L'univers du mariage vu par mon homme = fou rire assuré

Hola, Novia !

J’espère que toi et Julio poursuivez votre chemin dans la joie et la bonne humeur.

Aujourd’hui, je vais te raconter comment j’ai découvert une façon originale de partager de bons moments avec Hombre, tout en préparant notre mariage.

Comme tu le fais sans doute, je cherche souvent l’inspiration dans la presse spécialisée. Tu sais, ces magazines de mariage, tous identiques, qui te prodiguent 10 pages de “conseils” pour 100 pages de publicité !

Chez moi, c’est un peu une drogue : je ne peux pas me retenir de les acheter, mais je suis invariablement déçue. Attirée par une jolie couverture et les “14 astuces de pro pour vous révéler votre beauté” (vrai de vrai ??), je me plonge avec masochisme dans des photos de mariages de rêve, qui semblent vécus par des gens normaux, mais qui coûtent rarement moins de 50 000 euros… Inaccessible étoile !

Intrigué devant ma mine tour à tour ravie puis déprimée, Hombre tente de lire discrètement par-dessus mon épaule. Un matin, il tombe sur l’un de ces fameux journaux, abandonné sur le lit. Il feuillette l’air de rien, mais il fronce les sourcils, signe d’un intérêt certain. Puis, il commence à sourire. Il tourne une autre page, et se bidonne carrément ! Je m’approche, pour voir ce qui peut l’amuser autant…

Et là, je comprends un truc dingue : Hombre ne voit pas du tout les mêmes images que moi !

Eh oui ! Son cerveau à lui n’a pas été lavé dès l’enfance à grands coups de Prince charmant et de robes couleur du temps ! Pour lui, la déco est un concept assez vague, quand, pour moi, tout est dans le détail. Et là où j’admire le délire de l’artiste, il ne voit dans cette robe de rêve qu’une montagne de tulle plutôt ridicule !

Je tente d’abord de l’initier doctement aux dernières tendances. Mais devant ses commentaires, le fou rire me prend. Je découvre que lire un magazine de mariage avec Hombre peut s’avérer très amusant. Et même très rafraîchissant ! Florilège…

Toi, tu dirais qu’il est splendide, ce chignon, à la fois flou et sophistiqué, aérien, que sais-je ?


Hombre, lui, s’exclame : “Arf ! Conehead !!” Et pleure de rire…

Et là, cette magnifique robe Cymbeline, pleine d’originalité et de délicatesse :


Hombre : “Oh ! Une robe-méduse !”  Puis : “Non, mais sérieux ! Comment on peut vous faire porter ça ?” (Sic…)

Les dernière tendances en matière de déco ? Comment ne pas craquer devant cette si poétique pyramide de cup-cakes :


Déjà, Hombre ignore ce qu’est un cupcake (“Des quoi ?”). Et décidément, il ne comprend pas mon enthousiasme. Le charme de ces petites douceurs à l’anglaise le laisse de marbre. En revanche, il dit “Mais ça va coûter une fortune, ça ! Ben oui, les invités, ils vont en prendre 2 ou 3 chacun, alors qu’une bonne part de gâteau, ça cale, au moins !”. Argh. C’est sûr.

Alors ? Tu vois le truc ? Ils n’ont pas le même cerveau, je te dis !

Allez, quelques autres commentaires, juste pour le plaisir  (et pardon à tous ces talentueux créateurs, s’ils me lisent !) :


Hombre : “Bah heu… C’est plus trop d’actualité, ça !” Si, mon chéri. C’est même furieusement tendance.
“Mais on dirait les années 30 !” Ben oui. Justement.

Et je ne résiste pas au plaisir de te présenter la robe “Barbapapa” ! Enjoy :


Bref, tu l’auras compris, je ne peux plus lire un seul “Forever” ou autre “Mariée magazine” sans lui. C’est fou ce que ça me détend, ces séances d’irrésistibles fou rires en amoureux ! Et puis, ça permet de prendre un peu de champ et de voir les choses telles qu’elles sont, loin de tout ce rose qu’on nous propose…

Même, ça peut s’avérer très instructif. Car curieusement, il y a un domaine sur lequel Hombre et moi nous accordons sans hésiter :


Et là, je peux m’autoriser absolument toutes les folies : “Budget illimité, ma chérie !”

YES !!!

Et toi ?  Tu es aussi accro à ces magazines ? Tu as déjà essayé de les faire lire à Julio ? Qu’est-ce qu’il en pense ? Raconte !

 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



33 commentaires sur “L'univers du mariage vu par mon homme = fou rire assuré”

  • Au début, je voulais absolument en acheter pensant y trouver l’idée révolutionnaire. À la place, j’y ai trouvé des pubs, des pubs et des articles qui ne sont en fait que des pubs déguisées! J’avais l’impression que je me devais d’acheter une alliance en platine (ce que j’ai fini par faire mais sans le savoir. Comme quoi sans qu’ils ne fassent aucun effort pour que ce soit subliminale, ilW peuvent arriver à leur fin) , qu’un mariage de noce à 11000 euros par personne était au moins le minimum requis pour avoir un super voyage (là, ils n’ont pas réussi), avoir une robe meringue avec des plumes c’etait hyper agreable (non plus) pour un coût tous sauf modique…
    Mais moi je n!assumais pas car ça ne me ressemble pas de lire ce genre de choses. Je ne voulais pas que ça traîne dans la maison. Alors je les achetais via ma tablette numérique presqu’en cachette comme une droguee. C’etait à chaque fois la même desillusion: ils ne repondaient pas à mes questions bassement matériel et avait du mal à me faire rêver. Ce n’est qu’ai bout du 3eme que j’ai reussi à me sevrer. J’etais tombee dans une addiction bien plus grande: les weddings blogs. 🙂 et je ne sais pas comment je vais m’en débarrasser.
    Le blog de mademoiselle dentelle grâce à son humour m’a énormément fait rire. Et lorsque ça arrivait, mon amoureux voulait que je lui lise le passage.
    Et depuis peu, pour trouver l’inspiration, j’utilise pinterest. Ils regardent ça d’un œil amusè car c’est la seule chose que je range correctement….
    Ce qui nous fait rire actuellement? Les cours de danse. 🙂

    • Aaaah les cours de danse ! Tu m’intéresses bien, là ! Par qui passez-vous ? Quelle danse préparez-vous ? Je veux tout savoir ! 🙂

  • je ne les lis plus ces magasines… tout ce que je vois est limite affreux, ne m’inspire pas du tout.. bah oui pour un mariage campagne/pas trop chicos c’est pas la qu’il faut aller voir et pour les robes.. pareil tout ce que je vois dans les montagnes de pub c’est des meringues/sac poubelle…. alors maintenant c’est plutot les blogs

  • Je ne les lis plus, car j’avais dabord découvert les wed’blogs. Et ce n’est qu’une très pâle copie des articles qu’on peut lire à droite à gauche… Et comme je suis une serial liseuse de blog, je les prends tous dans mon reader, et lis tous les articles!
    C’est mon moment, et j’adore ça… et c’est le moment où on se bat pour l’ordinateur!!
    En tous cas, merci pour ce texte bien drôle!

  • Heureusement que les hommes sont là pour nous freiner un peu parfois … c’est vrai qu’à fond “dans la tendance”, on ne se rend pas forcément compte que ça peut être ridicule !!
    Moi je ne les lis plus ces magazines, il y a vraiment trop de pub ! Et les blogs de mariage sont bien assez complets en matière d’inspiration et de conseils !

  • Bjr, bjr Mzlle Tango. Ton article m’a bien fait rire.
    Pour ce qui est des mag mariage, je ne m’y suis jms intéressée.
    Sans doute mon addiction au web et aux wed’blogs. Y trouvant toujours ce que je cherche, je ne cherche pas d’autres supports.
    Quand à la réaction d’Hombre, j’ai le même à la maison, avec le fameux “mais t’es sûr que ça sert à qqch ?”. Et au final c’est pas mal, car dans notre vision embuée par Disney, il nous permettent de ravoir les pieds sur terre.
    Lol

    Au plaisir de te lire

    • Merci, j’avais vraiment envie de partager cette vision un peu décalée ! 😉 Pour ce qui est des magazines, je continue à en acheter essentiellement pour me tordre de rire avec Hombre. Ces soirées fou-rire comptent parmi les meilleurs moments de nos préparatifs !

  • Hahaha le coup du “c’est plus trop d’actualité, on dirait les années 30” mon amoureux le fait souvent dès que j’ai une envie de vintage ! Pour lui les termes rétro ou vintage signifient vieux et un peu pourri.

    • Ah oui, ça y est, et d’ailleurs, vive Dessusdessous.fr ! On y trouve des ensembles à tomber à des prix abordables. J’ai craqué pour du Lise Charmel ! Il va être fou 😀

  • J’ai bien rigolé. J’ai montré l’article à mon futur et avant même de lire, il m’a dit : “une tête de cône” et “une méduse” !

    Comme quoi, ils sont tous pareils 😉

  • J’ai bcp acheté de magasine de mariage pdt la première année des praparatifs ( ca fera presques 2 ans de préparatif à la date de notre mariage) au tout début je les achetais tous mais bon ils disent à peut pret tous la même chose puis maintenant j’en achète encore un de temps en temps mais de plus en plus rarement tout comme toi je suis en général assez déçue par ce qu’ils contiennent il y a plus de pub qu’autre chose dans ces magasines et en plus ils coutent la peau des fesses!!

    • C’est vrai qu’ils coûtent très cher ! Pour ce qu’ils nous proposent… Mais bon, de temps à autre, une bonne pinte de rire avec Hombre, ça n’a pas de prix !

  • J’ai voulu acheter un magazine de mariage alors que je trainais déjà depuis un moment sur les wedblogs. J’en ai pris un, j’ai feuilleté. Un magazine féminin typique : 5 pages d’articles, 70 de publicités, 40 de publicités déguisées. Des articles parlant de l’univers stéréotypé du mariage (celui qui ne m’intéresse pas, donc !). Un encadré sur la grande nouveauté star des mariages branchés : les cupcakes (j’en voyais depuis un bon bout de temps sur internet !).
    Et c’est ainsi que j’ai reposé le seul magazine de mariage que j’ai jamais eu l’occasion de regarder, et que je suis retourner lire mes petits wedblogs préférés.

  • En grande fan de magazine (cosmo, marie claire, biba etc) je pensais aussi que je collectionnerais les magasines mariage, mais en fait je les trouvais vide donc je n’en ai acheté que deux et j’ai préféré aller sur les blogs 😀 Par contre ton Hombre et mon Amoureux semblent avoir le meme genre de remarques et de gouts. Il riait une fois sur deux à ce que je lui proposais… ah ces hommes 😀

  • C’est rigolo! Quand je lis les commentaires de l’hombre, j’ai l’impression que j’aurais pu les faire moi même!
    Quand je pense que dans notre préparation, c’est moi qui me moque de tous les chichis et Mr qui apporte son soucis du détail!

  • jen’ai jamais acheté l’un de ces magazines, je me suis dit que sur internet je trouverai toutes les inspiration dont j’aurais besoin et ça gratuitement. et j’ai decouvert les blogs qui me conviennent parfaitement, pleins de bonnes idées, de conseil et de carnet d’inspi démant.

  • Jamais acheté de magasines
    J ai découvert ce blog par l intermédiaire d une copine photographe
    Et quelques autres rares blog intéressant par l
    Intermédiaire de celui-ci

  • Je rejoins la plupart des commentaires, j’ai acheté au début quelques magazines pour voir, mais toujours déçue par la tonne de pubs, les articles peu approfondis dans lesquels on n’apprend rien, je n’y ai jamais trouvé d’aussi bonnes idées que sur les blogs qui ont bien plusieurs longueurs d’avance sur les magazines… sans compter que c’est gratuit et qu’on peut les lire tous les jours !

  • Oulala! J’ai bien peur que les “magazines mariage” ne survivent pas au blog de melle dentelle. En même temps vu la différence de qualité des articles ainsi que de l’implication des auteurs dans la réalité y a pas photo!!!!!!!
    J’en profite pour vous dire MERCI à toutes de nous faire vivre tous ces moments si intimes finalement si bien partagé par nous toutes!

    Pour ma part depuis quelques mois, je me bats avec toutes ces idées préconçues sur l’union et sur la façon de la célébrer. Et pour ça, je dois dire que mon “pacsman” est d’une aide précieuse.
    Au début des préparatifs je pensais sincèrement que nous devrions surtout nous battre avec nos familles. Mais avec quelques explications tout le monde à adhéré à notre vision des choses. (Par exemple Pacs plutôt que mariage)
    Non, le plus dur c’est de se contrôler soit même!!! Oui!!! Comment ne pas céder aux sirènes du cupcake, de la dentelles et des mariages campagnes chics… c’est si beau si parfait!
    Et c’est là que l’on dérape…
    Finalement un tout petit budget nous a permis de garder le sens de ce qui est important pour NOUS! Je ne sais pas où nous en serrions si nous avions décider d’un budget comme dans ces fameux magazines!!!Enfin surtout moi… Pacsman , lui, n’entend aucunes sirènes! HEUREUSEMENT!!!!!

    • Oui, je confirme, le vrai danger, c’est bien nos fantasmes à nous 🙂 Nos hommes ont en général bien plus les pieds sur terre.

  • J’avoue, je n’ai pas acheté un seul magasine… En fait, y’a tellement de pubs, et c’est toujours la même chose…

    Je me suis concentré aux blogs, et ça ne m’a pas empêché de voir qu’avec mon homme, on avait pas tout à fait la même vision du mariage 😉

    Mon idée génial de livret de cérémonie en “éventail” ?? Jetée à la poubelle avec un “Mais on a pas que des femmes invitées ! Les hommes ne les toucheront même pas !”

  • Mon groom (enfin ex-groom et mari), les créations de Twigs and Honey, il comparait ça à des napperons de grand-mère ou des sachets plastiques… A 300 €, ça rend humble…

  • vraiment tous les memes
    le mien est persuadé qu’un mariage en trois mois ca s’organise et là a un mois du jour J il commence a réaliser que 3 mois ca aurait effectivement été un peu juste!!!!

  • j’en ai acheter deux
    le premier pour savoir ce que ça disais, le second car déçu du premier je voulais voir si un autre magazine de marque différente serais plus intéressant

    déjà trop peu d’articles pratiques,
    aucun articles de fond tout est traité de manière superficiel
    beaucoup de pub pour des endroit improbables ou des robes improbables

    le seul intérêt que je vois ce sont des noms de boutiques de robe de mariée dont je peux ensuite regarder les collections sur internet
    car quand on tape robe de mariée sur internet; 90% sont des sites de ventes en ligne, chinois pour la plupart

  • Salut,

    Je découvre ce blog et j’en prodite pour lire tout pleins d’articles et j’avoue que celui-ci m’a fait mourir de rire 😀 J’adore le commentaire sur le premier chignon ou la robe méduse 😀
    Ceci dit je crois que j’ai le meme genre d’homme à la maison avec des commentaires marrants pour chaque page 😀
    Vive les blogs 😀

    A+
    Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *