Bienvenue à Mlle Andromède, future mariée de juin 2013

Je m’appelle Mademoiselle Andromède. J’ai 25 ans et mon cher et tendre, Monsieur Persée, a 32 ans.

Nous nous marions en juin 2013 dans l’Oise, le département où j’ai grandi. Nous habitons actuellement en région parisienne, mais n’ayant aucune attache particulière, nous avons préféré faire notre mariage chez mes parents. Les parents de Monsieur habitent en Bretagne, donc ce n’était pas très simple d’organiser quelque chose là-bas.

Monsieur Persée et moi sommes ensemble depuis 2 ans. Le vrai coup de foudre. Celui auquel on ne croit que quand il nous tombe dessus. Cela doit d’ailleurs être dans les gènes, puisque mon beau-père a demandé ma belle-mère en mariage 1 semaine après leur rencontre ! Ils ont fêté l’année dernière leurs 50 ans de mariage.

Monsieur Persée m’a demandé en mariage il y a plusieurs mois maintenant… et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer. Plus que 5 mois… @$%µ*###@$¤£… Facile !!!

Notre mariage est sous le signe des étoiles. Plus sérieusement, Monsieur adore tout ce qui se rapporte à l’Astronomie. Aller regarder Jupiter en plein hiver à 4h du mat’ : même pas peur !

C’est un thème qui me plaisait bien à moi aussi. Surtout qu’il était facile de le coupler avec un autre thème qu’on aime beaucoup : la mythologie grecque. Pour te donner un exemple, nos tables auront le nom de constellations/personnages de la mythologie grecque. Je t’expliquerai dans un autre billet en quoi mes exigences vont rendre cet exercice assez compliqué.

Je pense à mon mariage depuis que je suis toute petite. En retournant chez mes parents, il y a quelques semaines, je suis tombée sur des recherches internet que j’avais faites il y a 10 ans (c’est marqué sur le page web) sur, je te le donne en mille… des robes de mariées.

Plusieurs constats :

  1.  Bon sang, mes goûts ont évolué depuis !
  2. J’étais déjà obsédée intéressée par le mariage.
  3. Je suis toujours aussi obsédée intéressée…

Seconde preuve de mon trop fort engouement pour le mariage… Je regardais le blog de Mademoiselle Dentelle bien avant d’avoir été demandée en mariage. J’adorais lire les articles de toutes ces futures Madames qui vivaient le moment que j’attendais avec impatience.

mariés nuit pluvieuse

Crédits photo : Roman Makhmutov

Et maintenant, c’est mon tour. J’y suis. Plus que 5 mois. Mais nous avons bien avancé. Sont déjà trouvés :

  • La salle : une Abbaye dans l’Oise que j’avais déjà repérée avant d’être fiancée
  • Le traiteur : c’est le traiteur recommandé mais non imposé de la salle. Mais après la première rencontre et la dégustation…  il n’y avait pas d’hésitation à avoir.
  • Le photographe : gros coup de cœur ! Il est à l’écoute, adorable, et il fait des photos qui nous correspondent.
  • Le DJ : imposé par la salle.
  • Le wedding-planner : non, on peut pas dire que je triche. Mais je tenais vraiment à avoir quelqu’un sur qui je peux compter le jour J. Pour gérer les imprévus, les invités perdus, les questions… J’avais besoin d’une autre « moi » qui gérerait ce que je ne pourrais pas gérer. Ça aide. Ça rassure. Mais je ne délègue pas les préparatifs. Ça, je n’y arrive pas. C’est mon mariage. Je compte n’en avoir qu’un. Du coup, je veux l’imaginer et le concevoir à ma façon, et celle de Monsieur bien sûr…
  • La robe : essayée, aimée, commandée…
  • Le groupe de musique. (J’y reviendrai.)

Il devrait y avoir entre 140 et 170 personnes (enfants compris).

Le mariage se déroulera sur 2 jours. Le samedi : mairie, église, vin d’honneur, repas. Le dimanche : brunch.

Nous avons la chance d’avoir des parents qui souhaitent nous aider financièrement, mais qui ne souhaitent pas s’immiscer dans les préparatifs du genre Parentzilla ! Ils sont là pour nous donner leur avis quand on leur demande. Mais ils n’imposent rien. Sauf peut-être quelques invités, mais j’estime que c’est bien normal. Et d’ailleurs cela me fait plaisir qu’ils aient envie de partager ce moment avec des amis. Je le prends avec fierté. Peut-être aussi que c’est parce qu’il ne s’agit pas d’un nombre qui ferait pâlir un orchestre symphonique…

J’ai vraiment hâte de te raconter chaque histoire des préparatifs, les bonnes choses comme les mauvaises. Je trouve que ça rassure de savoir qu’on galère toutes à un moment ou à un autre. De la demande en mariage jusqu’aux articles sur le déroulement du mariage (photos à l’appui), j’espère que j’arriverai à t’intéresser, que tu auras envie de donner ton avis et tes conseils sur mes articles.

Et toi ? Tu faisais des repérages de robes de mariée bien avant d’avoir rencontré ton amoureux ? Tu rêvais de mariage alors que tu n’étais encore qu’une petite fille ? Tu traînais sur les blogs de mariage longtemps avant la demande ? Tes goûts ont-ils évolué ou assez peu ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Andromède, future mariée de juin 2013”

  • Bienvenue!
    C’est sûr c’est un thème encore jamais vu pour moi et du coup ben j’adore!
    Pour ma part, un peu comme toi, tout est allé très vite. Maison achetée après 6 mois de relation et de vie commune… Oui on a emménagé ensemble quasi direct! Mais on était amis avant pendant plusieurs mois donc quand enfin on a sauté le pas, on était plus que prêts !
    Et donc emménagement dans la maison au bout de 10 mois, demande en mariage au bout de 18 mois et mariage prévu très bientôt, 3 ans et 1 mois et demi exactement après notre premier baiser 🙂
    Et oui je rêve aussi de robes depuis que je suis toute petite, pas du mariage entier, mais je rêvais de me marier. Je n’avais pas de rêve « précis » cela restait flou, mais j’y pensais souvent.
    J’avais déjà regardé les robes et les bagues avant d’être officiellement fiancée mais pas les blogs !

    En tout cas bienvenue et hâte d’en savoir plus!

    • Merci les filles.
      Mademoiselle Flocon, je suis bien contente de ne pas être la seule future mariée à avoir attendu ce jour depuis longtemps!!! Chez mes amies c’est plutôt quoi le mariage… ahhhhhhhh. Au secours! J’ai des suées! Je me sens pas bien! De l’air! Je tremble!! Bref je crois qu’elles ne sont pas prêtes…

      • Haha 🙂
        Quasi aucune de mes amies ne rêve du mariage! Pour elles ça ne représente rien. Mais par contre elles sont ravies pour moi et participent car elles savent que moi, j’y tiens!
        Même mes amies déjà mariées je pense qu’elles n’y ont pensé qu’une fois fiancées… Pas comme moi (et toi apparamment!)
        Bon 25 ans aussi c’est « jeune » actuellement par rapport à la moyenne d’âge du mariage, c’est peut-être pour ça que tu en rencontres peu qui sont emballées par ça dans tes amies. Mais même moi, fiancée à 26, future mariée à 27, j’ai beaucoup d’amies de cet âge ou plus âgées qui s’en désintéressent. Par contre, c’est le florilège des naissances actuellement dans nos potes 🙂

  • Bienvenue ! Ton thème est prometteur, j’ai hâte d’en voir davantage. 😉

    Le mariage a commencé à m’attirer après avoir assisté à mon premier mariage, à 14 ans. Là, j’ai fait des repérages de robes et tout le toutim. Ma vision restait relativement classique, à l’image du mariage auquel j’avais assisté, mon unique référence en la matière. Mais notons que je me dirigeais déjà beaucoup plus vers les robes colorées.
    Ensuite ça s’est tassé, puis, découverte du Seigneur des Anneaux… Envie furieuse d’être une elfe, et l’occasion d’un mariage me semblait idéale pour que cela devienne « réel » pour un moment. Là, j’ai fouiné sur des sites spécialisés dans les robes elfiques/médiévales.
    Et puis ensuite, ça ne m’a plus intéressé du tout (le mariage, pas les elfes ! Ça je suis encore loin d’être guérie, d’ailleurs ça faisait quand même bien partie de l’idée, pour ma vraie robe de mariée !). Je n’ai plus voulu me marier du tout.

