Témoignage – 4 ans après le mariage

En ce moment, je suis en plein dans les cartons : il ne me reste que 3 jours pour terminer d’encartonner toutes nos possessions avant l’arrivée des déménageurs. Et laisse moi t’assurer qu’une famille de 5 dans un 4 pièces, même sans cave ni grenier, ça amasse tout de même un sacré tas de matériel !

C‘est pour ça que je suis heureuse de laisser une de mes super lectrices parler à ma place aujourd’hui, histoire que je puisse retourner à mes cartons. Promis, je reviens bientôt ! Enfin, si je n’ai pas été écrasée sous une pile de cartons…

Bref, donc aujourd’hui, je te propose de lire Madame Parle nous raconter la préparation de son mariage qui a eu lieu il y a 4 ans. J’aime bien avoir un aperçu de ce qu’on peut retenir d’un mariage plusieurs années après. Avec tout le temps que je passe à organiser ce mariage, je me demande parfois quels souvenirs il m’en restera en 2014…

Pour nous le mariage il fallait que ca aille vite enfin surtout pour monsieur.. 10 ans que j’étais avec lui, 10 ans de long et dur travail pour le décider à me passer la bague au doigt. Alors vous imaginez bien que le jour où il a dit ok fallait pas que je lui fasse subir 2 ans de préparatifs, ni 30 visites de lieux.

Le petit détail à prendre en compte est que nous avions décidé de nous marier le jour de l’anniversaire de notre rencontre, un jour de janvier. Forcément y’a pas foule qui se marie en janvier. Ceci présente pourtant plusieurs avantages.

  • les salles sont dispos et tu as donc plus de choix
  • les prix sont moins excessifs
  • tu ne cherches pas le jardin de tes rêves pour le cocktail non non juste une cheminée et un chauffage efficace
  • tu ne vaudouises pas des poupées en priant pour que la météo soit clémente tu sais qu’il va cailler !
  • les gens sont assez libres à cette période de l’année tu as bon espoir d’avoir tout le monde
  • les mairies ont de la place à toute heure

Nous avions choisi l’option « all inclusive, clé en main tu fais rien » enfin presque car en tant que nana t’as toujours un milliard de trucs à faire ! En tout cas avec la salle il y avait le traiteur, les couverts, les chaises, le droit de bouchon. Sache lecteur ignorant que dans certains endroits tu dois payer pour apporter tes bouchons, ne vois là aucun rapport avec ce cher comique pas drôle au doux nom de steak haché, en te mariant, tu ne vas pas sponsoriser la construction de fauteuils roulants. Le mot bouchon est un moyen détourné de dire que tu dois payer pour avoir juste le droit d’apporter des bouteilles que tu auras en plus payées ailleurs ! Il y avait également compris dans le forfait le maitre d’hôtel et sa dream team, le dj, la fleuriste. Nous n’avions plus qu’à rencontrer ces gens-là pour leur expliquer ce que nous souhaitions. Mais ce n’était que le début pour moi !

Quand tu es une nénette un peu geekette tu surfes sur le net dès que le processus mariage est enclenché, n’est ce pas Mademoiselle Dentelle ? C’est alors que tu découvres tout un univers que tu ignorais jusque là. Tu arrives à te créer des besoins ! C’est ainsi qu’étant un peu empotée avec mes 10 doigts je me suis malgré tout retrouvée dans des boutiques de déco à la recherche de poudre à embosser, de papier, de ciseaux crantés, de tampons et peins d’autres choses ! Il te faut un thème, une couleur, un logo…Tu rencontres des gens sur des forums, tu te fais de nouveaux amis. Ceci a un avantage c’est que tu saoules (un peu) moins ton entourage. Tu deviens totalement monomaniaque quand tu prépares ton mariage. Tu parles mariage, tu dors mariage, tu blogues mariage…Si ton couple survit à la prépa c’est gagné ! Si tes amis sont toujours présents même la veille du jour J tu risques de les garder longtemps ! Tu en choisis d’ailleurs quelques-uns uns comme témoins en t’octroyant ainsi le droit de les saouler un peu car quand même ils vont avoir un rôle important !

Lorsque tu te maries, tu as des nouvelles angoisses qui arrivent.. Tout le monde te dit que ca va être le plus beau jour de ta vie depuis que tu es p’tiote. Tout le monde n’aura d’yeux que pour toi tu seras la reine du bal.. GLOURPS ! J’ai rien à me mettre !

C’est comme ça que tu pars dans des magasins à la recherche de LA robe qui te rendra belle même si t’es moche. Tu découvres des formes, des nuances de tissus, de blancs, de dentelles. Il te faut un jupon, des collants (enfin si c’est l’hiver), des chaussures, une étole… L’hiver il te faut même un manteau ou une étole en moumoute…

Tu as ta robe magnifique, tu as programmé tes 15 essayages que même t’as pas le droit de maigrir ou grossir entre.

Ennh mais ma tronche faut qu’elle soit pas mal pour aller avec cette robe ca va jurer sinon. Et te voilà partie chez l’esthéticienne du coin qui te vends le package pour être top le jour J. Puis faut trouver le chignon. Au début quand je pensais à ma coiffure j’imaginais faire un brushing tranquille mais à force de lire des choses il TE FAUT un chignon. Alors en route pour le coiffeur qui va te mettre 1000 pinces dans les cheveux que même ta nuit de noces va être sacrément diminuée à cause d’elles…

Le maquillage doit être parfait et tenir toute la journée, alors tu te laisses embarquer et te voilà à faire des essais de couleurs sur les paupières, les lèvres. La première que j’ai rencontrée, a plus fait des tentatives de gribouillages et m’a fait fuir.. Donc re-cherchage de maquilleuse, re-trouvage re-testage…Puis il faut le dépoilage, le manucurage, le massage !!!

Tous ces préparatifs sont chronophages et neurophages.

Tu t’investis, tu te découvres des talents que tu ignorais, tu manages, ordonnes, parlementes, inventes…

Voilà quatre ans que je suis mariée !

Tout s’est bien passé.

Si aujourd’hui je demandais aux personnes présentes à mon mariage à quelle table ils étaient assis, comment étaient les fleurs, quel était notre logo ou encore comment nous avons ouvert le bal, je suis sûre que très peu pourraient répondre.

Mais ce sont tous ces petits riens qui font une grande et belle journée !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



0 commentaire sur “Témoignage – 4 ans après le mariage”

  • C’est clair !

    Et pour ce dont se souviennent les invités…

    Rien qu’un an après, une amie me demandait à quelle date on s’était marié (début mai, elle croyait que c’était en juin) et ne se rappelait plus du temps de route entre église et réception (tant mieux, c’était long, ça veut dire que la suite leur a fait oublier). Elle s’en inquiétait récemment puisqu’elle se retrouve à préparer son propre mariage…

    Je crois qu’il faut être (une jeune) mariée pour être attentive à ce genre de détails et s’en rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *