (le jour de mon anniversaire !) Chéri m’a demandé en mariage. Et depuis je hante (beaucoup) le blog de Mademoiselle Dentelle… et je dois avouer que ses chroniques sont d’une aide providentielle ! Car oui, je ne t’ai pas dis, mais c’est mon premier mariage (et pour Chéri aussi !) donc une grande découverte pour nous !

Nous nous marions civilement et religieusement le même jour. Nous comptons une centaine d’invités au vin d’honneur mais seulement 45 pour le dîner. Nous voulons une soirée intime avec des personnes qui nous sont proches. Côté budget, nous finançons nous-mêmes et nous tablons sur 11000€ (je croise les doigts pour qu’on s’y tienne).

Détail supplémentaire : nous préparons cet événement tous seuls ! On aime les surprises donc on n’implique personne dans les prépas pour que chacun découvre tout le D-Day ! C’est du travail mais ça nous plait énormément. ça nous donne de belles soirées DIY !

Nous n’avons pas de thème particulier, seulement des couleurs en fil conducteur (vert anis, gris argent et blanc).

Je te livre l’avancée des travaux :

On a :

  • La robe de la mariée  (yeeeesssssssssss)
  • Le traiteur
  • Le lieu de réception
  • Le DJ
  • Le fleuriste

Il nous manque :

  • Le costume de Monsieur
  • Les tenues de mes enfants
  • Les alliances

Pour nous, le gros dossier du moment, ce sont les faire parts ! Ils sont en cours de réalisation par nos soins et on a encore quelques soirées découpage devant nous… Promis je t’en reparle plus tard.

Et bien sur, mis à part ces gros postes, plein de “petits détails insignifiants” (ah ah ah) : des pompons en papier de soie, un bar à bonbons, des petits cadeaux d’invités…

Et faire des essais coiffure…

Et faire des essais maquillage…

Et re-éssayer ma robe (pas avant Juillet, aaarrrggghhhh !!!)…

Et trouver les accessoires ad hoc…

Tout ça en gérant le quotidien, nos boulots, les enfants… mais quelle vie de dingue on a !!

Et toi, comment gères-tu les préparatifs ? Tu fais tout toute seule aussi ? Par choix ou  par manque de bénévoles ? Ou au contraire tu veux faire participer au maximum ton entourage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “Bienvenue à Mlle Croco, future mariée de novembre 2012”

  • Bienvenue Melle Croco! Tu es deja bien avancée!!! Je suis sur que tu terminera a temps. Malgré 2 enfants, et le boulot… Pfouuu. Pour nous, comme toi. On a attendu longtemp pour ce marier et la raison était pour “rien demander a personne”. Je veux faire la suprise pour le mariage, du coup les coup de mains je les décline gentillement. lol 😉

    • Toi aussi tu aimes l’effet de surprise alors ! Pas toujours facile de décliner les coups de mains poliment, mais nos proches comprennent bien notre envie.

  • Bienvenue Mademoiselle Croco !
    Hate de lire la suite de ton aventure !
    Et même si on a l’impression qu’on en verra jamais la fin, vive les DIY ! Allez courage, je suis sûre que vous allez y arriver !

  • bienvenue a toi et c’est pas mal de ne rien dire aux autres de ce qu’on va faire… aprés ils n’ont plus rien a découvrir.. je dit beaucoup mais qu’aux témoins (faut bien qui servent des fois)

  • Chouette, une nouvelle ! 😀
    Bienvenue doyenne chroniqueuse ! (Je crois bien que je suis la benjamine d’ailleurs.)
    Je ne dis pas grand-chose de mes prépas aux autres non plus, ils auront la surprise. Cependant je ne cherche pas à le leur cacher à tout prix : si quelqu’un avait envie de s’impliquer et semblait vraiment avide de découvrir tout ce qu’on mijote, je lui dévoilerais nos secrets bien volontiers. Sauf que… tout le monde s’en fiche. Donc, ça reste secret. 😛 Je sollicite quand j’ai besoin d’aide (rarement, c’est plutôt pour du gros bricolage impliquant planches, scies et vis ! Et c’est papa qui vient à la rescousse.), et ça en reste là.
    Il y a toutefois deux invitées qui sont au courant de tout. Mais c’est bien normal : rencontrées sur un forum mariage, nous nous sommes rapprochées à force de suivre les préparatifs les unes des autres ! 🙂

    • Et bien nous on ne s’en fiche pas de ce que tu mijotes. On veut savoir ! C’est pas trop dur quand même de se sentir “abandonnés” comme ça ?

      • Ah mais vous allez savoir bien sûr ! 😛

        Pas trop dur non : je n’attendais rien de personne. Et puis j’apprécie de tout contrôler, au moins je n’ai de comptes à rendre à personne.
        Mais une fois dedans j’avoue que j’apprécierais un peu d’enthousiasme, de curiosité. Je ne demande pas d’huile de coude, je ne tiens pas du tout à ce que ma témoin participe, mais ça, ça me manque… 🙁

  • Chère chère Melle Croco, qu’est ce que je te comprends :
    36 ans, maman de deux garçons de 10 et 11 ans, jamais mariée, mais en train de préparer mon mariage avec Monsieur F. qui lui l’a déjà été…
    J’ai la chance d’avoir une “témouine” passionnée de déco, mais je ne pensais pas en disant “oui” m’embarquer dans tant de préparatifs et de stress… nous voulons que cette journée soit parfaite alors nous mettrons aussi la main à la pâte car budget riquiqui… c’est certain que nos chères blogeuses es-mariage nous sont très utiles 😉 bons préparatifs !!

    • Merci Sophie. Bon préparatifs à toi aussi. C’est vrai qu’on ne s’imagine pas vraiment dans quoi on se lance quand on dit oui !

  • Bienvenue à toi, Mlle Croco ^^
    Je vais suivre tes préparatifs, vu qu’on se marie le même mois héhé.
    Ca m’évitera peut être de stresser sur certaines choses (le coiffeeeeur, maquilleeeeur >.<).
    J'aime bien faire les choses toute seule, je demande de l'aide (parfois), mais je trouve que je fais mieux les choses moi-même x)

    • Eh oui, pas toujours facile de déléguer et de lâcher un peu le controle. Moi j’ai déjà beaucoup de mal au quotidien, alors pour mon mariage…. 😉

  • Désolée Melle Croco mais je pense que la doyenne des bride to be c’est moi!
    Et oui ,1er mariage à 50 printemps aprés presque 22 ans de vie commune et 2 grands enfants!Mon fiancé a pris le temps de la reflexion…..Depuis le 25 Décembre dernier (jour de sa demande ) nous vivons “mariage” et à 23 jour du wedding day je suis désespérée!J’ai l’impression de ne plus rien gérer et que tout m’échappe!
    Ma déco sera t-elle jolie ,auront-ils assez à boire ,à manger ,vont-ils s’amuser et j’en passe!
    Bon en tout cas ,ça fait du bien d’en parler ici car à défaut d’être rassurée je serais au moins comprise….
    Bon courage à toutes!

    • Wahou ! C’est super de concrétiser votre relation comme ça ! Plus que 23 jours, je comprends ton angoisse… allez respire ! ça va forcément bien se passer 😉

  • Bienvenue à toi dans la team!

    Et non, tu n’es pas la doyenne des Mademoiselles chroniqueuses car j’aligne 46 ans … et aussi famille recomposée mais des deux côtés. Arf 🙁

    • Si si si, je suis la doyenne des Demoiselles chroniqueuses, car si je ne m’abuse toi tu es une Madame chroniqueuse depuis peu…. J’ai hâte de lire ton récit sur cette journée d’ailleurs !

  • Bienvenue Melle Croco,
    ici pas de surprise mais pas de coup de main non plus (je parle pour tout ce qui est déco bien sur)donc je fait tout toute seule comme une grande parce que tout le monde s’en fiche et j’avoue que ça m’arrange comme ça je fait ce que je veux 😉

  • Bienvenue Mlle Croco !
    J’ai hâte de découvrir tes DIY, je compte en faire pas mal aussi (décoration, faire parts, arbre à empreintes..).

    Pour répondre à ta question, je compte faire participer quelques amies et mes 3 petites soeurs. En effet, étant la première à me marier parmi elles (je n’ai que 22 ans), elles sont assez excitées de participer à des préparatifs de mariage, et tant mieux: j’ai bien besoin de leur “coup de main” !

    En tout cas, bon courage pour tout gérer !!

    • Merci Mademoiselle Jasmine ! ça doit être sympa de faire tout ça avec tes soeurs. Pour moi aussi faire parts et arbres à empreintes. Pas beaucoup de déco parce que le lieu qu’on a choisi est déjà très joli et je ne veux pas le surcharger. Mais bar à bonbon, pompons en papier de soie pour l’église (si je trouve un plan pour du papier pas trop cher :-()petits cadeau d’invités….

  • Bienvenue melle croco

    Super hâte de lire tout le reste de tes articles

    Ici aussi les gens ont découvert la deco le jour j
    Mes témoins et une copine avaient des photos régulières pour avoir leur avis

    C est génial de découvrir les Ouahhahahahahha le jour j

    Bon courage

  • Bienvenue Mzlle Croco !
    Pour ma part, j’aime bien partager les épisodes DIY (j’adooooore les DIY) avec copines ou proches, je trouve cela idéal pour passer des moments agréables.
    Ca ne m’empêche pas de garder des parts de mystère ^^
    Pour moi aussi mariage en septembre. En tt cas je vois que tu as bien avancé !
    Au plaisir de lire la suite de tes aventures de bride to be 😛

  • Bienvenue à toi.
    37 ans? tu parais plus jeune sur la photo 🙂

    j’ai hâte de te lire;

    Pour les DIY, j’implique ma mère. au début, je n’osais pas trop. Je pensais que ça ne lui plairait pas, qu’elle trouverait ça futile.
    Pour des raisons de taille de boite au lettres, j’avais fait livrer les boites à dragées et les autocollants à mettre dessus. Un jour, elle me téléphone, et me demande si elle peut s’en occuper. En 2heures, elle avait rempli 220 boites à dragées et coller les autocollants.
    Elle se moque gentiment de mes envies déco devant ses amis et les miens mais en réalité, c’est la première à me réclamer des DIY à faire!!! Ca m’arrange bien car je n’ai pas vraiment le temps. Je lui donne un cahier des charges précis et elle s’execute. Samedi, je lui montre comment faire des pompons en papier 🙂

    en conclusion, pour celles qui pensent que les autres ne sont pas interessés par leurs préparatifs, leur avait vous demander de l’aide?

      • je dirai plutôt moyen. Il y aura entre 120 et 130 invités: on a prévu une boite par personne car elles font partie de la décoration de table.
        Le reste sera distribué parmi nos connaissances que nous n’avons pas pu inviter, nos collègues du travail (on travaille au sein de grandes équipes assez soudées) et pour des amis de nos parents.

  • Bienvenue Mlle Croco !! On se connait déjà un peu, je sais maintenant que tu es aussi butée que moi ! On n’aura jamais le fin mot de l’histoire ^^
    Sinon, miam, j’adore aussi les crocodiles ^^ Et bon courage pour les préparations, je trouve ça chouette de tout faire tout seul pour laisser au maximum la surprise aux invités ! J’ai hâte de voir la suite, comment vous allez vous en sortir, comment vous faites pour pas trop stresser… Et surtout voir tes DIY !!! Hihihi !

  • Vieille ? Comment ça, vieille ? Nan nan nan ! “Épanouie”, “Sûre d’elle”, “Fatale”, tant que tu veux, mais vieille, non ! Tu l’auras deviné, nous sommes presque du même âge, toi et moi, et franchement, je me sens bien mieux dans ma peau aujourd’hui qu’à 20 ans :-). Vive les trentenaires bien mûres 😀

    • Tu as tout à fait raison 🙂 Moi aussi je suis bien mieux dans mes baskets qu’à 20 ans !!! C’est bon d’être une trentenaire bien mûre !!!

  • OK alors vive les trentenaires!!!!Mais la quinqua elle aussi se sent mieux dans ses baskets qu’à 20 ans.Et ça malgré les rides, le relâchement cutané des paupières, des joues et de la peau des bras qui se prend pour un flambi!Alors haut les cœurs à toutes quelque soit notre âge et vive les mariées!!!!!

  • Alors j’ai un peu de retard mais je te souhaite aussi la bienvenue, c’est avec plaisir que nous allons suivre tes aventures !
    moi non plus je ne t’aurai pas donné ton âge, mais après tout on s’en fout, moi à 32 ans je suis bien mieux dans mes baskets qu’à 20 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *