Une chasse au trésor... vers une demande en mariage !

Une chasse au trésor… vers une demande en mariage !

Aujourd'hui, je laisse la parole à Sarah. Pour son anniversaire, son Amoureux a organisé une véritable chasse au trésor dans sa ville, avec la complicité des commerçants. Et au bout de cette journée riche en surprises, Sarah retrouve son Amoureux et ses deux enfants… et ils ont un dernier cadeau pour elle !

Une chasse au trésor... vers une demande en mariage !

Crédits photo (creative commons) : Scott Webb

Une journée pas comme les autres

Nous sommes le matin de mon trentième anniversaire, un vendredi. Comme d'habitude, nous préparons les enfants pour l'école et la crèche. 8h15, nous montons tous les quatre dans la voiture. Là, mon Homme démarre la voiture et me dit « Ah, aujourd'hui tu ne viens pas avec nous, tu remontes à la maison ! » et mon fils aîné (5 ans) me tend une enveloppe. Humm, chouette, une surprise d'anniversaire !

Je rentre à la maison et j'ouvre l'enveloppe. À l'intérieur, un chemin d'accès informatique. J'ouvre notre ordinateur et y trouve un fichier avec une douzaine de vidéos enregistrées par ma famille, mes amis et même mes collègues, pour me souhaiter un joyeux anniversaire (premières larmes de la journée, mais pas les dernières !). La dernière vidéo est de mon Chéri qui me dit qu'une autre enveloppe se trouve sous la table basse.

Après quelques minutes de recherche (oui, elle était scotchée sous la table, très basse), j'ouvre la deuxième enveloppe. À l'intérieur, un programme pour ma journée : pour chaque heure indiquée correspond un titre de film (Le Diable s'habille en Prada, Mamma mia et d'autres, je comprendrai plus tard que le titre est en lien avec l'activité à faire).

Un second papier avec une énigme, des coordonnées GPS et un numéro auquel je dois confirmer mon arrivée. Yihouu, une chasse au trésor, j'adore !!!

Une chasse au trésor qui commence

La première énigme me mène à un salon de beauté sur la porte duquel trône une photo de moi, maquillée par mon fils l'année précédente (voui, gribouillée, disons !) avec écrit « Besoin d'un petit soin ? ». Héhéhé. J'entre, l'esthéticienne m'accueille adorablement et c'est parti pour 1h30 de manucure/pédicure (oui, je déteste les massages et mon Amoureux le sait). À la fin, elle me remet une autre enveloppe.

La deuxième énigme m'amène dans la meilleur chocolaterie de la ville et là : chocolats à volonté à manger sur place et à emporter (qui a dit que j'étais gourmande ?) et la chocolatière me donne une troisième enveloppe.

Après un rébus compliqué, j'arrive à un restaurant (je me dis : ah, un petit resto entre amoureux !). J'entre et surprise : j'y trouve une très bonne amie, venue d'Italie et que je n'avais pas vue depuis un moment ! Trop bien ! Papotage intensif entre filles, avec un menu délicieux. Au milieu du repas, une dame m'apporte un énorme bouquet de roses (ouais, je sais, trop la classe !). Puis, au moment de choisir le dessert, le restaurateur nous dit « Pas la peine » et apporte une mini pièce montée de choux, fraises et chantilly avec des étincelles (on a déjà dit que j'étais gourmande, non ?). Il nous prend en photo à ce moment-là (« J'ai promis à Monsieur » !). (J'ai appris plus tard que mon génial Chéri avait distribué ma photo à chaque commerçant participant à l'opération pour qu'il puisse me reconnaître dès mon entrée et m'accueillir au mieux, pfiou, il n'a pas fait les choses à moitié !)

Une enveloppe plus tard, nous voici arrivées dans un magasin de vêtements : shopping à volonté !!! (Oui, tu as bien lu, hihi !) La patronne fait le tour du magasin pour me trouver des choses, je fais une tonne d'essayages, je me sens comme dans Pretty Woman (sans le passé glauque, bien sûr). Je laisse le paquet (je ne le sais pas encore, mais mon Homme passera discrètement le prendre pour que je le retrouve à la maison en arrivant).

Énigme suivante : direction une salle de sport ! Alors, mon amie et moi ne sommes pas des accros du sport (heu, au contraire !), mon Chéri avait décidé de nous faire transpirer un peu ! Il avait caché des vêtements de sport, serviettes et baskets dans le coffre de la voiture. Un coach nous attendait pour une séance d'entraînement. Qu'est-ce qu'on a rigolé ! (Bon, pour ma part, j'ai gardé des courbatures pendant 3 jours après, mais ça valait le coup !).

Après l'effort, le réconfort : l'avant-dernière enveloppe nous amène dans un salon de thé, au milieu d'un jardin de roses. L'homme parfait (oui, je crois qu'à ce stade, on peut l'appeler ainsi !) nous a réservé à chacune une part de gâteau, un muffin, un jus de fruits frais et une bouteille d'eau pétillante. Je suis sur un petit nuage…

Une chasse au trésor... vers une demande en mariage !

Crédits photo (creative commons) : Valeria Voltneva

Je raccompagne mon amie (un bonheur de la voir et en plus, la coquine était dans le coup, mais ça je ne le savais pas encore…) à la gare et tente de résoudre la dernière énigme.

Une dernière enveloppe à ouvrir…

Après m'être un peu perdue, j'entre dans le parc du palais à l'heure de la fermeture, mon bouquet de roses à la main (la fleuriste me l'avait gardé dans l'eau jusqu'au soir). Au pied des marches du palais impérial (nous habitons Compiègne), je trouve mon Chéri et nos deux enfants. Le parc fermant, il n'y a que nous, quelques écureuils et quelques lapins qui s'aventurent (oui, je me suis sentie comme Blanche Neige à ce moment-là !).

Les cloches sonnent (synchro parfaite !), mon fils aîné chuchote quelque chose à l'oreille de son père qui lui dit « D'accord ». Mon petit Loulou se tourne vers moi et me demande « Maman, est-ce que tu veux te marier avec Papa ? ». Le Papa en question, notre bébé dans les bras, ouvre un écrin avec une magnifique bague de fiançailles à l'intérieur. Je te laisse imaginer l'émotion qui m'a submergée à cet instant.

Bien sûr, en plus de dix ans, j'avais eu la chance d'avoir infiniment plus : son amour et deux merveilleux enfants, mais je continuais à rêver de devenir un jour sa femme « pour de vrai ». Je n'aurais donc pu rêver meilleur cadeau d'anniversaire et plus belle demande !

Cette journée extraordinaire s'est terminée tous les quatre, dans un très bon restaurant, avec un service aux petits soins.

Depuis, la date du mariage a été fixée : ce sera le jour de mon trente-et-unième anniversaire et notre officiante de cérémonie laïque a été choisie (et elle a dit oui !) : ce sera mon amie venue d'Italie ! La boucle est bouclée !

Merci mon Amour !!!

Et toi, comment était ta ? Raconte-moi ! 

Gwénaëlle Michels

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Éditorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog...

Commentaires

  • Cassandre
    Répondre
    23 décembre 2016

    Alors ca existe ailleurs que dans les films ce genre de choses? Des hommes comme ça existent en vrai? C’est fou! Toutes mes félicitations à vous 😉

    • Julie
      Répondre
      23 décembre 2016

      ahahah j’ai pensé pareil! Mais pourquoi ça m’arrive pas à moi?

      • Virg
        Répondre
        24 décembre 2016

        alors là ++++1, ça arrive dans la vraie vie pour de vrai ? Vraiment au top ton mari 🙂

        • Sarah
          Répondre
          27 décembre 2016

          Oui, je suis vraiment chanceuse !!! Je n’aurais pas pu imaginer mieux (ni aussi bien d’ailleurs !!) !

  • Mlle Geocacheuse
    Répondre
    23 décembre 2016

    Magnifique !! J’ai des larmes suite à ton témoignage! 🙂 Ton futur mari a assuré (+++) !

    • Sarah
      Répondre
      27 décembre 2016

      Merci pour vos messages les filles !!

  • Little Girl Blue
    Répondre
    23 décembre 2016

    Oh la la… j’en ai les larmes aux yeux, c’est super émouvant et génial ! Chapeau à monsieur !!

  • Mademoiselle Bulles
    Répondre
    23 décembre 2016

    Ca m’a fait des petits frissons tellement c’était joli ! Ça fera vraiment un superbe souvenir à toute la famille.

    • Sarah
      Répondre
      27 décembre 2016

      Oui, c’est sûr qu’on s’en souviendra et c’est tellement mieux que nos enfants aient été avec nous pour ce moment si spécial !

  • Madame Peach
    Répondre
    23 décembre 2016

    Ah oui quand même, il a tout déchiré ton homme ! Chapeau à lui, car ça devait être une sacrée petite organisation mais le jeu en valait la chandelle ! Adorable comme tout 🙂

  • veronique
    Répondre
    24 décembre 2016

    J’adore le principe. Une bien belle idée de monsieur. Bon, une telle journée revient très cher et n’est pas à portée de tous les couples, mais on peut reprendre l’idée en faisant une chasse au trésor dans la nature (ou offrir un petit bon d’achat plutôt qu’un shopping à volonté)

  • Répondre
    24 décembre 2016

    W-o-w. Je déclare officiellement cette demande en mariage ‘Meilleure demande en mariage de la décennie’. J’ai même failli verser une larme en lisant le dernier passage sur la demande pour clôturer la journée. J’adore !! Plein de bonheur à vous !

  • Répondre
    24 décembre 2016

    Waouh très émouvant !
    Il faut quelques connaissances en orientation (GPS) mais je suis prête à m’y préparer spécialement 🙂

  • Répondre
    25 décembre 2016

    c’est magnifique. félicitation à vous deux

  • Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    5 janvier 2017

    Woaaaaaaw ça c’est de l’amour fou

Poster une réponse