    Et j’ai rencontré M. Lutin. Au bout de 2 mois de relation, je lui explique pourquoi je ne veux pas me marier. Et lui dit qu’il veut se marier avec moi. Comment ne pas craquer devant son air tout triste ?
    Entre ce moment-là et la demande, je me suis mise à fouiner progressivement, à dessiner ma robe… On discutait un peu de tout ça. Plus la demande approchait, plus je regardais assidûment les blogs et compagnie (bijouteries, salles…). Et elle est arrivée, peu avant notre premier anniversaire de rencontre.

  • Oh le joli thème! Mon fils aussi est passionné de mythologie grecque et je n’avais encore jamais pensé à m’en inspirer! Je me le note dans un coin tiens…

    Votre histoire aussi est très jolie, on vous souhaite plein de bonheur dans vos préparatifs!

  • Bienvenue Mlle Andromède !

    Ben oui, ça existe les coups de foudre, les vrais de vrais !
    Jolie histoire, miss 😉

    Hâte d’ en savoir plus sur votre mariage étoilé !

    Et comme je te comprends pour la wedding-planner ! J’aimerais bien pouvoir prendre une prestation de coordination du jour J, pour les mêmes raisons que toi. J’attends d’avoir bouclé le budget des autres postes de dépenses pour voir si on peut se le permettre ou pas.
    Mais comme toi, hors de question de déléguer les préparatifs en eux-mêmes, j’aime trop ça !

    • Après le mariage je ferai un petit debriefing de la WP. Je vous dirai ce que ça a donné. Sinon je pense que tu peux trouver quelqu’un dans ton entourage, qui peut t’aider à tout organiser et qui pourra faire en sorte que tu sois, toi la future bride détendue le jour J. Et pourquoi pas une dentelette ?

      • En fait on a la chance d’avoir 4 témoins super motivés pour jouer les wedding-planners le temps d’un week-end ! Le truc c’est que j’aimerais bien qu’ils profitent des festivités eux-aussi… Certes à 4 et avec une bonne organisation en amont, ils devraient pouvoir « souffler » assez souvent, mais bon, l’idéal pour ménager tout le monde, ce serait quand-même un(e) WP !

  • Bonjour !
    Je suis vraiment très contente de lire ce bulletin car j’ai le même thème et je me sentais un peu seule sur ce point dans les blogs de mariage que je suis assidument ! Je serai vraiment ravie de lire tes infos et voir toutes les belles idées que tu as eues/auras.

  • Bonjour !
    Moi même originaire de l’Oise ça m’intéresse de savoir quelle Abbaye tu as choisi. Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur dans l’Aisne alors on s’est un peu expatrié.

    • Je ferai un post sur mon abbaye avec photos à l’appui. Petit suspens pour garder de l’intérêt. J’en suis qu’à mon premier post… 🙂

  • Oh quel beau thème! 😀

    Je peux te rassurer :
    – j’ai 21 ans
    – avec Mr Hortensia on est sortit ensemble deux semaines après s’être rencontrés, un coup de foudre aussi! Et aujourd’hui ça fait plus de 3 ans 1/2 🙂
    – je suis fiancée depuis six mois, pour trois, quatre ans (il faudra voir avec mes études…), mais je regarde depuis un an sur les blogs ^^

    Bref je suis très impatiente, alors que Mr…hum…n’est pas intéressé pour le moment xD « On a le temps! Concentre toi sur tes partiels! »…
    Mais c’est plus fort que moi :p

    J’ai hâte de lire tes prochains articles, car ton thème fait un peu partie de moi aussi 🙂

  • Bienvenue!!!
    Chouette une parisienne qui se marie dans oise (pas loin de l’AIsne), comme MOI!!!
    Interessee aussi pour tes conseils WP!!!
    bye
    kikebride

  • Bonjour Mlle Andromède !
    En passionnée de mythologie j’applaudis et j’en redemande ! Bis repetitas ! Vive la suite ! ! !
    Quel thème original, et quel défi !

  • Etoiles et abbaye, ça sonne tellement romantique (ce que tu as l’air d’être quand on te lit, une grande romantique !). J’ai hâte de suivre tes préparatifs !!

  • Merci à toutes pour votre accueil. Vous êtes tellement adorables, ça donne vraiment envie de tout partager avec vous.
    Au programme, la demande, les prestataires, la déco, les prises de tête.. les compromis, les coups de gueule (il faut bien qu’il y en ait aussi de temps en temps).
    Encore merci! Des brides en « 3 or Cartier » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *