Une nouvelle rubrique mode sur Mademoiselle Dentelle !

Bon, Novia, assied-toi. J’ai à te parler.

Comment ça, tu es déjà assise ? Lève-toi. Rassied-toi. Bien. A présent, écoute.

Chroniqueuse vintage historique de Mademoiselle Dentelle, depuis le temps, tu me connais bien. Tu sais que j’aime te taquiner. Que j’adore te faire rire. Que je ne vis que pour partager bons plans et astuces avec toi.

Anne m’a donc supplié de continuer à t’écrire.

Nan, je plaisante… C’est moi qui l’ai suppliée ! Et bon, elle m’a fait l’honneur d’accepter. C’est ainsi que je vais avoir le plaisir de te retrouver chaque semaine, autour d’un sujet bien futile mais ô combien agréable : LA MODE !

robe de mariée

Je te parlerai de tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les robes, bijoux et autres accessoires de mariée, sans jamais oser le demander !

Attention. Ici, le diable ne s’habille pas qu’en Rosa Clarà !

Certes, tu pourras te moquer admirer des robes de créateurs sublimes et importables. Le délire de l’artiste a son utilité. Et si ton banquier est aussi sympa que celui de Mademoiselle Feliner, pourquoi bouder ton plaisir ? Mais tu découvriras aussi mes coups de coeur plus accessibles, voire carrément bradés !

Eh oui, ta rubrique Mode t’informera des bonnes affaires à ne pas manquer. Ventes privées, déstockages de créateurs et occasions en tous genres t’aideront à trouver ton bonheur (et celui de ton compte en banque). Des conseils pour bien conserver/recycler/revendre ta tenue de mariage te seront également généreusement dispensés !

Prépare-toi aussi à échanger. A débattre. A être sondée, quizzée, interviewée ! Avec Madame Tango, la mode sera interactive ou ne sera pas ! Même ces messieurs seront mis à contribution. Et tu comprendras peut-être enfin pourquoi vous n’avez généralement pas les mêmes goûts en matière de robes !

Si un sujet mode te tient à coeur, n’hésite surtout pas à me le soumettre ! J’aborderai chaque semaine des thèmes aussi affriolants que divers.

Un petit avant-goût ?

  • « Mariée à lunettes… mariée à lunettes ! »
  • « L’épineuse question des dessous »
  • « La robe doit-elle coller au thème du mariage ? »
  • « Fiancée enceinte, mariée sexy ! »
  • « Les diktats du morpho-style »…

Alors… heureuse ? Des questions en particulier que tu aimerais voir traitées ? C’est à toi !



46 commentaires sur “Une nouvelle rubrique mode sur Mademoiselle Dentelle !”

  • Comment voudrais tu que je décroche des blog mariage si maintenant il y a une rubrique mode. C’est pas possible 😀

    Vite, vite mercredi prochain 😉

  • Oui!!! J’ai une question!!!

    Je me marie le 1er décembre, et je recherche un manteau (soit court car ma robe est dans le style années 50) soit carrément long, ou alors un boléro… d’hiver!
    Je ne trouve rien! Rien de joli, qui ne fasse pas trop culcul-la-praline (à mes yeux en tout cas).

    Peux-tu m’aider?

    Merci par avance!!!

    • Hello

      Pour mon mariage d’hiver j’ai pris une cape longue et simple, j’en parle dans mon article d’il y a deux jours. Peut être n’aimeras tu pas mais je t’assure que portée et essayée avec ma robe, c’était super. Pour ma part je n’aime pas les manteaux courts, pour en avoir vu, ça fait très bizarre un paletot ou une cape courte sur une robe longue….

      Sinon le boléro en plumes de marabout ou de cygne mais qui coûte cher!

    • Oui, bonjour Mademoisellebientotmadame 🙂
      Mademoiselle Flocon t’a déjà répondu, elle a devancé ma démarche, et tant mieux ! De mon côté, je vais préparer un article sur les accessoires Mode des mariées d’hiver, ainsi tu pourras avoir une idée de tout ce qui se fait comme manteaux (et promis, pas cul-cul la praline. Enfin je crois ;-))

  • Mariée à lunettes! Ça, ça me parle! C’est dingue le nombre de fois que j’ai entendu d’un air outré cette fameuse phrase: « Vous gardez vos lunettes?! »
    Et moi de répondre, « Bah oui, je suis bien obligée, elles sont assorties à ma robe » (et c’est vrai en plus)
    ,Et oui, j’ai gardé mes lunettes, et j’étais quand même une belle mariée.

    J’ai hâte de lire cet article.

    • Alors Lèno, je te saute dessus ! 🙂 Je recherche justement des photos de jolies mariées à lunettes ! Te porterais-tu volontaire ?
      Je profite de cet échange pour préciser toutes celles qui voudraient me proposer un sujet de chronique, qu’elles peuvent le faire via ma boîte mail :
      mlletango@mademoiselle-dentelle.fr !
      Réponse assurée 😉

  • Cool
    justement mardi prochain je vais faire mon PREMIER ESSAYAGE de robes!!
    -pro***a
    -cymb***e (quoi on a le droit de faire
    -creatrice de la pub?)

    j’ai deja retenu le conseil d’essayer la robe assise!

    mais j’ai encore 15.000 questions du genre : quels est le minimum d’accessoire indispensable?
    vaut il mieux acheter ou se faire preter les choses?
    Comment prendre des photos de moi dans les robes d’essayage?
    comment savoir que c’est LA robe?
    faut il vraiment faire des essai de maquillage?
    comment habiller monsieur dans le meme style et couleurs assorties si je ne veut pas lui dire ma couleur et si je veux le decouvrir au dernier moment?

    j’imagine que tout cela fera l’objet d’articles joliment tournés! courage ca ne fait q’un article par jour d’ici mardi prochain ^^

    • Coucou Mademoiselle Très Inspirée 😀
      Alors oui, certains des sujets auxquels tu as pensé sont déjà écrits ou en cours d’écriture. J’espère ne pas te décevoir ! Quand aux autres questions, tes idées vont me permettre de les creuser un peu ! Merci beaucoup 🙂

  • oui question pourquoi nous impose t on la guepiere. c’est jolie certes. mais pourquoi cette obligation sous la robe? une amie qui s’est mariée cet ete a bien manqué d’etouffer a cause de ca.

    moi j’ai essayé et j’ai l’impression d’etouffer et par ailleurs les armatures me rentre sous les omoplates. étant tres cambrée ca aide pas non plus.

    alors du coup j’ai pris un ensemble bandeau tres joli tres sexy. mais au dernier essayage en levant les bras sur ma robe bustier on voyait legerement le bord du soutient gorge. du coup on m’a dit de trouver guepiere ou bustier? ou trouver un joli bustier. donnes moi des adresses. pleassssssssse.

    ou une astuce pour que le bustier ne bouge pas de ma poitrine lol.

    merciiiiiiiiii

  • Merci Madame Tango de revenir pour notre plus grand plaisir ! Tout comme Mademoisellebientôtmadame, la question des accessoires qui tiennent chaud me turlupine, car on tombe très vite dans l’esthétique « La Belle et la Bête » (mais si, Belle avec sa cape, tout ça) et tout le monde n’a pas forcément envie de fausse fourrure.

  • Et un article sur les tenues des enfants d’honneur? et pour les témoins des mariages d’hiver (ma témouine n’a pas encore de robe!) ?

    Super tout ça j’ai hâte

  • Oh génial, merciiii Mlle Tango !

    Moi j’ai plein d’interrogations sur la tenue des enfants d’honneur: comment faire simple, pas trop cher ni trop contraignant pour nous ou pour les parents ?
    J’ai notamment une demoiselle d’honneur de 12 ans, encore assez juvénile dans sa silhouette mais je ne veux pas la rendre trop cucu. J’ai pensé à une couleur unie pour les tenues et des ceintures et accessoires dans nos couleurs… Mais dois-je imposer la tenue ou laisser libre cours aux parents ?

    Bref, quels que soient les sujets que tu aborderas, je serai ravie de te retrouver ici !

  • Quelle bonne idée ! J’ai hâte de retrouver cette rubrique tous les mercredis ! Personnellement j’ai un problème avec mes chaussures de mariée… je sais, c’est bête car c’est surement l’accessoire que l’on voit le moins et pourtant, j’y accorde beaucoup d’importance !
    Vivement que tu nous déniches des bons plans !

  • Super Madame Tango !
    J’ai hâte de lire cette rubrique ! Ici, je commence à chercher une robe pour la mairie (la veille de la cérémonie religieuse). J’aimerais une vraie robe blanche, mais j’ai un budget rikiki (-100€). Alors j’attends tes bons plans avec impatience !
    A bientôt

    • Robe blanche pour la mairie petit budget, c’est noté ! Un article est en gestation, surtout depuis les photos de la cérémonie civile de Mademoiselle Bonbon, qui a eu un tel succès que je ne pouvais pas passer à côté du sujet 😉

      • Hoho, merci Madame Tango,
        J’ai toujours adoré tes articles, je serais ravie de continuer à te lire.

        En tant que Madame, je relève une de tes suggestions dans l’article : quelle vie pour la robe de mariée après le mariage ??

        Bon courage pour ta rubrique, j’ai l’impression que tu vas etre bien occupée ^^

  • Super !
    Et les thèmes annoncés me parlent déjà (en particulier celui des mariées à lunettes !). J’ai hâte de retrouver tes chroniques chaque semaine. 🙂

  • Ouf ! Un immense MERCI les filles, pour vos encouragements et ce démarrage sur les chapeaux de roue (j’hallucine, il n’est pourtant que 11h40 !) 😀
    J’espère que mes prochains billets, qui n’attendent que leur publication, vont vous plaire ! J’ai tâché de garder toujours un ton plutôt libre et amusant, et de penser à tous les budgets. Si vous avez des idées, des remarques, n’hésitez surtout pas : cette rubrique est la votre avant tout ! Et pour celles qui viennent à la soirée Mlle Dentelle, la semaine prochaine à Paris, vous allez être mises à contribution ! Mes petits sondages sont déjà sur le feu… 😉

  • Gniiiiiiiiiiiiiiii! (couinement de mulot hystérique!) J’adore l’idée d’une rubrique « faïscheun » sur Melle Dentelle!

    Alors moi je viens à peine de commencer les essayages et la plupart des topics m’intéressent bien.

    Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais des petits conseils pour préparer les essayages, ça peut servir à plein de fiancée à peine lancée dans leur quête! (ex : quoi mettre comme dessous, penser à prendre des chaussures à talon etc)

    Pourquoi pas aussi un billet sur la tenue du lendemain? (moi j’ai déjà la mienne avant même d’avoir choisi ma précieuse! LOOOL)

  • Alors, pour répondre à Birdy 😉 :
    – Bien sûr, un article sur les essayages et ses règles d’or (pas seulement pratiques, d’ailleurs) est prévu ! J’espère même vous proposer un « truc en plus », un service que d’autres sites ou blogs ne proposent pas, mais… chut ! C’est encore un secret 🙂

  • Oh que oui, la question des lunettes m’intéresse. Je les porte tout le temps et n’envisage pas de faire sans le jour J, mais je n’ai vu aucune photo sans ! Je me demande bien si les mariées les enlèvent pour les photos, ou se forcent à passer aux lentilles dans la foulée, ce que je n’envisage absolument pas !

  • Ah, super nouvelle 🙂
    Autant de fraicheur et de dynamisme dans l’écriture pour un sujet tellement vital c’est parfait !!

    et même si j’ai déjà trouvé ma robe, j’aurai cruellement besoin de tes conseils pour les accessoires…

    Et savoir « comment faire mariée sans en faire trop », c’est au programme ça aussi ??

    • Un article sur les robes de mariée simples (mais pas dépourvues de charme, au contraire !) est en gestation ! A paraître prochainement 😉

  • ahhh super ça.. fallait y penser, j’aime déjà cette rubrique..
    un truc sur les tailles +46 sa serait pas mal, les chaussures, la coiffures.. enfin tout quoi
    et oui aussi le être mariée sans faire pouff, et trop mariée

  • « Faire mariée sans trop en faire » : super sujet, je valide ! 🙂 Quant aux accessoires, je suis justement en train de boucler un article à ce sujet. Et pour ce qui est des morphologies atypiques, je pense que les prochaines chroniques vont te combler, Fi ! 😀

  • Yees, je rebondis sur l’idée de Birdy : la tenue du lendemain !!! J’ai longtemps retourné ce pb dans ma tet san etre vraiment parvenue à le résoudre. Finalement j’ai mis un pantalon blanc avec un petit bustier et certaines de mes copines étaient décues que je ne sois pas en robe. Et j’étais un peu d’accord…
    bref épineuse question, JAMAIS abordée sur le blogs

  • de mon coté, un article j’adorerai sur les robes courtes! pas envie de la grande robe de mariée, envie de pouvoir bouger, et de montrer mes jambes qui sont mon plus bel atout 😉

    • J’espère que je ne réagis pas trop tard, car je viens juste de lire ton commentaire, Mel ! Un article robe courte est en préparation, avec de très, très jolis modèles ! Et j’en profite pour rappeler à toutes celles qui ont une idée de sujet à me proposer, ou encore un souci concernant leur robe, leur bouquet, leurs chaussures etc… (tout ce qui touche à la Mode, quoi !) qu’elles peuvent me contacter directement par mail à l’adresse :
      mode@mademoiselle-dentelle.fr
      🙂

  • Vite vite l’article sur les lunettes. Je sais que je serai avec mes lunettes pour mon mariage. Elles font parties de moi, sinon je suis tellement myope que je serai complètement perdue sans elles !…alors j’attends des conseils sur le choix de la monture !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *