Les essayages de robes de mariée : la première boutique

J’ai donc pris rendez-vous pour le mois de juillet pour les essayages de robes.

Je passerais ma robe coup de cœur vers 17h. En effet, ma mère travaille le matin, et le temps qu’elle mange un morceau (quand même !) et qu’elle fasse la route (comptes 3h), je ne peux pas plus tôt…

Cependant, entre deux, elle a eu des changements d’horaires et ne travaille plus le samedi matin. J’ai donc pris rendez-vous dans l’autre boutique qui m’intéresse pour 15h le même jour.

C’est donc pleine d’excitation que j’attends ce jour. Ma mère et ma sœur m’accompagnent, et on laisse gentiment nos enfants à Chéri, qui a géré la journée comme un chef parmi les nains en bas âge !

Nous commençons par la boutique Mariage et Mariages. En arrivant sur place, on se rend compte que c’est les soldes ! C’est une super nouvelle, car la collection 2012 est bradée à -30%. C’est donc encore plus contente que je commence les essayages. J’indique bien entendu mes critères à la vendeuse, mais j’avais déjà repéré les robes à couleurs de loin. C’est sur, il y aura du bordeaux dedans, je n’imagine pas autre chose !

Mon premier essai se porte sur cette robe (celle de gauche) :

robes bicolores Mariages et Mariages, Valencia & Rafaela

Crédits photo : Mariage et Mariages - modèles Valencia et Rafaela (2012)

Mais je ne suis pas convaincue par ce modèle. J’aime beaucoup la répartition des couleurs, mais le bordeaux fait vraiment trop rouge. Et le bustier asymétrique titille mon côté cartésien.

Je souhaite passer une autre robe :

robe bicolore Mariages et Mariages, Cadiz

Crédits photo : Mariage et Mariages - modèle Cadiz (2012)

Malheureusement, elle ne l’a plus en stock… J’essaie plusieurs robes. Sous les conseilles de la vendeuse, j’en essai même des toutes blanches. Avec des accessoire colorés, ça peut la changer.

Puis je passe l’ultime robe avant changement de boutique :

robe bicolore Mariages et Mariages, Carmen

Crédits photo : Mariage et Mariages - modèle Carmen (2012)

Elle est magnifique. Que dis-je, elle est sublime !

Je suis à l’aise dedans, elle a de la couleur… Mais il y a quand même 2 des 4 critères qui ne vont pas : elle est à bustier et elle a une traîne.

Je tourne et retourne sur mon piédestal et fini par l’ôter. Il est temps de changer de boutique.

 Et toi ? Comment s’est déroulé ton premier essayage ? As-tu passé des robes qui n’étaient pas dans ta présélection ? As-tu flashé sur un modèle rapidement ? Viens me raconter…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Les essayages de robes de mariée : la première boutique”

  • salut!!effectivement,la première robe que tu as essayé est trop rouge!!en revanche,dommage que la deuxième n’était plus en boutique;elle est sublime….
    Pour moi les essayages ont été vite fait!!!sachant depuis des années ce que je voulais comme robe(courte devant longue derrière,bustier,tulle)j’ai été faire des essais avec ma meilleure amie pour confirmer mon idée!!
    j’en ai quand même essayé une longue pour étre sûr de mon choix et il s’est avérè que ça me va à merveille selon ma copine mais c’est pas moi!!de plus je ne suis pas du tout à l’aise dedans!!
    aprés avoir fait les boutiques(sans essai!!) pour trouver une robe qui me plait et ayant un prix abordable(car au minimum,elle sont à 1200 euros,le budget mariage est assez limité!!et j’ai pas un coup de coeur sur le bustier que je veux coloré!!!),ma copine (qui a des doigts de fée) m’a proposé de faire ma robe sur mesure!!!!on a donc tout acheté,ma maman et une autre copine qui sont au courant(sinon homme et BM vont faire un drame!!surtout BM qui ne jure que par le chic et le classe!!lol!!)sont mises à contribution!!!
    elle me fait aussi le boléro et le manteau de fourrure blanche(car je me marie en hiver!!lol!!)
    j’ai exactement ce que je veux ,là,on va commencer à la fin du mois!!!
    j’ai hate!!!!

    • c’est un sacré projet que tu as là !!
      j’aurais bien fait la mienne moi même, j’en ai les capacités, mais j’ai eu peur …
      peur de faire des bétises, de ne pas y arriver a temps …
      et puis j’aurais dû la faire chez moi, et comme Chéri ne veut pas la voir, c’est pas compatible …
      du coup, je vais me rattraper sur autre chose, mais chut, j’en ai deja trop dit !! 😉

      • oui c’est vrai que ça fait un peu peur!!!surtout que je suis du genre quand je fais les magasins à voir au premier coup d’oeil ce qui me plait ET qui va m’aller!!!

  • J’aime ton choix!

    Pour ma part, je n’étais pas trop fan des robes de mariée depuis très très longtemps donc quand Loulou m’a demandé en mariage l’essayage était ma plus grande crainte.
    Pendant quelques mois, j’ai regardé sur Internet les différents modèles. J’ai fini par me décider dans les critères: qqch de pratique, de court et de moderne… En avant pour les essayages!
    Premier magasin, la vendeuse m’a montré le catalogue. Je n’ai flashé sur rien donc bye bye! Deuxième magasin, la vendeuse était antipathique donc bye bye (sans voir le catalogue ni les robes). Troisième magasin, la vendeuse était super sympa (pour moi ça fait bcp), j’ai regardé le catalogue. Houra, une robe courte! J’ai essayé d’abord une longue (je ressemblais à un tube – je ne fais qu’1 m 68) et puis la courte. J’ai adoré de suite, ma mère aussi. La vendeuse m’a dit qu’elle existait aussi avec une touche de noir. 1 mois plus tard, elle était en boutique. Je l’ai essayé et j’ai flashé sur la noire. Emballé, c’est pesé! Elle est à moi!!!!
    J’ai donc essayé 3 robes (une longue, une courte blanche et MA robe (la courte noire). Elle répond à mes critères: pratique (car courte), moderne.

    • c’est vrai que le feeling avec la vendeuse est important, si tu n’est pas a l’aise avant de commencer, ça présage pas un bon essayage …
      la vendeuse de cette boutique a un côté pince sans rire (nous qui adorons avec ma mère et ma soeur les bonnes blagues !!) mais elle restait aimable et professionelle 🙂

  • Coucou Mademoiselle Jo !
    Alors je ne te raconte pas mes essayages parce que mon article à ce sujet vient d’être publié, hi hi !
    Mais en gros, le seul vrai coup de coeur que j’ai eu durant mes repérages sur internet, je n’ai pas pu l’essayer car il était de 2012 et je m’y suis prise trop tard 🙁

    Enfin ça ne m’a pas empêchée d’être excitée comme une puce moi aussi à l’approche du RDV, moi qui auparavant rebutait l’idée de porter une robe de mariée…

    C’est vrai qu’elle est belle la dernière robe !!!
    Hâte de lire la suite 😉

  • je n’ai fait que passer des robes qui n’étaient pas dans mes criteres.. pas de traine, pas de jupon, pas de bustier.. et elles sont toute bustier a jupon et traine.. et non je n’ai jamais eu de coup de coeur en boutique
    hate de savoir la suite de ton histoire

  • Ses bien se métier mais le plus important si il y en a qui on des rondeur il ne faut PS se faire de fixesette parce que saï PS la bequter qui FAI l’intelligence sais ses qu’il y a au fond alors sais rien conseil après a vous de voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *