Bienvenue à Mademoiselle Stilettos, mariée de la Saint-Valentin 2013

Mlle Stilettos, chroniqueuse chez Mlle DentelleJe me présente : je m’appelle Emmanuelle (dite également pour l’homme Nunue Chérie), j’ai 25 ans, je suis Niçoise, élève-avocate et j’ai l’immense bonheur de m’unir en février 2013 à Julien, dit Gigi (oui comme Gigi l’amoroso) !

Le jour de la Saint-Valentin pour être exact.

Je t’entends déjà : oh my god, la Saint-Valentin pour un mariage, comme c’est kitsch !

C’est vrai, ça l’est un peu, mais on n’a pas choisi cette date-là pour ça. Le 14 c’est notre chiffre et le mois de février est le seul temps mort de mon odieux planning.

Mon nom de chroniqueuse est une spéciale dédicace à ces chaussures ô combien douloureuses mais ô combien sexy (surtout les italiennes) et à mes héroïnes de série préférées qui les ont porté au rang de symbole de la féminité absolue, j’ai nommé Carrie Bradshaw et 3 ses copines de Sex And The City !

Je suis un véritable bout-en-train, absolument acquise à la cause vintage et rétro. J’adore la photo, les musiques d’antan, la belle littérature et le mariage !

Gigi lui est plus ordi, moto, tatouage et rock’n’roll… Les opposés s’attirent, dis-tu ??

Nous ferons donc un mariage d’hiver, parce que c’est LA saison parfaite pour célébrer l’amour, et être lové l’un contre l’autre ! Et puis, j’avoue, quand l’homme a (ENFIN) parlé mariage (je t’expliquerais ça prochainement), c’est le seul souhait qu’il ait émis ! Vu que je décide de tout le reste, je pouvais bien lui faire ce plaisir (tu l’aperçois entre les lignes, la BRIDEZILLA ???).

Nous ferons un mariage sur un thème bien évidemment rétro, et cette inspiration me vient d’une photo qui trône fièrement chez mère-grand, celle du mariage de ses parents, dans les années 30.

mariage dans les années 30

Avec Gigi l’amoroso, nous sommes ensemble depuis 7 ans ! Nous nous sommes rencontrés, à l’époque, sur un forum internet qui n’était absolument pas dédié aux rencontres amoureuses ! Un message en entrainant un autre, nous avons vécu une correspondance d’abord amicale puis amoureuse pendant 6 mois.

Eh oui, 6 mois, c’est le temps qu’il m’a fallu à l’époque pour comprendre que je cherchais en vain ailleurs celui qu’en fait j’avais sous les yeux et avec qui je discutais tous les jours…

Il faut dire aussi que Gigi l’amoroso étant un grand timide, très réservé et à l’époque complètement désillusionné quant à l’éventualité de rencontrer l’âme sœur, il nous a fallu ce temps pour réussir à établir ce lien. Bref ça ne s’est pas fait en un clic !

Sache quand même que nous avons discuté 5 mois et demi sans avoir aucune idée ce à quoi ressemblait l’autre physiquement. Et pourtant, il y avait tant de sincérité dans nos discussions, nous nous étions dit tant de belles choses que, fait troublant, je l’aimais déjà avant de l’avoir vraiment rencontré.

Bon inutile de te dire qu’à l’envoi réciproque de la photo, cela n’a fait que renforcer l’idylle naissante que nous avons concrétisé par une vraie rencontre le 14 janvier 2005 à 14h Nice.

Ce n’est pas une situation banale de se dire qu’on choisit le jour où l’on va rencontrer l’amour de sa vie ! Après tout cette virtualité, passer à la réalité était excitant et en même temps un peu angoissant !

J’étais paniquée à l’idée de ne pas lui plaire, d’être trop bavarde, trop excitée, trop gamine (j’avais 18 ans à l’époque).

Gigi l’amoroso, lui, loin de toute considération de ce genre, n’avait trouvé de mieux que d’aller se faire tatouer le mollet ce matin là… Très romantique !

Mais à celui qui a dit “les gens heureux n’ont pas d’histoires” je répondrais : FOUTAISES ! Nous, on en a à la pelle des histoires!

Ne serait ce que parce que je suis issue d’une famille juive assez pratiquante et que lui est catholique ! Ça c’est le 1er effet kiss cool de mon père ! L’homme à qui tu donnerais le bon dieu sans confession en apparence est tatoué de la tête aux pieds : 2ème effet kiss cool.

Enfin bref, rien n’a été simple pour nous. Quand je l’ai rencontré j’étais en 1ère année de droit, mes parents voulaient donc que je me consacre pleinement à mes études, et lui travaillait avec des horaires inflexibles et une semaine par mois sous astreinte.

L’emménagement dans notre premier appartement a été un grand moment… de solitude pour ma part ! Et puis finalement tout est rentré dans l’ordre !

Aujourd’hui, j’ai réussi à prouver à mes parents que je pouvais réussir ma vie professionnelle tout en étant une bonne (presque) épouse et une fée du logis. Et c’est même eux, qui pourtant craignaient depuis le début que notre histoire ne soit qu’une passade qui ne résisterait pas au qu’en dira-t-on et aux commérages de ma communauté, qui nous tannaient pour savoir quand est ce que nous comptions officialiser ça pour leur faire des petits enfants ! Un comble !

Mais je te raconterai l’histoire épique de ma demande en mariage et les coulisses de celle-ci prochainement !

D’ici là, raconte : toi aussi ton homme et toi êtes issus de milieux et religions différentes ? Comment ont réagit tes parents ? Je veux tout savoir !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



26 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Stilettos, mariée de la Saint-Valentin 2013”

  • Bienvenue j adore le thème de ton mariage. J ai hate de decouvrir tes idees . Je m y retrouve car nous faisons comme thème l art nouveau.

  • Bienvenue! Je me reconnais dans ton histoire!
    On a presque vécue la même ^^
    Rencontre sur un forum de discussion, histoire d’amitié qui fini sur de l’amour (sans l’avoir vraiment chercher).
    Par contre nous sommes assez semblable, même goût musicaux, légèrement pareil pour la lecture…
    Pour nous, c’est l’expression “qui se ressemble s’assemble” lol

    J’ai hâte de lire la suite!!

  • Bienvenue parmi nous ! Vous avez une belle histoire derrière vous, plutôt mouvementée à ce que je vois. Le mélange des caractères et des cultures risque d’être détonnant ! Vous allez faire une cérémonie juive ?

    Vous mariez le 14 février, donc un jeudi.. vos proches le vivent bien ?

    À très vite !

  • Merci à toutes! Mademoiselle Nya, ça se fait beaucoup dans les mariages juifs de se marier en semaine puisque nous ne nous marions pas le samedi!
    Donc nous ferons la mairie le jeudi (comme mes parents) avec un cocktail et le dimanche 17 nous ferons la cérémonie d’engagement avec le repas et le dance floor!
    Au final tout le monde s’y retrouve à peu près! C’est vrai que ma belle famille à un peu été surprise, en même temps vu que je suis une originale qui ne fais rien comme tout le monde ils s’y attendaient un peu!!!

  • bienvenue!!!

    eh eh comme vous on s’est rencontré sur le net (idem pas un forum spécialisé rencontre, on avait 16/17ans) et on s’est vu pour de vrai 6 mois apres également!

    pas vrai de probleme de différences culturelles, ca s’est meme plutot bien passé avec les bp et mes parents!
    bon papounet ne savait pas au début que l’on s’était rencontré sur le net, c’est bp qui a laché le morceau (premiere fois qu’on allait chez eux avec mes parents en plus!) mais au final c’était pas plus mal lol

  • Bienvenue parmi nous Mlle Stilettos.

    Très chouette rencontre. J’en ai vécu des pareilles moi aussi mais ce n’était pas avec l’homme de ma vie. 😉
    Je vous souhaite que le meilleur pour cette aventure 🙂

    Pour répondre à ta question, mon chéri est athé mais sa famille a du sang juif.
    De mon côté, je suis issus de la religion catholique mais je ne pratique pas et ai tendance à ne plus y croire.
    C’est pour ces raisons que nous organisons aussi une cérémonie d’engagement.

    Hâte de découvrir la suite de tes événements 🙂

  • Eh bien, au moins on sait quel type de chaussures tu porteras. 😆

    Bienvenue Mlle Stilettos, j’ai hâte d’en découvrir plus sur ce joli thème. 😀 C’est émouvant de voir qu’en plus, c’est une photo de famille qui vous y a conduit. ♥

    Ici, deux familles opposées :
    D’un côté, la sienne, protestante pratiquante, valeurs très traditionalistes (travail, famille, place du père et de la mère)…
    De l’autre, la mienne, antécédent communistes pratiquants côté grands-parents maternels, parents de gauche, très écolos, portés sur les médecines alternatives et tout le toutim.
    Au milieu, un Monsieur Lutin qui a commencé son propre chemin… Il est devenu agnostique et ne partage pas les valeurs de ses parents.
    Et une Mlle Lutine qui marche dans les pas de ses parents, végétarienne par-dessus le marché.

    Rencontre. Apprivoisement, discutions, prises de conscience.
    Monsieur Lutin comprend ce qu’il se cache derrière l’écologie, bien plus qu’un “hobbie”. Il réfléchit sur des sujets qu’il n’avait fait qu’effleurer (éducation principalement). Au début mon univers fut un peu étrange pour lui (débarquer dans une cuisine où pratiquement tout le contenu du frigo et des placard est étiqueté “AB”, mine de rien, ça fait bizarre ! 😆 ).
    Je remets en cause certains acquis (une partie du domaine de la santé, astrologie…), et je découvre sa famille. Puisque dans mon patelin tous mes camarades d’école étaient baptisés catholiques, le protestantisme, ça paraissait follement exotique ! 😆 La rencontre fait tomber bien des a priori. 🙂

    Auprès de mes parents, Monsieur Lutin a été accueilli comme s’il avait toujours fait partie de la famille. Mon père a eu la délicatesse de reconnaître que notre milieu devait lui paraître bien étrange, et j’avoue que je n’y avais même pas pensé avant qu’il ne le dise. (Bien joué papa ! ^^)
    Auprès de ses parents, bon accueil aussi. Un peu plus “intrigué” tout de même. La première rencontre fut à l’occasion d’une petite fête de famille, il y avait aussi ses grands-parents (dont le grand-père pasteur !). Et apparemment, être naturelle a suffit à me faire adopter de tout le monde. 🙂

    • Ca me fait rire le “AB” !!! Ma mère pique une crise de nerfs quand elle voit des oeufs non “AB” chez moi, et m’explique comment sont élevées ces poules-là. Je sais comment ça se passe et j’ai honte mais bon je ne trouve pas du AB partout!
      Par contre végétarienne… chapeau! Moi je ne pourrais pas! J’aime trop la viande (bouuuuuuuuh honte à moi). Surtout le porc (ben oui, l’Alsace, sa charcuterie…).
      Tu fais un repas de mariage végétarien alors?

      • C’est vrai que, surtout pour les produits animaux, c’est important… Par contre sans prendre des œufs bio, tu peux prendre des œufs de poules élevées en plein air, repérables par le chiffre 1 devant le “FR” et la date. (Le 0 correspondant à l’agriculture biologique, le 2 à l’élevage intensif au sol en intérieur, et le 3 élevage en cage, empilés, coupage de bec etc.)

        Le repas de mariage ne sera pas végétarien, Monsieur Lutin ne l’étant pas… même s’il mange vraiment très peu de viande depuis qu’on vit ensemble : c’est généralement moi qui fait la cuisine, et même quand c’est lui, forcément, il a envie que j’en profite, donc sans viande/poisson ! Mais il apprécie cela. La viande du plat principal sera sa préférée : le canard.
        Donc repas omnivore en buffet, où nous avons limité la présence de viandes et poissons, généralement extrêmement présents dans ces repas festifs. Et sans foie gras. (Sur ce coup-là, depuis que M. Lutin a vu dans quelles conditions s’était produit, il a complètement arrêté d’en consommer.)

  • Bienvenue Mlle Stilettos !
    Avec un nom pareil j’ai hâte que tu nous parles de tes chaussures pour la cérémonie 😉
    Pour nous mariage à l’église. je suis catholique et chéri non baptisé.
    Pour la réaction des parents, vu nos âges cannoniques (37 et 40 ans) ils ne se sont permis aucun commentaires ! lol

  • Bienvenue Mademoiselle Stilettos !

    J’ai beaucoup apprécié ta présentation, d’autant plus que je me suis reconnue dans certains points :
    – les parents poules qui préfèrent que je me consacre à mes études.
    – l’emménagement et le moment de solitude (oui mon chéri ne tient pas en place)
    – le tatouage sur le mollet aussi pour mon fiancé
    – la rencontre sur un site pas dédié à l’amour…
    – les 7 ans d’amour aussi !

    Bref j’ai hâte de découvrir tes préparatifs. Le 14 février n’a rien de kitsch, c’est un joli clin d’oeil à votre amour et votre chiffre symbolique.

    Vivement la suite ! et encore BIENVENUE 🙂

  • Bienvenue Mlle Stilettos!

    Hâte de voir la suite de tes aventures, j’aime bien ton thème et ton style d’écriture.

    Ici, la belle-famille est catholique pratiquante mais un peu baba cool sur les bords, il a même une de ses soeurs carrément hippie par moments. Donc, rien à voir avec les catholiques très BCBG!!!
    De mon côté à moi, totalement athée, moi plutôt agnostique (j’ai appris ce deuxième terme récemment grâce à Mlle Citron!). Et ma famille est assez BCBG par contre!
    Mais les familles se sont entendues, sont assez ouvertes. Niveau religion mes beaux parents s’en fichent qu’on pratique ou pas, comme le dit ma belle-mère: elle dit qu’elle a élevé ses enfants dans la religion catholique modérée, qu’elle leur a donné les bases de cette croyance, à eux de décider s’ils continuent ou non dans cette voie. Et je trouve ça très bien.
    Au final nous nous marierons dans une église protestante!Et aucune de des deux familles ne dit rien!
    PS @ Mlle Lutine: en Alsace, il y a énormément de protestants par contre, certains villages sont même entièrement protestants.

    Ah et pour la rencontre: au travail! On ne travaillait pas ensemble mais on se croisait. Et comme toi, 4 mois d’amitié avant qu’enfin je réalise que je cherchais ailleurs ce que j’avais sous les yeux, et lui aussi.

    Encore félicitations et dans l’attente de te lire!

  • Bienvenue!!
    Je te souhaite déjà beaucoup de bonheur dans la préparation de votre mariage!
    Je sens que tu dois avoir un dressing chaussures incroyable (oui celui de Carrie me vient directement à l’esprit!) et j’ai hate de voir tes escarpins de mariage!!!

  • Bienvenue Mademoiselle Stiletto (quel joli nom de scène!). J’aime beaucoup le thème de votre mariage, et quelle bonne idée d’avoir partagé avec nous la photo qui trône chez mère-grand! Merci pour ce super article!

  • Hello. J ai hâte de suivre tes
    Préparatifs! Moi aussi je suis une fan de
    Chaussures! Mr turquoise
    Et moi on s est rencontrés au boulot moi stagiaire. Déjà hic faut
    Se cacher ça fait mauvais genre ensuite il est pas sur la même région car itinérant. Lui a Metz
    Et moi Paris et enfin Mr turquoise à une maladie. Donc quand j en ai parle à mes parents ça. À coince mais à
    Force de
    Persévérance ils ont vu comme toi que je pouvais tout combiné que c était sérieux et quand ils l ont Rencontrés ils ont fondu. Et voilà aujourd hui on est à 10 mois du mariage youhou

  • Bienvenue Mademoiselle Stilettos !
    J’adore déjà ton histoire et ton style d’écriture, je sens qu’on va se régaler avec les récits de la demande, de vos préparatifs… Je me reconnais aussi dans le côté Bridezilla. J’étais déjà passionnée par les mariages de mes copines mais alors maintenant que je commence à préparer le mien, ça vire à l’obsession 😀
    En tout cas félicitations pour tes fiançailles et pour ton arrivée en tant que chroniquese !

  • Je n’ai pas répondu à ta question !
    Pour nous les choses ont été plus simples. Nous nous sommes rencontrés par des amis communs, nous sommes rapprochés quand ces amis ont décidé de se marier et nous ont choisis comme témoins respectifs 🙂
    Nous sommes de la même religion et mon fiancé a tout de suite beaucoup plu à mes parents… Du coup c’est moins drôle à raconter !

  • Bienvenue Mlle Stilettos ! Je suis ravie de te découvrir “sur le net”, après t’avoir rencontrée “dans la vraie vie” lors de nos “meeting dentelle” à Nice.(Ca ne serait pas l’inverse de ta rencontre amoureuse? ;-))
    Question religion, déjà qu’il n’est pas facile pour moi (agnostique), de me marier avec un catholique, alors j’ai hâte de te lire sur le sujet tant épineux des “mariages mixtes”…
    Et sinon, combien de centimètres (ces fameux stilettos) pour le jour J ??

  • Coucou alors tout d’abord mes félicitations ^^ et bravo pour ton thème de mariage ^^
    Pour te répondre, mr et moi avons plein de différences je suis catholique il est orthodoxe ( le choix de l’église à été lonnnng) sans compter que ses parents ont mis leur petit grain de sel #euphemismepoli du genre soit vous faites comme on vous dit soit on ne vient pas du tout et vous n’existez plus pour nous #pauvremonsieur
    Ensuite il a fallu faire comprendre à toute notre famille qu’on se mariait en deux fois une année à la mairie une autre à l’église le temps que tout le monde assimile bien nos choix bref
    La famille les amis c’est toujours compliqué
    En tout cas j’adore l’idée du 14 février bons préparatifs et félicitations

  • Bienvenue Melle stiletos

    Oh génial cette rencontre
    Passer du virtuel au réel
    Pas eu peur d être déçus ?
    Et le chiffre 14 une évidence du coup

    Hâte d en savoir plus sur l
    Organisation avec 2 religions différentes

    Je suis mariée depuis avril
    Juste la mairie car nous ne sommes pas croyants
    Nous nous sommes rencontrés jeune
    Moi 15 et lui 17
    Dans un club de sport

  • Hey Melle Stilletos! Bon ben voilà encorr une chroniqueuse dont le teaser de mariage me met en joie!!!! Et je me suis marrée en lisant le 2eme effet Kiss kool de ton Gigi tatoué!!! Et ouais on peut etre le gendre ideal et être adepte de l’encreuse et faire un mariage rétro qui va tout déchirer! ^^

  • Bienvenue à toi Melle Stilettos !!
    Très intéressant comme article, pour nous, pas de grosses différences entre nos 2 familles !!
    J’ai hâte de lire tes prochains articles !!!

  • Nice, les tatouages, la bonne humeur… je me retrouve bien dans ce mariage en préparation ! Je suivrai donc tes aventures avec plaisir 😉
    Madame Tango (chroniqueuse vintage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *