Sondage : qu'est-ce qu'il fait pour organiser ce mariage, ton mec ?

Tu as peut-être déjà remarqué, ma chère, que je parle toujours au féminin. Depuis que j’ai posé la question ici et que j’ai eu la confirmation qu’il y a de grandes chances que tu sois une fille, j’ai décidé de tout conjuguer au féminin. Parce qu’il n’y a pas de raison. On ne va quand même pas tout accorder au masculin alors qu’il n’y a pas une paire de couilles à l’horizon.

Et oui, je suis pleine de contradictions parce ça me gonfle grave quand ils me parlent au féminin dans les magazines… bin.. féminins. Ca fait un peu secte tout de même. Genre hommes non bienvenus.

Alors que les hommes sont les bienvenus ici ! Si si, je t’assure. Mais le fait est qu’ils ne viennent pas. Toujours 88% de « fans » femmes sur ma page facebook.

(Et je sais aussi qu’il y a 76,45% de chances que tu aies 26 ans et que tu habites Paris. Et que tu aimes les photos de chat et les vidéos de mariées qui se cassent la figure. Viva Facebook.)
(Oui je rigole.)

D’un autre côté, j’imagine que tu n’es pas non plus en train d’organiser ce mariage toute seule. Non. Ca, mon côté féministe a du mal à le concevoir. Je me dis plutôt que ton mec il participe ailleurs. Autrement. Il ne lit pas les blogs et ne passe pas ses soirées sur les forums, ok, mais il fait d’autres choses toutes aussi importantes.

Non ?

Alors dis-moi, c’est quoi qu’il fait, ton mec, pour préparer ce mariage ?

Ah et au fait, n’oublies pas de tenter ta chance de gagner un lot de 50 faire-parts de chez AzulSahara !



33 commentaires sur “Sondage : qu'est-ce qu'il fait pour organiser ce mariage, ton mec ?”

  • Euh il râle quand il faut visiter des salles, il me dit que mes idées farfelues sont un peu trop farfelues, il insiste pour qu’il y est sa couleur préférée le jour du mariage, il s’entraine à l’origami, il m’écoute parler pendant des heures alors que franchement, pour lui, le mariage c’est loin, il insiste pour qu’on se marie une certaine date mais quand ça l’ennuie un peu trop il me dit « de toute façon c’est Ton mariage »!
    Par contre c’est sur tu ne le verra pas sur ton blog, il ne va déjà pas voir le mien…

  • euh venir sur un blog de mariage ! l’idée ne lui viendrait même pas en tête pcq que pour lui je suis LA boite à idées… et puis il se plaint même comme toi Ulije qu’elles sont parfois un peu farfelues !!! les postes qu’il avait pour le mariage étaient l’église (puisque c’est lui qui y tient tellement et ce cède pour lui faire plaisir) et l’animation. Mais après l’avoir relancé pls fois on ne se serait marié qu’à l’église et avec ;notre PC et notre Play-liste deeser. J’ai donc du prendre les chose en main…..
    Mais maintenant il commence aussi à se plaindre que je ne fais pas de recherche pour SON costume !!!!!! oulala ça ne va pas le faire là, je prends sur moi mais….Ce jour là c’est bien à deux qu’on se marie pcq je commence à m’agacer. Je crois que dès qu’il rentrera du travail et qu’il me posera des questions je vais lui dire que je ne m’en occupe plus ou en tout cas bcp moins jusqu’à ce qu’il s’inquiète et se dise qu’il est peut être temps de m’aider ?????

  • IL valide tout ce que je fais. En fait je lui propose tout, après il a plus qu’à dire oui ou non.
    Il fantasme sur son costume.
    Il m’aide avec la liste des invités.
    Y’a trois semaines il m’a dit qu’il devait m’aider à faire les pochettes de confettis.
    Il a fait au moins 10 grues.
    IL écrit sur le blog du mariage.
    Il me dit qu’il me trouvera trop belle en robe de mariée.
    IL me fait confiance pour le budget.
    Il signe les chèques.
    On a choisit nos centres de table ensemble.
    D’ici quelques semaines, il va m’aider pour les FP.

    Ouais, en gros il m’aide, mais de pas trop près 😀

  • Je fais toutes les recherches d’idées et il dit oui ou non…des fois ça m’énerve vraiment car j’ai l’impression d’organiser le mariage toute seule mais des fois ça m’arrange bien!!!! héhé

  • Alors le mien, il m’écoute parler mariage, pleurer mariage, trouver des idées supers et réalisables, des idées supers mais irréalisables, raler parce qu’il ne fait rien de lui-même…et de ce que je lui demande d’ailleurs!
    Mais chérichou achète des outils pour fabirquer la déco. Ca il kiffe, il le fait…au moins 3 jours!
    Il m’assure que c’est notre mariage, il dit oui à tout, rale lorsque je l’informe de date de visite, d’envoyer des demandes de devis, etc…
    Mais bon, c’est justement parce qu’il est dans la lune qu’il m’a séduite!

  • comme ulije il critique mes idées farfelues!
    il me propose ses idées farfelues et je lui dit non (ours sur un ballon la dernière en date!!!)

    il m’accompagne a chaque rdv prestataire et est bien moins pragmatique que moi!

    depuis quelques semaine il s’y met un peu plus!!
    par contre aller sur les blogs de mariage non! il faut dire que je lui fait un résumé hebdomadaire de ce que j’y vois !!

    son plus gros boulot : me supporter!!! mes demande d’avis sur des trucs dont il ne connaissait même pas l’existence!

  • Il m’achète tous les magazines de mariage qu’il trouve (en plus du Elle et Marie-Claire), et lit les pages consacrées aux hommes « sur le pot »… :o)

    Et il n’imagine meme pas l’existence de blogs mariage, du coup il me trouve trop géniale car il pense que j’invente toutes mes idées (hihihihi)

  • Tiens je retrouve les mêmes discussions qu’à la maison ! 🙂
    – il dit qu’il adore mes idées (vérité vraie ou astuce pour me refiler le bébé mariage… Un peu des deux je crois !)
    – il regarde mon petit cahier d’inspiration déco ou j’imprime des pages et des pages de blogs wedding, découpe des magazines …
    – il rencontre les prestas avec moi, survole les devis, finit par me demander un recap… Et mon
    – il me regarde bizzarement quand je lui vends une séance photos save the date dans un lavomatic, avec 3 sacs d’accessoires, ballons, moustaches, cupcakes et livres de Martine 🙂 … mais passe des soirées a m aider pour la mise en page
    – m’accompagne aux salons du mariage, jette un coup d’oeil sur les blogs avec moi, mais pas trop longtemps, pas trop souvent, et surtout jamais quand je ne suis pas la !
    Bref. Il m’aide, l’écoute, cherche a me faire plaisir… Mais pour les initiatives on repassera !!!! 🙂

  • De mon côté, la question ne sait pas poser… Le marin étant en mission pendant tous les préparatifs, j’ai tout fait seule.

    Et pour pas qu’il se sente lésé, je lui envoyais toutes les photos par email, ou bien mes idées et il validait ou pas (à noter qu’il a tout validé en fait)

    Mais même si il n’a pas pu participer physiquement, il m’a soutenu dans toutes les « épreuves » que l’on peut traverser pendant un mariage. Il me rassurait quand j’avais plein de doutes, me rendait plus forte quand je voulais baisser les bras.

    Il a été aussi mon médiateur avec moi-même. Mon cerveau en ébullition avait bien trop d’idées et à un moment il fallait s’arrêter !! Alors, il était là pour me dire STOP 😀

    Et quand il est rentré de mission (1 mois avant le Jour J), il a eu le droit aux pochettes CD pour les invités, à graver les cd, à porter TOUS les cartons de déco, à gouter à TOUS les bonbons du Candy Bar…

    Voilà,voilà désolée je me suis un peu étalée ^^

  • Je n’envisagerai pas que mon fiancé ne fasse rien, surtout que comme j’ai pas mal « suggéré » l’idée du mariage jusqu’à ce qu’il fasse sa demande, j’avais besoin qu’il m’assure qu’il ne « cédait » pas en se mariant, mais qu’il en avait réellement envie.
    Donc c’est lui qui s’occupe de tout ce qu’il faut faire au niveau « administratif » : le dossier à la mairie, le contrat de mariage chez le notaire, les relations avec l’église (le prêtre et le couple qui nous préparent, l’église dans laquelle on veut se marier…).
    Moi, je m’occupe de la réception et on valide les choix ensembles.

  • sous la menace il fait ce que je lui demande sinon il ne fait rien !!!
    il a quand meme choisi ses temoins, mais ne leur a toujour pas demandé
    Mais bon les plus importantes des choses qu’il devra faire s’est venir le jour J, dire oui et signer.
    L’avantage de cette situation: il est d’accord avec tout ce que je lui propose 🙂

  • Il a géré la négociation du prix du restau (plutôt bien de 65€ on est descendu à 59€ !!)
    En dehors de ça il critique mes idées (farfelues aussi pour lui je vous rejoins les filles ^^) MAIS n’en trouve pas lui hein ou m’en donne des complètement farfelues (pour de vrai cette fois) et râle que je ne les accepte pas !
    Il est présent partout sauf aux salons du mariage, réfléchit à son alliance et son costume et soin coin « cigares » pour le mariage.
    Par contre lui sur un blog mariage ?? Peut être s’il y trouve des discutions sur ses jeux d’ordi oui ! 😉

  • Mon fiancé me gronde quand après avoir passé trop de temps sur les blogs j’ai 33 nouvelles idées pour le faire-part ou pour le livre d’or. Il soutient toutes mes idées et m’encourage dans la lourde tâche qui est de : trier et sélectionner ses idées. C’est lui qui gère la préparation de l’église, la mairie, le dj, le vin, la musique… (il « gère » mais faut l’encourager…)Il a peur de tomber nez à nez avec une photo prise de moi dans MA robe, il a décidé de s’occuper du plan de table… Et il me supporte qd je deviens folle après avoir re-re-re-fais le budget !

  • Déjà, il fait ce que je lui dis de faire (appelle un tel, renseigne toi sur tel truc). Ensuite, il s’occupe de sa tenue tout seul comme un grand (je pensais que ça allait de soi mais vu les commentaires plus haut il m’apparaît que c’est pas évident pour tous!). Ensuite, pour la réalisation des faire part, j’ai eu l’idée du « concept », il a travaillé pour le rendre « réalisable » et il se chargera de la fabrication (j’ai deux mains gauches). On a aussi fait TOUS LES DEUX les cadeaux d’invités (des pots de confitures). Ilva même jusqu’à avoir des idées (il m’a proposé, su r de son originalité, de faire un candy bar!), car il a des potes qui se marient avant nous et ils en discutent.Tout ce qui est ordi (doc excels, graphisme des faire part, blog du mariage) par contre c’est moi, ça!
    Bref, il est pas mal mon bonhomme !

  • il a prévu le budget, organise le rapport avec les prestataires, m’envoie des photos de déco, bref autant que moi…mais il faut dire qu’il a une agence événementielle..ça aide!

  • Il a trouvé et choisi la salle (sans moi, je lui fais toute confiance, et j’ai bien fait : la salle est top !), pris le 1er contact avec le traiteur. Il a visité des hotels et des chambres d’hotes, il a crée un fichier excel super compliqué pour le budget (en même temps, il est contrôleur de gestion …), il crée les faire-parts sur Gimp parce qu’il est meilleur que moi sur ce logiciel, il tempère un peu sa famille, il valide ou pas mes idées déco.
    Il va choisir sa tenue tout seul aussi, et je pense qu’il m’aidera pour les trucs home-made… enfin je l’espère !

  • Du côté « je prends des décisions »
    – Il m’a demandé en mariage
    – Il m’a convaincue de nous marier en 2012 et pas en 2013
    – Il a choisi l’hostellerie où aura lieu le vin d’honneur et le repas
    – Il m’a emmené faire le tour des églises alentours pour qu’on choisisse la nôtre
    – Il me dit quelle coiffure lui plait ou pas
    – Il me soutient quand mes beaux-parents rigolent parce que j’ai créé un site avec les coordonnées GPS de tous les lieux du mariage (bah oui, leurs invités ils sont tous dans un rayon de 10km, les miens c’est plutôt 800 km!)

    Après….il a son côté « mais de QUOI tu me parles? »
    – Il ne m’accorde jamais plus de 15 minutes d’attention « pour des détails qui n’ont rien à voir avec l’ambiance et le déroulement de la journée »
    – Il sait juste me dire « oui » ou « non » à toutes mes idées
    – Il me dit souvent « non » d’ailleurs…
    – …sans me préciser ce qui lui plait/déplait
    – Ou il me dit oui à 3 idées totalement différentes en 30 secondes chrono
    – Il refuse d’entendre parler de centres de tables / cadeaux pour les invités / candy bar / photo booth / lâcher de lanternes (rayer la mention inutile)

    Ah la la….quelle aventure !
    Mais je ne désespère pas : samedi, il vient faire la tournée des fleuristes avec moi !!

  • Il a tout fait 🙂 !!!
    Il a mis son nez dans tous les préparatifs et il en a fait bien plus que moi. Le seule chose que j’ai géré en entier c’est ma tenue. Le reste, c’est lui : la déco, les faire-parts, les remerciements, les tenus de ses potes, celles des enfants d’honneur, les accessoires, le déroulement de la journée…
    C’était super agréable de le voir venir avec 10 000 idées à la minute et juste de dire « j’aime » ou « j’aime pas ».
    Au fur et à mesure des préparatifs je me suis impliquée davantage mais notre mariage n’aurait pas été parfait s’il n’avait pas tout organisé.
    J’ai été carrément chanceuse :))

  • C’est trop marrant de lire tous les commentaires !
    Cherchez pas on est tarées mariage voilà tout ! A part Hélène, nan mais serieux, ça existe un homme comme ça ?

    Moi mamour, comme il est loin, je lui dit au téléphone, il me dit oui oui ou non non et on valide les choses ou pas le weekend quand il rentre. En tous cas, il est super open, et ça c’est franchement cool !

  • Il a fait la chose la plus importante, me demander en mariage! Il a entretemps fait sa liste d invites et est sur le point de faire savoir qui sont ses temoins … et il trouve qu’on a encore le temps, notament pour certains details que je trouve hyper important. Donc entretemps, je m’occupe de beaucoup de choses car il sait que j adore ca (et puis je n’ai que de bonnes idees ;o) ) mais il me donne des petites infos sur ce qu il aime: on a chacun choisit une couleur comme fil conducteur, sur le style de coiffure qu’il aimerait que je porte, sur le style de robes (bon la je pense que ce ne sera pas aussi simple et epuré!), …
    Il s occupe des formalites de payments (de notre compte commun!, mais comme nous nous marions à l’étranger c’est énormément de chipoterie)
    Bref je n’ai pas à me plaindre de l’organisation. Il ne lui reste plus qu’a choisir, costume, chaussures et il sera pret pour le jour J!

  • Alors mon homme me laisse m’exprimer dans mes creations tres inspiree des blogs!!
    je prototype, il valide.
    Pour l’instant il est emballé voir bluffé par ce que je fais.
    Il a participe à tous les salons du mariage que nous avons fait.
    Il est toujours de bon conseil meme pour la déco (qualité que je ne lui soupconnait pas vu son cote bordelique…)
    Il s’occupe des vins et champagne, du notaire, de son costume, des cheques…
    En tout cas s’il n’est pas toujours dispose a discuter mariage quand il est ouvert sur le sujet il s’y met a fond et ca j’adoore!!!!

  • On va dire qu’il est plus suiveur que locomotive mais ça c’est en général. Moi je cours et lui tempère.
    Notamment les flocons en origami, heureusement qu’il est là car j’ai fais la première moitiée puis je suis aprtie vivoter tandis que lui finit le reste. Chéri aime bien aller jusqu’au bout des choses, moi je m’éparpille sur ce coup là. Sinon; il trouve que je suis trop perfectionniste mais ça c’est comme d’hab car pour lui: une église, de la bouf et de la musique et c’est parti! Au fond il n’a pas tort, les gens se souviendront certainement mieux de cette partie :-). Enfin, il a quand même toute la partie église à gérer car ke ne suis pas croyante donc je veux qu’il gère ça (j’aide sur le choix desmusiques, je lis les textes mais je prends pas rdv chez le diacre). Par contre je suis un reminder sur pattes: t’as fais ça? non. Et ça? non. soupir! dipute et hop chéri fait tout d’un coup. En fait on aura bien rigolé sur ce mariage et on se sera bien empapaouter la vie! Mais que de temps partagé!

  • ce qu’il fait:
    – il m’a demandé en mariage!
    – il m’a convaincu de nous marier en 2012 plutôt qu’en 2013 pour cause d’impatience!
    – il est « censé » s’occuper de la musique (pour le moment rien ne bouge!)
    – il gère le vin ( m’a emmené au salon des vins!)
    – il gère les traiteurs ( souvent quand je suis derrière lui pour le motiver!)
    – il ne veut pas entendre parler de ma robe mais à choisi la couleur que nous porterons!
    -il écoute patiemment mon millier d’idées du jour et essaie de dire oui ou non!
    – il est d’accord avec toutes les idées « faciles à faire » et pas trop chères (exit la montgolfière ou la cabine photomaton donc!!)
    – il me dit sans arrêt que je suis trop pressée et qu’on a le temps… ( vous y croyez vous??)
    – il n’a jamais mis les pieds sur un blog sauf si je lui envoie des liens!
    – il n’a jamais écrit sur notre blog, d’ailleurs, il n’y va jamais!
    – il s’est occupé de son costume depuis longtemps déjà!! (je dois le freiner pour la couleur de la chemise sachant que je n’ai toujours pas ma robe moi!!)
    – il a décidé tout seul de mettre du liberty!!
    – il a failli me faire la surprise du noeud pap’ s’il ne s’était pas trahi tout seul… mouahahaha!!
    – il maitrise parfaitement les tableaux excel avec budget et liste des invités! (il adoore!)
    – il a gentillement découpé et noué les STD!
    – il a fait durant 2 jours durant le montage de notre stopmotion!! (ça, il adore encore plus!!)
    – il me fait entièrement confiance pour la déco et donc ne s’y intéresse absolument PAS!
    – il trouve (certaines) de mes idées géniales! d’autres beaucoup trop dingues!
    – il me rassure quand j’ai peur du plan de tables
    – il m’aide (dans la mesure du possible) à prendre les décisions
    -….

    En bref, il n’a pas d’idées ni d’envie particulières mis à part M’EPOUSER et faire la fête!! lol! pas contrariant finalement!! 😀

  • Il s’occupe de tout ce qui touche à son métier (graphiste) et à ses compétences proches (dessin – non c’est pas obligé de savoir dessiner pour être graphiste !).
    C’est grâce à l’un de ses dessins sans rapport avec le mariage que j’ai décidé du bas de ma robe (j’ai flashé sur le motif de la robe de l’elfe !). Il a dessiné joliment (d’après mes croquis immondes plus proches du plan que du dessin) ma robe et l’a mise en couleurs, il est chargé de dessiner les broderies de ladite robe, il a dessiné les broderies de son gilet, il a mis en page le livret de la maîtresse de cérémonie et l’a imprimé (c’est moi en revanche qui l’avait rédigé et qui avait trouvé les images), il fait le site web du mariage que l’on gardera comme site familial par la suite (c’est moi qui écrit les articles et trouve les images pour les illustrer), il a trouvé la forme des faire-part et les dessinera, il fera les save the date-carte de vœux, mettra en page les livrets de cérémonie et éventuelles gazettes, doit dessiner les alliances…
    Par contre… en ayant juste une liste de trucs à faire, ça ne marche pas ! On a donc trouvé la solution : mettre en place des dates limites ! (Fictives mais tout de même assez proches de la réalité – évidemment les alliances par exemple on pourrait bien les avoir au dernier moment, en pratique c’est mieux de les avoir bien à l’avance ! – afin d’étaler toutes les réalisations sur l’année à venir.) C’est moi qui chapeaute le mariage (ça alors !) donc je décide des dead lines et à lui de se débrouiller pour que ça soit fait. (Au début je ne voulais pas mais c’est lui qui a demandé, et effectivement, ça marche beaucoup mieux comme ça !)
    Il écoute aussi toutes mes idées, me donne son avis, en trouve d’autres, ne se montre jamais impatient, répond à mes questions… Il s’enthousiasme de toutes mes découvertes. En fréquenteur assidu de forums qu’il fut, il comprend aussi tout à fait que j’y passe autant de temps et comprend les liens qui peuvent se lier entre les membres.
    Il signe les chèques !
    Il téléphone là où je n’ose pas téléphoner-parce-que-j’aime-pas-ça.
    Et il est un peu tête-en-l’air. (Du genre je lui parle de la déco de voiture en pompons depuis des mois. Et un jour il me dit qu’il n’aime pas trop les pompons. Avant de se raviser de nouveau que « mais si mais en fait… ». Gnaaaaaaaaaaaaaa !)

    Et puis, chaque jour, il est lui-même, avec ses mots doux et ses regards tendres, et me donne encore un peu plus envie de l’épouser.

  • Comme j’ai horreur du téléphone, Mr Chaussette s’occupait d’appeler les prestataires (sauf coiffeuse, maquilleuse, robe…).
    Comme nous n’avons pas trouvé l’appli photomaton qui nous convenait, Mr Chaussette l’a faite.
    Comme nous avons décidé de faire notre déco avec le bois que nous avons acheté pour notre poêle il a tronçonner.
    Comme il aime bien s’impliquer, nous avons choisi et fait ensemble les faire-part et les menus.

    Pour le reste, il a validé la déco, les couleurs, les plats…
    Il a pas mal participer quand même !

  • Il a eu des supers idées (vraiment les siennes puisqu’il n’a pas tout pompé sur des blogs de mariages), en particulier celle de faire participer les invités en leur faisant faire à manger!
    On a beaucoup fait ensemble : d’abord, la liste des invités et le « rétroplanning » général, puis les magasins pour la déco, le choix des couleurs, des tissus, des papiers, la création du faire-part, le choix des tenues et des alliances…
    Il a géré l’essentiel des relations avec les (très rares) prestataires, comme le café où on a bu un coup l’après-midi.
    Seul (enfin, sans moi), il a découpé le tissu pour les nappes et les serviettes (pendant que je glandais devant la télé ^^). Il a fait l’installation électrique (guirlandes de boules chinoises !) et le support de la pièce montée de macarons. Il a fait toutes les courses pour le candy bar.

    • Bonjour,

      Je déborde un peu du sujet, désolé, mais j’aimerai bien quelques infos sur l’installation électrique qu’a fait ton mari pour les boules japonaises/chinoises ?
      Le mien serait près à la tenter à priori… lol

  • Rhô !

    Mon Mari a fait des trucs que je ne souhaitait pas faire : Toute la partie religieuse, prendre RDV avec le pere, l’organiste, faire les livrets de messe et m’aider pour quelques dragées =)!

    sinon, j’ai fait tout le reste ^^

  • En fait on a toutes plus ou moins le même animal de compagnie à la maison^^
    Mon Amoureux il s’intéresse à certains détails mais faut pas trop pousser non plus hein !
    – il a validé la salle en 5 minutes alors que je pensais qu’on allait en discuter, débattre, toussa toussa… il a bien fait : l’après-midi même toutes les dates étaient réservées pour 2012 !
    – C’est lui qui tenait à ce qu’on demande à nos invités de venir costumés à notre mariage médiéval fantastique. Il m’a convaincue et il a eu raison : tout le monde est enchanté de l’idée !
    – il ne s’intéresse pas du tout à la déco mais quand je lui montre quand même des photos ou mes idées, il a toujours un avis^^
    – il note des chansons petit à petit sur la playlist
    – il a l’esprit pratique et il arrive (péniblement) à calmer mes ardeurs déco (non au brûlage de la bordure des faire-part pour que ça fasse vrai parchemin).
    Le plus important : il me dit tout les jours qu’il est le plus heureux des hommes de m’épouser, du coup je me dis que je ne casse pas le popotin pour rien^^

  • – Il a attendu d’en avoir envie pour me demander en mariage et l’a fait ensuite;

    – il a visité deux salles avec moi, heureusement que j’avais fait une bonne sélection en aval;

    – il a mangé la moitié des M&M’s destiné à notre save the date;

    – il a validé le choix de photographe;

    … pour le reste c’est pour moi… et c’est flippant…

    J’espère que la date qui approche dangereusement ( dans 6 mois) va lui faire réaliser qu’il serait temps de penser sérieusement à d’autres choses…

    Il me concède 5 min par jour de blabla mariage, au delà, il me fait comprendre à quel point je suis obsessionnelle compulsive et qu’il n’a pas le temps pour ça… « toutes façons c’est dans longtemps encore hein »

  • En lisant vos commentaires, je retrouve un peu mon chéri, le gars qui s’intéressait un peu, qui voulait tout valider, mais qui avait du mal à se lâcher pour des idées farfelues, et à passer plus de quinze minutes par jour pour les préparatifs.

    Mais finalement, il a su faire le plus important : dire non … non ma chérie on n’écume pas encore 40 pages de SMP, on sort en amoureux et on ne parle pas mariage. Non, vraiment, j’aime pas ton idée de (imaginez l’idée qui vous plait ici) mais je te propose (l’idée qui vous plaît un peu moins mais plutôt pas mal quand même, et en plus, du coup, c’est une vraie décision commune.)

    Alors on se relaxe, girls, et on se souvient qu’avant tout, un mariage, c’est un garçon et une fille (j’espère que ça va changer bientôt ça) qui s’aiment et qui ont envie d’être ensemble … 😀

  • que fait il le masculin??? il sait résonné la fille qui a les yeux qui brillent pour des choses qu’on s’acheterait seulement si on gagnait la cagnotte du vendredi 13. il sait choisir son costume tout seul comme un grand (enfin sans moi..interdiction) téléphoner aux prestataires pour des rvd (la dame se laisserais vite embobiné)
    et non il passe pas sur les blogs pour les idées déco.. mais il approuve ou non, voit le possible ou pas, il a un peu plus les pieds sur terre que moi.. et oui il donne ses idées sans passer par le net et ce n’ai pas plus mal, vue que sur le net moi je m’y perd tellement y en a..

    et oui on devrait arrété de parler mariage au féminin, même si la déco c’est une histoire de fille.. mais pas que.. si on leur donne une perceuse et une ponceuse dans les mains il s’y mette aussi

  • Hum hum … heu ? Suis-je le seul représentant de la gente masculine à m’intéresser au Jour J ?
    Je suis arrivé ici par la wedding soundtrack et ne suis pas mécontent du détour, je reviendrai et avec ma darling, pardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *