Trouver la robe de mariée idéale : nettoyer et conserver ta robe

Ta précieuse, c'est probablement la plus belle (et la plus chère !) robe que tu aies jamais achetée. Entre vous, ça a été l'amour au premier regard et tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux.

Alors pour la conserver blanche et immaculée pendant des (dizaines d') années, tu peux choisir de ne surtout surtout pas transpirer dedans (à toi la démarche de mamie toute la journée et les mouvements de danse au ralenti pendant la soirée !), de ne surtout surtout pas la tacher (je te conseille d'opter pour le bavoir intégral pendant le repas, classe et discret) et de ne surtout surtout pas la froisser (l'idéal, ce serait de rester debout et bien droite tout le temps, en mode mannequin de couture humain).

Ou tu peux choisir de t'éclater à fond le jour de ton mariage (voire les jours suivant ton mariage : une séance trash-the-dress – traduis « bousille la robe » – c'est super cool aussi !) et de la bichonner comme une reine plus tard.

Comme ce n'est absolument pas rigolo de faire le piquet le jour de son mariage (si si, je t'assure), je te conseille vivement d'opter pour la seconde solution. Et je vais te donner toutes mes petites astuces pour qu'une fois rangée, ta demeure à jamais aussi éclatante qu'au premier jour !

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE…

Crédits photo (creative commons) : Anton Mislawsky

Mademoiselle Dentelle et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour la saison estivale… Nous serons de retour le 19 août avec des nouvelles chroniques publiées du lundi au vendredi (avec, comme d'habitude, deux rendez-vous par jour !).

En attendant, retrouve ici un best of concocté spécialement pour toi autour des recherches et des essayages des robes de mariée des chroniqueuses et avec un tas de conseils pour dénicher à ton tour la robe idéale !

Bel été à toi ! 🙂



Gwénaëlle Michels

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Éditorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog...

Poster une réponse