robe Pronovias Eclipse

Ma pré-sélection de robes de mariées

Un peu plus d’un mois après la demande en mariage, ma sœur, qui se marie 7 mois plus tard, m’invite à aller avec elle au salon du mariage de Rennes.

Bon, autant dire que nous n’avons pas du tout les mêmes objectifs : elle recherche les alliances et des idées pour son bouquet. Moi, ben… tout en fait ! Sauf les prestataires qui ne pourront pas se déplacer à travers la Bretagne (comme le DJ ou la fleuriste par exemple…).

En même temps, comme je suis à 18 mois du mariage, rien ne presse vraiment. Mais je sais que pour le salon de l’année suivante, j’aurais déjà bouclé les prestataires ! Donc je ramène pas mal de pubs et autres réductions « spécial salon ».

Et je feuillette les catalogues de robes. Qu’elles sont belles. Mais alors, je ne m’imagine pas du tout dedans !

Il faut dire aussi que les mannequins filiformes qui les portent ne reflètent pas du tout ma morphologie. D’ailleurs, j’ai déjà tenté les tests morpho-style (mais ça, c’était avant de lire le sujet de madame Tango !).

Je me fais donc à l’idée qu’il me faut absolument une robe style empire… Ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est la mode qui le dit… Alors dans un premier temps, voilà ce que donne mes recherches :

Crédits photo : Laurine Masset Créations

Crédits photo : Cymbeline, modèle Freesia (2012)

robe Pronovias Eclipse

Crédits photo : Pronovias, modèle Éclipse (2012)

De mon coté, j’ai aussi quelques exigences :

  • Je ne veux pas de bustier (avec ma poitrine bien « présente » j’ai peur que ça déborde, ou même que la robe glisse !).
  • Je ne veux pas de traîne (c’est joli mais nettement moins avec l’empreinte de pied de Tonton Jean-Pierre dessus).
  • Je veux de la couleur dedans, en tous cas, elle ne serra pas toute blanche (avec mes 2 nains, difficile de faire croire que je suis encore pure et vierge !).
  • Le budget est de 600€ (merci maman).

Des catalogues que je feuillette, deux ont retenu mon attention.  Celui des mariées de Rennes, qui me dévoile les robes Églantine Création. J’y trouve mon coup de cœur dedans, avec tous les critères de ma liste ci-dessus.

Il y a aussi le catalogue de Mariage et Mariages. Les robes sont tout aussi jolies, et même si je n’ai pas autant de coup de cœur que dans le premier, les robes me plaisent et restent dans le budget.

C’est finalement en mars que j’appelle les boutique pour fixer un rendez-vous. Celui-ci aura lieu en juillet ! Pas la peine de venir plus tôt selon la vendeuse. Alors, bête et disciplinée, je prend mon mal en patiente et j’attends durant ces 4 longs mois…

Ne t’inquiète pas, toi au moins, tu n’auras pas à attendre aussi longtemps pour savoir la suite !

Et toi ? T’es-tu fiée aux tests morpho-style ? Avais-tu fait une pré-sélection de robes sur catalogue ou sur le net avant d’aller en boutique ? As-tu attendu sagement avant la date de rendez-vous ? Raconte !

Je me marie en mai 2013. Entre 2 jeunes enfants rapprochés et l'organisation à (moyenne) distance, je me suis lancée dans les préparatifs du mariage. Cérémonie civile et religieuse, sans thème, et un max de DIY !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Lutine
    Répondre
    10 décembre 2012

    Ici, pour ma robe sur-mesure, je me suis fiée à mes goûts, tout simplement.
    J’aime les grandes manches façon médiévale, j’aime les corsets (qui vont plutôt mieux aux femmes pas trop maigres et avec de la poitrine, ce qui est mon cas !), les laçages, le rouge (et je savais que ça m’allait bien) et la couleur de manière générale…
    Lors des essayages en boutiques classiques, j’avais faits quelques repérage, en particulier chez Eglantine Créations, justement ! J’avais vu plusieurs robes colorées. Mais en boutique, il n’avaient que 3 modèles ! 🙁
    Dans les autres boutiques, un premier essayage un peu « à l’arrache » (pas prévu du tout), mais fait parce qu’une robe m’intéressait (sauf que c’était une fin de série). J’ai choisi sur le catalogue – non disponible en ligne -, des modèles très originaux.
    Les deux autres boutiques, l’une avait une robe colorée en vitrine à un moment, l’autre distribuait une marque où on peut trouver pas mal de couleur. En prenant RDV, j’ai tout simplement demandé s’il avaient des robes colorées ou non.
    Eh bien, il n’y a eu aucun « en fait, ce truc que j’adorais ne me va pas du tout ». 😀
    A ce moment-là, je ne savait même pas qu’il existait ces fameux tests morpho-style. 😆

  • Avatar
    Mademoiselle Nya
    Répondre
    10 décembre 2012

    Il faut croire qu’on a les mêmes goûts, puisqu’une fois mon idée de robe de cocktail enterrée, j’ai essayé des modèles Églantine Création, et la robe que j’ai choisie est une Mariage et Mariages 🙂 J’ai hâte de savoir comment se sont passés tes essayages !

  • Avatar
    Birdy
    Répondre
    10 décembre 2012

    Ah la Freesia de Cymbeline c’est vrai qu’elle est jolie!!! Eglantine c’est très sympa aussi j’avais repéré une robe courte un peu années folles et avec de la couleur dans leur collection 2011! vivement la suite de ton récit!!!

  • Avatar
    Kathleen D.
    Répondre
    10 décembre 2012

    Ma robe est une églantine création et pas du tout ce que je souhaitais au départ ! mais elle est juste magnifique :p

    Bises !
    Hate de voir la tienne 😉

  • Avatar
    Cécile
    Répondre
    10 décembre 2012

    C’est rigolo, j’avais aussi craqué pour la collection d’églantine création.
    C’est d’ailleurs dans leur boutique parisienne que j’ai trouvé ma précieuse, qui n’était évidemment pas celle vue au départ… ^^

  • Avatar
    Marina
    Répondre
    10 décembre 2012

    Je suis de Vannes, et j’ai choisi ma robe au magasin les mariées de Rennes. Une Eglantine créations!! J’avais eu le coup de coeur sur internet. J’étais très contente, les vendeuses sont super agréables et disponibles. J’attends qu’elle arrive en magasin et de faire les retouches finales, prévus pour fin mars.
    Une copine était venu avec moi, elle se marie en 2014 et elle l’avait laissé essayer quelques robes.
    En tout cas, je te souhaite beaucoup de patiente!!

      • Avatar
        Marina
        Répondre
        11 décembre 2012

        Oui c’est une Eglantine Créations, je suis allée à Complicité à Vannes mais il n’avait pas les robes que j’avais repéré et il n’en avait aucune du même style dans d’autres collections. En plus de ça, les vendeuses étaient assez désagréable et très stressante!! A Lorient, il parait qu’ils sont pas très doué pour les retouches. Bref aucun regret d’avoir été jusqu’à Rennes pour trouver Ma robe.
        Je te ferais signe quand je serai de nouveau dans les parages 😉

  • Avatar
    Melle coquelicot
    Répondre
    10 décembre 2012

    Eglantine Création est aussi vendue sur Lorient ou Plouay et les robes sont belles et pas trop chères. un avantage important pour se faire plaisir aussi sur d’autres postes que la robe : les accessoires, les macarons sur le candy bar…
    Hâte de te voir dans ta précieuse…

  • Avatar
    Melle coquelicot
    Répondre
    10 décembre 2012

    J’ajoute que la robe pronovias est sublime.
    Tout à fait le style dont je rêvais avant de commencer mes essayages, trop fort ces espagnoles !!
    mais question prix ça doit être plus cher non ??

  • Avatar
    Mamzelle breizhouille
    Répondre
    10 décembre 2012

    c’est en lisant ton article que j’apprends qu’il existe des morpho-style (suis un peu en retard sur ce coup !!). Pour moi le choix a été rapide. J’avais repérés certains modèles d ‘E. Créations (Oui oui encore une !!) et au bout de 2 essais, j’avais trouvée THE robe, dans le même magasin que Marina. Hâte de lire la suite. Es tu aussi impatiente que moi de la remettre ?

  • Avatar
    Aureld
    Répondre
    11 décembre 2012

    Moi je savais ce que je voulais… j’ai essayé une seule robe… un mix de 2 en fait… parce que je suis pas compliquée du tout 😀 il me fallait le haut d’une et le bas de l’autre dans la même collection…
    Je ne savais pas si c’était possible et ouf cette marque le fait…
    J’ai totalement flashé quand je l’ai vu en vrai, et quand je l’ai essayé je me suis imaginée le jour J et j’avais les larmes aux yeux…
    Elle est commandée depuis janvier déjà la mienne (bah oui fallait la prendre avant d’avoir pris trop de poids (grossesse) et aussi avant que la nouvelle collection soit là,on se sait jamais si elle n’avait pas été reconduite…
    Au final j’ai bien fait car dans la collection 2013 elle n’y est plus…

    Quand aux tests morpho je n’y prete pas, mais pas du tout, attention

  • Avatar
    deborah
    Répondre
    12 décembre 2012

    Tu ecris tres bien Jo ! Hate d evoir ta robe, moi mon premier essayage est resté THE robe malgre le sautres essayages et boutiques!

  • Avatar
    virginie
    Répondre
    4 janvier 2013

    quand j’ai commencé à regarder les catalogues , j’avais envie de dentelle , ce que j’ai trouvé dans la collection eglantine ….
    et pourtant toutes les robes sélectionnées ne m’allait pas du tout ,
    la vendeuse m’a proposé une robe de la collection 2011 , le modèle FINESSE, et là  » THE » coup de foudre , j’ai éclaté en sanglot en me voyant dans le miroir , c’était il y a 3 mois ….. demain j’ai mon deuxième essayage !!! j’y pense non stop depuis le début de la semaine !!!! c’est vraiment un moment magique dans la préparation du mariage …
    CIAO les filles

Poster une réponse